Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

11/09: Des questions toujours sans réponses

+5
scud56
clomani
sam telam
Gotch
Razibuzouzou
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

11/09: Des questions toujours sans réponses - Page 3 Empty Re: 11/09: Des questions toujours sans réponses

Message  Duchesse Ven 12 Sep - 0:19

Je crois qu' on a fat le choix! Mais vivre les yeux bien ouverts dans ce monde qui devient de plus en plus absurde est très douloureux alors que nous sommes bien impuissants! Tête de mort
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

11/09: Des questions toujours sans réponses - Page 3 Empty Re: 11/09: Des questions toujours sans réponses

Message  gros branleur Ven 12 Sep - 2:48

scud56 a écrit:

Alors je devrais logiquement fermer ma gueule et m'estimer heureux par rapport à ceux qui sont dans la rue et bouffent dans les poubelles...
mais voilà, j'arrive pas à être heureux dans ces conditions. Faudrait que j'oublie trop de choses qui m'entourent, de près ou de loin. Par moment, j'envie les gros cons, je l'avoue. Ils ne se posent pas trop de questions et, au final, vivent peut-être "mieux".
On en revient toujours à la vieille question : faut il etre un homme malheureux ou un cochon heureux?

PS: rien de perso dans ce que je te dis... Désolé, mais ce soir j'ai les nerfs un peu à vif.

Tiens, ca résume bien le truc je trouve :

http://fr.youtube.com/watch?v=4tazEg9v_-4

C'est aussi ce que je me dis parfois, je suis inapte au bonheur. J'arrive pas à être heureux dans ce monde pourri. Il m'arrive aussi d'envier les cons insouciants, mais pas longtemps. Je préfère quand même être conscient du monde qui m'entoure, et surtout penser et réfléchir. Ça ne me rend pas forcément heureux, mais ça me donne une certaine liberté, sans laquelle ma vie n'a pas de sens.

Et quand ce monde me pèse trop, je me réfugie dans ma bulle, je me coupe de l'extérieur, ni télé, ni radio, ni internet, je m'isole du reste du monde, je me réfugie dans les livres et la musique, je vais me balader en forêt ou faire quelques photos, juste la compagnie de mon épouse, du chien et des chats, et tout cela me procure quelques petits bonheurs, des petits riens qui font du bien.

Il faut que je me ressource de temps en temps pour affronter ensuite la réalité et malgré tout garder un mince espoir d'un monde meilleur.
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

11/09: Des questions toujours sans réponses - Page 3 Empty Re: 11/09: Des questions toujours sans réponses

Message  clomani Ven 12 Sep - 7:31

Duchesse a écrit:Je crois qu' on a fat le choix! Mais vivre les yeux bien ouverts dans ce monde qui devient de plus en plus absurde est très douloureux alors que nous sommes bien impuissants! Tête de mort

J'aurais pu écrire la même chose que ce que tu as écrit, Scud, sauf que tu l'as fait bien mieux que moi... et je sui sd'accord avec Duchesse pour dire que ça devient de plus en plus douloureux de vivre dans cette atmosphère...
J'ai l'impression que je ne vois que des gens malheureux : ceux qui consomment comme des fous, même pauvres, pour calmer les angoisses et le stress que leur imposent les grands financiers et les gouvernements de cons... ceux qui essaient de garder les yeux ouverts et d'être conscients de leur vie et de la vie qu'on leur fait mener...
En gros, tout le monde souffre terriblement, sauf une petite clique qui n'a rien à cirer de la souffrance qu'elle engendre...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

11/09: Des questions toujours sans réponses - Page 3 Empty Re: 11/09: Des questions toujours sans réponses

Message  Gotch Ven 12 Sep - 8:35

clomani a écrit:
Duchesse a écrit:Je crois qu' on a fat le choix! Mais vivre les yeux bien ouverts dans ce monde qui devient de plus en plus absurde est très douloureux alors que nous sommes bien impuissants! Tête de mort

J'aurais pu écrire la même chose que ce que tu as écrit, Scud, sauf que tu l'as fait bien mieux que moi... et je sui sd'accord avec Duchesse pour dire que ça devient de plus en plus douloureux de vivre dans cette atmosphère...
J'ai l'impression que je ne vois que des gens malheureux : ceux qui consomment comme des fous, même pauvres, pour calmer les angoisses et le stress que leur imposent les grands financiers et les gouvernements de cons... ceux qui essaient de garder les yeux ouverts et d'être conscients de leur vie et de la vie qu'on leur fait mener...
En gros, tout le monde souffre terriblement, sauf une petite clique qui n'a rien à cirer de la souffrance qu'elle engendre...
Logique, Clo : cette petite clique est essentiellement composée de sociopathes, dépourvus de sentiments dès l'origine. En un mot : des fous! Et comme ils n'ont pas de sentiments, ils n'ont pas les scrupules que peut avoir une personne normale.Seul le but qu'ils se sont fixé compte pour eux. L'exemple au sommet de l'Etat est flagrant dans tous les domaines!

Notre seule chance, d'après les articles que j'ai lus sur la question, c'est que ces gens ont un mauvais jugement, aucun sens des urgences et des choses les plus importantes : cela finit par se retourner contre eux. En attendant, on subit!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

11/09: Des questions toujours sans réponses - Page 3 Empty Re: 11/09: Des questions toujours sans réponses

Message  Invité Ven 12 Sep - 8:36

Faut se battre les amis, au lieu de déprimer et de se replier sur soi même, il faut se révolter.
Ca veut pas dire aller mettre des bombes, mais il y a plein de moyens de se battre. A commencer par relayer les vraies infos, par démonter la désinformation made in TF1, sur le net ou dans la vie de tous les jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

11/09: Des questions toujours sans réponses - Page 3 Empty Re: 11/09: Des questions toujours sans réponses

Message  Gotch Ven 12 Sep - 8:53

yapadebug a écrit:Faut se battre les amis, au lieu de déprimer et de se replier sur soi même, il faut se révolter.
Ca veut pas dire aller mettre des bombes, mais il y a plein de moyens de se battre. A commencer par relayer les vraies infos, par démonter la désinformation made in TF1, sur le net ou dans la vie de tous les jours.
Tu as raison, Yap : ce genre de toutes petites initiatives, répétées, répétées, répétées, finit par porter ses fruits à long terme. Les imbéciles qui sont là-haut ne se rendent pas compte qu'eux passeront, alors que le peuple sera toujours là. Je parlais de sociopathes à Clo tout-à-l'heure, dans l'article j'avais noté que ces gens ne raisonnent pas à long terme, cela leur est interdit par leur "infirmité" mentale. C'est tout, tout de suite, c'est la réaction à une situation donnée, ce n'est jamais l'acte réfléchi, pensé, analysé y compris dans ses conséquences lointaines. En quelque sorte, nous n'avons pas des gouvernants ("gouverner, c'est prévoir"), mais des gamins prêts à tuer pour gagner une bille ou une image Panini. Redoutable! Mais aussi redoutable faiblesse, quand les conséquences de leurs agissements leur reviendront dans la figure, avec le ressentiment de ceux qu'ils auront pressurisés ainsi.

"Ah çà ira çà ira çà ira
Les aristocrates à la Lanterne
Ah çà ira çà ira çà ira
Les aristocrates on les pendra!"
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

11/09: Des questions toujours sans réponses - Page 3 Empty Re: 11/09: Des questions toujours sans réponses

Message  sam telam Ven 12 Sep - 9:03

et il est bon d' apprendre à accepter les "coups de blues", les moments où tout semble s' écrouler, rien n' est irréversible! le pire serait d' accepter ce shitstem mortifère, il y a des illusions qui sont longues à tomber, mais elles tombent...

il y a bcp de choses dont on peut se passer et la première c'est l' ennui...

il faut apprendre à se passer de l' ennui qui ns fait ouvrir la télé en cherchant ds la production des autres un sens à la vie que l' on pourrait trouver dans sa propre production et dans le partage..

il faut apprendre à apprivoiser la non-réponse, la non-reconnaissance, les projections négatives, et reconstruire son estime de soi.

et envoyer les piques là où ça fait mal, l' heure n'est plus au prêchi-prêcha mais aux actes, même tt petits...j' ai fait rigoler la postière en envoyant une lettre à Gotch....y' avait marqué en rouge et noir: NON A LA PRIVATISATION DE LA POSTE..... MDR MDR elle m' a pas fait payer moins cher, mais elle a au moins senti (je suis qd m^repéré ds le patelin) qu' il y en avait un qui prenait position...et puis c'est un support gratos qui passe ds pas mal de mains... MDR MDR MDR
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

11/09: Des questions toujours sans réponses - Page 3 Empty Re: 11/09: Des questions toujours sans réponses

Message  Invité Ven 12 Sep - 9:18

Il s'est passé quelque chose au mois d'aout. Sur la guerre en Géorgie, le gouvernement (surtout Kouchner) et les médias en ont trop fait. C'est trop gros cette histoire, la plupart des gens ne sont pas dupes. Il n'y a qu'à voir les réactions des internautes, même sur le Figaro, 80% disent que ce sont les géorgiens qui ont tort dans cette affaire. Malgré ça la communication officielle continue, elle s'est déconnectée de l'opinion. Là "ils" ont fait une erreur.

Parce que les gens se disent que s'ils mentent aussi effrontément sur ce sujet, ils peuvent aussi mentir pour autre chose. Et cette défiance sera salutaire. Car les gens se disent que sans internet on aurait gobé la version officielle sans sourciller. Du coup beaucoup de gens vont maintenant essayer de s'informer sur le net.

Il ne faut pas oublier que la moitié des foyers français ont internet à la maison. Sans compter ceux qui l'ont au travail ou qui vont surfer dans des lieux publics. On a donc là un vrai moyen de faire passer de l'info et de faire prendre conscience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

11/09: Des questions toujours sans réponses - Page 3 Empty Re: 11/09: Des questions toujours sans réponses

Message  clomani Ven 12 Sep - 10:56

Une interview d'un citoyen américain, fort intéressante, ma foi... tournée l'an dernier à la Librairie Résistances ...
Ecoutez jusqu'au bout... la théorie du complot devient assez claire je trouve, parce que les explications du bonhomme, malgré les interruptions continuelles de J.P. Lepers qui joue aux journalistes mieux informés que n'importe qui dans le monde même qu'un mec qui a fait toute une enquête aux USA, en étant américain d'ailleurs... (m'énervent, ces baveux français)...
http://latelelibre.fr/index.php/2008/09/11-septembre-un-coup-monte-par-les-americains/
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

11/09: Des questions toujours sans réponses - Page 3 Empty Re: 11/09: Des questions toujours sans réponses

Message  Razibuzouzou Ven 12 Sep - 12:42

Je n'y peux rien, je ne supporte pas les humoristes de droite... qui empochent des sommes folles en pratiquant un humour trop souvent politiquement correct (Coluche, Desproges, vous nous manquez) et qui osent couiner leur race à la téloche par ce qu'ils payent trop d'impôts, les pôvres.... je ne supporte pas plus les enfants attardés qui font joujou avec des voitures de sport afin d'achever encore plus vite notre couche d'ozone. Et, encore moins, les mecs qui parlent essentiellement de cul et courent ensuite à confesse.

Mais là, voilà que l'animal médiatique ose sortir de son rôle d'amuseur (au sens de celui qui nous distrait des vrais problèmes) et nous parle de vraies choses : du 11 septembre 2001 et du système techno-fasciste qui se met en place sournoisement. Voilà une âme qui s'éveille, un homme nouveau qui nait et parle bien, qui exprime ce que nous savons tous :



Le 11 septembre est la date du coup d'Etat Mondial, un remake du coup de l'incendie du Reichstag, en mondovision technicolor. Coup d'Etat qui a permis de mettre l'ensemble du monde "libre" sous surveillance électronique et policière, sous les applaudissements de la foule apeurée.



Le premier qui dit la vérité...



Et hop, un lynchage médiatique d'une férocité inouïe s'enclenche aussitôt. La fameuse théorie du complot en étendard, une terrible pression : fort efficace, de l'Immonde au nouvel bobob's en passant par Radio Paris (la radio de l'occupant libéral) et radio Lagardère, à tel point que l'homme nouveau, le citoyen Bigard est déjà mis à mort.
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

11/09: Des questions toujours sans réponses - Page 3 Empty Re: 11/09: Des questions toujours sans réponses

Message  sam telam Ven 12 Sep - 13:19

Razibuzouzou a écrit:

ben moi, j' aime pas qu' un con coupe un solo de sax au montage d' une vidéo......coupe/sax = castration....la musique fait 80% de l' impact de cette vidéo, alors laissons- la vivre.....ne serait-ce que par respect pour les années de boulot que le musicien a été capable d' encaisser, sans compter les heures de répete pour faire vivre la musique....fontchier ces monteurs à la con.... pouvait au moins faire un "fondu en fermeture", non!! Grimaces Grimaces Grimaces Grimaces Grimaces
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

11/09: Des questions toujours sans réponses - Page 3 Empty Re: 11/09: Des questions toujours sans réponses

Message  clomani Ven 12 Sep - 13:35

sam telam a écrit:
Razibuzouzou a écrit:

ben moi, j' aime pas qu' un con coupe un solo de sax au montage d' une vidéo......coupe/sax = castration....la musique fait 80% de l' impact de cette vidéo, alors laissons- la vivre.....ne serait-ce que par respect pour les années de boulot que le musicien a été capable d' encaisser, sans compter les heures de répete pour faire vivre la musique....fontchier ces monteurs à la con.... pouvait au moins faire un "fondu en fermeture", non!! Grimaces Grimaces Grimaces Grimaces Grimaces

C'est vrai, c'est quoi cette fin de merde ? ON est à peine entrés dans la musique que ça s'arrête au beau milieu d'un moment super !!!
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

11/09: Des questions toujours sans réponses - Page 3 Empty Re: 11/09: Des questions toujours sans réponses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum