Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

+7
sam telam
kayokay
Gotch
scud56
clomani
Duchesse
billbaroud35
11 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 2 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  Duchesse Mar 8 Avr - 0:23

yapadebug a écrit: David Douillet, je l'ai vu à la télé courir avec la flamme. Ben il devrait mettre un soutien-gorge quand il court... Rolling Eyes
Obélix aux jeux olympiques ! Rire hystérique
Il devrait arrêter de claquer les pièces jaunes au restau... Cheese
Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique Je me suis fait la même reflexion.
En plus après, il était tout désorienté, torche en main, au milieu de tous ses gardes du corps qui hurlaient en chinois. MDR
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 2 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  clomani Mar 8 Avr - 7:22

Pauvres Chinois, ils auront été privés de tout ce spectacle ahurissant : ils n'ont vu que leur flamme, à Londres, en différé (pas un seul de ces ememrdeurs qui est venu se jeter sur le cortège). C'était à prévoir.
En plus, visiblement, ça ne choque aucun politique que ce soit un service d'ordre chinois qui protège cette flemme flamme si dévoyée. Que représente-t-elle, cette flamme olympique ? Le fric, l'injustice, le dopage, la curée médiatique...
Bon, ben alors pourquoi tant de flonflons autour d'une telle connerie. J'espère que tout le monde va boycotter les JO à la téloche... ça leur apprendra, tiens ! Si les peuples pouvaient être plus sages que leurs dirigeants Pas_ma_faute
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 2 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  clomani Mar 8 Avr - 10:04

Extrait de Libé du jour :

La Chine tente de faire bonne figure, mais la multiplication des incidents l’inquiète. «Le gouvernement chinois perçoit bien le danger que cette contestation peut avoir en interne, estime Hélène Le Bail, chercheuse à l’Institut français de relations internationales. Les
autorités redoutent un effet domino sur d’autres mouvements
indépendantistes ou religieux. Plus il y aura de protestations et plus
il sera difficile d’enrayer le mouvement. Elles vont tout faire pour
étouffer l’histoire.»


Hier, les chaînes d’information étrangères diffusées en Chine, comme
CNN et BBC, ont été censurées à propos des incidents de Paris. Mais le
journal de la nuit de la télévision centrale, CCTV1, a indiqué qu’un
petit nombre de personnes avaient tenté de perturber le passage de la
flamme, sans mentionner l’ampleur de ces incidents. Les médias
officiels chinois ont imputé hier les «graves troubles» de Londres aux
«quelques indépendantistes tibétains», les accusant de «violation grave de l’esprit olympique».

Une info passée en vitesse pour cause de censure chinoise : il y a eu une descente de police à Beijing l'autre soir, samedi je crois : dans une boîte de nuit, sous le prétexte de traffic de drogue. Il s'est avéré que les gens coffrés étaient tous français, que les Chinois ont mis sur la tête des Français de race noire un sac en plastique (super, comme traitement) et que tous ont été plutôt malmenés, qu'ils sont accusés de traffic de drogue et que, si ça se trouve, c'est du pipot ! Je pense que Sarko n'en a rien a f... de cet incident "diplomatique"... (parce qu'il semble qu'un fort vent anti-français souffle du côté de la Chine, comme il a soufflé du côté des USA pendant l'opposition de la France à la guerre en Irak)...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 2 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  Invité Mar 8 Avr - 10:11

clomani a écrit:
[/i]Une info passée en vitesse pour cause de censure chinoise : il y a eu une descente de police à Beijing l'autre soir, samedi je crois : dans une boîte de nuit, sous le prétexte de traffic de drogue. Il s'est avéré que les gens coffrés étaient tous français, que les Chinois ont mis sur la tête des Français de race noire un sac en plastique (super, comme traitement) et que tous ont été plutôt malmenés, qu'ils sont accusés de traffic de drogue et que, si ça se trouve, c'est du pipot ! Je pense que Sarko n'en a rien a f... de cet incident "diplomatique"... (parce qu'il semble qu'un fort vent anti-français souffle du côté de la Chine, comme il a soufflé du côté des USA pendant l'opposition de la France à la guerre en Irak)...
Les français étaient blancs, Clo. Et ils ont été traités à peu près comme dans un commissariat français, non ? Demande un peu aux jeunes comment ça se passe aujourd'hui chez nous. Demande à la journaliste colombienne dont on avait parlé ici un jour comment elle a été traitée (elle a eu une fracture de l'épaule). Demande à certains manifestants comment ils sont traités par les flics. En France, pas en Chine !
Seulement là c'est en Chine, c'est des méchants communisss, alors on en parle, alors que nos journalisss bien pensants ne parlent jamais des "incidents" dans les commissariats. Et inutile de porter plainte contre les flics, on se retrouve accusé" d'outrage".
Putain ouvrez les yeux !
La désinformation chez nous est à peu près équivalente à la désinformation en Chine, j'en ai bien peur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 2 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  Gotch Mar 8 Avr - 10:17

Ouais, en somme en France nous avons la chance d'avoir un traitement à mi-chemin (pour tous) de ce qu'endurent les chicanos et les noirs aux USA, et les minorités et autre cas spéciaux en Chine. Mais en France, pays égalitaire, c'est pour tous ce traitement! Ce qui, du point de vue égalitaire, est intéressant....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 2 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  clomani Mar 8 Avr - 10:26

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:
[/i]Une info passée en vitesse pour cause de censure chinoise : il y a eu une descente de police à Beijing l'autre soir, samedi je crois : dans une boîte de nuit, sous le prétexte de traffic de drogue. Il s'est avéré que les gens coffrés étaient tous français, que les Chinois ont mis sur la tête des Français de race noire un sac en plastique (super, comme traitement) et que tous ont été plutôt malmenés, qu'ils sont accusés de traffic de drogue et que, si ça se trouve, c'est du pipot ! Je pense que Sarko n'en a rien a f... de cet incident "diplomatique"... (parce qu'il semble qu'un fort vent anti-français souffle du côté de la Chine, comme il a soufflé du côté des USA pendant l'opposition de la France à la guerre en Irak)...
Les français étaient blancs, Clo. Et ils ont été traités à peu près comme dans un commissariat français, non ? Demande un peu aux jeunes comment ça se passe aujourd'hui chez nous. Demande à la journaliste colombienne dont on avait parlé ici un jour comment elle a été traitée (elle a eu une fracture de l'épaule). Demande à certains manifestants comment ils sont traités par les flics. En France, pas en Chine !
Seulement là c'est en Chine, c'est des méchants communisss, alors on en parle, alors que nos journalisss bien pensants ne parlent jamais des "incidents" dans les commissariats. Et inutile de porter plainte contre les flics, on se retrouve accusé" d'outrage".
Putain ouvrez les yeux !
La désinformation chez nous est à peu près équivalente à la désinformation en Chine, j'en ai bien peur...

Paraît qu'il y avait un ou deux noirs...
Non, c'que j'veux dire c'est qu'il y a des mouvements anti-français en Chine, officiels puisqu'il s'agit de descentes de police...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 2 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  billbaroud35 Mar 8 Avr - 10:34

apparemment il y a eu ramassage de français, intimidation policière (mise à poil, sac sur la tête, flingue sur la tempe...)...

on fait semblant de découvrir les méthodes de la police dans une dictature? Gratte gratte

c'est pas parce que nos flics prennent de plus en plus de libertés avec le code pénal qu'il faut excuser les pandores de la dictature chinoise...

Ce matin Fabius a encore une fois été très juste sur la chine : le tibet fait partie de la chine en tant que province autonome, on peut comprendre que les chinois se fachent quand on remet en cause l'intégrité du territoire, mais ça n'excuse pas la politique de sinisation forcée ni les atteintes contre les opposants et les militants politiques et des droits dans de l'homme DANS TOUTE LA CHINE!!!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 2 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  Invité Mar 8 Avr - 10:45

D'après France-Info les images de Paris sont montrées aujourd'hui en intégralité à Pékin. Les chinois accusent le Dalaï-Lama et les Tibétains de vouloir saboter les J.O. Ils se trompent. En fait les manifs d'hier, c'était un "Making of" de RSF (Ménard vient de le déclarer sur France-info, content de lui, Ménard c'est le Jean Moulin du Tibet). Il y a eu aussi des bobos des Verts et du Modem qui ont manifesté. Les tibétains on les a pas vus, mais c'est sur eux que ça va retomber. Le Dalaï-Lama avait appelé à ne pas perturber les J.O, alors de quoi se mêle RSF, les Verts et le Modem ?
RSF on le sait, ils sont aux ordres de la CIA. Quant aux Verts et au Modem, c'est un bon moyen de faire parler d'eux. Le Tibet là dedans ? Ils s'en fichent bien du Tibet, ils savent même pas où c'est !

Tout ça est une énorme manipulation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 2 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  Invité Mar 8 Avr - 10:48

clomani a écrit:
yapadebug a écrit:
clomani a écrit:
[/i]Une info passée en vitesse pour cause de censure chinoise : il y a eu une descente de police à Beijing l'autre soir, samedi je crois : dans une boîte de nuit, sous le prétexte de traffic de drogue. Il s'est avéré que les gens coffrés étaient tous français, que les Chinois ont mis sur la tête des Français de race noire un sac en plastique (super, comme traitement) et que tous ont été plutôt malmenés, qu'ils sont accusés de traffic de drogue et que, si ça se trouve, c'est du pipot ! Je pense que Sarko n'en a rien a f... de cet incident "diplomatique"... (parce qu'il semble qu'un fort vent anti-français souffle du côté de la Chine, comme il a soufflé du côté des USA pendant l'opposition de la France à la guerre en Irak)...
Les français étaient blancs, Clo. Et ils ont été traités à peu près comme dans un commissariat français, non ? Demande un peu aux jeunes comment ça se passe aujourd'hui chez nous. Demande à la journaliste colombienne dont on avait parlé ici un jour comment elle a été traitée (elle a eu une fracture de l'épaule). Demande à certains manifestants comment ils sont traités par les flics. En France, pas en Chine !
Seulement là c'est en Chine, c'est des méchants communisss, alors on en parle, alors que nos journalisss bien pensants ne parlent jamais des "incidents" dans les commissariats. Et inutile de porter plainte contre les flics, on se retrouve accusé" d'outrage".
Putain ouvrez les yeux !
La désinformation chez nous est à peu près équivalente à la désinformation en Chine, j'en ai bien peur...

Paraît qu'il y avait un ou deux noirs...
Non, c'que j'veux dire c'est qu'il y a des mouvements anti-français en Chine, officiels puisqu'il s'agit de descentes de police...
Mais non, la Police chinoise à embarqué des jeunes qui participaient à une soirée où il y avait parait-il de la drogue. C'est tout. Ne te laisse pas manipuler, Clo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 2 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  Invité Mar 8 Avr - 10:54

billbaroud35 a écrit:apparemment il y a eu ramassage de français, intimidation policière (mise à poil, sac sur la tête, flingue sur la tempe...)...

on fait semblant de découvrir les méthodes de la police dans une dictature? Gratte gratte

c'est pas parce que nos flics prennent de plus en plus de libertés avec le code pénal qu'il faut excuser les pandores de la dictature chinoise...
Tu n'as jamais été en garde à vue en France, Bill ?
Ben ils te foutent à poil, les pandores. Ca s'appelle la fouille !
Ils te menacent aussi. Ils te mettent les menottes. Maintenant ils te collent quelques coup de Taser aussi, ça laisse pas de traces ça, c'est pratique...
Mais du moment que c'est la police chinoise, on exagère, les journaleux tout à coup en rajoutent, alors qu'ils font le black-out sur ce qui se passe en France. MANIPULATION ?
En plus c'est la police française qui forme les policiers chinois... Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 2 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  Invité Mar 8 Avr - 11:02

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 2 Busolympique-50488

Edit: Tiens le dessin de Chimulus n'est plus disponible... Gratte gratte


Dernière édition par yapadebug le Mar 8 Avr - 11:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 2 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  kayokay Mar 8 Avr - 11:14

yapadebug a écrit:J'ai essayé de regarder en direct sur France 3.
Je trouve que c'est très réussi, ça fait très chinois tout ça. Rire hystérique

D'abord des milliers de flics, des rues barrées, des stations de métro fermées, Paris est devenue "Cité Interdite".
Et pour parfaire le tout, France 3 coupe la retransmission TV au premier incident ! Quel souci du détail tout de même ! Tout y est, on a l'impression d'être à Pékin ! Bravo aux organisateurs en tout cas !
Rire hystérique
Qu'est-ce que j'avais dit... Et tu penses encore que les gens vont pouvoir s'exprimer à Pékin ?
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 2 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  kayokay Mar 8 Avr - 11:16

billbaroud35 a écrit:après le bin's d'hier à londres on arrive à faire encore plus fort que les anglais! Bravo

Il paraît que demain aux States, ce sera encore pire... Je crois qu'il vont stopper le manège du parcours de la flamme les Chinois, si c'est le bordel partout où elle passe...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 2 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  kayokay Mar 8 Avr - 11:24

billbaroud35 a écrit:
bon le happening est fini, c'est quoi la prochaine étape du bordelotour?

Washington puis San Fransisco, autant dire dans la gueule du loup. Il paraît qu'une étape qui devait traverser Chinatown à Frisco a été tout simplement annulée, par crainte de débordements avec les locaux... Putain, je sens qu'on va se marrer encore plus demain, j'ai hâte.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 2 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  kayokay Mar 8 Avr - 11:31

yapadebug a écrit:D'après France-Info les images de Paris sont montrées aujourd'hui en intégralité à Pékin. Les chinois accusent le Dalaï-Lama et les Tibétains de vouloir saboter les J.O. Ils se trompent. En fait les manifs d'hier, c'était un "Making of" de RSF (Ménard vient de le déclarer sur France-info, content de lui, Ménard c'est le Jean Moulin du Tibet). Il y a eu aussi des bobos des Verts et du Modem qui ont manifesté. Les tibétains on les a pas vus, mais c'est sur eux que ça va retomber. Le Dalaï-Lama avait appelé à ne pas perturber les J.O, alors de quoi se mêle RSF, les Verts et le Modem ?
RSF on le sait, ils sont aux ordres de la CIA. Quant aux Verts et au Modem, c'est un bon moyen de faire parler d'eux. Le Tibet là dedans ? Ils s'en fichent bien du Tibet, ils savent même pas où c'est !

Tout ça est une énorme manipulation.
Pour RSF t'as sûrement raison, pour le reste, je crois que les Verts guelent sur le Tibet et sur la dictature chinoise en général depuis des lustres, mais jusque-là personne ne les écoutait. Pour le modem, là c'est clair qu'ils veulent juste faire parler d'eux. En plus je suis pas d'acc avec toi quand tu dis que les verts s'en foutent des Palestiniens et des sans-papiers. À chaque manif alter qui tourne en plébiscite pour la Palestine, il y a des drapeaux palestiniens dans les défilés verts. Tout le monde sait qu'Euro-Palestine et les verts ont des connexions, et c'est une très bonne chose.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 2 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  kayokay Mar 8 Avr - 11:35

yapadebug a écrit:
billbaroud35 a écrit:apparemment il y a eu ramassage de français, intimidation policière (mise à poil, sac sur la tête, flingue sur la tempe...)...

on fait semblant de découvrir les méthodes de la police dans une dictature? Gratte gratte

c'est pas parce que nos flics prennent de plus en plus de libertés avec le code pénal qu'il faut excuser les pandores de la dictature chinoise...
Tu n'as jamais été en garde à vue en France, Bill ?
Ben ils te foutent à poil, les pandores. Ca s'appelle la fouille !
Ils te menacent aussi. Ils te mettent les menottes. Maintenant ils te collent quelques coup de Taser aussi, ça laisse pas de traces ça, c'est pratique...
Mais du moment que c'est la police chinoise, on exagère, les journaleux tout à coup en rajoutent, alors qu'ils font le black-out sur ce qui se passe en France. MANIPULATION ?
En plus c'est la police française qui forme les policiers chinois... Rire hystérique
Oui mais ils te braquent des flingues sur la tempe que quand ils sont bourrés et que le chef n'est pas là... Et ils ne pratiquent pas de waterbording, ni ne te foutent pas de sac en plastique sur la tête. Et puis la gégène en France c'est fini depuis la fin de la guerre d'Algérie, alors que les électrodes sont très à la mode en Chine !
Yap... Toute proportion gardée mon frère.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 2 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  clomani Mar 8 Avr - 11:43

Yap, tu ne vas tout de même pas en arriver à dire que ce que font les flics chinois, c'est bien...
On le dénonce, tout comme on dénonce le comportement de la flicaille collabo en France, tout comme on dénonce la mentalité des colons israéliens et l'injustice permanente dans laquelle vivent les Palestiniens, tout comme on dénonce la façon dont les sans papiers sont traités chez nous.
Il me semble très sain de critiquer le fait que la police chinoise fasse des raffles dans les lieux français et maltraite les ressortissants français... tout comme nous agissons sainement en allant manifester pour les sans papiers, et toussa non ?
La Chine est un état impérialiste, au même titre que les USA sont un état impérialiste, que la France l'a été et qu'elle joue encore un rôle impérialiste avec la Françafrique...
M'enfin, Yap... hé. D'accord, la Chine n'est pas cet état moyen-âgeux que certains Français croient qu'elle est. Mais nous faisons partie des gens plutôt réalistes à ce sujet, et bien "aware" comme dirait un Belge-Américain, de la façon dont les media français traitent l'information !
clown
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 2 Empty Edito de Rue 89

Message  clomani Mar 8 Avr - 11:48

La tournée mondiale de la flamme olympique avait été conçue comme
une campagne de relations publiques chinoise. Elle tourne aujourd’hui au désastre,
avec cette image de l’invraisemblable dispositif policier nécessaire
pour protéger ce symbole d’un esprit olympique devenu un mythe.
Pour le gouvernement chinois, le revers est de taille. Il avait
conçu ces Jeux olympiques comme le point d’orgue du retour de la Chine
au coeur du monde, après une éclipse de 150 ans. Ce retour est une
réalité incontournable du monde d’aujourd’hui, tant économiquement que
diplomatiquement. Mais le géant chinois n’a pas réussi à transformer
l’essai au niveau des opinions publiques, du moins dans les pays
occidentaux, où il conservait, avant même les événements du Tibet, l’image d’un pays autoritaire et peu respectueux des drois de l’homme.
Le gouvernement chinois, estimant sans doute que le rapport de force
avait tourné à son avantage, n’a pas réellement cherché à déminer le
terrain à l’approche de cette année olympique. Depuis des mois, on
savait qu’il y avait un durcissement des contrôles, de la censure, des
mises à l’écart de toute voix dissonnante. Le Tibet est venu, le mois
dernier, fracasser le dernier espoir de passer cette année olympique
sans que ne soit posée la question de la nature du pouvoir chinois.
Le gouvernement chinois réagit comme on pouvait le redouter, en
restant inflexible, son orgeuil national blessé. La semaine dernière
encore, le dissident Hu Jia,
très connu à l’étranger, était condamné à 3 ans et demi de prison pour
avoir publié cinq articles et donné deux interviews, un délit d’opinion
caractérisé. Une manière de dire au reste du monde: nous faisons ce que
nous voulons chez nous.
Le problème est que si le pouvoir chinois a d’ores et déjà perdu la
bataille des relations publiques internationales, il est en train de
gagner celle de son opinion intérieure. La grande majorité des Chinois
a réagi aux événements du Tibet avec une ferveur nationaliste,
acceptant le discours officiel sur le "séparatisme tibétain", même si
le dalaï lama proclame haut et fort qu’il ne demande que l’autonomie.
De même, le contrôle de l’information et la force de la propagande sont
tels que les incidents sur le parcours de la flamme sont perçus comme
autant d’attaques d’ennemis supposés de la Chine, que seul le parti
communiste serait en mesure de contrer.
Le divorce entre la Chine et le monde serait un désastre, s’agissant
d’un cinquième de l’humanité, et d’un pays devenu un élement–clé de
l’équilibre du monde. Il ne reste que quatre mois pour faire passer le
message, au gouvernement comme à la population chinoise, que la "fête
olympique" peut encore être sauvée si Pékin s’engage sur une autre
voie. C’est la leçon que le pouvoir chinois devrait tirer du fiasco de
la flamme, et, sans perdre la face, faire les gestes qui changeraient
la donne. La balle est dans le camp chinois. Mais, à entendre les
premières réactions à Pékin, il est à craindre qu’il en tire une leçon
opposée: celle d’une ligne plus dure encore.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 2 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  Invité Mar 8 Avr - 11:58

clomani a écrit:Yap, tu ne vas tout de même pas en arriver à dire que ce que font les flics chinois, c'est bien...
On le dénonce, tout comme on dénonce le comportement de la flicaille collabo en France, tout comme on dénonce la mentalité des colons israéliens et l'injustice permanente dans laquelle vivent les Palestiniens, tout comme on dénonce la façon dont les sans papiers sont traités chez nous.
Il me semble très sain de critiquer le fait que la police chinoise fasse des raffles dans les lieux français et maltraite les ressortissants français... tout comme nous agissons sainement en allant manifester pour les sans papiers, et toussa non ?
La Chine est un état impérialiste, au même titre que les USA sont un état impérialiste, que la France l'a été et qu'elle joue encore un rôle impérialiste avec la Françafrique...
M'enfin, Yap... hé. D'accord, la Chine n'est pas cet état moyen-âgeux que certains Français croient qu'elle est. Mais nous faisons partie des gens plutôt réalistes à ce sujet, et bien "aware" comme dirait un Belge-Américain, de la façon dont les media français traitent l'information !
clown
M'enfin j'ai jamais dit que les flics chinois c'était bien, hein ?
C'est le problème ça, dès qu'on ne reprend pas mot à mot la propagande occidentale on est pro-chinois. Les occidentaux se comportent comme les chinois en fait, on diabolise ceux qui pensent différemment, ceux qui gobent pas la propagande.

Je dis simplement de faire attention à ne pas nous faire manipuler. Quand j'entendais ce matin Ménard de RSF sur France-Info, content de lui, expliquer "comme il a eu peur en montant sur Notre-Dame pour déployer son drapeau" (mouarf! Ménard est un héros !), comme il était "fier de son logo des anneaux transformés en menottes", je me suis dit qu'on se faisait manipuler, c'est tout. Manipuler par la CIA. Alors moi je réagis à rebrousse-poil, c'est ma nature ça.

Pour cette affaire à Pékin de français interpellés "dans un lieu français" par les méchants chinois, tu trouves pas que ça tombe bien ? D'abord il n'y a pas de lieu français à Pékin, ormis l'ambassade de France. Ensuite des descentes de flics dans des soirées de jeunes, il y en a 50 par jour ici, avec garde à vue et souvent violences policières, et que je sache, ni RSF, ni France-Info, ni personne n'en parle. Sans compter les descentes de flics dans les "lieux chinois" en France pour chasser les sans-papiers. Personne ne parle des violences dans les centre de rétention, des flics qui écrasent leurs clopes sur les sans-papiers, des coups, des brimades...
Alors ne comptez pas sur moi pour me faire manipuler par RSF et la CIA... Tout ça c'est de l'anti-communisme primaire, c'est tout. Communisss = Méchants !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 2 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  billbaroud35 Mar 8 Avr - 12:09

mas bordel, Yap on est tous d'accord et tu sais bien qu'ici on est tous au courant des manipulations de part et d'autre et qu'on sait tous que ménard est un petit merdeux! Rire hystérique

le seul truc c'est que ton avant dernier post pouvait finir par exonérer la chine au nom des saloperies qui sont faites chez nous... ce qui à mon avis n'est pas non plus ce que tu veux dire...
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 2 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  clomani Mar 8 Avr - 12:11

Tout le monde, en tout cas moi, connaît les liens de RSF avec la CIA... y'a même un bouquin là-dessus...
M'enfin, franchement, tu trouves vraiment l'attitude de la Chine et des services d'ordre chinois qui escortaient la flamme hier à Paris sympathique ?
Ces raideurs systématiques ne sont vraiment pas le signe de tolérance... lis donc l'édito.
Les flics sont des sales cons partout... mais je n'aime pas cette manière dont les autorités d'états dépassés par les événements récupèrent ce qui se passe et le déforment de façon éhontée. Je n'ai pas aimé quand les French Fries se sont fait débaptiser et j'avais même écrit un mot au sénateur US qui avait eu cette idée, parce qu'il était grotesque.
Je n'aime pas la propagande que j'ai pu voir et entendre (sur Rue 89 on voit et on entend) de jeunes Chinois déployés hier sur le parcours de la flamme... tout le monde savait qu'il y allait y avoir du pétard et quand on a envie de se montrer sous un bon jour, on n'envoie pas des équipes de fanatiques et un service d'ordre chinois protégé par la police française...
Ch'uis pas une politique mais là ils ont fait l'inverse de ce qu'ils auraient dû faire, les Chinois, pour paraître sympathiques...
Mais bon, quand je dis qu'ils ont une mentalité (pas tous les Chinois, leurs dirigeants et ceux qui s'enrichissent grâce à ce système bien sûr) d'impérialistes, ils l'ont toujours eue, cette mentalité... puisqu'ils disent "pour gouverner tant de gens si différents, il faut vraiment leur imposer une politique"...
J'en ai rien à cirer qu'ils soient cocos ou mao ou spontex ou orange, ou jaunes... je me fais traiter de coco par mes copines en plus. J'en ai à cirer que le raidissement qu'on a vu hier est plutôt un mauvais signal que la Chine donne à tout le monde. Je n'aime pas le nationalisme, je l'ai dit aux Turcs qui n'ont pas vraiment aimé entendre ça... et les Chinois sont nationalistes, comme les Etats-uniens... et ça me fait chier que les gens gobent, eux aussi, de leur côté, ils gobent, la manipulation médiatique... parce qu'en fait de manipulation médiatique... tout le monde politique international est particulièrement doué ...
Alors cessons de chercher l'anti-communiste parmi nous. Y'a pas à tortiller, la Chine n'est pas une démocratie, sa police non plus, ses media non plus. En France, nous sommes en train de quitter le terrain démocratique... Mais on a le droit de critiquer la Chine bon sang de bonsoir !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 2 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  Invité Mar 8 Avr - 12:24

billbaroud35 a écrit:mas bordel, Yap on est tous d'accord et tu sais bien qu'ici on est tous au courant des manipulations de part et d'autre et qu'on sait tous que ménard est un petit merdeux! Rire hystérique

le seul truc c'est que ton avant dernier post pouvait finir par exonérer la chine au nom des saloperies qui sont faites chez nous... ce qui à mon avis n'est pas non plus ce que tu veux dire...
Mais non bien sûr, c'est pas ce que je veux dire. Simplement je remarque que ceux qui noircissent la Chine, blanchissent la France, les USA et Israël. Et je ne marche pas dans leur manipulation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 2 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  clomani Mar 8 Avr - 12:26

yapadebug a écrit:
billbaroud35 a écrit:mas bordel, Yap on est tous d'accord et tu sais bien qu'ici on est tous au courant des manipulations de part et d'autre et qu'on sait tous que ménard est un petit merdeux! Rire hystérique

le seul truc c'est que ton avant dernier post pouvait finir par exonérer la chine au nom des saloperies qui sont faites chez nous... ce qui à mon avis n'est pas non plus ce que tu veux dire...
Mais non bien sûr, c'est pas ce que je veux dire. Simplement je remarque que ceux qui noircissent la Chine, blanchissent la France, les USA et Israël. Et je ne marche pas dans leur manipulation.

Ben... et nous, là eun'dans... il me semble qu'on est de ton côté non ? Clin d'oeil
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 2 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  Gotch Mar 8 Avr - 12:28

Sur Rue 89, ma réaction.

Gotch | "aidant" de handicapé lourd
10H50 08/04/2008
Bon.
Robert Ménard est content ? Il a demandé au Dalaï-Lama la permission de
f... le b... plus ou moins en son nom ? j'en doute. Le chef spirituel
des Tibétains, depuis le début, demande aux Chinois seulement le droit
de vivre selon les coutumes locales. Le sachant modéré, il va se
contenter de ne pas approuver. En revanche, le principal sponsor
officiel de RSF (ce n'est un secret pour personne), la CIA, va
applaudir. N'en subiront les conséquences que les Tibétains encore sur
place, comme d'habitude. Si le gouvernement chinois ne se sentait pas
fort, oui, ce pourrait être bénéfique. Mais il peut manipuler plus d'un
milliard de personnes sans qu'aucun "occidental" n'y puisse quelque
chose. Donc, attendons la suite, mais je crains.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 2 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  Invité Mar 8 Avr - 12:43

Ce qu'il y a de plus scandaleux, c'est pas que les chinois se comportent comme des chinois, c'est que la police française se comporte comme la police chinoise... 3000 flics qui foutent des coups de pieds aux manifestants, qui arrachent les drapeaux, non mais ho ! On n'a plus le droit de manifester en France ? Zinzin
Sur ce point, pour une fois, je rejoins les propos de Noël Tamère entendus ce matin. Non mais c'est quoi cet état policier qu'on a montré au monde ?
En plus il parait que cette plaisanterie a couté 400.000 euros au ministère de l'intérieur. Je croyais que les caisses étaient vides !

Quant à l'impérialisme de la Chine, moi je trouve que la Chine est le moins impérialiste des grands états de la planète. Moins que les USA, moins que la Russie, moins que le Royaume Uni, moins que la France.... Langue Que je sache les chinois n'ont envahi personne, même pas le Tibet, qui est chinois depuis des siècles, ils ne colonisent personne non plus (faut pas croire la propagande occidentale qui nous raconte des conneries sur le Tibet). Les USA, ne peuvent pas en dire OTAN... Langue
Moi ce que je reproche à la Chine, c'est de bafouer les droits de l'homme CHEZ EUX, et pas seulement au Tibet, hein, partout en Chine. Et là dessus je n'entends personne, on ne parle que d'une prétendue colonisation du Tibet qui n'a jamais existé. C'est comme si on nous reprochait à nous d'avoir colonisé la Bretagne...
Il y a une révolte intérieure au Tibet, une amorce de révolution contre le pouvoir chinois, et Ménard et sa clique viennent en faire une guerre d'indépendance d'une prétendue colonisation. En disant cela ils font le jeu du pouvoir chinois qui a beau jeu de stigmatiser le nationalisme. Moi je pense que ce n'est pas par hasard que RSF (et donc la CIA) font le jeu du pouvoir chinois: nos industries ont beson de la main d'oeuvre à bas prix de la Chine, si ça devenait une démocratie, ça serait catastrophique pour notre économie, et pour les USA qui perdraient leur leadership de 1ère puissance mondiale. D'où la manipulation actuelle....
Alors prudence, ne nous laissons pas manipuler...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 2 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum