Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Grèves

+7
spiderman
scud56
kayokay
gros branleur
clomani
Gotch
billbaroud35
11 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Grèves Empty Grèves

Message  Invité Jeu 29 Jan - 13:12

Je me suis fendu d'un petit édito
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=1944
Dites moi si vous partagez mon analyse ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grèves Empty Re: Grèves

Message  billbaroud35 Jeu 29 Jan - 13:23

percutant, ça rejoint le coup de gueule de Superno mais en plus analytique et moins épidermique!

je dis : Bravo
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grèves Empty Re: Grèves

Message  Gotch Jeu 29 Jan - 13:50

Super! Je suis en train de préparer un texte moi aussi, pourvu que j'aie le temps de le terminer! Mais le tien est remarquable de pertinence, et en même temps de retenue! Bravo Chapeau
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grèves Empty Re: Grèves

Message  clomani Jeu 29 Jan - 14:33

Ca rejoint la fin du papier de Rue 89 :
L'absence de revendication claire est-elle souvent un frein à la mobilisation?
Danielle Tartaknowsky rappelle "on est dans une logique qui vise à
rassembler toute une série de mouvements qui s'expriment depuis
quelques mois":
"A la base, ils ont principalement en commun de se
dresser contre la remise en cause du service public. Mais des questions
de pouvoir d'achat sont venues s'ajouter, qui expliquent que la
mobilisation du secteur privé s'annonce plus forte.
Les mots d'ordres existent, mais ils sont plus flous, plus larges.
Mais par là-même, cette mobilisation est plus politique. On ne pouvait
pas en dire autant des manifs contre le CPE ou même des grèves de
décembre 1995, qui visaient le retrait du plan Juppé."
A l'époque, le pays avait pourtant été largement bloqué, mais Chirac
n'était pas de toutes les banderoles. Nicolas Sarkozy, a l'inverse,
fait davantage office de catalyseur, ce qui n'était pas le cas en 1995
en dépit d'une hostilité indubitable à l'encontre d'Alain Juppé.
On relevait à l'epoque l'émergence de la problématique de la
"résistance", tombée en désuétude, "et un réveil en sursaut après deux
décennies de très grande atonie", précise Danielle Tartakowsky.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grèves Empty Re: Grèves

Message  gros branleur Jeu 29 Jan - 14:35

Bien vu, mais moi j'ajoute au malaise social, l'antisarkozysme total.
Je vais effectivement manifester contre les réformes ultra libérales contre le démantèlement des services publics, contre la politique économique, et contre les "réformes"...
Mais aussi, contre le piétinement de nos libertés, les lois liberticides, les expulsions, les attaques contre les syndicalistes et tous ceux qui contestent.
Je manifeste également contre la politique étrangère de la France, la réintégration dans l'Otan, l'adoption du traité de Lisbonne sans consultation du peuple ou le soutien inconditionnel à Israël.
Contre la pipolisation et le bling-bling, contre la propagande...
La liste des griefs serait bien longue.
Sarkozy prône la "culture du résultat" et ne trouve pas normal que les chefs d'entreprise qui ont failli encaissent des dividendes indécents et des parachutes dorés, lui qui veut gérer la France comme une entreprise et qui a mené en moins de deux ans le pays à la faillite économique et morale devrait s'appliquer à lui-même ces beaux principes et rembourser les fruits de sa faramineuse augmentation.
Et même tirer les conséquences de son incompétence et démissionner!
Il faudrait peut-être que le Parlement vote une loi pour l'autoriser à révoquer le Président de la République! Rire hystérique
Grèves Numero10
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grèves Empty Re: Grèves

Message  billbaroud35 Jeu 29 Jan - 15:10

bien dit GB! Poing levé

quand au mininain, voilà ce que je lui souhaite : Grèves 0200 (enfin, ça, et un cancer du cul...)
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grèves Empty Re: Grèves

Message  Invité Jeu 29 Jan - 15:19

Ce qui est inquiétant en France, c'est l'absence de solutions institutionnelles.
Avant on avait un président "arbitre", un gouvernement et un parlement. En cas de problème, le président pouvait révoquer le gouvernement (le 1er ministre faisait office de fusible), voire dissoudre l'assemblée. L'assemblée était élue pour 5 ans, le président pour 7, ça permettait un vote protestataire à mi mandat présidentiel, et un changement de majorité (on ne s'en est pas privé).
Maintenant avec le quinquennat, c'est fini, on a un système présidentiel sans garde fou. Aux USA par exemple, où il y a un système présidentiel, il y a un garde fou, les assemblées sont renouvelables par moitié tous les 2 ans. On a vu en 2006 que les américains ont voté contre Bush et on fait basculer le congrès et le sénat. En France pas de garde fou, on a un système transformé par Sarkozy en système archi présidentiel, presque monarchique, sans aucun garde fou. On a un président omniprésent qui a le pouvoir absolu et s'est placé lui même en 1ère ligne. Fini le président arbitre garant de l'unité nationale. Sarkozy divise les gens et se comporte en chef de clan. C'est donc lui le fusible, mais pour le faire sauter il n'y a pas de solutions prévues. La seule solution c'est la révolution, la rue doit par la force obliger le président à démissionner. Il faut donc s'attendre à une crise longue, voire violente...
A moins que Sarkozy change de cap, mais je n'y crois pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grèves Empty Re: Grèves

Message  gros branleur Jeu 29 Jan - 15:40

Bravo à France Inter.
Depuis ce matin, aucune désinformation sur la grève...Pas de propagande gouvernementale.
Même pas de paroles d'usagers en galère et en colère!
et une très bonne programmation musicale! Rire hystérique
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grèves Empty Re: Grèves

Message  Invité Jeu 29 Jan - 15:51

gros branleur a écrit:Bravo à France Inter.
Depuis ce matin, aucune désinformation sur la grève...Pas de propagande gouvernementale.
Même pas de paroles d'usagers en galère et en colère!
et une très bonne programmation musicale! Rire hystérique
Ouais, idem sur France-Info. Même pas de flash d'info chaque heure.
Sur Europe 1 ce matin, il y avait le "teckel du PAF" (Michel Drucker) qui faisait une émission spéciale sur les 40 ans du premier homme sur la lune. Le problème c'est que le premier homme sur la lune. c'était le 20 juillet 1969, pas le 29 janvier... Zinzin
Tout est bon pour ne pas parler de la grève, chez Lagardère et les valets du Roy...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grèves Empty Re: Grèves

Message  clomani Jeu 29 Jan - 16:55

gros branleur a écrit:Bien vu, mais moi j'ajoute au malaise social, l'antisarkozysme total.
Je vais effectivement manifester contre les réformes ultra libérales contre le démantèlement des services publics, contre la politique économique, et contre les "réformes"...
Mais aussi, contre le piétinement de nos libertés, les lois liberticides, les expulsions, les attaques contre les syndicalistes et tous ceux qui contestent.
Je manifeste également contre la politique étrangère de la France, la réintégration dans l'Otan, l'adoption du traité de Lisbonne sans consultation du peuple ou le soutien inconditionnel à Israël.
Contre la pipolisation et le bling-bling, contre la propagande...
La liste des griefs serait bien longue.
Sarkozy prône la "culture du résultat" et ne trouve pas normal que les chefs d'entreprise qui ont failli encaissent des dividendes indécents et des parachutes dorés, lui qui veut gérer la France comme une entreprise et qui a mené en moins de deux ans le pays à la faillite économique et morale devrait s'appliquer à lui-même ces beaux principes et rembourser les fruits de sa faramineuse augmentation.
Et même tirer les conséquences de son incompétence et démissionner!
Il faudrait peut-être que le Parlement vote une loi pour l'autoriser à révoquer le Président de la République! Rire hystérique
Grèves Numero10

Bon, moi aussi, je vais rejoindre la manif en route... et là je gueulerai non seulement contre la "casse" de la sécurité sociale, celle de l'audiovisuel public, mais aussi contre la présence française en Afghanistan, la complicité avec Israël, la privation des libertés individuelles, les sans papiers, les mal logés, la précarisation du travail etc. Il nous fait chier. Point/barre.
Fait un beau ciel bleu sur Paris, même la météo est avec nous.
Paraît qu'à Marseille, les intermittents du spectacle ont fait un tabac avec la marionette du Nabot, celle de Carla et derrière, des moutons représentant le gouvernement (et l'UMP j'imagine)...
Et dans toute la France, ça défile...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grèves Empty Re: Grèves

Message  Invité Jeu 29 Jan - 17:16

A mi journée, la CGT annonce 1 million de personnes dans les manifs du matin, soit un tiers des manifs prévues. C'est énorme, on n'a pas vu ça depuis 1968.
http://www.humanite.fr/Thibault-CGT-deja-un-million-de-manifestants-en-France

On sait que la CGT exagère, mais si c'est seulement la moitié c'est déjà énorme.

Le comble du ridicule: A Marseille la CGT parle de 300.000 manifestants, et la police de 20.000. Ces marseillais, dans un sens ou dans l'autre il faut toujours qu'ils exagèrent ! Mais à Marseille, les premiers manifestants arrivaient alors que les derniers n'étaient pas partis. Sur un parcours de plus de 3 km sur la Canebière et les grandes avenues (qui sont larges et que je connais bien) ça fait beaucoup de monde. Au moins 150.000 environ à mon avis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grèves Empty Re: Grèves

Message  billbaroud35 Jeu 29 Jan - 17:26

yapadebug a écrit:A mi journée, la CGT annonce 1 million de personnes dans les manifs du matin, soit un tiers des manifs prévues. C'est énorme, on n'a pas vu ça depuis 1968.
http://www.humanite.fr/Thibault-CGT-deja-un-million-de-manifestants-en-France

On sait que la CGT exagère, mais si c'est seulement la moitié c'est déjà énorme.

Le comble du ridicule: A Marseille la CGT parle de 300.000 manifestants, et la police de 20.000. Ces marseillais, dans un sens ou dans l'autre il faut toujours qu'ils exagèrent ! Mais à Marseille, les premiers manifestants arrivaient alors que les derniers n'étaient pas partis. Sur un parcours de plus de 3 km sur la Canebière et les grandes avenues (qui sont larges et que je connais bien) ça fait beaucoup de monde. Au moins 150.000 environ à mon avis...

ouais en général faut faire police + syndicats et diviser par 2...

c'est énorme! Wooo !
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grèves Empty Re: Grèves

Message  clomani Jeu 29 Jan - 20:00

Bon, moi je suis arrivée trop tôt sur les Grands Boulevards et j'ai fini par rejoindre le cortège à son arrivée à Opéra.
Quelle déception !
Nous étions beaucoup plus pour la manif pro-Palestiniens que nous avions lancée de façon unitaire... c'est dire !
Peut-être beaucoup de gens s'étaient-ils éloignés après le départ, au cours du parcours. Là je pense que le cortège allait rejoindre les bus garés près d'Opéra. Leurs bus que j'avais d'ailleurs vu descendre en trombe précédés par la flicaille à moto, venant de la Gare du Nord j'imagine ou de Sébasto.
Ce qui m'a fait sourire, c'est que le cortège est passé devant le Crédit Lyonnais et que tout le monde sifflait ou hurlait en passant devant le bâtiment MDR
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grèves Empty Re: Grèves

Message  kayokay Jeu 29 Jan - 20:28

Yap, tu t'appelles Roland ?
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grèves Empty Re: Grèves

Message  Invité Jeu 29 Jan - 20:29

kayokay a écrit:Yap, tu t'appelles Roland ?
Ouais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grèves Empty Re: Grèves

Message  kayokay Jeu 29 Jan - 20:42

yapadebug a écrit:
kayokay a écrit:Yap, tu t'appelles Roland ?
Ouais...
ok. J'aime bien.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grèves Empty Re: Grèves

Message  gros branleur Jeu 29 Jan - 20:49

Beau succès à Auxerre, au dires des habitués la plus grande manif depuis 1995!
Plus de 5000, ce qui n'est pas mal pour une petite ville, avec beaucoup de salariés du privé.
Enfin, moi qui suis plus habitué aux manifs parisiennes, ça m'a fait un peu bizarre, une manif très calme et bon enfant très peu encadrée par les keufs qui étaient juste là pour la circulation.
Tous les syndicats (de salariés) plus les fédé de parents d'élèves, PC et PS pas de LCR ou LO ni de CNT.
Mais de voir tout ce monde remet du baume au coeur.
Le parcours à travers la ville a duré deux heures et demi, je me suis baladé avec une pancarte avec la une du plan B que j'ai mis plus haut.
J'ai eu un certain succès même si certains trouvaient qu'un coup de tatane était encore trop gentil! Rire hystérique
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grèves Empty Re: Grèves

Message  Gotch Jeu 29 Jan - 21:02

gros branleur a écrit:Beau succès à Auxerre, au dires des habitués la plus grande manif depuis 1995!
Plus de 5000, ce qui n'est pas mal pour une petite ville, avec beaucoup de salariés du privé.
Enfin, moi qui suis plus habitué aux manifs parisiennes, ça m'a fait un peu bizarre, une manif très calme et bon enfant très peu encadrée par les keufs qui étaient juste là pour la circulation.
Tous les syndicats (de salariés) plus les fédé de parents d'élèves, PC et PS pas de LCR ou LO ni de CNT.
Mais de voir tout ce monde remet du baume au coeur.
Le parcours à travers la ville a duré deux heures et demi, je me suis baladé avec une pancarte avec la une du plan B que j'ai mis plus haut.
J'ai eu un certain succès même si certains trouvaient qu'un coup de tatane était encore trop gentil! Rire hystérique
Ouaiiiiis! La copine de Takuma est d'Auxerre, elle va apprécier! Son papa est le gardien du parc matériel d'EDF. J'espère le connaître, un jour!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grèves Empty Re: Grèves

Message  clomani Jeu 29 Jan - 21:22

clomani a écrit:Bon, moi je suis arrivée trop tôt sur les Grands Boulevards et j'ai fini par rejoindre le cortège à son arrivée à Opéra.
Quelle déception !
Nous étions beaucoup plus pour la manif pro-Palestiniens que nous avions lancée de façon unitaire... c'est dire !
Peut-être beaucoup de gens s'étaient-ils éloignés après le départ, au cours du parcours. Là je pense que le cortège allait rejoindre les bus garés près d'Opéra. Leurs bus que j'avais d'ailleurs vu descendre en trombe précédés par la flicaille à moto, venant de la Gare du Nord j'imagine ou de Sébasto.
Ce qui m'a fait sourire, c'est que le cortège est passé devant le Crédit Lyonnais et que tout le monde sifflait ou hurlait en passant devant le bâtiment MDR

J'ai vu une petite partie du cortège qui avait pris des chemins de traverse... ma copine de France 2 me dit qu'il y avait un monde fou...
Ouf !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grèves Empty Re: Grèves

Message  gros branleur Jeu 29 Jan - 21:39

clomani a écrit:
clomani a écrit:Bon, moi je suis arrivée trop tôt sur les Grands Boulevards et j'ai fini par rejoindre le cortège à son arrivée à Opéra.
Quelle déception !
Nous étions beaucoup plus pour la manif pro-Palestiniens que nous avions lancée de façon unitaire... c'est dire !
Peut-être beaucoup de gens s'étaient-ils éloignés après le départ, au cours du parcours. Là je pense que le cortège allait rejoindre les bus garés près d'Opéra. Leurs bus que j'avais d'ailleurs vu descendre en trombe précédés par la flicaille à moto, venant de la Gare du Nord j'imagine ou de Sébasto.
Ce qui m'a fait sourire, c'est que le cortège est passé devant le Crédit Lyonnais et que tout le monde sifflait ou hurlait en passant devant le bâtiment MDR

J'ai vu une petite partie du cortège qui avait pris des chemins de traverse... ma copine de France 2 me dit qu'il y avait un monde fou...
Ouf !
Ca m'étonnait aussi!

les chiffres des deux camps pour Paris: 300 000 ou 65 000
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grèves Empty Re: Grèves

Message  clomani Jeu 29 Jan - 22:18

C'est presque comme à Marseille Rire hystérique , pour les chiffres à Paris MDR
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grèves Empty Re: Grèves

Message  Invité Jeu 29 Jan - 22:21

L'Elysée annonce que la mobilisation est finalement assez faible. (France 2)
Bref Sarkozy va encore faire le matamore, il peut pas s'en empêcher...

A noter que sur France 2 on n'a vu aucun panneau ni aucun manifestant anti-sarkozy. France 2 s'est appliqué à montrer des manifestants avec des revendications disparates.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grèves Empty Re: Grèves

Message  scud56 Jeu 29 Jan - 23:53

Mobilisation "assez faible".... Euh, il nous fait quoi là? Il veut qu'on arrache tout la prochaine fois? Là je suis reparti de l'Opéra vers 20h30 : un gros millier de personnes était encore là : feux de poubelles, charges de CRS et gazage pour terminer en fanfare cette manifestation où il y avait pas mal de monde. Plus que la préfecture de police ne le prétend!
Photos en ligne demain. j'ai oublié le cable pour les vider de l'appareil Pas_ma_faute
Resumé : on était nombreux! Et j'ai bien profité quand toute la manif s'est mise à gueuler :"casse toi pov' con"
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grèves Empty Re: Grèves

Message  spiderman Ven 30 Jan - 0:50

Number One hey! ils parlent de la manifestation à la télé
j'ai hàte de voir le reportage à 17h
Cible Sarko est dans la mire des journaliste du monde

cuisse de dinde
spiderman
spiderman

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 61
Localisation : de l'autre cote de la flaque a hareng
Emploi : Auteur-Compositeur
Loisirs : kate beckinsale, Felix Leclerc,Moustaki
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grèves Empty Re: Grèves

Message  clomani Ven 30 Jan - 8:22

L'Elysée avait tout intérêt à utiliser les communiqués "contre-feux"... puisque la manif a été une réussite, et que ça rigolait pas mal sur Canal sur le thème : ah, enfin une journée où on ne verra pas Sarko dont l'agenda est VIDE"... il a dû passer un coup de fil menaçant à l'Arlette et du coup, l'aut' nain présentateur du journal (il est aussi petit que Sarko) a dû s'écraser, à moins que ce ne soit le patron du 20h (un ex pote à moi... aaaaaargh, encore un qui a mal tourné) qui ait demandé qu'on ne traite que des revendications "multiples et variées" dont l'Elysée pourrait dire : "mpfff, cassez vous pov'cons, j'en ai rien à cirer de vos revendications".
Mais bon, ça fait longtemps qu'on sait que les journalistes des gros media n'ont pas de couilles.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grèves Empty Re: Grèves

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum