Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

+7
sam telam
kayokay
Gotch
scud56
clomani
Duchesse
billbaroud35
11 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 5 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  Invité Mer 9 Avr - 18:45

clomani a écrit:Super naturelle, pas botoxée, pas implantée Rire hystérique ... petite poupée esclave de l'homme blanc ! Je suis sûre qu'elle a les jambes arquées Rire hystérique
Et pis, si ça se trouve, c'est une Thaïe, ou une Tahitienne, ou une Mexicaine... parce que j'en ai vu qui avaient les yeux bridés, des Mexicaines girondes...
Tu dis ça parce que tu es jalouse... Rire hystérique
C'est normal qu'il y ait des mexicains avec les yeux bridés, leurs ancêtres, les indiens, étaient originaires d'Asie. Des chinois quoi ! D'ailleurs ils ont pas les jambes arquées, les mexicains ? Et c'est surement pour ça qu'ils crachent tout le temps ! Langue Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 5 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  clomani Mer 9 Avr - 19:12

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:Super naturelle, pas botoxée, pas implantée Rire hystérique ... petite poupée esclave de l'homme blanc ! Je suis sûre qu'elle a les jambes arquées Rire hystérique
Et pis, si ça se trouve, c'est une Thaïe, ou une Tahitienne, ou une Mexicaine... parce que j'en ai vu qui avaient les yeux bridés, des Mexicaines girondes...
Tu dis ça parce que tu es jalouse... Rire hystérique
C'est normal qu'il y ait des mexicains avec les yeux bridés, leurs ancêtres, les indiens, étaient originaires d'Asie. Des chinois quoi ! D'ailleurs ils ont pas les jambes arquées, les mexicains ? Et c'est surement pour ça qu'ils crachent tout le temps ! Langue Rire hystérique

Non, les Mexicains n'ont pratiquement pas de cou... ils ont presque la tête directement plantée dans les épaules... direk... souvent disons. Enfin, c'est le physique indien : petits, trappus souvent et peu de cou, courts sur pattes.
Sur le plan physique, corps j'entends, moi je suis une inconditionnelle des noirs, et des sahéliens surtout... muscles fins, corps élancé etc...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 5 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  spiderman Mer 9 Avr - 20:11

en passant la chinoise est très jolie aime mon type de fille

et puis les manifestation à Paris ça brasse en tabarnak 10_sur_10
spiderman
spiderman

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 61
Localisation : de l'autre cote de la flaque a hareng
Emploi : Auteur-Compositeur
Loisirs : kate beckinsale, Felix Leclerc,Moustaki
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 5 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  Invité Mer 9 Avr - 22:37

En voilà un dont RSF avait oublié de parler.
http://fr.news.yahoo.com/ap/20080409/twl-irak-usa-ap-photographe-1def439.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 5 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  badaboum Mer 9 Avr - 23:31

clomani a écrit:
yapadebug a écrit:
clomani a écrit:Super naturelle, pas botoxée, pas implantée Rire hystérique ... petite poupée esclave de l'homme blanc ! Je suis sûre qu'elle a les jambes arquées Rire hystérique
Et pis, si ça se trouve, c'est une Thaïe, ou une Tahitienne, ou une Mexicaine... parce que j'en ai vu qui avaient les yeux bridés, des Mexicaines girondes...
Tu dis ça parce que tu es jalouse... Rire hystérique
C'est normal qu'il y ait des mexicains avec les yeux bridés, leurs ancêtres, les indiens, étaient originaires d'Asie. Des chinois quoi ! D'ailleurs ils ont pas les jambes arquées, les mexicains ? Et c'est surement pour ça qu'ils crachent tout le temps ! Langue Rire hystérique

Non, les Mexicains n'ont pratiquement pas de cou... ils ont presque la tête directement plantée dans les épaules... direk... souvent disons. Enfin, c'est le physique indien : petits, trappus souvent et peu de cou, courts sur pattes.
Sur le plan physique, corps j'entends, moi je suis une inconditionnelle des noirs, et des sahéliens surtout... muscles fins, corps élancé etc...


Shocked Shocked Shocked

badaboum

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : wild wild ouest
Emploi : contemplative
Loisirs : pfiouuu !!! tant que je dois m'asseoir pour en faire le tour
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 5 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  Duchesse Mer 9 Avr - 23:53

clomani a écrit: Sur le plan physique, corps j'entends, moi je suis une inconditionnelle des noirs, et des sahéliens surtout... muscles fins, corps élancé etc...
Et que signifie ce etc....? Suspect
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 5 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  clomani Jeu 10 Avr - 9:47

Duchesse a écrit:
clomani a écrit: Sur le plan physique, corps j'entends, moi je suis une inconditionnelle des noirs, et des sahéliens surtout... muscles fins, corps élancé etc...
Et que signifie ce etc....? Suspect

ça m'a échappé... Pas_ma_faute Rire hystérique
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 5 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  clomani Jeu 10 Avr - 10:13

Pour en revenir aux pro-Tibétains, j'ai entendu Mélenchon sur France 2 ce matin. Il dénonçait la manipulation de RSF et l'influence des néo-cons américains derrière toute ces mascarades de manifestations, l'hypocrisie des chefs d'état qui annoncent qu'ils n'iront pas à la cérémonie d'ouverture des jeux mais qui seront tous à la clôture, et le racisme anti-chinois des autorités françaises. Il paraît que l'ambassadeur de Chine (pays où tout le monde politique est allé, et qui fait travailler AREVA et EADS) nouvellement nommé n'a toujours pas été reçu officiellement par Sarkozy pour présenter ses lettres de créance.
Mélenchon dénonçait aussi les "mauvais traitements" aux droits de l'homme, pratique courante en Chine, mais a corroboré ce que Yap disait au début du débat : la Chine communiste est allée délivrer le peuple tibétain mis en servage par des moines... Bon, elle a un peu profité de l'aubaine pour siniser le coin (surtout que le sous-sol du Tibet est très riche), mais c'est vrai que les états religieux, c'est un peu naze...
Donc Mélenchon et Uri Avnery m'ont convaincue, Yap... Cependant je pense qu'il serait peut-être bon qu'on laisse les Tibétains pratiquer leur rite à leur guise, les Ouïgours aussi... C'est ça la laïcité... non ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 5 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  Invité Jeu 10 Avr - 10:25

Ce matin le Dalaï-Lama déclare qu'il soutient les J.O de Pékin. Alors il est contre le boycott et il ne veut pas l'indépendance du Tibet. De quel droit RSF serait plus tibétain que lui ?
L'action de RSF n'a eu qu'un résultat: durcir la position du pouvoir chinois et crédibiliser la propagande chinoise qui dit que c'est un problème ethnique et indépendantiste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 5 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  Invité Jeu 10 Avr - 10:41

clomani a écrit:Pour en revenir aux pro-Tibétains, j'ai entendu Mélenchon sur France 2 ce matin. Il dénonçait la manipulation de RSF et l'influence des néo-cons américains derrière toute ces mascarades de manifestations, l'hypocrisie des chefs d'état qui annoncent qu'ils n'iront pas à la cérémonie d'ouverture des jeux mais qui seront tous à la clôture, et le racisme anti-chinois des autorités françaises. Il paraît que l'ambassadeur de Chine (pays où tout le monde politique est allé, et qui fait travailler AREVA et EADS) nouvellement nommé n'a toujours pas été reçu officiellement par Sarkozy pour présenter ses lettres de créance.
Mélenchon dénonçait aussi les "mauvais traitements" aux droits de l'homme, pratique courante en Chine, mais a corroboré ce que Yap disait au début du débat : la Chine communiste est allée délivrer le peuple tibétain mis en servage par des moines... Bon, elle a un peu profité de l'aubaine pour siniser le coin (surtout que le sous-sol du Tibet est très riche), mais c'est vrai que les états religieux, c'est un peu naze...
Donc Mélenchon et Uri Avnery m'ont convaincue, Yap... Cependant je pense qu'il serait peut-être bon qu'on laisse les Tibétains pratiquer leur rite à leur guise, les Ouïgours aussi... C'est ça la laïcité... non ?
Vu le nombre de moines, de monastères et de mosquées, ils pratiquent leurs rites tant bien que mal quand même. C'est vrai qu'il faudrait plus de liberté. Mais de mon point de vue la liberté religieuse est accessoire face à toutes les autres libertés qu'ils n'ont pas, partout en Chine. Mais dans ce discours sur la liberté religieuse, on reconnait bien les credos étatsuniens, non ? En plus ça fait 50 ans qu'on nous raconte que les chinois exterminent les moines, pourtant il y en a encore des milliers de moines, on les voit manifester à la télé.
Alors entre la propagande chinoise et la propagande occidentale, c'est bien difficile de faire la part des choses.
Je crois bien que le pouvoir chinois a bien laché la bride sur la religion. Il y a 10 ans ils réprimaient les religieux, aujourd'hui c'est fini ça. En plus ils préfèreront lacher du lest sur la liberté religieuse, que sur la démocratie. Alors bon, ne nous trompons pas de but.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 5 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  kayokay Jeu 10 Avr - 10:52

Duchesse a écrit:
clomani a écrit: Sur le plan physique, corps j'entends, moi je suis une inconditionnelle des noirs, et des sahéliens surtout... muscles fins, corps élancé etc...
Et que signifie ce etc....? Suspect

Ben le genre tutsi, quoi... afro
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 5 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  kayokay Jeu 10 Avr - 10:54

yapadebug a écrit:Ce matin le Dalaï-Lama déclare qu'il soutient les J.O de Pékin. Alors il est contre le boycott et il ne veut pas l'indépendance du Tibet. De quel droit RSF serait plus tibétain que lui ?
L'action de RSF n'a eu qu'un résultat: durcir la position du pouvoir chinois et crédibiliser la propagande chinoise qui dit que c'est un problème ethnique et indépendantiste.
ça je te le concède volontiers. C'est donc aux Chinois que profite le crime...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 5 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  Invité Jeu 10 Avr - 14:36

Paul Quilès, l'ancien ministre PS s'exprime sur les J.O en Chine.
http://www.rue89.com/jo-de-pekin/confier-l%E2%80%99organisation-des-jo-a-la-chine-etait-une-faute#comment-287341
Ma réponse:
Le peuple chinois est assez bon pour fabriquer tout ce que nous consommons en étant payé à coups de pieds au cul, ce qui permet à nos financiers de s'enrichir encore plus. Là, personne de parle de droits de l'homme ou de Tibet. Là, tous nos industriels vont délocaliser là-bas, et nos hommes politiques (PS compris) nous présentent ça comme une fatalité de la mondialisation. Personne ne s'offusque qu'ainsi on finance le régime chinois et qu'on lui permet de durer. Pire, des entreprises occidentales vont même aider le régime chinois à censurer internet, et personne n'y trouve à redire.

Par contre tout à coup, par je ne sais quelle lubie, on trouve anormal qu'ils organisent les J.O ? Tout à coup des nations qui ont envahi l'Irak il y a 5 ans vont reprocher à la Chine d'avoir envahi le Tibet (qui était un province chinoise pendant des siècles).

Il n'y a pas que le CIO qui est hypocrite...
Et que dire de l'hypocrisie de la plupart de nos politiciens français qui fustigent la "dictature chinoise" mais ne s'offusquent nullement que l'état français continue à expulser des chinois sans-papiers vers la Chine.

Mais vous avez raison M. Quilès, halte à l'hypocrisie, soyons intraitables. Vous serez donc d'accord pour appeler avec moi au boycott des J.O de Londres, pour protester contre l'invasion de l'Irak par le Royaume Uni en 2003.
Les donneurs de leçons commencent à m'échauffer les oreilles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 5 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  billbaroud35 Jeu 10 Avr - 15:07

Bravo Yap! dommage que ton texte soit noyé au milieu des réactions!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 5 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  Invité Jeu 10 Avr - 15:46

billbaroud35 a écrit:Bravo Yap! dommage que ton texte soit noyé au milieu des réactions!
T'as réponse est pas mal non plus ! Bravo Number One

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 5 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  billbaroud35 Jeu 10 Avr - 16:07

yapadebug a écrit:
billbaroud35 a écrit:Bravo Yap! dommage que ton texte soit noyé au milieu des réactions!
T'as réponse est pas mal non plus ! Bravo Number One

j'voulais qu'on voit mieux ton texte...solidarité forumesque! Chapeau
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 5 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  Gotch Jeu 10 Avr - 16:49

La voilà! Et du coup, je lui ai répondu aussi.

billbaroud35 | citoyen vigilant en bretagne
14H21 10/04/2008

Merci Yapadebug de rappeler quelques vérités historiques et l'hypocrisie
crasse dont nous abreuvent nos dirigeants...les droits des tibétains
certes, et les droits des 1200 millions de chnois non tibétains?
Pour continuer à répondre à Monsieur Quilès,
à l'époque (il y a 7-8 ans), donner les JO à la Chine sans épée de
Damoclès sur la tête (du genre : respectez une charte ou bien on les
organise à Athènes)était scandaleux...aujourd'hui ils les ont, point.
Et les multinationales qui actionnent le CIO restent bien discrètes
: quid de l'avis sur les droits de l"homme des équimentiers sportifs,
de la boisson brune gazeuse en canettes rouges, du clown rouquin en
salopette jaune avec ses sandwiches informes, et des autres? Ah ben
non, c'est pratique pour eux cette main d'oeuvre pas chere, taillable
et corvéable...
On va demander à une poignée de jeunes de 15 à 30 ans élevés en
couveuse pour nous ramener des médailles d'avoir des connaissances
économiques, géopolitiques, et des convictions politiques affirmées à
notre place et d'avoir pendant 15 jours le courage que nos pays n'ont
pas depuis des décennies?
Il y en a assez de ces brillants esprits qui découvrent aujourd'hui
des problèmes qu'ils planquent sous la moquette depuis des années!

4 votes » Répondez-lui

Gotch | "aidant" de handicapé lourd
15H44 10/04/2008

A la lumière de ces Jeux de la honte, nouvelle édition, ne pourrait-on
enfin revenir à de vrais Jeux où les participants, à nouveau amateurs,
se disputeraient le trophée en leur nom, et non en celui de leur pays ?
Cela obligerait, bien sûr, à restreindre le nombre de disciplines,
puisque certaines ne sont pratiquées que par des pros qui en vivent
confortablement. Cela éliminerait toutes les querelles de clochers.
Cela ferait fuir les sponsors les plus en vue, ou la plupart, mais
permettrait à de petites associations de se mettre en avant à moindre
coût. Il faudrait, pour que la fête soit complète, que les droits télé
se résument au coût de couverture des différentes disciplines, sans
bénéfice. La contribution des Etats pourrait se borner à payer le
voyage et l'hébergement de compétiteurs beaucoup moins nombreux
qu'actuellement.
Evidemment, les Jeux ne seraient plus le prétexte à des dépenses
somptueuses pour des équipements sportifs et des structures
logistiques, ne serait-ce que parce que les existants suffiraient le
plus souvent. En tout cas, ce serait une occasion en or pour les jeunes
du monde entier de se mélanger sans aucune barrière, puisqu'ils
n'auraient pas autour d'eux les services d'ordre plus ou moins voyants
de leurs pays respectifs.
Je sens que les financiers du CIO n'aimeraient pas ce que je viens d'écrire. Tant mieux!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 5 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  Invité Jeu 10 Avr - 17:22

Ben voilà, on va foutre le bordel sur Rue89. Rire hystérique Bravo
Après on s'attaque au Figaro ? Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 5 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  Invité Jeu 10 Avr - 17:41

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 5 FlammeJO-reduit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 5 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  Gotch Jeu 10 Avr - 17:43

yapadebug a écrit:Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 5 FlammeJO-reduit
Et la pub pour les survêts! Important, non ? Même chose pour les bottes à clous...
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 5 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  Gotch Jeu 10 Avr - 18:08

Yoypee! ma note est déjà passée de 5 en 2 votes à 3 en 3 votes! Nous gênons!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 5 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  Invité Jeu 10 Avr - 18:21

Gotch a écrit:Yoypee! ma note est déjà passée de 5 en 2 votes à 3 en 3 votes! Nous gênons!
Ben 5 c'était moi qui t'avais noté. Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 5 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  billbaroud35 Jeu 10 Avr - 19:52

j'ai du merder, j'ai cliqué sur voter avant de m'apercevoir que c'était un curseur... Embarassed pourtant il me semble que j'ai cliqué au moins sur le 4! Stress

mes exucses gotch, de toute façon sur 5 c'est nul paske ça vaut 10_sur_10
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 5 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  Invité Ven 11 Avr - 9:41

Vu sur Rue89 une réaction d'un internaute (Le Yeti) :
Vous rappelez-vous ?
Une histoire vraie et émouvante.
Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 5 Histoire_emouvante%201

Les deux athlètes américains qui ont été médaillés olympiques aux jeux de Mexico en 1968, Tommie Smith et John Carlos... Arrivés premier et troisième de cette course, ils avaient manifesté et dénoncé la condition des Noirs aux USA.

Pour certains d’entre nous, lors de notre jeunesse, cette image a servi de poster et a orné les murs de nos chambres d’étudiants...

Je dois vous avouer, jusqu’à la réception de ce mail, je n’avais jamais fait attention à l’athlète blanc qui était arrivé deuxième. Il s’agit d’un Australien dont le nom est : Peter Norman.

Cet athlète, Peter Norman, est mort la semaine dernière [NB : 3 octobre 2006]... Et ce décès est la raison qui a motivé cet envoi.

Voici l’histoire :

Après la course, dans l’attente de la remise des médailles, les deux athlètes noirs américains se seraient rapprochés de Norman et lui auraient demandé :

— Crois-tu aux droits de l’homme ?
— Oui, je crois.
— Et en Dieu ?
— Oui, de tout mon coeur.

Aussi, lui faisant confiance, les deux Noirs lui ont expliqué leur plan qui a séduit Norman, jusqu’à le faire participer à cette protestation...

— Dites-moi ce qu’il convient de faire et je le ferai, ajouta Norman.

L’idée d’une paire de gants en cuir noir vient de Norman, qui s’arrange pour se procurer ces gants et les donner à ses deux comparses... La main droite sera utilisée par Tommie et la main gauche par John... De plus, pour symboliser la pauvreté de leurs conditions, les athlètes se présenteront pieds nus.

Vous connaissez la suite... La remise des médailles, les poings levés, et aussi, pour montrer sa solidarité, Norman qui affiche sur sa poitrine une cocarde où est inscrit : "Un projet olympique pour les droits de l’homme"...
Tout ceci, durant l’hymne national américain...

Ce qu’on sait moins, c’est que depuis cet instant, et grâce aux pressions et diktats des comités olympiques américains et australiens, ces trois athlètes ont été obligés de mettre fin à leur carrière... On n’a jamais plus entendu parler d’eux, et ils ont été considérés, chacun dans leur pays, comme des parias...

Ceci étant, ces trois personnes, ces trois hommes d’exception, durant trente-huit ans, sont restés en contact... Ils sont devenus les meilleurs amis du monde... Et ceci a duré tout au long de leurs vies...

La semaine dernière, à soixante-quatre ans, Norman est décédé d'une crise cardiaque survenue chez lui...

Et maintenant... regardez bien la photo ci-dessous.
Durant les obsèques qui ont eu lieu à Melbourne, le cercueil de l’athlète blanc est sur les épaules de Tommie Smith et John Carlos.....
Les trois amis sont encore réunis... Comme il y a trente-huit ans...
Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 5 Histoire_emouvante%202
http://www.rue89.com/jo-de-pekin/jo-image-de-marques-et-retour-de-flamme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 5 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  Razibuzouzou Ven 11 Avr - 9:56

"génial VIVE Youpi l'amitié".
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin - Page 5 Empty Re: Flamme olympique: Paris à l'heure de Pékin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum