Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Imprimerie Nationale...

3 participants

Aller en bas

Imprimerie Nationale... Empty Imprimerie Nationale...

Message  clomani Mar 19 Fév - 12:20

http://www.rue89.com/2008/02/06/imprimerie-nationale-le-mediateur-sequestre?page=0#commentaires

Vous le saviez, vous, que le personnel de l'Imprimerie Nationale est en grève depuis des jours ? Moi non.
J'ai lu l'article de Rue 89 et des commentaires... et je me suis souvenue de Notre Sarkozy lorsqu'il était Ministre de l'Intérieur, en 2005-2006 et qu'il avait fait imprimer les passeports dans une entreprise du privé...
Résultat des courses : tous les passeports délivrés par la France à cette époque-là ont dû être refaits... pour les citoyens français qui voulaient aller aux USA... ou alors ils devaient demander absolument un visa à l'ambassade avant d'entrer aux States...
C'est beau, lorsqu'un ministre de l'Intérieur français a des intérêts dans le privé, et surtout (d'après ce que dit un des commentateurs) les liens avec une entreprise américaine (le rayon bleu du passeport)...
Mais ça, motus et bouche cousue dans la presse révérencieuse...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Imprimerie Nationale... Empty Re: Imprimerie Nationale...

Message  Gotch Mar 19 Fév - 12:56

C'est horrible! Tout est privatisé, sous-traité.... Quand j'ai débuté à la banque, il existait une annexe de de l'IN à Saint Maixent l'Ecole, j'en suis sûr, un de mes collègues m'a proposé de faire relier par son oncle qui y travaillait un bouquin très technique que je m'étais acheté pour mon boulot, et qui était broché de façon affreuse!

Aujourd'hui, les chèques, partout en France, sont traités par des boîtes fiduciaires qui n'ont pas le statut bancaire. Même là où j'ai travaillé, c'est fini! Les logiciels que j'avais écrits sur mes heures de loisirs pour simplifier notre travail sont maintenant à la poubelle, tous les efforts fournis pour conserver notre maîtrise reconnue du support sont devenus inutiles, ce sont des smicards qui feront le boulot bien ou mal, bêtement, sans aucune prise sur leur outil de travail! Un gâchis innommable! Et encore là, on ne peut pas déplacer le boulot au Maroc ou en Inde....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Imprimerie Nationale... Empty Re: Imprimerie Nationale...

Message  Invité Mar 19 Fév - 13:16

En ce moment il y a pas mal de boites en grève, surtout des privées. Kléber à Toul, Miko à St-Dizier, Ford à Bordeaux, etc... plus toutes celles que l'on ne sait pas. Mais les médias n'en parlent que s'il y a une action d'éclat, un dirigeant séquestré, etc... Par leur silence, les médias poussent les gens à la violence, ils sont irresponsables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imprimerie Nationale... Empty Re: Imprimerie Nationale...

Message  Gotch Mar 19 Fév - 13:21

Oui, nous sommes peut-être à la veille d'un mai 68 sans le savoir..... et sans les idéologies qui lui ont donné un corps, une unité, un fer de lance... que celle-ci aient été pertinentes ou non! Partir en ordre dispersé contre les maîtres des médias, quelle folie!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Imprimerie Nationale... Empty Re: Imprimerie Nationale...

Message  Invité Mar 19 Fév - 13:33

Gotch a écrit:Oui, nous sommes peut-être à la veille d'un mai 68 sans le savoir..... et sans les idéologies qui lui ont donné un corps, une unité, un fer de lance... que celle-ci aient été pertinentes ou non! Partir en ordre dispersé contre les maîtres des médias, quelle folie!
Il me semble qu'en 68, au départ, il n'y avait pas d'idéologie conductrice et d'unité. C'est après que c'est apparu, en cours de mouvement. Et à l'époque les médias se comportaient exactement de la même façon que maintenant: "la police vous parle au journal de 20H". De même à l'époque, les partis politiques d'opposition et les syndicats ont pris le train en marche, poussés par la base. Ils n'ont pas été à l'origine du mouvement, et ont tout fait pour le freiner. Ils avaient peur de la "chienlit". Tous ces ingrédients se retrouvent tel quels aujourd'hui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imprimerie Nationale... Empty Re: Imprimerie Nationale...

Message  clomani Mar 19 Fév - 14:37

D'après Badiou, c'est pas pour tout de suite, la révolte... voire la révolution.
Il faut d'abord que Sarko en termine avec le pétainisme transcendantal (comme l'appelle Badiou) et ses valeurs : travail, famille, morale, patrie, peur des étrangers, peur des pauvres... c'est pas encore fini. Mais ça ne va pas tarder je pense. A moins qu'il ne décide de lancer l'armée de métier (pas assez nombreuse) dans une guerre avec l'Iran, ou dieu seul sait quel pays "terrrrrorrrrrissssse"... Ce sera peut-être le moment de sauter sur l'occaze : tous l'armement étant pointé sur l'étranger, la répression sera peut-être moindre à l'intérieur Rolling Eyes .
Mais, bon, on voit les limites de leur si belle Europe et de leur si génial traité européen : pour le Kossovo, déjà ça commencer à coincer aux entournures... l'Espagne, la Roumanie,la Hongrie et tous les pays qui ont des minorités ethniques à tendance indépendantistes ne veulent pas reconnaître le Kossovo ! Ajoutez ça que les Kossovars vont bien vite tomber de leur euphorie quand les civils de l'ONU auront laissé la place aux Européens, et réciproquement d'ailleurs... parce que l'UCK, c'était pas des tendres... les Kossovars, ils ont été si longtemps pris en tenaille par des influences multiples qu'ils ont tout vu, donc à force d'être pauvres et plus pauvres que les occidentaux sur le terrain, ils vont en avoir marre de l'indépendance... En plus, les Serbes et Poutine sont pas prêts à tout lâcher là-bas. Donc y'a déjà un foyer de guerre très proche... et l'autre qui fait des rodomontades avec les Iraniens !
En plus, aux States, visiblement Obama et Hillary se tiennent au coude à coude. Or, un journaliste rappelait que la dernière fois que deux candidats démocrates avaient été aussi proches au niveau des primaires, ça avait fini avec l'élection d'un Républicain, en l'occurence Reagan!
Brèfles, c'est pas encore pour tout de suite. Va falloir qu'on en chie encore plus... mais en attendant, va falloir inculquer nos valeurs aux djeuns, essayer de transmettre... et ça non plus, pas si facile que ça. Ils ont du mal à écouter les vieux tromblons Clin d'oeil
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Imprimerie Nationale... Empty Re: Imprimerie Nationale...

Message  sam telam Mer 20 Fév - 12:11

clomani a écrit:D'après Badiou, c'est pas pour tout de suite, la révolte... voire la révolution.
Il faut d'abord que Sarko en termine avec le pétainisme transcendantal (comme l'appelle Badiou) et ses valeurs : travail, famille, morale, patrie, peur des étrangers, peur des pauvres... c'est pas encore fini. Mais ça ne va pas tarder je pense. A moins qu'il ne décide de lancer l'armée de métier (pas assez nombreuse) dans une guerre avec l'Iran, ou dieu seul sait quel pays "terrrrrorrrrrissssse"... Ce sera peut-être le moment de sauter sur l'occaze : tous l'armement étant pointé sur l'étranger, la répression sera peut-être moindre à l'intérieur Rolling Eyes .
Mais, bon, on voit les limites de leur si belle Europe et de leur si génial traité européen : pour le Kossovo, déjà ça commencer à coincer aux entournures... l'Espagne, la Roumanie,la Hongrie et tous les pays qui ont des minorités ethniques à tendance indépendantistes ne veulent pas reconnaître le Kossovo ! Ajoutez ça que les Kossovars vont bien vite tomber de leur euphorie quand les civils de l'ONU auront laissé la place aux Européens, et réciproquement d'ailleurs... parce que l'UCK, c'était pas des tendres... les Kossovars, ils ont été si longtemps pris en tenaille par des influences multiples qu'ils ont tout vu, donc à force d'être pauvres et plus pauvres que les occidentaux sur le terrain, ils vont en avoir marre de l'indépendance... En plus, les Serbes et Poutine sont pas prêts à tout lâcher là-bas. Donc y'a déjà un foyer de guerre très proche... et l'autre qui fait des rodomontades avec les Iraniens !
En plus, aux States, visiblement Obama et Hillary se tiennent au coude à coude. Or, un journaliste rappelait que la dernière fois que deux candidats démocrates avaient été aussi proches au niveau des primaires, ça avait fini avec l'élection d'un Républicain, en l'occurence Reagan!
Brèfles, c'est pas encore pour tout de suite. Va falloir qu'on en chie encore plus... mais en attendant, va falloir inculquer nos valeurs aux djeuns, essayer de transmettre... et ça non plus, pas si facile que ça. Ils ont du mal à écouter les vieux tromblons Clin d'oeil

mais c'est à nous de les écouter et d' aller vers eux en leur reconnaissant leur culture et en les valorisant....ss flagornerie....une transmission unilatérale ne servira qu' à les braquer une fois de plus....y' a pas longtemps une petite écrivaine slameuse de 25 ans m' a laissé sur le cul....je le lui ai dit.....il faut leur faire des renvois positifs...et ne pas enclencher la spirale négative de reproduction des pratiques de souffrance et humiliation ss prétexte qu' on les a subies...
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Imprimerie Nationale... Empty Re: Imprimerie Nationale...

Message  clomani Mer 20 Fév - 15:09

J'me suis mal exprimée... D'autant pllus qu'à lire Kenny Arkana, on se dit qu'elle a des choses à nous apprendre, alors qu'elle n'a que 24 ans. Moi à 24 ans, j'étais vraiment très peu politisée.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Imprimerie Nationale... Empty Re: Imprimerie Nationale...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum