Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Censure à l'éducation nationale ?

4 participants

Aller en bas

Censure à l'éducation nationale ? Empty Censure à l'éducation nationale ?

Message  yapadebu Sam 7 Juil - 22:20

Chaque année dans le cadre du festival de Cannes, un jury remet le prix de l'éducation nationale à un film. En échange l'éducation nationale produit un DVD pédagogique à destination des élèves pour leur monter le film dans un cadre pédagogique. (dans l'éduc ils mettent le mot "pédagogique" dans toutes les phrases, si ,si, je le sais par expérience).
Cette année le prix est allé à "4 mois, 3 semaines et 2 jours", un film qui parle de l'avortement clandestin dans la Roumanie de Ceausescu, et qui a eu aussi la Palme d'Or à Cannes.

Pataquès !!!

Sous la pression des anti avortements, Boutin en tête, le ministre de l'Educ Xavier Darcos ne sait plus quoi faire !!! Montrer le film aux élèves ? le censurer ? Mais alors, l'avortement serait permis dans notre pays, mais il ne faudrait pas le dire ?

http://www.rue89.com/2007/07/07/pataques-du-gouvernement-concernant-la-la-palme-dor

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Censure à l'éducation nationale ? Empty Re: Censure à l'éducation nationale ?

Message  clomani Dim 8 Juil - 6:52

yapadebug a écrit:Chaque année dans le cadre du festival de Cannes, un jury remet le prix de l'éducation nationale à un film. En échange l'éducation nationale produit un DVD pédagogique à destination des élèves pour leur monter le film dans un cadre pédagogique. (dans l'éduc ils mettent le mot "pédagogique" dans toutes les phrases, si ,si, je le sais par expérience).
Cette année le prix est allé à "4 mois, 3 semaines et 2 jours", un film qui parle de l'avortement clandestin dans la Roumanie de Ceausescu, et qui a eu aussi la Palme d'Or à Cannes.

Pataquès !!!

Sous la pression des anti avortements, Boutin en tête, le ministre de l'Educ Xavier Darcos ne sait plus quoi faire !!! Montrer le film aux élèves ? le censurer ? Mais alors, l'avortement serait permis dans notre pays, mais il ne faudrait pas le dire ?

http://www.rue89.com/2007/07/07/pataques-du-gouvernement-concernant-la-la-palme-dor

Il paraît qu'il est de plus en plus difficile, de nos jours, d'avorter en France et que les femmes vont en Espagne... c'est le monde à l'envers ! Il y a 20 ans, c'étaient les Espagnoles qui venaient en France à cause de leur église et de leur mentalité de cons. Ben voilà, Boutin et ses potes ont gagné : ça n'intéresse plus personne d'avorter des femmes, ces connasses n'avaient qu'à faire attention. On va les remettre derrière leurs fourneaux et leur faire faire des mômes... de toutes façons, il nous faut de la chair fraîche pour lutter contre ces naissances d'immigrés... (bon, je délire, c'est peut-être parce que je me suis levée à 5h du mat... mais ça ne me paraît pas du pur délire). Nous sommes en train de perdre les rares libertés individuelles qu'il nous restait.
Merci MM. les intégristes de tout poil !

Tiens, j'ai trouvé ce site, de C. Fourest, sur les libertés individuelles :
http://www.prochoix.org/cgi/blog/
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Censure à l'éducation nationale ? Empty Re: Censure à l'éducation nationale ?

Message  Gotch Dim 8 Juil - 9:22

"Merci MM. les intégristes de tout poil !" s'exclame Clomani.....

Non seulement ils nous assènent leurs intégrismes, mais aussi ils nous font supporter leurs comportements, qui ne sont pas ceux de personnages intègres, loin s'en faut!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Censure à l'éducation nationale ? Empty Re: Censure à l'éducation nationale ?

Message  yapadebu Mar 10 Juil - 11:03

Entendu sur France-Info:
La diffusion du film roumain sur l'avortement dans les établissements et suspendue au nom du "principe de précaution".

Précaution contre quoi ? Apparament des images dures pourraient traumatiser les élèves. Bon, mais "nuit et brouillard" c'est beaucoup plus dur et c'est montré dans les lycées.

L'an dernier le film retenu parlait d'une tuerie dans un collège américain. Il a été diffusé malgré des images violentes.

Donc on peut montrer des meurtres mais pas parler d'avortement.

Bah, Boutin a recruté un curé intégriste comme directeur de cabinet dans son ministère, faut pas chercher ça doit venir de là.

A quand la prière obligatoire ? En latin ?

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Censure à l'éducation nationale ? Empty Re: Censure à l'éducation nationale ?

Message  clomani Mar 10 Juil - 12:04

Mais nous sommes en plein "flash back"... ça flashbackise de tous les côtés :
- les recteurs pro-life
- boutin ministre
- la messe en latin
- Sarko et ses stars ringardes (là c'est Polnareff pour le 14/7)
- anathème sur les 68 tards qui n'ont fait que profiter des belles choses (tu parles de belles choses !!!).

(et là je me répète, parce que je yoyotte... ) :
Et je ne sais plus où j'ai entendu que les femmes françaises qui voulaient se faire avorter, se faisant envoyer paître dans les hostos (ben tu parles, ça paie pas, un avortement ... et puis y'a pas à tortiller, un carabin restera toujours un sale macho quand on parle de mecs... ) allaient plutôt en Espagne pour se faire avorter... un comble quand on sait que, dans les années 80, Espagnoles et Portugaises venaient en France se faire avorter !
Bande de nazes de réacs de merde !!! Bang !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Censure à l'éducation nationale ? Empty Re: Censure à l'éducation nationale ?

Message  Gotch Mar 10 Juil - 12:59

N'a-t-on pas l'impression que les années 2000, loin de confirmer l'aura dont on les couvrait dans les décennies antérieures, sont au contraire, et sur tous les plans, une plongée dans le kitsch, le marasme, le rétro, en un mot l'échec ?

Malgré cette ambiance délétère, les appels au civisme de "le bien n'est pas le mieux", "le progrès nous tuera", "plus d'économie financière, moins d'économies écologiques", " nos descendants nous détesteront" (traduction : ceux qui resteront!!!), n'ont aucun effet, les partis dits "écologistes" sont aussi politicards, version bordélique, que les autres, on nage dans le superfétatoire surréaliste (ouf! fallait la placer celle-là) et le moujik chinois, russe, congolais ou simplement algérien en meurt. Bon sang, mais c'est bien sûr! C'est la fin du big bang, et le reflux inéluctable vers une cause première, là où l'univers a six dimensions comme le suggèrent les frères Bogdanov.

Quelques esprits chagrins, et croyants, me rétorqueront : "Et Dieu, dans tout cela ? " ; réponse probabiliste : ben, il va rétrécir aussi, laissez-lui une place au chaud en attendant le prochain Big Bang, dans quelques milliards d'années (glups)....

((((( le régulateur va me faire les gros yeux, biscotte j'ai dû diverger un peu, là...))))))
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Censure à l'éducation nationale ? Empty Re: Censure à l'éducation nationale ?

Message  sam telam Mar 10 Juil - 13:49

euh!!! le Surréalisme désigne cet état entre la veille et le sommeil où plein de choses apparaissent à la conscience, c'est par mépris qu' il a été dévalorisé et employé pour désigner une chimère ou une utopie irréalisable.
Le Surréalisme est justement cet état de l' être qui échappe à la vision du monde materialiste comme aux idéologies religieuses qui cherchent à nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Le Surréalisme est tellement répandu dans les civilisations de notre Mère la Terre, qu' on le retrouve aussi bien chez les Navajos, que chez les Aborigènes, chez les Yoroubas ou les Dogons, chez les Taoïstes ou les Druides, chez les Mayas et chez les Maoris. Bref la pensée surréaliste est majoritaire sur cette planète, il n' ya que l' Occident à continuer de nous raconter des sornettes (eh je suis poli Clin d'oeil ) sur les energies qui relient les Humains entre eux....
excusez ce post mais le Surréalisme , c'est un peu mon Dada Cheese
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Censure à l'éducation nationale ? Empty Re: Censure à l'éducation nationale ?

Message  clomani Mar 10 Juil - 16:27

sam telam a écrit:euh!!! le Surréalisme désigne cet état entre la veille et le sommeil où plein de choses apparaissent à la conscience, c'est par mépris qu' il a été dévalorisé et employé pour désigner une chimère ou une utopie irréalisable.
Le Surréalisme est justement cet état de l' être qui échappe à la vision du monde materialiste comme aux idéologies religieuses qui cherchent à nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Le Surréalisme est tellement répandu dans les civilisations de notre Mère la Terre, qu' on le retrouve aussi bien chez les Navajos, que chez les Aborigènes, chez les Yoroubas ou les Dogons, chez les Taoïstes ou les Druides, chez les Mayas et chez les Maoris. Bref la pensée surréaliste est majoritaire sur cette planète, il n' ya que l' Occident à continuer de nous raconter des sornettes (eh je suis poli Clin d'oeil ) sur les energies qui relient les Humains entre eux....
excusez ce post mais le Surréalisme , c'est un peu mon Dada Cheese

Tiens, ce que tu écris là, Sam, me fait penser que j'aurais dû prendre cet angle-là sur Délibé pour expliquer à Zeb qu'il faisait de l'ethnocentrisme...
parce que j'émettais simplement l'idée que l'humanité avait peut-être bugué grave le jour où elle s'est sédentarisée, s'est par conséquent organisée, hiérarchisée, étendue, a voulu s'étendre encore plus, a cherché du confort, etc...
Mais oui, le surréalisme, ou ce que je crois qu'il est, aurait pu élargir ma démonstration... et l'étayer.
Et je trouve qu'on se pose les bonnes questions et que c'est comme ça qu'on devrait réfléchir, plus en terme de "l'avenir m'appartient si j'arrive à m'enrichir, même aux dépens des autres" mais plutôt de se servir de ce qui existe, a existé, de l'histoire de l'humanité, pour rectifier le tir... c'est pas du tout dans l'air du temps (toujours aussi pluvieux sur Paname) évidemment, puisqu'il faut penser mondialisation, compétition, etc... mais il n'empêche que la solution existe et a existé.
Quel manque de sagesse !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Censure à l'éducation nationale ? Empty Re: Censure à l'éducation nationale ?

Message  sam telam Mar 10 Juil - 17:28

Ben, le Surréalisme est le nom qu' ont trouvé Breton , Vacher, Soupault et les autres pour qualifier au XXeme siècle ce qui a tjrs existé...à savoir que l' Etre humain a accés à des mondes autres que celui qui est qualifié de Réalité...tt dépend des psychotropes qu' on prend (comme l' a montré Tim Leary)et tt dépend de chaque être humain, c'est ce qui rend toute tentative de globalisation de la pensée difficile puisque nous sommes chacun (e) uniques et différents....c'est une prise de conscience difficile, car elle est inconfortable, on est dans le doute, il n' y a plus de vérité, donc plus de pouvoir. Tout s' envisage en faisceau de probabilités (mecanique quantique) ce qui est tres fatiguant
La solution consiste à travailler avec les affinités électives telles qu' elles sont décrites par Charles Fourier et avec l' harmonisation consciente avec les êtres animés et inanimés, on retrouve cette pensée de fraternité avec l' Universel dans le Yoga, le Zazen, la pensée chamanique et druidique, les derviches tourneurs, etc...et plus prêt de nous, Einstein avec son E= MC2, a ouvert la porte scientifique à la relativité générale, où tout est énergie, ce qui nous permet de faire l' économie des déités, quelles qu' elles soient....alors nous nous rendons compte que nous ne sommes pas réellement séparés les uns des autres et que les concepts de fraternité et de fils et filles des étoiles (H Reeves) sont des réalités opératoires......
Enfin, voilà où j' en suis arrivé, mais ce n' est pas une vérité, ça reste à démontrer par chacun d' entre nous, c'est comme des chemins qui n' auraient pas de fin sur lesquels nous nous rencontrons et apprenons sans cesse les uns des autres.et les chemins sont multiples...le meilleur concept que j' ai trouvé c'est le Tao, la voie du juste milieu (qui est à l' origine du Yoga et du Zen)....où on tente d' équilibrer sans arrêt le Yin et le Yang dans une complémentarité que l' Occident décrit comme opposée .
On est loin de l' educastration de l' EN qui ne vise pas à former des acteurs-citoyens qui vont s' émanciper mais des consommateurs (qui somatisent ensemble) juste bons au metro boulot dodo...sauf pour l' élite, mais qui est elle-même ligotée par les rites d' initiation du pouvoir et le résultat , c'est que chacun est le surveillant de la prison de l' autre, là où nous pourrions être dans la liberté et la joie de vivre....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Censure à l'éducation nationale ? Empty Re: Censure à l'éducation nationale ?

Message  yapadebu Mar 10 Juil - 17:48

clomani a écrit:
sam telam a écrit:euh!!! le Surréalisme désigne cet état entre la veille et le sommeil où plein de choses apparaissent à la conscience, c'est par mépris qu' il a été dévalorisé et employé pour désigner une chimère ou une utopie irréalisable.
Le Surréalisme est justement cet état de l' être qui échappe à la vision du monde materialiste comme aux idéologies religieuses qui cherchent à nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Le Surréalisme est tellement répandu dans les civilisations de notre Mère la Terre, qu' on le retrouve aussi bien chez les Navajos, que chez les Aborigènes, chez les Yoroubas ou les Dogons, chez les Taoïstes ou les Druides, chez les Mayas et chez les Maoris. Bref la pensée surréaliste est majoritaire sur cette planète, il n' ya que l' Occident à continuer de nous raconter des sornettes (eh je suis poli Clin d'oeil ) sur les energies qui relient les Humains entre eux....
excusez ce post mais le Surréalisme , c'est un peu mon Dada Cheese

Tiens, ce que tu écris là, Sam, me fait penser que j'aurais dû prendre cet angle-là sur Délibé pour expliquer à Zeb qu'il faisait de l'ethnocentrisme...
parce que j'émettais simplement l'idée que l'humanité avait peut-être bugué grave le jour où elle s'est sédentarisée, s'est par conséquent organisée, hiérarchisée, étendue, a voulu s'étendre encore plus, a cherché du confort, etc...
Mais oui, le surréalisme, ou ce que je crois qu'il est, aurait pu élargir ma démonstration... et l'étayer.
Et je trouve qu'on se pose les bonnes questions et que c'est comme ça qu'on devrait réfléchir, plus en terme de "l'avenir m'appartient si j'arrive à m'enrichir, même aux dépens des autres" mais plutôt de se servir de ce qui existe, a existé, de l'histoire de l'humanité, pour rectifier le tir... c'est pas du tout dans l'air du temps (toujours aussi pluvieux sur Paname) évidemment, puisqu'il faut penser mondialisation, compétition, etc... mais il n'empêche que la solution existe et a existé.
Quel manque de sagesse !
Pfff ! te fatigue pas à expliquer quoique ce soit à Zeb, Clo....
Autant se taper la tête contre un mur.... MDR

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Censure à l'éducation nationale ? Empty Re: Censure à l'éducation nationale ?

Message  billbaroud35 Mar 10 Juil - 18:22

ce que dit sam me fait penser à quelqu'un qu'on méconnait, sous-estime et lit de travers chez nous...rabelais!

Rabelais dont la philosophie est : fais ce que voudras, chercher à extraire la substantifique moelle en toute chose, pratiquer le doute en permanence et se reserver le choix de ne pas choisir, et qui dans le tiers livre fait l'éloge d'une plante censée résoudre les problèmes du monde (sous le pantagruelion on reconnait bien entendu le chanvre)...bob
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Censure à l'éducation nationale ? Empty Re: Censure à l'éducation nationale ?

Message  clomani Mar 10 Juil - 18:47

billbaroud35 a écrit:ce que dit sam me fait penser à quelqu'un qu'on méconnait, sous-estime et lit de travers chez nous...rabelais!

Rabelais dont la philosophie est : fais ce que voudras, chercher à extraire la substantifique moelle en toute chose, pratiquer le doute en permanence et se reserver le choix de ne pas choisir, et qui dans le tiers livre fait l'éloge d'une plante censée résoudre les problèmes du monde (sous le pantagruelion on reconnait bien entendu le chanvre)...bob

Bon, eh bien si j'étais bien, je déciderais de me faire un été "savant" :
- relire Rabelais
- découvrir les surréalistes (dont mon 1er amour me parlait comme s'il savait sauf que c'était un petit con de Versaillais Pas_ma_faute qui allait en fac à Assas, chez les fachos)...du coup, il a réussi à m'en dégouter... Pas_ma_faute
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Censure à l'éducation nationale ? Empty Re: Censure à l'éducation nationale ?

Message  Gotch Mar 10 Juil - 19:09

Ho, Clo, ton lion, on a l'impression qu'il aurait besoin de passer chez le coiffeur.... Je sors
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Censure à l'éducation nationale ? Empty Re: Censure à l'éducation nationale ?

Message  sam telam Mar 10 Juil - 19:28

billbaroud35 a écrit:ce que dit sam me fait penser à quelqu'un qu'on méconnait, sous-estime et lit de travers chez nous...rabelais!

Rabelais dont la philosophie est : fais ce que voudras, chercher à extraire la substantifique moelle en toute chose, pratiquer le doute en permanence et se reserver le choix de ne pas choisir, et qui dans le tiers livre fait l'éloge d'une plante censée résoudre les problèmes du monde (sous le pantagruelion on reconnait bien entendu le chanvre)...bob
Ouais, Bill, c'est exactement ça, j' y pensai plus au Rab, mais ça serait une bonne idée de le relire!!
bob
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Censure à l'éducation nationale ? Empty Re: Censure à l'éducation nationale ?

Message  sam telam Mar 10 Juil - 19:33

clomani a écrit:
billbaroud35 a écrit:ce que dit sam me fait penser à quelqu'un qu'on méconnait, sous-estime et lit de travers chez nous...rabelais!

Rabelais dont la philosophie est : fais ce que voudras, chercher à extraire la substantifique moelle en toute chose, pratiquer le doute en permanence et se reserver le choix de ne pas choisir, et qui dans le tiers livre fait l'éloge d'une plante censée résoudre les problèmes du monde (sous le pantagruelion on reconnait bien entendu le chanvre)...bob

Bon, eh bien si j'étais bien, je déciderais de me faire un été "savant" :
- relire Rabelais
- découvrir les surréalistes (dont mon 1er amour me parlait comme s'il savait sauf que c'était un petit con de Versaillais Pas_ma_faute qui allait en fac à Assas, chez les fachos)...du coup, il a réussi à m'en dégouter... Pas_ma_faute
Lis Nadja où Breton se ballade dans Paris, j' ai fait ça une année au mois d' aout avec Prévert qui m' a balladé du jardin des plantes au point du jour en passant par l'hotel de la Monnaie, les Bains Deligny, le Sebasto, un vrai régal
bob
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Censure à l'éducation nationale ? Empty Re: Censure à l'éducation nationale ?

Message  sam telam Mar 10 Juil - 19:37

Poésie, ça vient du verbe grec Poïen qui signifie AGIR.
La poésie , c'est l' action sur le monde ou plutot nos perceptions en action pour décoder le monde.....qui n' est fait que de vibes.....
Legalize it!!!!
bob
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Censure à l'éducation nationale ? Empty Re: Censure à l'éducation nationale ?

Message  sam telam Mar 10 Juil - 19:38

Bon je me sauve, je dois rencontrer un videaste, bonne soirée à tous et ttes et bon tchat apéro!!!
bob Je sors
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Censure à l'éducation nationale ? Empty Re: Censure à l'éducation nationale ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum