Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Après la Grèce, l'Algérie

5 participants

Aller en bas

Après la Grèce, l'Algérie Empty Après la Grèce, l'Algérie

Message  clomani Jeu 30 Aoû - 12:22

La canicule qui a régné tout l'été sur les pays méditerranéens a fini par déclencher des incendies hyper importants...
Cette fois-ci, c'est la Kabylie qui flambe, et le feu qui se rapproche des sites antiques : Tipasa etc...
http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=75336

Et là, m'étonnerait que les Algérois puissent manifester contre ce p... de gouvernement de pourris, comme les Athéniens l'ont fait hier... Boutef est indéboulonnable... bizarre qu'il ne soit pas pote avec Narko... il ne doit pas s'habiller en Prada.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Après la Grèce, l'Algérie Empty Re: Après la Grèce, l'Algérie

Message  Invité Jeu 30 Aoû - 12:40

On constate que les grecs ont manifesté contre leur gouvernement et vont certainement le sanctionner aux prochaines législatives.

Nous en 2003 on a eu 15.000 morts de la canicule et personne n'a protesté contre la carence des pouvoirs publics. Pire, on nous a enlevé un jour férié pour nous punir !

En Roumanie ils ont eu 3 canicules cette année et moins de 100 morts. Je croyais que c'était un pays pourri la Roumanie ?

Je vous signale que si en France on avait eu autant d'incendies simultanés qu'en Grèce (140) , ça aurait été bien pire, on n'a que 20 Canadairs.

Il faut espérer qu'on n'aura jamais de séïsme, de cyclone, d'incendies multiples, etc... en France, parce que vu l'état lamentable des services publics de secours et de santé, ça serait une catastrophe épouvantable ! Des dizaines de milliers de morts !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après la Grèce, l'Algérie Empty Re: Après la Grèce, l'Algérie

Message  Gotch Jeu 30 Aoû - 12:44

Ben, en France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées.

Avantage : le pétrole, çà brûle!!!!!!!

-----------les idées, çà douche, souvent!

"Et voilà pourquoi votre fille est muette!" Je sors
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Après la Grèce, l'Algérie Empty Re: Après la Grèce, l'Algérie

Message  liliM Jeu 30 Aoû - 15:12

Surtout qu'en France on construit où c'est inondable et, en ce qui concerne les incendies, j'ai un ancien collègue venant de la côte d'Azur qui me disait qu'il y avait beaucoup de constructions dans l'arrière pays dans ce qu'il appelait les "couloirs du feu", c'est-à-dire des endroits où le feu passera obligatoirement à cause de la configuration des lieux.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Après la Grèce, l'Algérie Empty Re: Après la Grèce, l'Algérie

Message  Invité Jeu 30 Aoû - 15:17

liliM a écrit:Surtout qu'en France on construit où c'est inondable et, en ce qui concerne les incendies, j'ai un ancien collègue venant de la côte d'Azur qui me disait qu'il y avait beaucoup de constructions dans l'arrière pays dans ce qu'il appelait les "couloirs du feu", c'est-à-dire des endroits où le feu passera obligatoirement à cause de la configuration des lieux.
Bien sûr qu'il y a des constructions, c'est même pour ça que ça a brulé avant. Faut arrêter de se cacher ! Ce sont les promoteurs qui foutent le feu aux forêts, tout le monde le sait dans le Sud et en Corse. Les petits pyromanes qu'on nous présente à la télé, c'est du pipeau, c'est pour les parisiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après la Grèce, l'Algérie Empty Re: Après la Grèce, l'Algérie

Message  billbaroud35 Jeu 30 Aoû - 15:21

yapadebug a écrit:
liliM a écrit:Surtout qu'en France on construit où c'est inondable et, en ce qui concerne les incendies, j'ai un ancien collègue venant de la côte d'Azur qui me disait qu'il y avait beaucoup de constructions dans l'arrière pays dans ce qu'il appelait les "couloirs du feu", c'est-à-dire des endroits où le feu passera obligatoirement à cause de la configuration des lieux.
Bien sûr qu'il y a des constructions, c'est même pour ça que ça a brulé avant. Faut arrêter de se cacher ! Ce sont les promoteurs qui foutent le feu aux forêts, tout le monde le sait dans le Sud et en Corse. Les petits pyromanes qu'on nous présente à la télé, c'est du pipeau, c'est pour les parisiens.

malheureusement...tant qu'on n'aura pas des commandos d'eco-terroristes qui sement les cadavres de promoteurs un peu partout, on n'en sortira pas je le crains! Bang !
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après la Grèce, l'Algérie Empty Re: Après la Grèce, l'Algérie

Message  Gotch Ven 31 Aoû - 6:05

Les prisonniers français, on devrait les mettre (pas les plus dangereux) à débroussailler partout où cela reste à faire, tout le monde y gagnerait, eux y compris!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Après la Grèce, l'Algérie Empty Re: Après la Grèce, l'Algérie

Message  Invité Ven 31 Aoû - 8:17

Gotch a écrit:Les prisonniers français, on devrait les mettre (pas les plus dangereux) à débroussailler partout où cela reste à faire, tout le monde y gagnerait, eux y compris!
Ca se fait dans le Var et les Alpes maritimes. Mais c'est marginal.

En matière de débroussaillage, il y a aussi des expériences intéressantes en Languedoc-Roussillon et en Provence: subventionner des éleveurs de chèvres et d'anes, pour que leur animaux débroussaillent. C'est naturel et très efficace. Mais ce sont des communes qui les subventionnent, pas l'Europe.

Mais le débroussaillage ne suffit pas. Ici on est un peu inquiet. Avec la crise viticole, il va y avoir des vignes qui vont disparaître. Or les vignes c'est le meilleur coupe feu. Si on incite les viticulteurs à arracher, ça risque d'être la catastrophe pour les forêts. D'autant plus que déjà dans quelques endroits, l'Europe a incité les paysans à faire du blé à la place de la vigne. Le blé c'est pas du tout un coupe-feu, au contraire.

Putain d'Europe ! Les agriculteurs ont un rôle majeur à jouer dans la protection de l'environnement. Mais au lieu de les y inciter, l'Europe les incite à faire le contraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après la Grèce, l'Algérie Empty Re: Après la Grèce, l'Algérie

Message  sam telam Ven 31 Aoû - 8:18

yapadebug a écrit:On constate que les grecs ont manifesté contre leur gouvernement et vont certainement le sanctionner aux prochaines législatives.

Nous en 2003 on a eu 15.000 morts de la canicule et personne n'a protesté contre la carence des pouvoirs publics. Pire, on nous a enlevé un jour férié pour nous punir !

En Roumanie ils ont eu 3 canicules cette année et moins de 100 morts. Je croyais que c'était un pays pourri la Roumanie ?

Je vous signale que si en France on avait eu autant d'incendies simultanés qu'en Grèce (140) , ça aurait été bien pire, on n'a que 20 Canadairs.

Il faut espérer qu'on n'aura jamais de séïsme, de cyclone, d'incendies multiples, etc... en France, parce que vu l'état lamentable des services publics de secours et de santé, ça serait une catastrophe épouvantable ! Des dizaines de milliers de morts !
sans compter Mattei, l' ex ministre devenu président de la Croix rouge, j' te l' aurai mis au débroussaillage, fissa, fissa avec les promoteurs et la Parizot, le baron et le guillaume, arnaud et ts les "frères" de cte pute de niktamèr'
Zen lévitation
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après la Grèce, l'Algérie Empty Re: Après la Grèce, l'Algérie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum