Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Après 68!

4 participants

Aller en bas

Après 68! Empty Après 68!

Message  Duchesse Jeu 29 Nov - 19:58

On veut liquider le théâtre
http://www.lemonde.fr:80/web/article/0,1-0@2-3232,36-983942,0.html
On va maintenant danser sur la mémoire du théâtre populaire.
Pauvre Jean Vilar!
What a Face fuck
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après 68! Empty Re: Après 68!

Message  Invité Jeu 29 Nov - 20:07

Ah ben oui faut oublier Jean Vilar, c'est trop subversif !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après 68! Empty Re: Après 68!

Message  clomani Jeu 29 Nov - 20:24

Qui veut-il promouvoir en installant la danse à la place du TNP ? Le mec de la Star Ac, euh, non, de TF1 qui se prend pour un maître de ballet sauf qu'il est à la danse ce que Barbevillien est à la chanson Rire hystérique ?
Qu'est-ce qu'il s'y connaît, ce nain, en matière culturelle... Tiens, à midi, gag sur Canal, une nana qui dit que bon, aujourd'hui c'est censé être le jour sans N... S... sauf qu'il est sur tous les fronts : international en revenant de Chine, intérieur en allant voir les flics, etc... elle cherche et tout à coup elle dit : "ah, si, il y a un domaine où on a de fortes chances de ne pas le voir ni le croiser, le domaine de la Culture"... éclat de rire autour de la table et dans les tribunes...
Ben oui, si y'a bien un domaine où il nous fiche la paix, le nain, c'est bien la culture. Donc ce soir, boycott des chaînes d'inculture... tous vers la culture, n'importe où...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Après 68! Empty Re: Après 68!

Message  Gotch Jeu 29 Nov - 20:32

Heureusement, à Chaillot il va aussi y avoir çà:
http://www.liberation.fr/transversales/portraits/293698.FR.php
Sacré bonhomme que ce Yannick! Il a tout de même réussi à rendre célèbre (relativement) un patelin complètement perdu des Deux-Sèvres, grâce à une bonne idée...

Je le rejoins sur la richesse profonde du patois que nous partageons, avec de légères variantes, un "parlanjhe" comme on dit en Saintonge qui apporte un plus, un volume, à une langue française certes incomparable, mais peut-être un peu "sèche" après les efforts de Vaugelas au XVIIème siècle pour la dompter, la canaliser, un peu comme une vigne qu'on taille en sacrifiant délibérément des rameaux prometteurs. Je ne donnerai qu'un exemple. La sieste, c'est banal, c'est utilitaire, c'est dormir pendant la journée. Pour les paysans d'autrefois, c'était la façon d'occuper les heures chaudes des très longues journées d'été (il m'est arrivé de dîner à 22h, parfois) qui étaient dangereuses pour le travailleur. Mais leur nom pour ce moment où l'on est couché en plein jour, c'était la marienne.... la marienne, direz-vous... tiens... tiens... tiens... dans marienne il y a marier... ces petits coquins, s'ils ne dormaient pas, savaient tout de même s'occuper!!!! Le bon français n'a pas ce clin d'oeil!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Après 68! Empty Re: Après 68!

Message  Invité Jeu 29 Nov - 20:33

La seule fois où le nain a voulu faire le "culturé", il est allé aux Chorégies d'Orange et il s'est fait copieusement huer. Rire hystérique
On ne l'y reprendra plus à faire dans la culture, maintenant il s'en tiendra à Johnny et Barbelivien. La vrai culture des beaufs de droite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après 68! Empty Re: Après 68!

Message  Invité Jeu 29 Nov - 20:36

Gotch a écrit:Mais leur nom pour ce moment où l'on est couché en plein jour, c'était la marienne.... la marienne, direz-vous... tiens... tiens... tiens... dans marienne il y a marier... ces petits coquins, s'ils ne dormaient pas, savaient tout de même s'occuper!!!! Le bon français n'a pas ce clin d'oeil!
Ici on appelle ça la sieste catalane.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après 68! Empty Re: Après 68!

Message  Duchesse Jeu 29 Nov - 20:37

clomani a écrit: ...
Ben oui, si y'a bien un domaine où il nous fiche la paix, le nain, c'est bien la culture. Donc ce soir, boycott des chaînes d'inculture... tous vers la culture, n'importe où...
Ben non, il ne nous fiche pas la paix et la preuve! Quand l'état aura retiré toutes subventions aux scènes et centres dramatique nationaux (dont les directeurs sont tous plus ou moins de gauche), il n'y aura plus que des guguseries de boulevard. mort de chaud
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après 68! Empty Re: Après 68!

Message  Duchesse Jeu 29 Nov - 20:43

Gotch a écrit:Heureusement, à Chaillot il va aussi y avoir çà:
http://www.liberation.fr/transversales/portraits/293698.FR.php
Sacré bonhomme que ce Yannick!
Oui, mais qu'il en profite bien car comme il dit
«Je fais la dernière saison théâtrale ; après… je me mets à la danse.»
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après 68! Empty Re: Après 68!

Message  clomani Jeu 29 Nov - 20:44

Duchesse a écrit:
clomani a écrit: ...
Ben oui, si y'a bien un domaine où il nous fiche la paix, le nain, c'est bien la culture. Donc ce soir, boycott des chaînes d'inculture... tous vers la culture, n'importe où...
Ben non, il ne nous fiche pas la paix et la preuve! Quand l'état aura retiré toutes subventions aux scènes et centres dramatique nationaux (dont les directeurs sont tous plus ou moins de gauche), il n'y aura plus que des guguseries de boulevard. mort de chaud

Oui, mais au moins on ne le voit pas... ce qui ne l'empêche pas d'être néfaste... je parlais juste d'un domaine où il était absent physiquement... pas les conséquences de ces malfaisances... Tête de mort
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Après 68! Empty Re: Après 68!

Message  sam telam Ven 30 Nov - 11:41

Gotch a écrit:Heureusement, à Chaillot il va aussi y avoir çà:
http://www.liberation.fr/transversales/portraits/293698.FR.php
Sacré bonhomme que ce Yannick! Il a tout de même réussi à rendre célèbre (relativement) un patelin complètement perdu des Deux-Sèvres, grâce à une bonne idée...

Je le rejoins sur la richesse profonde du patois que nous partageons, avec de légères variantes, un "parlanjhe" comme on dit en Saintonge qui apporte un plus, un volume, à une langue française certes incomparable, mais peut-être un peu "sèche" après les efforts de Vaugelas au XVIIème siècle pour la dompter, la canaliser, un peu comme une vigne qu'on taille en sacrifiant délibérément des rameaux prometteurs. Je ne donnerai qu'un exemple. La sieste, c'est banal, c'est utilitaire, c'est dormir pendant la journée. Pour les paysans d'autrefois, c'était la façon d'occuper les heures chaudes des très longues journées d'été (il m'est arrivé de dîner à 22h, parfois) qui étaient dangereuses pour le travailleur. Mais leur nom pour ce moment où l'on est couché en plein jour, c'était la marienne.... la marienne, direz-vous... tiens... tiens... tiens... dans marienne il y a marier... ces petits coquins, s'ils ne dormaient pas, savaient tout de même s'occuper!!!! Le bon français n'a pas ce clin d'oeil!

Yannick Jaulin est un grand, il est en train de rejoindre Jehan Rictus et Gaston Couté...je me souviens d' un de ses contes qui s' appelle: "j' ai passé ma vie à chercher l' ouvre-boîte", enfin il commence comme ça....dans le même style, mais de l' autre côté du grand bleu, il y a Felag!!!!
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après 68! Empty Re: Après 68!

Message  Duchesse Mar 4 Déc - 4:01

Et bien je vois qu'à part Yap, tout le monde se fout que Chaillot (haut lieu du théâtre populaire) soit bradé. On a déjà filé le théâtre Sarah bernardt à la danse après qu'il soit rebaptisé Théâtrre de la Ville.
Veut -on tout simplement empêcher la parole, avant de nous la couper définitivement? What a Face
Comme le dit une chanson de 68:
"Et même si vous en foutez!
Chacun de vous est concerné." Poing levé
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après 68! Empty Re: Après 68!

Message  clomani Mar 4 Déc - 8:38

Mais tout le monde culturel a été bradé aux marchands du temple...
Quand on n'aura comme bouquin à se mettre sous la dent que les livres de Finkielkraut ou de BHL, on va être contents ! Parce que ça risque d'arriver aussi... dans 10 ans... ça promet. De toutes façons, dans 10 ans, plus personne ne saura lire, tout le monde sera sur son Nintendo à faire des exercices pour déstresser... ou sur Internet à calculer leur bénéfice... sauront juste faire des additions. Tête de mort
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Après 68! Empty Re: Après 68!

Message  Invité Mar 4 Déc - 10:42

Duchesse a écrit:Et bien je vois qu'à part Yap, tout le monde se fout que Chaillot (haut lieu du théâtre populaire) soit bradé.

Petite sotte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après 68! Empty Re: Après 68!

Message  Invité Mar 4 Déc - 11:06

Duchesse a écrit:Et bien je vois qu'à part Yap, tout le monde se fout que Chaillot (haut lieu du théâtre populaire) soit bradé. On a déjà filé le théâtre Sarah bernardt à la danse après qu'il soit rebaptisé Théâtrre de la Ville.
Veut -on tout simplement empêcher la parole, avant de nous la couper définitivement? What a Face
Comme le dit une chanson de 68:
"Et même si vous en foutez!
Chacun de vous est concerné." Poing levé
FInalement il va y en avoir à tous les coins de rue, de la danse. C'est vrai que c'est moins subversif que le théatre... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après 68! Empty Re: Après 68!

Message  Invité Mar 4 Déc - 11:08

yapadebug a écrit:
Duchesse a écrit:Et bien je vois qu'à part Yap, tout le monde se fout que Chaillot (haut lieu du théâtre populaire) soit bradé. On a déjà filé le théâtre Sarah bernardt à la danse après qu'il soit rebaptisé Théâtrre de la Ville.
Veut -on tout simplement empêcher la parole, avant de nous la couper définitivement? What a Face
Comme le dit une chanson de 68:
"Et même si vous en foutez!
Chacun de vous est concerné." Poing levé
FInalement il va y en avoir à tous les coins de rue, de la danse. C'est vrai que c'est moins subversif que le théatre... Suspect

Ca dépend! Tu t'y connais en danse et en théatre autant que çà toi?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après 68! Empty Re: Après 68!

Message  Invité Mar 4 Déc - 11:10

vanemel a écrit:
yapadebug a écrit:
Duchesse a écrit:Et bien je vois qu'à part Yap, tout le monde se fout que Chaillot (haut lieu du théâtre populaire) soit bradé. On a déjà filé le théâtre Sarah bernardt à la danse après qu'il soit rebaptisé Théâtrre de la Ville.
Veut -on tout simplement empêcher la parole, avant de nous la couper définitivement? What a Face
Comme le dit une chanson de 68:
"Et même si vous en foutez!
Chacun de vous est concerné." Poing levé
FInalement il va y en avoir à tous les coins de rue, de la danse. C'est vrai que c'est moins subversif que le théatre... Suspect

Ca dépend! Tu t'y connais en danse et en théatre autant que çà toi?!
Je sais au moins la différence qu'il y a entre les 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après 68! Empty Re: Après 68!

Message  Invité Mar 4 Déc - 11:15

yapadebug a écrit:
vanemel a écrit:
yapadebug a écrit:
Duchesse a écrit:Et bien je vois qu'à part Yap, tout le monde se fout que Chaillot (haut lieu du théâtre populaire) soit bradé. On a déjà filé le théâtre Sarah bernardt à la danse après qu'il soit rebaptisé Théâtrre de la Ville.
Veut -on tout simplement empêcher la parole, avant de nous la couper définitivement? What a Face
Comme le dit une chanson de 68:
"Et même si vous en foutez!
Chacun de vous est concerné." Poing levé
FInalement il va y en avoir à tous les coins de rue, de la danse. C'est vrai que c'est moins subversif que le théatre... Suspect

Ca dépend! Tu t'y connais en danse et en théatre autant que çà toi?!
Je sais au moins la différence qu'il y a entre les 2.

Et bien vas-y , je te lis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après 68! Empty Re: Après 68!

Message  sam telam Mer 5 Déc - 8:13

Duchesse a écrit:Et bien je vois qu'à part Yap, tout le monde se fout que Chaillot (haut lieu du théâtre populaire) soit bradé. On a déjà filé le théâtre Sarah bernardt à la danse après qu'il soit rebaptisé Théâtrre de la Ville.
Veut -on tout simplement empêcher la parole, avant de nous la couper définitivement? What a Face
Comme le dit une chanson de 68:
"Et même si vous en foutez!
Chacun de vous est concerné." Poing levé

je ne sais pas si je m' en fous, Duchesse, ce que je sais pour les avoir pas mal fréquenté jusqu' à ce que je comprenne que ce n' est pas bon pour moi, c'est que les administrateurs des théâtres nationaux ont eux-mêmes creusé leurs tombes, en divisant au lieu de rassembler, enfin c'est ce que j' ai vécu à Toulouse, notamment avec la création du théâtre Garonne dont le théâtre de l' Acte, un des fondateurs , s' est fait ejécté par l' administrateur....la lutte des places et des influences....mais j' ai confiance dans les vrais comédiens, car le théâtre leur est nécessaire comme l' air qu' ils respirent et même si la représentation doit se faire sur 4 planches et 2 lampes torche, ils seront là et nous rirons, nous pleurerons et les applaudirons avec nos mains et nos coeurs......
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après 68! Empty Re: Après 68!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum