Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

il parait qu'il va y avoir des élections...

+3
billbaroud35
Gotch
gros branleur
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 3 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  clomani Dim 7 Juin - 21:09

Ben c'est pas jojo tout ça !
Moi pas voté... une voisine est venue m'installer la free box. Pour l'instant, je n'ai pas encore créé de mail free donc si vous avez besoin de m'emailer... le faire via le "bar"...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 3 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  billbaroud35 Dim 7 Juin - 21:18

moi j'ai voté, y avait que des petits vieux, normal que l'ump soit en tête! MDR


de ce que j'ai vu, le ps à 17,5, le modem a 8 et cohn bendit à 14 et des bananes... le front de gauche à 6,5 (comme le pen)et le npa a 5...

ouala...
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 3 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  Duchesse Dim 7 Juin - 21:46

Au bout du compte, il y a 11,21 des français qui ont voté pour Sarkozy!
C'est une super-victoire! Rire hystérique
Y'avait peut-être que des flics. MDR
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 3 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  Invité Dim 7 Juin - 23:53

En tout cas le PS prend une baffe mémorable. Et le Modem aussi.
Vous allez voir qu'ils vont s'allier, comme ça la prochaine fois ils prendront 2 baffes... Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 3 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  Gotch Lun 8 Juin - 0:16

yapadebug a écrit:En tout cas le PS prend une baffe mémorable. Et le Modem aussi.
Vous allez voir qu'ils vont s'allier, comme ça la prochaine fois ils prendront 2 baffes... Rire hystérique
Boff.... Pas_ma_faute
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 3 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  Duchesse Lun 8 Juin - 3:09

Gotch a écrit:
yapadebug a écrit:En tout cas le PS prend une baffe mémorable. Et le Modem aussi.
Vous allez voir qu'ils vont s'allier, comme ça la prochaine fois ils prendront 2 baffes... Rire hystérique
Boff.... Pas_ma_faute
c'est vrai que ça donne plutôt envie de vomir ça! What a Face
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 3 Empty Le gagnant! Le gagnant ! Le gagnant !

Message  Gotch Lun 8 Juin - 8:09

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 3 2009_013


Zut çà marche pas! Mais là, çà marche!
http://www.rue89.com/blog-de-la-dessinatrice-coco-rey/2009/06/07/europeennes-voici-qui-sera-le-grand-gagnant-de-dimanche
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 3 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  clomani Lun 8 Juin - 9:30

Duchesse a écrit:Au bout du compte, il y a 11,21 des français qui ont voté pour Sarkozy!
C'est une super-victoire! Rire hystérique
Y'avait peut-être que des flics. MDR

Ca, on se garde bien de nous le dire... je les ai tous entendus plastronner (sauf le MODEM) ce matin ! Mpfffff ! Por qué miseria !
Taux d'abstention record... sauf qu'on nous montre le plus gros chiffre (l'abstention) donc en négatif... au lieu de nous montrer celui de la participation record de France : autour de 47% ! Du coup, notre cerveau imprime le chiffre d'abstention comme on imprime le taux de participation dans les autres scrutins... et l'UMP qui est contente, mais contente... D'ailleurs on nous annonce un Sarkozy super content... on va à nouveau le revoir avec sa cour et ses petits guignols du genre "foule en délire-vas-y-Nico" ... y va nous en annoncer encore des belles, de réformes ! D'autant que la droite et les partis populistes européens sont les gagnants de ce scrutin de petits vieux rétrécis !
Ben merde tiens ! Nique l'Europe xénophobe ! Fuck off !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 3 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  Invité Lun 8 Juin - 9:45

Personnellement je suis plutôt satisfait de la baffe que prend le PS. Ca leur apprendra à voter le traité de Lisbonne au mépris de la volonté du peuple !
Quant au triomphalisme de l'UMP, il faut relativiser, ils sont loin d'avoir la majorité. Mais c'est vrai que la presse à la botte va en faire ses choux gras.
En plus la vraie gauche progresse, ce qui devrait interpeler le PS (Mais non vous verrez ils vont s'allier avec le Modem qui prend aussi une baffe...)

Quand aux écolos je me demande si le film de Yann-Arthus-Bertrand sera comptabilisé dans les comptes de campagne des verts ? Gratte gratte
Parce que bon la manipulation est énorme quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 3 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  Gotch Lun 8 Juin - 9:50

L'UMP savait bien que favoriser les Verts juste à ce moment-là allait déstabiliser les autres listes d'opposition : les écolos ne leur font pas peur. Pas encore..... mais çà pourrait changer. Comme ils ne voient qu'à court terme, ils ne se réveilleront sans doute que dans 10 ans : zut, les partisans des arbres nous ont battus, comment k'sassefait ?
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 3 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  clomani Lun 8 Juin - 10:07

yapadebug a écrit:Personnellement je suis plutôt satisfait de la baffe que prend le PS. Ca leur apprendra à voter le traité de Lisbonne au mépris de la volonté du peuple !
Quant au triomphalisme de l'UMP, il faut relativiser, ils sont loin d'avoir la majorité. Mais c'est vrai que la presse à la botte va en faire ses choux gras.
En plus la vraie gauche progresse, ce qui devrait interpeler le PS (Mais non vous verrez ils vont s'allier avec le Modem qui prend aussi une baffe...)

Quand aux écolos je me demande si le film de Yann-Arthus-Bertrand sera comptabilisé dans les comptes de campagne des verts ? Gratte gratte
Parce que bon la manipulation est énorme quand même...

Tu dis comme les leaders politiques perdants : c'est la faute à Arthus-Bertrand... ben moi je pense que Cohn-Bendit avait un discours beaucoup plus convaincant que les autres... si je croyais à cette Europe de merde, j'aurais voté, tout compte fait, pour Cohn/Bové.
De toutes façons, à écouter les résultats de toute l'Europe... y'a vraiment pas de quoi pavoiser : record d'abstentions dans tous les pays européens... ça, ça parle ! Et 80% d'abstentions en Slovaquie... qui fait partie des derniers arrivants, pour lesquels on ne nous a pas demandé notre avis. Bon, voilà quoi, un TCE merdique ne peut qu'engendrer une Europe merdique... là, ça va être haro sur les immigrés (le parti populiste anglais a un siège -ou plus ?- : "du travail pour les Anglais, pas pour les autres"... ) !
En fait, les élus sont contents, ça leur fait un petit boulot super sympa où ils ne seront pas obligés d'être assidus, ils ont un 30m2 avec lit + salle de bain au Parlement (plus grand que la ch'tiote maison que j'ai achetée à Paname)...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 3 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  billbaroud35 Lun 8 Juin - 10:49

le coup du film d'artus bertrand, si les gens votent en fonction de ça, ... Pas_ma_faute ...

en attendant ça va peut être mettre un coup de pied aux socialos, et quand on pense que npa + fg ça fait 11,5 %, on regrette que ces crétins ne se soient pas entendus!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 3 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  Invité Lun 8 Juin - 11:23

billbaroud35 a écrit:le coup du film d'artus bertrand, si les gens votent en fonction de ça, ... Pas_ma_faute ...
Ils votent FN quand la télé montre un grand-père se fait agresser, rappelle toi 2002.

Manipulation médiatique que tout cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 3 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  liliM Lun 8 Juin - 11:55

En attendant ceux qui sont au pouvoir vont se prévaloir de leur score (minable) pour faire encore plus de "réformes" (retours au XIXe siècle). Saletés va ! Colère
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 3 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  gros branleur Lun 8 Juin - 12:05

billbaroud35 a écrit:
et quand on pense que npa + fg ça fait 11,5 %, on regrette que ces crétins ne se soient pas entendus!
Surtout que s'ils avaient fait des listes communes, et n'avaient pas passé leur temps à se tirer dans les pattes, ils auraient créé une toute autre dynamique.
Personnellement j'aurais été voter pour une telle liste, et je ne suis pas le seul à m'être abstenu faute d'union de la gauche radicale...
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 3 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  Invité Lun 8 Juin - 12:09

liliM a écrit:En attendant ceux qui sont au pouvoir vont se prévaloir de leur score (minable) pour faire encore plus de "réformes" (retours au XIXe siècle). Saletés va ! Colère
Tant mieux qu'il y aille carrément le gnome, qu'il supprime la sécu, les congés, etc...
Peut-être que les français se réveilleront comme ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 3 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  billbaroud35 Lun 8 Juin - 12:11

en attendant au bilan, sarko est encore plus tranquille pour 2012...le soufflé cohn bendit va se dégonfler, bayrou est retombé sur terre, les socialos vont recommencer à s'entre déchirer entre eux sans changer de programme...réjouissant!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 3 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  Invité Lun 8 Juin - 12:12

gros branleur a écrit:
billbaroud35 a écrit:
et quand on pense que npa + fg ça fait 11,5 %, on regrette que ces crétins ne se soient pas entendus!
Surtout que s'ils avaient fait des listes communes, et n'avaient pas passé leur temps à se tirer dans les pattes, ils auraient créé une toute autre dynamique.
Personnellement j'aurais été voter pour une telle liste, et je ne suis pas le seul à m'être abstenu faute d'union de la gauche radicale...
Si seulement ça pouvait leur servir de leçon. Mais j'en doute...
Idem pour le PS, son discours de droite et son désir de s'allier au Modem ne passe manifestement pas dans l'opinion. Néanmoins ils vont continuer à se droitiser. On parie ?

Depuis 1981, la gauche ne gagne que quand elle est unie, mais ils n'ont pas encore compris, ce sont des anes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 3 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  gros branleur Lun 8 Juin - 12:34

yapadebug a écrit:
billbaroud35 a écrit:le coup du film d'artus bertrand, si les gens votent en fonction de ça, ... Pas_ma_faute ...
Ils votent FN quand la télé montre un grand-père se fait agresser, rappelle toi 2002.

Manipulation médiatique que tout cela.
C'est sur que le film d'Arthus-Bertrand aura eu une influence, mais de là à crier à la manipulation...
La date de la programmation était semble-t-il prévue depuis longtemps.
Tant mieux si ce film a fait prendre à certains conscience de l'urgence écologique.
Mais il n'y a pas que ça. Le score des verts doit énormément à DCB et à sa maitrise des médias.
Il a laminé Bayrou dans le "débat" télévisé où il a su le piéger. Et comme ils chassent grosso modo sur les mêmes terres, ceux qui hésitaient entre Modem et verts ont vite fait leur choix.
A part ça, sans parler du film, il me parait évident que Cohn Bendit a été beaucoup mieux traité que Bayrou dans les médias.
Je ne me réjouis pas trop du score du modem, car jusqu'ici, dans le paysage politique français, je ne voyais que Bayrou pour nous débarasser de Toupty en 2012...
Il s'est tiré une balle dans le pied, et du même coup retiré une épine dans celui du présidu suprême qui doit jubiler intérieurement, son score est loin d'être formidable mais l'opposition est laminée...

Mais je pense que l'enseignement le plus important de ce scrutin est quand même le formidable désaveu de la classe politique dans son ensemble.
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 3 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  Invité Lun 8 Juin - 13:18

Ne pas oublier : DCB est un agent de la CIA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 3 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  Gotch Lun 8 Juin - 14:06

Tiens, je viens de recevoir les résultats pour l'ouest. Ils sont encore plus édifiants que les nationaux...

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 3 Result10

Transposés en pourcentage des inscrits, on retrouve l'UMP à 11,02, le PS à 7,01, Dany à 6,75, de Villiers à 4,16, Bayrou à 3,44, Besancenot à 2,08, le front de gauche à 1,86, les écolos de droite à 1,15, Le Pen à 1,24....... le reste est beaucoup plus loin.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 3 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  gros branleur Jeu 11 Juin - 20:35

Bernard Langlois revient sur le résultat des élections dans son bloc notes hebdomadaire.
En voici quelques extraits:

On a ga-gné !

jeudi 11 juin 2009, par Bernard Langlois

Record

Le premier chiffre à prendre en compte est évidemment celui des abstentions : il bat tous les records, en France (60 %) comme dans l’ensemble de l’Europe (57 %).
On a ga-gné !
Mais ne croyez pas que je me réjouisse de cette « victoire » !
J’ai expliqué, dans une livraison précédente de ce bloc-notes, pourquoi je comptais m’abstenir, pour la première fois de ma vie . J’ai choisi cette fois le refus de vote, position distincte de l’abstention par désintérêt. Décision non partagée par une majorité de mes collègues de Politis [1] et, semble-t-il, mal reçue par un certain nombre de lecteurs.
L’argument tactique invoqué étant que mon abstention contribuerait mécaniquement à faire apparaître un score plus élevé pour le parti présidentiel ; et encore – sur le plan des principes – qu’on n’avait pas le droit de mépriser un droit que tant de gens par le monde nous envient et pour l’obtention duquel « nos anciens » avaient durement bataillé.
Je comprends, sans les faire miennes, ces réticences.

Piège à…

Pour répondre au second argument, celui des principes, je le jugerais bien plus fort si, par le passé, et à tant de reprises, les résultats des urnes n’avaient aussi souvent été bafoués par ceux que nos votes avaient désignés.
Et que dire de ce référendum refusé par le peuple et refourgué aussitôt par des élus sans vergogne ? Alors, le caractère « sacré » du vote, voyez…
C’est un argument auquel j’ai longtemps été sensible, que j’ai même dû employer à l’occasion ; désormais, je vous le laisse. Comme dit mon camarade Fontenelle [3] : « Avoir Fait Admettre Au Peuple, Au Travailleur, Qu’Électeur Il Est Maître De Ses Destinées Est Peut-Être La Plus Grande Victoire Remportée Par La Bourgeoisie Sur La Classe Ouvrière » (oui, il est comme ça, une manie : il fourre des majuscules partout).
Dit plus simplement : « Élections, piège à cons ! »

Douce violence

Quant à l’argument tactique – vous faites le jeu de bla-bla-bla –, je le tiens pour dérisoire, du moins pour cette élection qui nous occupe aujourd’hui (en d’autres occasions, faut voir ! Au coup par coup…).

Que le président Vroum-Vroum expédie quelques députés à sa botte de plus ou de moins dans ce Parlement croupion dont les maîtres de l’Europe se soucient comme d’une guigne, et qui – aurait-il de vrais pouvoirs – est de toute façon verrouillé par les libéraux de droite et de gauche copains comme cochons ; qu’on ait, pour siéger à Strasbourg (ou juste pour y pointer !), quelques bayrouistes, quelques solfériniens de plus ou de moins, vains dieux ! quelle importance ?
« M’enfin, dites-vous
(je vous entends d’ici…), et le Front de gauche, et le NPA ? C’est-y-pas des braves à trois poils ? Des vrais costauds de gauche, comme vous les aimez ? Ne méritaient-ils point votre suffrage ? » J’ai déjà dit – je persiste – que se serait présentée une « gauche de gauche » reconduisant la coalition gagnante de 2005 (le « non » au TCE), je me serais fait une douce violence : les divers boutiquiers n’ayant pas été fichus de s’unir – et la responsabilité est partagée, si j’ai bien compris –, pas question pour moi de donner quitus à l’un plutôt qu’à l’autre.
Unis, on jouait d’un coup dans la cour des grands. À cause d’eux, on reste en maternelle.

Fesses rouges

Vous me dites aussi : « À cause de vous, les abstentionnistes, les médias vont clamer partout que l’UMP a remporté une grande victoire, c’est malin ! »
Exact, ils clament. Mais ce n’est pas parce qu’ils clament des âneries que je me vois contraint de braire en leur compagnie (et vous n’y êtes pas obligés non plus). Le parti sarkozyen est, faut-il le rappeler, composé de tous les morceaux de droite existants (excepté, pour cette élection, des souverainistes ) Et cette droite unie, qui constitue à elle seule la majorité parlementaire, l’a emporté avec 28 % des suffrages exprimés. Ce qui lui fait, tout mouillé, environ 11 % des inscrits. Sacrée victoire ! Ça vaut bien d’en être ébaubis ! Et le calcul vaut pour les autres « vainqueurs », les écolos, qui, en mode « exprimés » et nombre de sièges, font une vraie percée, mais ne « pèsent » guère plus de 6 en pourcentage d’inscrits (les écolos : parlons-en un peu, c’est la seule vraie surprise du vote de dimanche : le mariage réussi de carpes et de lapins – quant à cette coalition-là, celle d’aujourd’hui, par-delà le « non » et le « oui » à l’Europe des marchés, quelle durée de vie ? Et qui peut jurer que demain Sarko ne viendra pas y faire le sien, de marché ?). Enfin, pour être équitable, les succès relatifs des uns relativisent aussi (et selon les mêmes modes de calcul) les échecs des autres. Ainsi le PS [4], comme le MoDem, ont-ils été fessés, c’est indéniable ; ça ne veut pas dire qu’ils garderont forcément longtemps les fesses rouges. La politique, ça va ça vient.

Derechef, s’il est une leçon à tirer de ces élections européennes, c’est le mépris profond (ou le désintérêt, ou le rejet) en lequel les peuples les ont tenues. Personne ne peut crier : « On a ga-gné ! » quand tant de citoyens en âge de voter se tiennent à l’écart des bureaux de vote. Et même nous autres abstentionnistes n’avons aucune raison de nous réjouir : figurez-vous qu’on aimerait mieux vivre dans une vraie démocratie où le vote (avec son droit attenant) aurait vraiment du sens.

Mais il est des élections plus porteuses de sens que d’autres. Par exemple, on peut penser qu’on n’a pas trop à regretter que les Américains aient élu Barack Obama.
Il en est une prochaine (élection) qui revêt une certaine importance :
celle qui, trente ans après la Révolution, va doter l’Iran d’un nouveau président de la République – ou reconduire l’actuel, le peu sympathique Ahmadinejad. Le challenger le plus sérieux du sortant est un ancien ministre, Moussavi, qui a le soutien des réformateurs. Face à un Obama qui tend la main, Moussavi serait peut-être l’homme qui accepte de la saisir – et dans cette région toujours au bord de la tragédie, ce serait une fort bonne nouvelle. Si j’étais iranien, je ne m’abstiendrais pas !
Un livre d’une démographe, chargée de recherches au CNRS, vient de sortir, Iran, un monde de paradoxes [5],
qui permet de mieux connaître et comprendre la société iranienne, et ces trente années du pouvoir des mollahs. Au-delà des caricatures.


Notes

[1] Ce ne serait pas la première fois que j’y suis minoritaire ! J’assume…

[3] Voir son blog, Vive le feu !, désormais sur Politis.fr.

[4] Où l’on a rouvert la boîte à gifles ! Martine Aubry sera-t-elle sacrifiée, comme le fut Rocard en son temps ? Vous le savez sans doute déjà…

[5] Iran, un monde de paradoxes, Marie Ladier-Fouladi, Comme un accordéon-L’Atalante, 347 p., 18 euros.
article complet:http://www.politis.fr/article7354.html
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 3 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum