Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

il parait qu'il va y avoir des élections...

+3
billbaroud35
Gotch
gros branleur
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 2 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  clomani Mer 3 Juin - 17:34

billbaroud35 a écrit:
Duchesse a écrit:
yapadebug a écrit:
Duchesse a écrit:
yapadebug a écrit:
Duchesse a écrit:est ce que ce n'est pas une raison valable pour faire annuler les élections? Gratte gratte
Je crois que non. Il me semble qu'il y a une jurisprudence là dessus : ce n'est pas une raison pour annuler parce que les bulletins sont fournis dans les bureaux de vote.
OK!
Mais on n'a pas eu le temps de lire les programmes d'une façon détaillée quand même!
Je crois que le conseil d'état avait considéré qu'il y avait des affiches officielles sur les panneaux
officiels et que ça revenait au même.
Super!
surtout dans nos bleds,
il faut vraiment faire un détour pour passer devant.

c'est vrai qu'une affiche ou un programme c'est pareil! Zinzin

ils veulent vraiment qu'on vote pas!

Ils veulent surtout qu'on reste désinformés... j'ai entr'aperçu une intervention d'un parti à la téloche, c'était le nobliot poitevin et Nihousse ! P'tain la pauvreté du truc ! A pleurer... tous deux devant un tracteur MDR ... pathétique !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 2 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  Gotch Mer 3 Juin - 17:53

En tout cas pour ceux qui voteront (dont je suis), à part des listes qui ne couvrent pas tout l'hexagone il ne reste guère que NPA et LO : il faut avoir lu ceci
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article86708
pour se dire que certains nous prennent vraiment pour des cons!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 2 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  clomani Mer 3 Juin - 17:56

Gotch a écrit:En tout cas pour ceux qui voteront (dont je suis), à part des listes qui ne couvrent pas tout l'hexagone il ne reste guère que NPA et LO : il faut avoir lu ceci
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article86708
pour se dire que certains nous prennent vraiment pour des cons!

Tout du trompe-couillon... pour nous faire croire à une démocratie. Voter blanc... ou une liste fantaisiste... c'est le seul moyen pour qu'ils comprennent.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 2 Empty Tous menteurs... même Dieudonné !

Message  clomani Mer 3 Juin - 18:02

Il paraît que Dieudonné et sa liste d'abrutis issus du FN se vantent d'avoir l'appui du Hamas !
Voici ce qu'écrit Europalestine :
Le Hamas ne soutient pas le "Parti Antisioniste"






Publié le 2-06-2009

Etonnés
par les déclarations publiques faites par les candidats de la liste
Dieudonné, Soral, Gouasmi, dite "antisioniste", qui affirment avoir le
soutien du Hamas, à l’occasion des élections européennes, nous avons
pris la peine de poser la question à des responsables du Hamas, dans la
bande de Gaza.





La réponse du bureau de Ismaël Hanyeh a été simple et rapide : "Nous
ne connaissons pas ces gens-là. Nous n’avons même pas connaissance de
l’existence de cette liste. Nous militons certes contre le sionisme,
dont l’objectif est de nous chasser de nos terres, mais nous n’avons
jamais accordé notre soutien à cette liste. Nous en profitons
d’ailleurs pour réaffirmer que nous ne luttons pas contre les juifs,
mais contre l’occupant israélien et contre tous ceux qui emploient la
terreur pour nous transformer en réfugiés".



Conclusion : c’est mal de raconter n’importe quoi aux gens et de les prendre pour des imbéciles.

Nan mais ...
Tiens, en passant, il y a des élections dimanche prochain au Liban... et ils semblent arriver fort divisés, là-bas. Bonjour les magouilles... visiblement, d'après ce que j'ai entendu hier sur une émission de France-Inter, les Libanais votent pour "leur" leader (celui de leur communauté plutôt) et il y a même des partis qui offrent des réductions sur les billets d'avion pour que les Libanais de l'étranger (et il y en a) viennent voter au Liban. Drôle de démocratie tout de même où on achète les votes. Ceci dit, chez nous, on a d'autres moyens.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 2 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  Invité Mer 3 Juin - 18:47

clomani a écrit:Il paraît que Dieudonné et sa liste d'abrutis issus du FN se vantent d'avoir l'appui du Hamas !
Voici ce qu'écrit Europalestine :
Le Hamas ne soutient pas le "Parti Antisioniste"






Publié le 2-06-2009

Etonnés
par les déclarations publiques faites par les candidats de la liste
Dieudonné, Soral, Gouasmi, dite "antisioniste", qui affirment avoir le
soutien du Hamas, à l’occasion des élections européennes, nous avons
pris la peine de poser la question à des responsables du Hamas, dans la
bande de Gaza.





La réponse du bureau de Ismaël Hanyeh a été simple et rapide : "Nous
ne connaissons pas ces gens-là. Nous n’avons même pas connaissance de
l’existence de cette liste. Nous militons certes contre le sionisme,
dont l’objectif est de nous chasser de nos terres, mais nous n’avons
jamais accordé notre soutien à cette liste. Nous en profitons
d’ailleurs pour réaffirmer que nous ne luttons pas contre les juifs,
mais contre l’occupant israélien et contre tous ceux qui emploient la
terreur pour nous transformer en réfugiés".



Conclusion : c’est mal de raconter n’importe quoi aux gens et de les prendre pour des imbéciles.

Nan mais ...
Tiens, en passant, il y a des élections dimanche prochain au Liban... et ils semblent arriver fort divisés, là-bas. Bonjour les magouilles... visiblement, d'après ce que j'ai entendu hier sur une émission de France-Inter, les Libanais votent pour "leur" leader (celui de leur communauté plutôt) et il y a même des partis qui offrent des réductions sur les billets d'avion pour que les Libanais de l'étranger (et il y en a) viennent voter au Liban. Drôle de démocratie tout de même où on achète les votes. Ceci dit, chez nous, on a d'autres moyens.
Chez nous c'est pareil, voir Dassault par exemple, qui donne de l'argent en échange du vote. Et il n'est pas le seul loin de là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 2 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  Invité Jeu 4 Juin - 9:01

Pour les besoins de Dazibaoueb je lis beaucoup la presse et les blogs, surtout les blogs de gauche.
J'ai constaté que :
- Le Front de gauche passe son temps à taper sur le PS et sur le NPA
- Le PS passe son temps à taper sur le front de gauche et le NPA
- Le NPA passe son temps à taper sur le PS et le front de gauche.

Ces cons là se foutent bien de n'intérêt du pays, tout ce qui compte c'est leur petit ego et leur paye d'élus. Ils me font chier !

Tout cela me conforte à ne pas aller voter. Ces élections européennes ne servant à rien, ça sera une bonne occasion de marquer le coup et de tous les renvoyer dos à dos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 2 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  clomani Jeu 4 Juin - 9:23

yapadebug a écrit:Pour les besoins de Dazibaoueb je lis beaucoup la presse et les blogs, surtout les blogs de gauche.
J'ai constaté que :
- Le Front de gauche passe son temps à taper sur le PS et sur le NPA
- Le PS passe son temps à taper sur le front de gauche et le NPA
- Le NPA passe son temps à taper sur le PS et le front de gauche.

Ces cons là se foutent bien de n'intérêt du pays, tout ce qui compte c'est leur petit ego et leur paye d'élus. Ils me font chier !

Tout cela me conforte à ne pas aller voter. Ces élections européennes ne servant à rien, ça sera une bonne occasion de marquer le coup et de tous les renvoyer dos à dos.

Bienvenu chez les presque anars, Yap Clin d'oeil et leur petit journal : Barricata.
Salut à toutes et tous !
Barricata n°19, fanzine de contre-culture antifasciste et libertaire, sort le 5 juin 2009.


Juin 2009, 84 pages.
Au sommaire :

- Dossier La guerre en cours
- Casey
- La Fabrique, dix ans d’édition critique
- Le point d’impact des colères
- Occupations et séquestrations
- USTKE
- MAP
- Guerre étrange dans les villes riches
- Vive les enfants de Cayenne !
- Céline, Dieudonné, Faurisson, les maux pour rire
- Le délitement du Front national
- Week-end antifa à Paris
- Graffeurs antifascistes à Bochum
- Carnets de route en Russie
- Loran et les Ramoneurs de menhirs.
- On tour avec Cartouche
- Thierry Guitard et Miriana Mislov, encrés dans la rage.
- Dossier Euskal Herria
- Prisonniers basques
- Soziedad Alkoholika
- Berri Txarrak
-
Souvenirs d’un pionerito
- Nouvelles d’ici et d’ailleurs
- Lectures
- Zines et revues
- Disques

CE SONT VOS ABONNEMENTS QUI PERMETTENT
À BARRICATA D'EXISTER.
MERCI DE VOTRE SOUTIEN.

POUR LE RECEVOIR PAR COURRIER :
EN FRANCE :
envoyer (en chèque à l'ordre de Barricata ou en timbres) :
- 1 numéro : 4 euros port compris,
- Abonnement d'un an (3 numéros) : 10 euros port compris

AUTRES PAYS :
Paiement Paypal à l'adresse rashparis@hotmail.com
Pour 1 numéro : 5 euros port compris,
Pour un abonnement d'un an (3 numéros) : 15 euros port compris

COMMANDES EN NOMBRE :
Nous contacter

BARRICATA
21 ter, rue Voltaire
75011 Paris
France
E-mail : barricata@barricata.org
Site Web : www.barricata.org
ISSN : 1954-4049

A bientôt,
Amitiés libertaires et antifascistes,.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 2 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  Gotch Jeu 4 Juin - 9:43

Ils sont bien, ces petits Barricata! A suivre!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 2 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  liliM Jeu 4 Juin - 11:20

Moi j'ai reçu hier, on a Francis Lalane ici pour les verts indépendants ou quelque chose de ce genre. MDR Enfin, lui au moins il est contre l'Hadopi. Mais je crois que j'irai donner ma voix à LO, pour une fois.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 2 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  gros branleur Ven 5 Juin - 22:52

J'ai reçu les plis électoraux hier... à 3 jours du scrutin...
(circoncription est)
à l'intérieur 11 tracts (ump, ps, modem,verts,front de gauche, npa, lo, fn, libertas, debout la rép, alliance écolo indépendante)
sur internet j'ai vu 8 listes supplémentaires (décroissance, parti humaniste,espéranto, newropeans, rassemb initiative citoyenne, alternative libérale, alliance royale, communistes)...
soit 19 listes pour 9 sièges à pourvoir.
Ce qui fait qu'il faudra un minimum de 10% pour espérer avoir un siège.
Le front de gauche et le npa unis auraient pu en avoir si ils s'étaient présentés unis, mais ils préfèrent les querelles intestines à la défense des électeurs dont ils demandent le soutien.
Qu'ils aillent se faire foutre les uns et les autres.
Je ne sais pas encore si je vais aller voter, et si j'y vais ce sera pour la liste europe décroissance dont j'ai récupéré le bulletin sur internet...
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 2 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  scud56 Ven 5 Juin - 23:02

liliM a écrit:Moi j'ai reçu hier, on a Francis Lalane ici pour les verts indépendants ou quelque chose de ce genre. MDR Enfin, lui au moins il est contre l'Hadopi. Mais je crois que j'irai donner ma voix à LO, pour une fois.

Pauvre Lalanne! Il en rêve d'être téléchargé....
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 2 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  Duchesse Ven 5 Juin - 23:15

scud56 a écrit:
liliM a écrit:Moi j'ai reçu hier, on a Francis Lalane ici pour les verts indépendants ou quelque chose de ce genre. MDR Enfin, lui au moins il est contre l'Hadopi. Mais je crois que j'irai donner ma voix à LO, pour une fois.

Pauvre Lalanne! Il en rêve d'être téléchargé....
il est avec Waechter, le pauvre.
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 2 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  clomani Sam 6 Juin - 9:29

Duchesse a écrit:
scud56 a écrit:
liliM a écrit:Moi j'ai reçu hier, on a Francis Lalane ici pour les verts indépendants ou quelque chose de ce genre. MDR Enfin, lui au moins il est contre l'Hadopi. Mais je crois que j'irai donner ma voix à LO, pour une fois.

Pauvre Lalanne! Il en rêve d'être téléchargé....
il est avec Waechter, le pauvre.

Rhô la liste des "taches" MDR
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 2 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  gros branleur Sam 6 Juin - 14:13

Je souscris à ce billet de Bernard Langlois
http://www.politis.fr/article7179.html
bernard langlois a écrit:

Bonjour les cabris !

jeudi 28 mai 2009,


L’interdit gaulliste

Voici revenu le temps des cabris, comme disait le Général, qui avait du vocabulaire et de la verve. C’était entre les deux tours de
l’élection présidentielle de 1965, et il était interrogé sur l’Europe par mon confrère Michel Droit, un gaulliste pur jus, qui ne risquait
pas de lui chercher des poux sous le képi. Mais, même en réponse à des questions convenues, c’était toujours un régal d’écouter le vieux chef d’État dans ses numéros de voltige, on n’en dira pas autant de celui d’aujourd’hui. Il s’était donc gaussé des européistes de l’époque en les comparant aux petits de la chèvre : « Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant l’Europe ! l’Europe ! l’Europe !... Mais cela n’aboutit à rien et cela ne signifie rien… [1] »
Le général n’était pas anti-européen. D’abord, il avait été l’un des acteurs essentiels, avec le chancelier Adenauer, de la réconciliation franco-allemande, pierre angulaire indispensable à toute construction européenne. Il disait « prendre le traité de Rome comme il l’avait trouvé [2] », même s’il ne cachait pas qu’il l’aurait négocié autrement. Mais il s’opposait fermement à une Europe supranationale, une fédération bâtie dans la précipitation, de bric et de broc, qui en l’état ne pouvait être que sous tutelle américaine (d’où aussi son opposition à l’entrée de la Grande-Bretagne, qui de l’aveu même de Churchill ferait toujours « le choix du grand large » ; c’est Pompidou qui leva l’interdit gaulliste, en 1973). « Les cabris », pour de Gaulle, étaient donc les chantres d’une Europe province de l’Empire, succursale de l’hypermarché mondial à l’enseigne unique de l’american way of life,
agence locale de la Federal Reserve, annexe du Pentagone et base avancée de l’US Army (je caricature à peine). Ils s’incarnaient en Lecanuet et ses partisans centristes.

Fourrier

Eh bien, grâce à l’Angleterre, qui en fut le fourrier, c’est exactement ce qu’elle est devenue, l’Europe. Cette zone de libre-échange, espace marchand sans âme, sans principe, sans projet autre que d’ouvrir toujours de nouveaux rayons, de nouvelles
succursales, de nouvelles agences bancaires. Non une Europe des nations « de l’Atlantique à l’Oural », comme la rêvait de Gaulle ; non une Europe des peuples, comme on peut la souhaiter dans l’idéal d’une gauche radicale et internationaliste ; mais une Europe américaine, de Berlin à Vancouver, comme les libéraux s’emploient à la construire dans le secret des cénacles et sous la tutelle des lobbies.
Une Europe que, pour ma part, je me refuserai toujours de cautionner, si je suis bien contraint de la subir.

Boutiquier

Mais justement, me dit-on (et certains vieux amis notamment), nous sommes en train de changer tout ça ! Et le levier pour soulever cette chape, le bélier pour forcer cette forteresse – on ne sort pas des comparaisons caprines –, c’est ce Parlement européen pour lequel nous allons voter le 7 juin.
Ma parole, ils me prennent pour une chèvre ! Ce Parlement n’a pas de réel pouvoir. Il ne peut rien décider, rien imposer sans l’aval de la Commission, qui elle-même dicte ses lois au Conseil des ministres.
Qu’est-ce qu’un Parlement qui se borne à souhaiter, à proposer, à suggérer (respectueusement) à ses maîtres sans jamais pouvoir imposer sa volonté – quand bien même il serait autre chose qu’une palanquée de notables tenus bien au chaud (c’est un sacré bon job, député européen) où les convictions ultralibérales sont ultramajoritaires et où les quelques interventions dignes d’intérêt se noient dans les sables d’une indifférence générale ? C’est un Parlement croupion. Et tant pis si je suis un sot : le sot l’y laisse !

On se passera donc de moi, le 7 juin, au bureau de vote de mon village. Et, si l’on en croit les sondages, je ne serai pas le seul à
m’abstenir. Bien le bonjour du vieux bouc, les cabris [3]) !

S’il y avait eu quelque chance de faire émerger une gauche de gauche un peu musclée, regroupant tous ceux qui, de la gauche du PS aux trotskistes en passant par le PC, les écolos conséquents et autres Alternatifs, ont voté « non » au référendum sur le traité
constitutionnel, je me serai fait une douce violence – en pensant du reste surtout aux enjeux nationaux : l’unité, enfin, que nous n’avons pas été foutus de faire pour la présidentielle. Même pas ! Les mêmes boutiquiers font boutiques séparées – et je ne veux pas faire de choix entre leurs étalages : de Besancenot et son Nulle Part ailleurs, à Mélenchon enfermé dans son tête-à-tête amoureux avec Buffet (le PC y aura au moins gagné un sursis, avec un orateur), en passant par Bové, qui, dans son alliance avec Cohn-Bendit, semble renier ses engagements de campagne pour le « non » [4], pas un pour racheter l’autre ! Tous ensemble, ils auraient pu faire un joli score : ils seront rivaux dans la déconfiture et compteront leurs élus sur une main sans doigts.
Bien fait ! (Et il va de soi que je n’engage que moi…)
Notes

[1] Visionner cette intervention (ou juste la petite phrase) sur le site de l’INA : http://www.ina.fr/archivespourtous.

[2] À la différence de Mendès, qui avait voté contre sa ratification, le jugeant d’essence trop libérale et trop peu démocratique.

[3] Je dis bien m’abstenir, et non voter blanc : le seul enjeu de cette élection étant le taux de participation, je ne tiens pas à être
comptabilisé parmi les votants. Boycott ! (cf. http://boycott.ouvaton.org/Bienvenu...)

[4] Voir son entretien avec Claude-Marie Vadrot (Politis du 21 mai) : « J’ai voté non au traité constitutionnel, mais je n’ai pas fait campagne. Une campagne très écoutée au nom de vieux principes archéo-souverainistes qui nous ramèneraient au repli identitaire sur l’État-Nation. »
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 2 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  clomani Dim 7 Juin - 9:05

Il a raison : ils insistent tellement tous (les cabris) pour qu'on vote que c'est justement le moment de leur filer la pâtée en ne votant pas.
Je m'abstiendrai...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 2 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  Gotch Dim 7 Juin - 9:23

C'est un choix, Clo..... que je ne critiquerai pas!

Pour ma part, j'ai apporté mes voix à LO, pour la première fois, mais peut-être pas la dernière!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 2 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  Invité Dim 7 Juin - 10:34

De toute façon, vous pouvez voter pour qui vous voulez, ça ne changera rien.
La preuve : http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=4162
Les décisions sont prises par les lobbies et la mafia du pognon, l'Europe n'a qu'un seul but : favoriser les puissants au détriment des faibles. Ce n'est pas étonnant, tel est le but de l'Europe des origines (et qu'on ne vienne pas nous gaver avec le discours des bien pensant sur les pères fondateurs de l'Europe, dès le début, le seul but c'était le pognon).
Alors on vous fait croire que c'est démocratique en vous faisant élire un parlement fantoche qui ne sert à rien et comme ça le peuple ne dit rien.
Mais le parlement n'a aucun pouvoir réel, il doit appliquer le traité de Lisbonne (passé en force grace au PS, je vous le rappelle) et les décisions de la commission de Bruxelles qui ne sont que les transcriptions des volontés des lobbies du pognon (allez un peu voir le nombre de cabinet de lobbying présents à Bruxelles).

Personnellement je refuse de cautionner une telle mascarade de démocratie, donc je ne vais pas voter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 2 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  liliM Dim 7 Juin - 14:57

Ben moi je voulais voter, mais je peux pas, vertiges, sueurs froides, pâleur au lever et baisse de tension, donc repos et pas de voiture. Pas_ma_faute
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 2 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  gros branleur Dim 7 Juin - 18:53

liliM a écrit:Ben moi je voulais voter, mais je peux pas, vertiges, sueurs froides, pâleur au lever et baisse de tension, donc repos et pas de voiture. Pas_ma_faute

Repose-toi bien et remets-toi vite.
Bon rétablissement flower
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 2 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  liliM Dim 7 Juin - 19:07

Merci GB, ça va mieux ce soir. flower
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 2 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  Duchesse Dim 7 Juin - 19:33

liliM a écrit:Ben moi je voulais voter, mais je peux pas, vertiges, sueurs froides, pâleur au lever et baisse de tension, donc repos et pas de voiture. Pas_ma_faute
Ca arrive souvent? pale
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 2 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  Duchesse Dim 7 Juin - 19:37

Et bien moi, je me suis abstenue, c'est une première......
A la relecture des listes, j'ai été prise d'un immense découragement.pale
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 2 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  Invité Dim 7 Juin - 19:44

60% d'abstentions, record battu.
60% ! C'est la 1ère fois depuis longtemps que je gagne à une élection ! Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 2 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  Duchesse Dim 7 Juin - 19:55

yapadebug a écrit:60% d'abstentions, record battu.
60% ! C'est la 1ère fois depuis longtemps que je gagne à une élection ! Rire hystérique

MDR MDR MDR
Alors eux, ils s'en tapent carrément!
En Outre-mer, la participation est en baisse à l'exception de Saint-Pierre et Miquelon où elle est en hausse : 21,35 % contre 18,25 % en 2004. En Guyane, elle atteint 12,59 % contre 14,39 %. En Guadeloupe, elle s'élève à 14,61 % (y compris Saint Martin et Saint Barth) contre 15,28 %. En Martinique, la participation est également en baisse : 13,83 % contre 17,95 %. Elle est en très nette baisse (22,5 9% contre 39,85 %) en Polynésie. Elle est également en baisse à Wallis-et-Futuna (40,02 % contre 43,07 %) et en Nouvelle-Calédonie (21,82 % contre 25,42 %).
Shocked
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 2 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  gros branleur Dim 7 Juin - 20:15

Finalement, après avoir pesé le pour et le contre, j'ai décidé de m'abstenir.
Je viens quand même d'aller voir les résultats dans ma commune où sur 243 votants seuls 119 ont été voter, soit une abstention de 51%.

En tête l'ump avec 31,3%
puis
ps : 15,65
npa : 9,56
écologistes indépendants: 8,69
fdg : 7,82
fn : 6,95
europe écologie 5,21
modem 5,21

C'est une indication, le patelin vote toujours plus à droite que le pays, mais c'est bien parti pour que le ps se prenne une veste, et si ces cons du NPA et du FDG s'étaient présentés ensemble-auquel cas j'aurais sans doute été voter- ils auraient pu passer devant.
Cohn bendit et Bayrou renvoyés dos à dos avec des scores peinant à dépasser les 5% à plus de 3 points de la bande à Waechter...

On verra ce que ça donne au niveau national, l'ump peut sabler le champagne mais le grand vainqueur est d'ores et déjà l'abstention.
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

il parait qu'il va y avoir des élections... - Page 2 Empty Re: il parait qu'il va y avoir des élections...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum