Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quel bordel!

+3
billbaroud35
clomani
Duchesse
7 participants

Aller en bas

Quel bordel! Empty Quel bordel!

Message  Duchesse Mar 5 Mai - 17:03

On croit rêver, pendant ce temps là, la Dati pouponne et se fait les ongles! vomi vomi
http://www.liberation.fr/societe/0101565594-une-pause-cafe-et-on-reprend-la-baston?xtor=EPR-450206
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel bordel! Empty Re: Quel bordel!

Message  Invité Mar 5 Mai - 17:07

Rire hystérique
C'est n'importe quoi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel bordel! Empty Re: Quel bordel!

Message  Duchesse Mer 6 Mai - 12:18

suite.....
http://www.liberation.fr/depeches/0101565571-des-gardiens-de-prison-bloquent-la-sante-a-paris-intervention-de-la-police?xtor=EPR-450206
N'empêche, c'est vraiment honteux.
Le ministre du Budget Eric Woerth a exclu toute nouvelle augmentation des crédits de l'Administration pénitentiaire.

Les syndicats ont insisté pourtant sur la nécessité d'effectifs supplémentaires "car on ne peut plus continuer à subir plus de 10.000 détenus en trop dans les prisons françaises", a expliqué Christophe Marquès. Ils réclament aussi un "accompagnement" social des 24.300 surveillants, en proie à "un ras-le-bol général" et dont dix ont mis fin à leurs jours depuis le 1er janvier.
affraid
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel bordel! Empty Re: Quel bordel!

Message  clomani Mer 6 Mai - 13:00

On ne me fera pas pleurer sur les gardiens de prison, tout comme les fonctionnaires de la république, tout comme les flicaillons ou les militaires !
C'est des métiers de valets et d'enfoirés !
S'ils avaient un tantinet d'intelligence et fait des études, ils ne se seraient jamais engagés dans cette voie de merde !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel bordel! Empty Re: Quel bordel!

Message  Invité Mer 6 Mai - 13:19

Il faut ouvrir les prisons et libérer tous les détenus ! Poing levé
De toute façon ils ne sont pas plus coupables que la mafia qui nous gouverne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel bordel! Empty Re: Quel bordel!

Message  Duchesse Mer 6 Mai - 13:36

clomani a écrit:On ne me fera pas pleurer sur les gardiens de prison, tout comme les fonctionnaires de la république, tout comme les flicaillons ou les militaires !
C'est des métiers de valets et d'enfoirés !
S'ils avaient un tantinet d'intelligence et fait des études, ils ne se seraient jamais engagés dans cette voie de merde !
Il y a beaucoup de familles en france qui n'ont pas les moyens de faire faire des études à leurs gosses, ils n'ont déjà pas de quoi les nourrir et se nourrir!Je ne pense pas que ce soit un vrai choix.
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel bordel! Empty Re: Quel bordel!

Message  billbaroud35 Mer 6 Mai - 14:32

avec 4 millions de chômeurs, on en choisit pas forcément son boulot en fonction de ses envies...
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel bordel! Empty Re: Quel bordel!

Message  Invité Mer 6 Mai - 14:35

Duchesse a écrit:
clomani a écrit:On ne me fera pas pleurer sur les gardiens de prison, tout comme les fonctionnaires de la république, tout comme les flicaillons ou les militaires !
C'est des métiers de valets et d'enfoirés !
S'ils avaient un tantinet d'intelligence et fait des études, ils ne se seraient jamais engagés dans cette voie de merde !
Il y a beaucoup de familles en france qui n'ont pas les moyens de faire faire des études à leurs gosses, ils n'ont déjà pas de quoi les nourrir et se nourrir!Je ne pense pas que ce soit un vrai choix.
Les seuls boulots que l'on propose aux jeunes peu diplomés (Bac + 2 ou moins) aujourd'hui sont:
- L'armée,
- La police ou la gendarmerie
- La pénitentiaire
- Les vigiles privés
Exemple: la seule formation organisée par le GRETA dans ma ville c'est une formation de vigiles. C'est le seul truc que propose l'ANPE aux jeunes ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel bordel! Empty Re: Quel bordel!

Message  clomani Mer 6 Mai - 14:48

Et alors ? Pas une raison pour devenir trouffion, flic ou maton !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel bordel! Empty Re: Quel bordel!

Message  Invité Mer 6 Mai - 14:56

clomani a écrit:Et alors ? Pas une raison pour devenir trouffion, flic ou maton !
On a le choix en effet, ça ou le chômage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel bordel! Empty Re: Quel bordel!

Message  clomani Mer 6 Mai - 16:06

En plus, les mecs, ils n'ont pas 20 balais... ils en ont quarante. Ce qui veut dire qu'ils ont choisi leur métier il y a 20 ans...
Et y'a 20 ans, on avait un peu plus le choix il me semble.
Maintenant, non, on n'a plus le choix : les mômes, l'armée vient les recruter au lycée ! Sarko veut transformer les universités en centres d'apprentissage, et il ne veut surtout pas que les pauvres étudient, mais qu'ils soient dans la sécurité ou le BTP ! Seuls les riches ont accès aux écoles privées, et encore, ce sont des écoles de marketing, de commerce ou de communication.
Donc les matons de 25 ans, je veux bien leur trouver des circonstances atténuantes... mais pas ceux qui ont 40 balais !
On a toujours dit que flics ou voyous étaient ressemblants... même chose pour les matons.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel bordel! Empty Re: Quel bordel!

Message  scud56 Mer 6 Mai - 17:16

Enervée, Clo! Cheese N'empêche que ca doit pas être évident comme boulot! passer son temps en taule à surveiller des gens enfermés.... Je pourrais pas. Ca m'étonne pas que certains dépriment et mettent fin à leurs jours....
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel bordel! Empty Re: Quel bordel!

Message  Invité Mer 6 Mai - 17:39

Mouais mais quand les matons dénoncent la surpopulation carcérale qui fait ressembler notre pays à la Turquie ou à la Tunisie, moi j'ai envie de les approuver.
Ils savent de quoi ils parlent en plus...
Il est inadmissible qu'au "pays des droits de l'homme", on mette 5 détenus dans une cellule prévue pour un.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel bordel! Empty Re: Quel bordel!

Message  scud56 Mer 6 Mai - 18:17

Tout à fait d'accord avec toi. je ne suis pas un "fan" des matons, mais je comprends leurs revendications. Hélas, ce "blocage" n'est pas une bonne chose pour les familles des détenus car j'imagine que les visites sont suspendues... Chienne de vie!
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel bordel! Empty Re: Quel bordel!

Message  clomani Mer 6 Mai - 19:52

yapadebug a écrit:Mouais mais quand les matons dénoncent la surpopulation carcérale qui fait ressembler notre pays à la Turquie ou à la Tunisie, moi j'ai envie de les approuver.
Ils savent de quoi ils parlent en plus...
Il est inadmissible qu'au "pays des droits de l'homme", on mette 5 détenus dans une cellule prévue pour un.

Ca c'est évident que non seulement nous sommes le pays où la surpopulation carcérale est scandaleuse, mais aussi celui où les gens non jugés croupissent en taule, ou ceux qui ont commis de tout petits larcins, pendant que les gros gangsters se gaubergent tranquillement avec leurs comptes aux Caïmans...
Mais, franchement, maton, même payé 100 mille Euros/mois, non merci ! Je ne supporte pas d'être enfermée et encore moins d'être garde-chiourmes ou garde-gentils.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel bordel! Empty Re: Quel bordel!

Message  gros branleur Mer 6 Mai - 22:33

clomani a écrit:On ne me fera pas pleurer sur les gardiens de prison, tout comme les fonctionnaires de la république, tout comme les flicaillons ou les militaires !
C'est des métiers de valets et d'enfoirés !
S'ils avaient un tantinet d'intelligence et fait des études, ils ne se seraient jamais engagés dans cette voie de merde !
Ben moi, je suis fonctionnaire de la république...les enseignants aussi...
Des études, j'aurais aimé en faire davantage, seulement une fois le bac en poche à 17 ans, j'ai pas eu les parents derrière pour continuer et il a fallu bosser.
Tu vas me dire bosser à la poste, c'est pas la même chose que maton ou flic. Sauf que à l'époque on recrutait à tout va dans toutes les administrations, et que maintenant il faut virer un maximum de fonctionnaires et tuer le service public.
Avec les restructurations, la Poste "vire" ses fonctionnaires en leur proposant des reclassements dans l'une des seules fonctions publiques qui embauche à savoir la pénitentiaire. Des facteurs se sont vus ainsi proposer des postes de matons. Et alors c'est ça ou le chômage...
On a toujours le choix...
Même moi dans mon boulot, je bosse pour l'état sarkozyste en installant de la vidéosurveillance ou en allant récupérer des images pour les flics.
Alors cela m'enlève-t-il le droit de me plaindre de mes conditions de travail?
Et si j'avais pu poursuivre des études de chimie et que par exemple je sois devenu technicien ou chercheur dans un labo pharmaceutique, et que j'étais le valet non pas de l'Etat mais d'une multinationale, en serais-je meilleur pour autant?
Et si on n'éprouve pas de compassion pour les matons, pourquoi en avoir pour les ouvriers de Continental ou de Caterpillar, on peut appliquer le même raisonnement, si ils avaient fait des études, ils n'en seraient pas là et c'est de leur faute si ils se retrouvent dans la merde.
Que le patron soit l'Etat ou un fonds de pension, il y a toujours d'un côté les exploiteurs et les exploités de l'autre.
Il y a une minorité de personnes qui font vraiment le boulot qui leur plaît et qu'elles ont choisi, et ces personnes sont souvent "bien nées". Pour les autres, il faut bien bouffer...
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel bordel! Empty Re: Quel bordel!

Message  liliM Mer 6 Mai - 22:46

Tout comme moi, avant mon congé parental, je travaillais au service suivi de la recherche des emplois, j'ai de la chance mes chefs sont "humains", mais bon si on se penche un peu plus sur les dossiers, que de misère... Cela n'empêche pas qu'il y a des petits ou gros magouilleurs dans le lot, mais une infime minorité. Donc ce n'est pas un boulot sympathique, heureusement je n'ai pas de responsabilité. Mais c'est ça ou le chômage, changement de lieu de travail (30 km), changement de service, d'accord ou pas c'est ainsi.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quel bordel! Empty Re: Quel bordel!

Message  Gotch Jeu 7 Mai - 9:06

Comme me le rappelait Takuma hier, trop souvent les emplois auxquels on pourrait prétendre combinent une pérennité trop brève à un déplacement géographique trop important. Déménager de 100 Km pour un job de 6 mois, c'est absolument non valable. Les nombreux orléanais qui travaillent à Paris ont une navette pour eux tout seuls, c'est jouable. En province, de petite ville à petite ville, on ne peut pas faire ce trajet tous les jours. Bien entendu le Pôle Emploi n'en a cure. Et pour Takuma, ce que le rectorat lui a proposé la dernière fois relevait du "foutage de g.". Sa précédente mission, frais de transport enlevés, ne lui a rapporté que 70€. On ne vit pas de trucs aussi aléatoires, et aussi peu rentables.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel bordel! Empty Re: Quel bordel!

Message  clomani Jeu 7 Mai - 9:55

Moi non plus je n'ai pas fait d'études malgré mon désir d'en faire. J'ai eu une baffe et j'ai fait des études commerciales. Secrétaire sténo-dactylo j'étais. Et je suis toujours payée par le service public... redevenue fonctionnaire, moi...
Alors arrêtez de vous sentir concernés... on n'a pas de super grosses-têtes dans le groupe. Moi j'ai fait les études dont je rêvais en 98, en validant mes acquis professionnelles et c'était pour mieux supporter mon boulot de grouillot !
Pour en revenir aux matons, ils sont contents, ils ont obtenu des recrutements supplémentaires. Pas de nouvelles sur la surpopulation carcérale et les mauvaises conditions sur le plan humanitaire des prisons françaises.
En plus, ils faisaient chier les familles des détenus plus que le gouvernement, puisqu'ils n'ont pas le droit de grève ! Ne pas avoir le droit de grève, c'est avoir signé un engagement avec l'Etat par lequel on accepte de perdre un droit ! C'est pas un signe de vassalité (ça existe, ce mot ?).
Matons = flics = militaires ! Je n'en démordrai pas Tête de mort
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel bordel! Empty Re: Quel bordel!

Message  clomani Jeu 7 Mai - 13:17

clomani a écrit:Moi non plus je n'ai pas fait d'études malgré mon désir d'en faire. J'ai eu une baffe et j'ai fait des études commerciales. Secrétaire sténo-dactylo j'étais. Et je suis toujours payée par le service public... redevenue fonctionnaire, moi...
Alors arrêtez de vous sentir concernés... on n'a pas de super grosses-têtes dans le groupe. Moi j'ai fait les études dont je rêvais en 98, en validant mes acquis professionnelles et c'était pour mieux supporter mon boulot de grouillot !
Pour en revenir aux matons, ils sont contents, ils ont obtenu des recrutements supplémentaires. Pas de nouvelles sur la surpopulation carcérale et les mauvaises conditions sur le plan humanitaire des prisons françaises.
En plus, ils faisaient chier les familles des détenus plus que le gouvernement, puisqu'ils n'ont pas le droit de grève ! Ne pas avoir le droit de grève, c'est avoir signé un engagement avec l'Etat par lequel on accepte de perdre un droit ! C'est pas un signe de vassalité (ça existe, ce mot ?).
Matons = flics = militaires ! Je n'en démordrai pas Tête de mort

Et puis, les matons, ils torturent les petits chats et vivent dans des bleds au nom improbable genre "brosse" MDR , lesquels chatons sont recueillis par des villageois brosseurs et calins MDR
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel bordel! Empty Re: Quel bordel!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum