Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Juin 2009 Européennes

+3
clomani
gros branleur
sam telam
7 participants

Aller en bas

Juin 2009 Européennes Empty Juin 2009 Européennes

Message  sam telam Lun 25 Aoû - 9:37

le triumvirat qui décoiffe dont un virtuel..
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/347371.FR.php
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2009 Européennes Empty Re: Juin 2009 Européennes

Message  Invité Lun 25 Aoû - 10:23

Je ne vois pas comment Bové, qui est contre le capitalisme, pourra s'entendre avec Danny qui est pour. Quant à Hulot c'est juste la caution médiatique, il ne représente que TF1, EDF et l'Oréal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juin 2009 Européennes Empty Re: Juin 2009 Européennes

Message  sam telam Lun 25 Aoû - 11:10

je suis bien d' accord, c'est encore un truc à la mormoil...

faudrait que cette europe passe vraiment à gauche, mais avec le PS qui continue de prôner l' économie de marché...on est mal barré....

avec Besancenot qui continue ds la dictature du prolétariat, en tentant d' évincer le PC, on revient à la lutte intestine de Staline et Trotsky...

'tain le mur nous fonce dessus et ces cons-là pensent encore à leurs carrières personnelles, y' a de quoi être écoeuré par le "personnel politique"...

Juin 2009 Européennes Emoticon-msn-hypnose.gif
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2009 Européennes Empty Re: Juin 2009 Européennes

Message  gros branleur Lun 25 Aoû - 13:21

sam telam a écrit:je suis bien d' accord, c'est encore un truc à la mormoil...

faudrait que cette europe passe vraiment à gauche, mais avec le PS qui continue de prôner l' économie de marché...on est mal barré....

avec Besancenot qui continue ds la dictature du prolétariat, en tentant d' évincer le PC, on revient à la lutte intestine de Staline et Trotsky...

'tain le mur nous fonce dessus et ces cons-là pensent encore à leurs carrières personnelles, y' a de quoi être écoeuré par le "personnel politique"...

Juin 2009 Européennes Emoticon-msn-hypnose.gif

Moi je trouve Besancenot plutôt soft , plus Guévara que Trotsky.
Peu importe que le PC ou la LCR domine la gauche du PS.
Je trouve l'idée du NPA pas mauvaise, l'important est de regrouper les forces de gauche et de créer un pôle qui aie le même poids électoral que le PC dans les années 70 pour forcer le PS à orienter sa politique à gauche si il veut gagner les élections.
Le but n'est pas d'arriver au pouvoir, regardez ce qu'a réussi le FN, sa politique est belle et bien mise en application par Sarkozy et l'UMP qui se sont extrème droitisés pour récupérer les votes du FN.

Il faut réussir à faire la même chose avec le PS afin qu'il change de cap et revienne franchement à gauche.
Sans ça, le PS peut toujours courir après ma voix...
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2009 Européennes Empty Re: Juin 2009 Européennes

Message  clomani Lun 25 Aoû - 13:27

yapadebug a écrit:Je ne vois pas comment Bové, qui est contre le capitalisme, pourra s'entendre avec Danny qui est pour. Quant à Hulot c'est juste la caution médiatique, il ne représente que TF1, EDF et l'Oréal.

C'est tellement à la mordsmoil' que ce ne sont que des têtes d'affiches qui eurent leurs heures de célébrité au XXème siècle et qui sont en train de voir se grignotter leur image au XXIe.
Ils sont aussi crédibles ensemble que séparément : c'est à dire pas du tout !
Donc ils vont se faire mettre, voir, enc... s'ils veulent, mais qu'ils aillent faire leur petit business ailleurs que sur la place publique ! Z'ont qu'à ouvrir une échoppe de hasbeen recyclés, y'aura du monde.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2009 Européennes Empty Re: Juin 2009 Européennes

Message  clomani Lun 25 Aoû - 13:33

gros branleur a écrit:
sam telam a écrit:je suis bien d' accord, c'est encore un truc à la mormoil...

faudrait que cette europe passe vraiment à gauche, mais avec le PS qui continue de prôner l' économie de marché...on est mal barré....

avec Besancenot qui continue ds la dictature du prolétariat, en tentant d' évincer le PC, on revient à la lutte intestine de Staline et Trotsky...

'tain le mur nous fonce dessus et ces cons-là pensent encore à leurs carrières personnelles, y' a de quoi être écoeuré par le "personnel politique"...

Juin 2009 Européennes Emoticon-msn-hypnose.gif


Moi je trouve Besancenot plutôt soft , plus Guévara que Trotsky.
Peu importe que le PC ou la LCR domine la gauche du PS.
Je trouve l'idée du NPA pas mauvaise, l'important est de regrouper les forces de gauche et de créer un pôle qui aie le même poids électoral que le PC dans les années 70 pour forcer le PS à orienter sa politique à gauche si il veut gagner les élections.
Le but n'est pas d'arriver au pouvoir, regardez ce qu'a réussi le FN, sa politique est belle et bien mise en application par Sarkozy et l'UMP qui se sont extrème droitisés pour récupérer les votes du FN.

Il faut réussir à faire la même chose avec le PS afin qu'il change de cap et revienne franchement à gauche.
Sans ça, le PS peut toujours courir après ma voix...
Moi aussi, j'aime plutôt pas mal Besancenot... y'a juste un truc à
corriger, ch'ais pas quoi : peut-être le fond lutte des classes qui traîne dans ses discours, et surtout le fait qu'il n'y croie pas. On le sent, qu'il est humble, qu'il sait qu'il a encore des choses à apprendre... Parce que s'il avait les dents longues et pensait comme tous les autres connards qui sont sur le marché de la putasserie politique, je suis sûre que son discours passerait très bien.
Quant au PS alors, l'aventure que j'ai eue avec eux est loin derrière. Il n'y a qu'en 81 et en 2007 que j'ai voté PS au premier tour... donc ciao le PS. Sans moi. Je préfère le PC tant qu'à faire...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2009 Européennes Empty Re: Juin 2009 Européennes

Message  Invité Lun 25 Aoû - 14:14

clomani a écrit:
Moi aussi, j'aime plutôt pas mal Besancenot... y'a juste un truc à
corriger, ch'ais pas quoi : peut-être le fond lutte des classes qui traîne dans ses discours, et surtout le fait qu'il n'y croie pas. On le sent, qu'il est humble, qu'il sait qu'il a encore des choses à apprendre... Parce que s'il avait les dents longues et pensait comme tous les autres connards qui sont sur le marché de la putasserie politique, je suis sûre que son discours passerait très bien.
Quant au PS alors, l'aventure que j'ai eue avec eux est loin derrière. Il n'y a qu'en 81 et en 2007 que j'ai voté PS au premier tour... donc ciao le PS. Sans moi. Je préfère le PC tant qu'à faire...
Le problème c'est que le PC est mort et enterré...

Faut voir comment va évoluer le nouveau parti anticapitaliste de Besancenot. Je n'ai pas une confiance énorme en ce type, mais bon, pourquoi pas après tout ? Des gens très bien, comme Clémentine Autain par exemple, on rejoint ce nouveau parti.

De toute façon il ne reste plus que ça, Besancenot et son parti, parce que sinon, le PS est définitivement ancré à droite et les verts ne sont que des carriéristes sans conscience politique (voir par exemple la grande victoire de Voynet à Montreuil élue avec les voix UMP pour battre un maire PC).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juin 2009 Européennes Empty Re: Juin 2009 Européennes

Message  billbaroud35 Lun 25 Aoû - 14:26

on n'a pas vraiment d'autre choix, en effet! je pense comme toi yap.
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2009 Européennes Empty Quel bazar!

Message  Duchesse Ven 5 Juin - 0:40

J'ai regardé en diagonale "A vous de juger", ça valait son pesant d"épinards! Rire hystérique
http://europeennes.blog.lemonde.fr/2009/06/04/europeennes-le-dernier-grand-debat-vire-au-pugilat/
Visiblement dépitée, Arlette Chabot confiera au Point.fr qu’elle “n’avait jamais vu ça”. “C’est la culture banlieue qui entre dans le débat politique. Tous les coups sont permis”, a-t-elle ensuite ajouté.
MDR
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2009 Européennes Empty Re: Juin 2009 Européennes

Message  clomani Ven 5 Juin - 9:22

Duchesse a écrit:J'ai regardé en diagonale "A vous de juger", ça valait son pesant d"épinards! Rire hystérique
http://europeennes.blog.lemonde.fr/2009/06/04/europeennes-le-dernier-grand-debat-vire-au-pugilat/
Visiblement dépitée, Arlette Chabot confiera au Point.fr qu’elle “n’avait jamais vu ça”. “C’est la culture banlieue qui entre dans le débat politique. Tous les coups sont permis”, a-t-elle ensuite ajouté.
MDR

J'ai vu l'extrait avec Cohn-Bendit et Bayrou ! Digne d'une cour de récréation... et ils voudraient nous intéresser aux discours politiques ? Mais quelle bande de cons !
Hier avec mon beauf, on s'interrogeait sur le statut de Cohn-Bendit... il était député européen allemand et le voilà sur une liste européenne française... on pourrait aller se présenter en Hollande ou en Allemagne ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2009 Européennes Empty Re: Juin 2009 Européennes

Message  Gotch Ven 5 Juin - 9:25

Clo, Cohn Bendit a la double nationalité allemande et française, çà explique!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2009 Européennes Empty Re: Juin 2009 Européennes

Message  clomani Ven 5 Juin - 10:03

Gotch a écrit:Clo, Cohn Bendit a la double nationalité allemande et française, çà explique!
Bon alors va falloir que je récupère ma nationalité suisse... pour aller dégommer les faschos hors de l'Helvétie Clin d'oeil
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2009 Européennes Empty Re: Juin 2009 Européennes

Message  clomani Ven 5 Juin - 10:06

Inquiétant : Sarko appelle à voter, les éditorialistes (qui se prennent pour des leaders politiques) appellent à voter...
Mais pourquoi ont-ils tant besoiin qu'on vote ?
Et si une énorme abstention était une des premières manifestations du dégoût que ces gens nous procurent ? Mahousse abstention = délégitimisation de nos élites... ça leur ferait du bien non ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2009 Européennes Empty Re: Juin 2009 Européennes

Message  Invité Ven 5 Juin - 10:24

clomani a écrit:Inquiétant : Sarko appelle à voter, les éditorialistes (qui se prennent pour des leaders politiques) appellent à voter...
Mais pourquoi ont-ils tant besoiin qu'on vote ?
Et si une énorme abstention était une des premières manifestations du dégoût que ces gens nous procurent ? Mahousse abstention = délégitimisation de nos élites... ça leur ferait du bien non ?
De toute façon, en 2005 le peuple français a rejeté le traité européen. Mais les élites UMP-PS se sont assis sur le peuple en votant quand même le traité de Lisbonne (qui est exactement le même que le précédent). Et maintenant ces mêmes élites veulent nous faire élire les gens chargés de faire appliquer ce traité. Parce que malgré les discours du PS (europe sociale etc...), le parlement européen ne pourra agir que dans le cadre du traité de Lisbonne, qui, notament, interdit expressément toute "europe sociale". Donc on nous demande d'élire les gens chargés d'appliquer un traité dont on ne veut pas et chargés de démanteler tout ce qui est "social" dans notre pays. Et puis quoi encore ?

C'est un énorme foutage de gueule !
C'est pour ça que je n'irai pas voter !

Et dans cette affaire, les pires c'est le PS, ils mentent effrontément en toute connaissance de cause ! Ca aussi je saurai m'en souvenir le moment venu ! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juin 2009 Européennes Empty Re: Juin 2009 Européennes

Message  billbaroud35 Ven 5 Juin - 11:16

Duchesse a écrit:J'ai regardé en diagonale "A vous de juger", ça valait son pesant d"épinards! Rire hystérique
http://europeennes.blog.lemonde.fr/2009/06/04/europeennes-le-dernier-grand-debat-vire-au-pugilat/
Visiblement dépitée, Arlette Chabot confiera au Point.fr qu’elle “n’avait jamais vu ça”. “C’est la culture banlieue qui entre dans le débat politique. Tous les coups sont permis”, a-t-elle ensuite ajouté.
MDR

moi j'ai été déçu, je pensais qu'ils iraient jusqu'aux baffes!

de vrais bouffons, d'ailleurs besancenot l'a relevé à un moment! Rire hystérique
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2009 Européennes Empty Re: Juin 2009 Européennes

Message  liliM Ven 5 Juin - 12:50

Moi je me dérangerai pour voter LO.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2009 Européennes Empty Re: Juin 2009 Européennes

Message  Gotch Ven 5 Juin - 14:07

liliM a écrit:Moi je me dérangerai pour voter LO.
Z'Osssssi !!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2009 Européennes Empty Re: Juin 2009 Européennes

Message  gros branleur Ven 5 Juin - 22:34

clomani a écrit:
Duchesse a écrit:J'ai regardé en diagonale "A vous de juger", ça valait son pesant d"épinards! Rire hystérique
http://europeennes.blog.lemonde.fr/2009/06/04/europeennes-le-dernier-grand-debat-vire-au-pugilat/
Visiblement dépitée, Arlette Chabot confiera au Point.fr qu’elle “n’avait jamais vu ça”. “C’est la culture banlieue qui entre dans le débat politique. Tous les coups sont permis”, a-t-elle ensuite ajouté.
MDR

J'ai vu l'extrait avec Cohn-Bendit et Bayrou ! Digne d'une cour de récréation... et ils voudraient nous intéresser aux discours politiques ? Mais quelle bande de cons !
Hier avec mon beauf, on s'interrogeait sur le statut de Cohn-Bendit... il était député européen allemand et le voilà sur une liste européenne française... on pourrait aller se présenter en Hollande ou en Allemagne ?
De toute façon, je crois que n'importe quel citoyen européen peut se présenter dans n'importe quel pays, il me semble que lors des élections de 2004, l'UMP a fait élire sur ses listes l'ancien pilote de rallye finlandais Ari Vatanen...
Quant à l'altercation entre Bayrou et Cohn Bendit, il aura fallu ça pour que ces élections fassent la une de l'actualité...
C'est dire la richesse des programmes, du débat d'idées et l'intérêt de ces élections...
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2009 Européennes Empty Re: Juin 2009 Européennes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum