Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'enseignement de la traite des noirs en primaire

+2
scud56
kayokay
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'enseignement de la traite des noirs en primaire - Page 2 Empty Re: L'enseignement de la traite des noirs en primaire

Message  clomani Sam 17 Mai - 10:17

Bon en effet, c'est du vecu... et je comprends parfaitement que tu reagisses mal... Donc si nous ous rencontrons un jour -d'ailleurs je suis a Mornex actuellement- je ferais tres attention de ne pas utiliser ce mot. Ceci dit, j'ai eu beaucoup de cheris africains et je dois avouer que je ne voyais pas qu'ils etaient differents de moi... seul quelques cons de mon entourage -la plupart du temps des journalistes- me comprenaient pas pourquoi je sortais avec des noirs et pas des blancs.... ou qui comprenaient -bien sur de facon tres machistes- que c'etait parce uq'ils avaient de grosses quequettes...
La lecture de Franz Fanon m'avait d'ailleurs considerablement eclairee : les noirs comme les etrangers, comme les homosexuels sont juges par la majorite de la classe dominante avec des criteres sexuels. En effet, pour un toubab de base, un noir en a une plus grosse que lui, un Japonais en a une toute petite, un Chinois pratique le kama-sutra, les homosexuels n'arretent pas de se mettre -entre hiommes- et entre femmes c'est tres excitant au niveau du fantasme. Pas une seconde on pense que ces gens sont remarquables pour des raisons humaines, d'intelligence, de qualites humaines... Ou alors en effet le noir danse super bien et a la musique dans la peau -ou le blues-:
Et dans ce jugement debile et debilitant, c'est le blanc qui s'avilit... c'est du meme tonneau que lorsque les nazis donnaient des noms d'animaux aux Juifs et que les Hutus traitaient les Tutsis de cancrelat... et c'est vraiment degueulasse...
Donc, Kayo, pas de probleme... je suis a 100 pour 100 (trouve pas le pourcentage sur ce p... de clavier suisse) avec toi et je n'utiliserais pas ce terme qui en effet sonne abominablement mal dans la bouche d'un blanc. A_boire
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'enseignement de la traite des noirs en primaire - Page 2 Empty Re: L'enseignement de la traite des noirs en primaire

Message  Gotch Sam 17 Mai - 11:24

Pas étonnant si "travailler au noir" a un contexte malséant..... dans un certain milieu! On devrait plutôt dire "travailler à blanc", puisque c'est un travail qui ne donne aucun droit! Ah la propagande des gens de peau moins brune!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'enseignement de la traite des noirs en primaire - Page 2 Empty Re: L'enseignement de la traite des noirs en primaire

Message  kayokay Sam 17 Mai - 15:00

clomani a écrit:Bon en effet, c'est du vecu... et je comprends parfaitement que tu reagisses mal... Donc si nous ous rencontrons un jour -d'ailleurs je suis a Mornex actuellement- je ferais tres attention de ne pas utiliser ce mot. Ceci dit, j'ai eu beaucoup de cheris africains et je dois avouer que je ne voyais pas qu'ils etaient differents de moi... seul quelques cons de mon entourage -la plupart du temps des journalistes- me comprenaient pas pourquoi je sortais avec des noirs et pas des blancs.... ou qui comprenaient -bien sur de facon tres machistes- que c'etait parce uq'ils avaient de grosses quequettes...
La lecture de Franz Fanon m'avait d'ailleurs considerablement eclairee : les noirs comme les etrangers, comme les homosexuels sont juges par la majorite de la classe dominante avec des criteres sexuels. En effet, pour un toubab de base, un noir en a une plus grosse que lui, un Japonais en a une toute petite, un Chinois pratique le kama-sutra, les homosexuels n'arretent pas de se mettre -entre hiommes- et entre femmes c'est tres excitant au niveau du fantasme. Pas une seconde on pense que ces gens sont remarquables pour des raisons humaines, d'intelligence, de qualites humaines... Ou alors en effet le noir danse super bien et a la musique dans la peau -ou le blues-:
Et dans ce jugement debile et debilitant, c'est le blanc qui s'avilit... c'est du meme tonneau que lorsque les nazis donnaient des noms d'animaux aux Juifs et que les Hutus traitaient les Tutsis de cancrelat... et c'est vraiment degueulasse...
Donc, Kayo, pas de probleme... je suis a 100 pour 100 (trouve pas le pourcentage sur ce p... de clavier suisse) avec toi et je n'utiliserais pas ce terme qui en effet sonne abominablement mal dans la bouche d'un blanc. A_boire
L'important c'est d'en avoir parler. Je suis très content de l'avoir fait.
En effet, on pourrait longuement parler du chapitre "fantasme et représentations sexuelles". Ma chérie a d'ailleurs un ouvrage très intéressant à ce propos, je retrouve plus le nom, mais dès que j'ai la référence, je vous en fait part.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'enseignement de la traite des noirs en primaire - Page 2 Empty Re: L'enseignement de la traite des noirs en primaire

Message  clomani Sam 17 Mai - 17:46

Si tu as lu Frantz Fanon (peaux noires, masques blancs) il me semble que c'est la que j'avais compris le comportement des blancs lorsque j'avais eu ma premiere histoire d'amour avec un noir... J'avais remarque que ca derangeait beaucoup de monde... ou en tout cas qu' on en parlait dans les couloirs de la teloche... Ca faisait visiblement jaser dans les couloirs... alors comme j'attendais le bus devant une librairie du 5e arrondissement qui s'appelait "presence africaine", j'avais vu plein de bouquins qui parlaient du racisme ordinaire. des couples mixtes... lesquels j'ai achetes... Quant a Frantz Fanon, c'etait un copain antillais qui m'en avait parle lors de mon premier passage en Martinique... et ca avait bien complete mes observations sur ce plan... Il n'empeche qu'aux Antilles, j'ai eu droit au couplet "t'es qu'une descendante d'esclavagistes" et je me souviens que ca m'avait copieusement heurtee puisque mes ancetres faisaient partie du royaume de Piemont Sardaigne jusqu'en 1860 et que je m'etais aussi beaucoup fritee avec ma mere qui etait une abominable raciste... Ma mere avait tellement peur des etrangers que j'ai -certainement par provocation au debut- toujours ete attiree justement par tout ce qui venait d'un autre monde que du mien. Elle m'interdisait d'aller voir les travailleurs maghrebins arrives dans les annees 60 du cote d'Annemasse car c'etait une region tres industrialisee qui avait besoin de main d'oeuvre... et moi je mourais de curiosite de les voir evoluer la bas. dans le fond des pres... dans la petite baraque sans electricite qu'ils occupaient...
Bref, ma mere exercant un racisme ordinaire, il me parait normal que je sois revulsee par le moindre comportement raciste...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'enseignement de la traite des noirs en primaire - Page 2 Empty Re: L'enseignement de la traite des noirs en primaire

Message  clomani Sam 17 Mai - 17:49

Rectification... je crois que c'est dans un livre intitule "les couples domino" que j'avais lu cette tendance a imaginer tout de suite le sexe et l'acte sexuel dans des couples justement domino... voici une critique du bouquin .
http://www.refer.sn/ethiopiques/article.php3?id_article=1116
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'enseignement de la traite des noirs en primaire - Page 2 Empty Re: L'enseignement de la traite des noirs en primaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum