Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Revisionnisme

4 participants

Aller en bas

Revisionnisme Empty Revisionnisme

Message  scud56 Mer 12 Déc - 17:07

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-988700@51-958156,0.html

Chaud devant!!!! Je préfererais que NS "révise" la Constitution au sens scolaire du terme. Qu'il l'apprenne par coeur, quoi, pour ne plus se planter à l'examen. Zen lévitation
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revisionnisme Empty Re: Revisionnisme

Message  Invité Mer 12 Déc - 17:21

Il faut expliquer à tous les députés-maire et sénateurs-maire de tous bords que l'on ne votera pas pour eux aux municipales s'ils votent ce traité européen au congrés. Puisque c'est un déni de démocratie, donnons leur une leçon, virons les démocratiquement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revisionnisme Empty Re: Revisionnisme

Message  scud56 Mer 12 Déc - 17:54

Et au delà du problème du traité, j'ai cru comprendre que l'on allait "réviser" un article définissant le rôle du président... Et là ca devient chaud bouillant!
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revisionnisme Empty Re: Revisionnisme

Message  clomani Mer 12 Déc - 20:37

Qui "on" (allait réviser), Scud ? L'Europe ?
Parce que j'ai appris ce matin qu'au Danemark (à moins que ce ne soit en Hollande ?), le Premier Ministre (à moins que ce ne soit le Président ?) avait décidé de ne pas organiser de référendum pour cette ressucée de Traité Européen... et de la faire valider seulement par les 2 chambres (des putes et des sénatputes j'imagine).
Désolée d'être aussi peu précise... mais on n'en parle pas dans les media, du coup je n'imprime pas trop... je crois bien que c'était un pays qui avait référendé négativement en même temps que nous...
Bon, je vais à la pêche aux infos...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revisionnisme Empty J'ai trouvé ça... (mais c'est LCI)... sur le nouveau traité

Message  clomani Mer 12 Déc - 20:40

CE QUI CHANGE
- pouvoir renforcé pour le Parlement européen, dont le nombre de députés diminue.

- pouvoir renforcé pour les compétences nationales avec notamment un
rallongement du délai pour permettre aux Parlements nationaux d'examiner un texte européen.

- suppression de la clause affirmant la primauté du droit européen sur le droit national.

- amendement de la charte des droits fondamentaux. Elle entrera a priori en vigueur par le biais d'une référence croisée, juridiquement contraignante, inscrite dans le traité.


CE QUI NE CHANGE PAS

- abandon de la présidence tournante pour l'élection d'un président du Conseil européen par ses pairs, pour deux ans et demi.

- fusion des postes de" haut représentant de l'Union européenne pour la politique étrangère" et de "Commissaire aux affaires extérieures" pour donner plus de poids à la diplomatie européenne avec
seul interlocuteur, qui ne portera pas cependant le titre de "ministre des Affaires étrangères" comme dans le TCE.

- une Commission européenne réduite avec moins de commissaires que de pays à partir de 2014.

- redistribution du nombre de voix au Conseil européen, entre 2014 et 2017 (le chiffre exact par pays est encore en cours de négociation et sera l'un des poids chauds à Lisbonne).

- pouvoirs renforcés pour la Commission.

- limitation du droit de veto avec l'extension des votes à la majorité qualifiée (dont le seuil est à discuter à Lisbonne). L'unanimité demeure la règle uniquement pour la politique étrangère, la fiscalité,
la politique sociale ou la révision des traités.

- un million de citoyens européens peuvent "inviter" la Commission à "soumettre" une proposition législative dans un domaine donné.

- référence aux héritages culturels, religieux et humanistes de l'Europe.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revisionnisme Empty Autre info : ATTAC !

Message  clomani Mer 12 Déc - 21:08

ça fait du monde contre un TCE et pour un référendum : pour ATTAC
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revisionnisme Empty Re: Revisionnisme

Message  sam telam Jeu 13 Déc - 9:05

clomani a écrit:Qui "on" (allait réviser), Scud ? L'Europe ?
Parce que j'ai appris ce matin qu'au Danemark (à moins que ce ne soit en Hollande ?), le Premier Ministre (à moins que ce ne soit le Président ?) avait décidé de ne pas organiser de référendum pour cette ressucée de Traité Européen... et de la faire valider seulement par les 2 chambres (des putes et des sénatputes j'imagine).
Désolée d'être aussi peu précise... mais on n'en parle pas dans les media, du coup je n'imprime pas trop... je crois bien que c'était un pays qui avait référendé négativement en même temps que nous...
Bon, je vais à la pêche aux infos...

Ce sont les Pays bas qui ont dit NON comme nous, on va leur mettre la chouba et la pression pour obtenir un referendum....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revisionnisme Empty Re: Revisionnisme

Message  clomani Jeu 13 Déc - 10:36

sam telam a écrit:
clomani a écrit:Qui "on" (allait réviser), Scud ? L'Europe ?
Parce que j'ai appris ce matin qu'au Danemark (à moins que ce ne soit en Hollande ?), le Premier Ministre (à moins que ce ne soit le Président ?) avait décidé de ne pas organiser de référendum pour cette ressucée de Traité Européen... et de la faire valider seulement par les 2 chambres (des putes et des sénatputes j'imagine).
Désolée d'être aussi peu précise... mais on n'en parle pas dans les media, du coup je n'imprime pas trop... je crois bien que c'était un pays qui avait référendé négativement en même temps que nous...
Bon, je vais à la pêche aux infos...

Ce sont les Pays bas qui ont dit NON comme nous, on va leur mettre la chouba et la pression pour obtenir un referendum....

Aux dernières nouvelles, il n'y a qu'un seul pays qui va être vraiment démocratique parmi les 27 (?) pays de l'Europe : l'Irlande... qui va organiser un référendum (sont tranquilles, vont avoir des oui). Sinon une fois de plus, la Pologne et la Grande Bretagne n'adhèreront pas à ce traité...
Bon, alors... est-ce qu'on peut appeler ça vraiment l'"Europe" dans la mesure où, si 1 million d'Européens demandent, par exemple, à la Grande Bretagne d'être moins sécuritaire dans les villes et d'enlever quelques milliers de caméras qui espionnent... ça ne servira à rien ! Gratte la tête
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revisionnisme Empty Re: Revisionnisme

Message  Gotch Jeu 13 Déc - 11:02

clomani a écrit:
sam telam a écrit:
clomani a écrit:Qui "on" (allait réviser), Scud ? L'Europe ?
Parce que j'ai appris ce matin qu'au Danemark (à moins que ce ne soit en Hollande ?), le Premier Ministre (à moins que ce ne soit le Président ?) avait décidé de ne pas organiser de référendum pour cette ressucée de Traité Européen... et de la faire valider seulement par les 2 chambres (des putes et des sénatputes j'imagine).
Désolée d'être aussi peu précise... mais on n'en parle pas dans les media, du coup je n'imprime pas trop... je crois bien que c'était un pays qui avait référendé négativement en même temps que nous...
Bon, je vais à la pêche aux infos...

Ce sont les Pays bas qui ont dit NON comme nous, on va leur mettre la chouba et la pression pour obtenir un referendum....

Aux dernières nouvelles, il n'y a qu'un seul pays qui va être vraiment démocratique parmi les 27 (?) pays de l'Europe : l'Irlande... qui va organiser un référendum (sont tranquilles, vont avoir des oui). Sinon une fois de plus, la Pologne et la Grande Bretagne n'adhèreront pas à ce traité...
Bon, alors... est-ce qu'on peut appeler ça vraiment l'"Europe" dans la mesure où, si 1 million d'Européens demandent, par exemple, à la Grande Bretagne d'être moins sécuritaire dans les villes et d'enlever quelques milliers de caméras qui espionnent... ça ne servira à rien ! Gratte la tête
Ben, Europe, à part sur les billets où le mot est écrit en partie (pognonne d'abord), c'est un pays qui doit se situer au centre de Bruxelles, là où c'est marqué "Commission Européenne" sur un fronton, c'est donc plus petit que le VATICAN.... il y en a aussi le sigle étoilé au cul des voitures, pour que les autres voitures puissent s'amuser à taper dedans... et puis c'est tout!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revisionnisme Empty Re: Revisionnisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum