Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Au Tibet

+4
sam telam
billbaroud35
scud56
clomani
8 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Au Tibet - Page 5 Empty Re: Au Tibet

Message  kayokay Ven 21 Mar - 13:52

Razibuzouzou a écrit:De toutes façons, les Chinois ont toutes les cartes en mains... puisqu'ils ont le pognon ! Donc ce sont eux qui décideront... Bravo

Oui mais le pognon, c'est comme la Chance, ça tourne. Regarde les States...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 5 Empty Re: Au Tibet

Message  kayokay Ven 21 Mar - 13:57

yapadebug a écrit:Et puis ceux qui appellent à boycotter les J.O de Beijing, n'appellent surtout pas à Boycotter Total qui fait du fric en Birmanie, où pourtant, il y a eu une révolte au moins similaire au Tibet, sinon plus grave.

Moi je boycotte Total, puisque je n'ai pas de voitures, je boycott les produits Israeliens, je boycott le MC Do, je boycott même une chaîne de boulangeries industrielles genevoise qui finance le FN (!!!!), et je boycotterai les J.O. de Pékin. Je ferais même pire. Je ne regarderais que le seul sport où les Chinois se prendront une raclée par les américains : le Basket ! Et pis je regarderais aussi les seules 9 secondes et des poussières qui comptent vraiment dans ces jeux. Ensuite j'éteindrai la télé et j'attendrai la coupe du monde en Afrique du Sud. Celle-là au moins elle aura de la gueule !!!!
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 5 Empty Re: Au Tibet

Message  clomani Ven 21 Mar - 17:21

kayokay a écrit:
Razibuzouzou a écrit:De toutes façons, les Chinois ont toutes les cartes en mains... puisqu'ils ont le pognon ! Donc ce sont eux qui décideront... Bravo

Oui mais le pognon, c'est comme la Chance, ça tourne. Regarde les States...

Certes, les States vont subir une super récession... mais t'as vu quelquechose tourner, changer, s'arranger du côté de chez Bush, toi ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 5 Empty Re: Au Tibet

Message  clomani Ven 21 Mar - 17:25

kayokay a écrit:
yapadebug a écrit:Et puis ceux qui appellent à boycotter les J.O de Beijing, n'appellent surtout pas à Boycotter Total qui fait du fric en Birmanie, où pourtant, il y a eu une révolte au moins similaire au Tibet, sinon plus grave.

Moi je boycotte Total, puisque je n'ai pas de voitures, je boycott les produits Israeliens, je boycott le MC Do, je boycott même une chaîne de boulangeries industrielles genevoise qui finance le FN (!!!!), et je boycotterai les J.O. de Pékin. Je ferais même pire. Je ne regarderais que le seul sport où les Chinois se prendront une raclée par les américains : le Basket ! Et pis je regarderais aussi les seules 9 secondes et des poussières qui comptent vraiment dans ces jeux. Ensuite j'éteindrai la télé et j'attendrai la coupe du monde en Afrique du Sud. Celle-là au moins elle aura de la gueule !!!!
Ben euh, hum hum... t'as vu les casseroles de Jacob Zuma ? En plus, bon, l'Afrique du Sud, si tu veux mon avis, elle est encore loin des USA en ce qui concerne l'égalité entre noirs et blancs. Ca a un tout petit peu changé en mieux à la sortie de Mandela, mais quand on voit que les townships existent toujours, que les blancs ont peur des noirs, que les grandes villes du pays sont devenues des "shopping center" géants, attaqués régulièrement par des bandes armées, que, dans les campagnes, les Afrikaaners se sont appropriés les meilleures terres et font travailler les ouvriers noirs qui sont de l'autre côté de la route, derrière des barbelées, dans des taudis... on se chope un peu le blues !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 5 Empty Re: Au Tibet

Message  Razibuzouzou Ven 21 Mar - 18:04

http://emilanticon.blogourt.fr/536230/SIGNEZ/?posted
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 5 Empty Re: Au Tibet

Message  Invité Ven 21 Mar - 20:41

Témoignage du seul journaliste occidental présent à Lhassa pendant les émeutes:
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1846

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 5 Empty Re: Au Tibet

Message  Duchesse Ven 21 Mar - 21:24

Il nous fera honte jusqu'au bout. Saloperie va! Boxe
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2008/03/21/la-france-evite-de-critiquer-la-chine-a-propos-du-tibet_1025965_3216.html#ens_id=1020806
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 5 Empty Re: Au Tibet

Message  Gotch Ven 21 Mar - 23:40

Et çà, reçu d'Arrêt sur Image, çà interpelle bizarrement....

La gazette d'@rrêt sur images, n° 12

Evidemment, chacun sympathise, à juste titre, avec la cause tibetaine,
incarnée par le Dalai lama. Et l'équipe d'@rrêt sur images, comme tout
le monde. Mais tout de même ! Nous nous sommes beaucoup intéressés au
Tibet, cette semaine. Pour une raison simple, qui nous a intrigués :
les journaux télévisés nous ont essentiellement parlé de la répression
chinoise, tandis que les témoignages de touristes, sur place, faisaient
état de lynchages, parfois très violents, de commerçants chinois par
des manifestants tibetains déchainés.

Au delà des rares images que laisse filtrer la censure, que se
passe-t-il vraiment au Tibet ? Le Dalai lama est-il débordé ? La
sympathie que l'on éprouve pour la cause tibetaine doit-elle conduire
les journalistes à filtrer les témoignages dont ils disposent ? Et
au-delà, de quelle nature est vraiment l'occupation chinoise au Tibet ?
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 5 Empty Re: Au Tibet

Message  Invité Sam 22 Mar - 0:04

Gotch a écrit:Et çà, reçu d'Arrêt sur Image, çà interpelle bizarrement....

La gazette d'@rrêt sur images, n° 12

Evidemment, chacun sympathise, à juste titre, avec la cause tibetaine,
incarnée par le Dalai lama. Et l'équipe d'@rrêt sur images, comme tout
le monde. Mais tout de même ! Nous nous sommes beaucoup intéressés au
Tibet, cette semaine. Pour une raison simple, qui nous a intrigués :
les journaux télévisés nous ont essentiellement parlé de la répression
chinoise, tandis que les témoignages de touristes, sur place, faisaient
état de lynchages, parfois très violents, de commerçants chinois par
des manifestants tibetains déchainés.

Au delà des rares images que laisse filtrer la censure, que se
passe-t-il vraiment au Tibet ? Le Dalai lama est-il débordé ? La
sympathie que l'on éprouve pour la cause tibetaine doit-elle conduire
les journalistes à filtrer les témoignages dont ils disposent ? Et
au-delà, de quelle nature est vraiment l'occupation chinoise au Tibet ?
Oui mais je me tue à dire la même chose depuis des jours. J'ai même posté un lien vers le témoignage du seul journaliste occidental qui était sur place et qui dit la même chose que nous, il a contaté des violences ethniques contre les civils chinois et pas ou très peu de répression de la part de la police chinoise. Pas plus que dans n'importe quel pays pour calmer une émeute (voir Villiers le Bel par exemple).
Mais il faut pas le dire. Les gentils c'est les tibétains et puis c'est tout.

En tout cas ce sujet est une démonstration de la façon dont les médias nous déforment l'esprit... Ici on est nombreux a s'apercevoir de la désinformation à propos de la Palestine par exemple. Mais il n'empêche qu'on tombe quand même dans les mêmes pièges sur d'autres sujets. Je précise que je ne jette la pierre à personne, parce que moi aussi je me fais avoir sans arrêt par la désinformation. Pas_ma_faute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 5 Empty Re: Au Tibet

Message  sam telam Sam 22 Mar - 7:01

je vais être brutal, malgré l 'empathie qe je peux avoir avec les lamas et leur chef , c'est une théocratie de merde!!....Imaginez le Vatican, en train de ns dire comment penser le monde....il ns a fait chier pendant des siècles avec ses histoires à dormir debout de crucifié par les juifs , de saint barthelemy et de conclave de valladolid où on décide que les indiens ont pas d' âme et que les noirs en ont une et qu' on te déporte tt ça ds des plantations et des mines pour l' enrichissement des propriétaires.....je sais pas si vous savez qu' un esclave était un meuble...rien de plus, rien de moins....alors moi les théocrates, j' en ai rien à foutre, je sais où ça mène la théocratie....on n' a définitivement pas besoin de dieu zombi escalope (pas-né) et même si les communisses chinois se conduisent comme des manches, sans humanité , je vais pas tomber dans ce piège à deux cts....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 5 Empty Re: Au Tibet

Message  kayokay Sam 22 Mar - 12:19

sam telam a écrit:je vais être brutal, malgré l 'empathie qe je peux avoir avec les lamas et leur chef , c'est une théocratie de merde!!....Imaginez le Vatican, en train de ns dire comment penser le monde....il ns a fait chier pendant des siècles avec ses histoires à dormir debout de crucifié par les juifs , de saint barthelemy et de conclave de valladolid où on décide que les indiens ont pas d' âme et que les noirs en ont une et qu' on te déporte tt ça ds des plantations et des mines pour l' enrichissement des propriétaires.....je sais pas si vous savez qu' un esclave était un meuble...rien de plus, rien de moins....alors moi les théocrates, j' en ai rien à foutre, je sais où ça mène la théocratie....on n' a définitivement pas besoin de dieu zombi escalope (pas-né) et même si les communisses chinois se conduisent comme des manches, sans humanité , je vais pas tomber dans ce piège à deux cts....
Le problème n'est pas là Sam. Parce que les dirigeants de cette "théocratie de merde" sont en exil. Le problème est que le gouvernement chinois et un gouvernement fasciste et colonialiste. L'émancipation et la modernisation du Tibet ne les intéresse pas. Le Tibet, pour eux c'est qu'une région à exploiter, de la même manière qu'ils exploitent leur propre peuple.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 5 Empty Re: Au Tibet

Message  sam telam Sam 22 Mar - 12:29

gouvernement fasciste et colonialiste, Kayo, soit!! j' ai jamais dit que le gouv chinois est l' alpha et l' omega de la démocratie, ce que je dis, c'est qu' il faut pas se laisser prendre au piège de choisir, je choisis pas, je les renvois dos à dos avec leurs conneries respectives, ce sont des shitstems de mort aussi bien l' un que l' autre et qui veulent se donner des allures d' honnêteté....comme dit l' autre: je prends la balle et je dribble... MDR
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 5 Empty Re: Au Tibet

Message  clomani Sam 22 Mar - 12:33

Moi, j'avoue que de savoir que BHL, Finkie et leur pote prennent la défense du Dalaï-Lama et des Tibétains, ça me fait réfléchir à deux fois...
Comme toutes les causes qu'ils soutiennent penchent toujours du côté du fric, de l'Occident, et quand on voit comment la communauté internationale, les pseudo intellos, les gouvernements des pays riches, sont si peu concernés par les vrais Droits de l'Homme, chez eux, ou dans d'autres contrées, comment on laisse des chefs d'état corrompus écraser des rébellions chez eux parce qu'on a des accords économiques...
ça me confirme dans ce doute...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 5 Empty Re: Au Tibet

Message  sam telam Sam 22 Mar - 12:42

jusqu' à quand va-t-on continuer de vouloir justifier l' injustifiable?

et de poser des fausses questions pour tenter d' obtenir des vraies réponses??



Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 5 Empty Re: Au Tibet

Message  clomani Sam 22 Mar - 13:11

Euh, j'pige pas "justifier l'injustifiable" ?
En attendant, si les Tibétains se sont révoltés, c'est qu'ils sont plus maltraités que les autres ethnies chinoises par le gouvernement chinois...
Quand on donne des privilèges à un peuple "envahisseur" (même si ce peuple n'a pas l'impression d'envahir parce qu'on lui a toujours dit que cette contrée s'appelait autrement que Tibet), ça se passe mal à la longue...
Chez nous, il se pourrait très bien que les ouvriers et les précaires se mettent à foutre la merde chez les commerçants et les banquiers... je verrais personnellement ça d'un oeil positif Rolling Eyes
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 5 Empty Re: Au Tibet

Message  Invité Sam 22 Mar - 14:00

kayokay a écrit:
Le problème n'est pas là Sam. Parce que les dirigeants de cette "théocratie de merde" sont en exil. Le problème est que le gouvernement chinois et un gouvernement fasciste et colonialiste. L'émancipation et la modernisation du Tibet ne les intéresse pas. Le Tibet, pour eux c'est qu'une région à exploiter, de la même manière qu'ils exploitent leur propre peuple.
Ca c'est la version C.I.A...
Dans la réalité les chinois essaient de faire du développement économique, et depuis qu'ils sont là tout le monde s'est enrichi, tibétains ou non tibétains, si tant est que les Han ou les Hui présents sur place depuis au moins 200 ans peuvent être taxés de non-tibétains. Ces salauds de communistes ont même fait un train pour désenclaver la région ! Vous vous rendez compte ? Quels salauds ces communisss impérialiss colonialisss...
Maintenant c'est sûr, la religion c'est pas la tasse de thé des chinois, ça effectivement... Ils n'ont pas écrit "in God we trust" sur leurs billets de banque. Sacrilège ! affraid
Faudrait arrêter de gober la propagande de la CIA...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 5 Empty Re: Au Tibet

Message  billbaroud35 Sam 22 Mar - 14:08

yapadebug a écrit:
kayokay a écrit:
Le problème n'est pas là Sam. Parce que les dirigeants de cette "théocratie de merde" sont en exil. Le problème est que le gouvernement chinois et un gouvernement fasciste et colonialiste. L'émancipation et la modernisation du Tibet ne les intéresse pas. Le Tibet, pour eux c'est qu'une région à exploiter, de la même manière qu'ils exploitent leur propre peuple.
Ca c'est la version C.I.A...
Dans la réalité les chinois essaient de faire du développement économique, et depuis qu'ils sont là tout le monde s'est enrichi, tibétains ou non tibétains, si tant est que les Han ou les Hui présents sur place depuis au moins 200 ans peuvent être taxés de non-tibétains. Ces salauds de communistes ont même fait un train pour désenclaver la région ! Vous vous rendez compte ? Quels salauds ces communisss impérialiss colonialisss...
Maintenant c'est sûr, la religion c'est pas la tasse de thé des chinois, ça effectivement... Ils n'ont pas écrit "in God we trust" sur leurs billets de banque. Sacrilège ! affraid
Faudrait arrêter de gober la propagande de la CIA...

faut pas non plus écouter la propagande chinoise sous prétexte que la CIA est une officine sinistre. A ce compte là on va faire l'apologie du KGB et kim-jong-il bientôt! Gratte gratte

si tout le monde s'enrichit en chine, d'où viennent les jacqueries régulières que le gouvernement essaie de passer sous silence?
le train sert plus à envoyer des chinois au tibet qu'à permettre aux tibétains d'aller à shangaï... Langue

et sinon c'est pas parce que BHL et d'autres glandus s'accaparent sur les ondes le flambeau des droits de l'homme que je vais bruler la déclaration de 1789 et souhaiter me retrouver dans un camp a recevoir des grands coups de botte par des gens qui n'aiment pas bhl ou se foutzent de ce qu'il raconte (et sont donc d'accord avec moi)...

Y a du sophisme dans l'air.... Grimaces
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 5 Empty Re: Au Tibet

Message  Invité Sam 22 Mar - 14:51

Les salauds de chinois communiss veulent faire du Tibet une zone de développement économique au même titre que Shangaï. La croissance au Tibet c'est 14% (au lieu de 11-12 pour l'ensemble de la Chine). C'est pas du colonialisme ça, faut pas dire n'importe quoi. Ils font une voie ferrée et on leur reproche même ça, c'est quand même dingue. Tout ce qui est bien ailleurs devient mal parce que, par définition, c'est des communiss colonialiss... Pfff ! A ce compte là y avait qu'à laisser le Tibet sous son ancien régime féodal et religieux, c'était tellement mieux pour les serfs tibétains...

Bon de toute façon, les chinois c'est des communistes, donc des méchants. Y a juste quand les grosses multinationales vont y gagner du fric qu'ils sont gentils...

Allez fin de discussion...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 5 Empty Re: Au Tibet

Message  billbaroud35 Sam 22 Mar - 15:17

non, moi je demande juste qu'on n'oppose pas une vision manichéenne à une autre...

et il me semble que les premiers alliés du parti communiste chinois ce sont les multinationales!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 5 Empty Re: Au Tibet

Message  Invité Sam 22 Mar - 16:07

Il ne faut pas dire que le Tibet a été colonisé par les communistes, parce que c'est faux. Le Tibet était déjà une région de la Chine il y a plus de 200 ans, et avant c'était un état vassal de l'empire chinois. Le Tibet n'a pas été plus mal traité (ni mieux) que les autres régions de la Chine. Le problème en Chine c'est la corruption qui existe depuis 2000 ans, ça a toujours fonctionné comme ça, et ça a perduré sous les communistes. Le système de gouvernement n'a pas tellement changé depuis l'empereur et sa cité interdite.

Je sais aussi par les amis chinois de mon fils qu'il y a eu des révoltes dans d'autres régions, Nord Est, Canton, Sud, etc... Seulement on n'en a pas entendu parler, parce que des ouvriers d'usines qui se révoltent ça la fout mal pour les multinationales qui les exploitent, ça pourrait faire baisser la bourse, alors nos médias n'en parlent pas.

Concernant le Tibet, l'analyse des copains étudiants chinois de mon fils est la suivante:
On nous dit que c'est une révolte anti colonialiste, mais c'est faux. Ce sont les médias occidentaux qui disent ça, et les tibétains se font manipuler par le Dalaï-lama et ses sbires. Les Hui du Tibet sont tout aussi mécontents que les tibétains. Même les Hans. Seulement le Dalaï-lama a tout intérêt à faire de ce mécontentement une révolte ethnique. Ce n'est pas un problème ethnique, ou d'indépendance du Tibet, c'est un problème économique, les pauvres contre les riches, et un problème politique, les gens qui en ont assez de la corruption. En stigmatisant les Tibétains contre les Hans et les Hui, on divise, on fait le jeu des communistes ultra-libéraux au pouvoir actuellement, et du même coup le jeu des multinationales qui ont tout intérêt que ce pouvoir corrompu reste en place. C'est très bien un pouvoir corrompu, pour des multi-nationales, c'est facile à contrôler.
Vous comprenez ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 5 Empty Re: Au Tibet

Message  clomani Sam 22 Mar - 16:58

Ca ressemble tout de même beaucoup à la version "officielle" chinoise, celle des potes chinois de ton fils, Yap...
Le hic c'est qu'on est désinformés en Occidents, et qu'ils sont désinformés en Chine... Alors où trouve-t-on la vérité dans ce fatras de propagande, désinformation, intérêts économiques, intérêts religieux... ???
En plus, pour les Chinois, le Tibet ne s'appelle pas le Tibet mais ch'ais pas trop quoi. Le Tibet a été libre jusqu'à 700 AC... après, ça a été mongol, mandchou, chinois, re-tibétain, etc...
Mais bon, là on dirait qu'il y a des luttes inter-ethniques... les Tibétains gueulant parce qu'ils ont moins de revenus que les Han ou les Hui... parce qu'ils sont défavorisés. En plus, on les empêche de pratiquer leur religion... Regarde la Russie, dès que les communistes ont déserté le terrain politique, les Orthodoxes sont arrivés, sortis de nulle part... et ça marche, l'orthodoxie, en ex URSS !
Donc il y a privation de libertés à l'encontre d'une partie de ces petits peuples, de toutes façons tous dominés par l'étau communisto/marché... L'un comme l'autre on pour conséquences une limitation etrême des libertés individuelles.


Dernière édition par clomani le Sam 22 Mar - 17:03, édité 1 fois
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 5 Empty Re: Au Tibet

Message  Invité Sam 22 Mar - 17:00

clomani a écrit:Ca ressemble tout de même beaucoup à la version "officielle" chinoise, celle des potes chinois de ton fils, Yap...
Le hic c'est qu'on est désinformés en Occidents, et qu'ils sont désinformés en Chine... Alors où trouve-t-on la vérité dans ce fatras de propagande, désinformation, intérêts économiques, intérêts religieux... ???
Pas du tout parce que la version officielle chinoise c'est que c'est une révolte ethnique et indépendantiste téléguidée par le Dalaï-lama. La même version que la version officielle occidentale, quoi ! Langue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 5 Empty Re: Au Tibet

Message  clomani Sam 22 Mar - 17:16

J'ai pas tout lu de ça l'histoire du Tibet mais bon sang que c'est compliqué : ils n'ont pas arrêté d'aller et de venir dans ce coin...
P'tain c'est pourtant hyper haut, on y respire très mal, il n'y a pas d'oxygène... à part de l'orge et du yak, on n'y mange pas grand chose... et ils se disputent cet énorme territoire depuis des siècles...
Les frontières ! Mpffff... en plus là c'est une frontière naturelle... l'Himalaya...
N'empêche qu'il y a des centaines de milliers de Tibétains qui sont partis sur les routes de l'exil depuis que la Chine a déclaré que cette région ferait partie de la Chine... on ne prend pas les routes de l'exil par plaisir, ou parce qu'on est super riches et qu'on a peur de perdre ce qu'on a acquis... Là, ça n'a vraiment pas l'air d'être le cas...
Alors bon, peut-être les Occidentaux sont-ils manipulés par le Dalaï Lama (mais l'industrie bouddhiste est florissante à Dharamsala... et il fait payer ses conférences, en créant un engouement évident... le boudhisme est à la mode)... mais il ne faut tout de même pas prendre les enfants du bon dieux pour des canards sauvages et absoudre le régime chinois actuel de toute mauvaise intention. Si le train a été construit, c'était pour désenclaver Lhassa et permettre à des hordes de Chinois d'aller s'installer là-bas... pour l'instant, les Chinois pensent fric, revenus, mondialisation etc... et les libertés individuelles sont le dernier de leur souci (tout comme à Bush d'ailleurs, en ce qui concerne les petits Chinois, les Tibétains, les Irakiens, les Iraniens, et les Européens aussi d'ailleurs).
Donc gardons nous de tomber dans un fanatisme ou un soutien un peu aveugles... Cheese
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 5 Empty Re: Au Tibet

Message  Invité Sam 22 Mar - 17:39

En tout cas avant que je soutienne le Dalaï-lama, il va couler de l'eau sous les ponts. Parce que c'est ça le principal reproche que l'occident fait aux chinois: aller contre la religion. Ben moi je suis plutôt d'accord avec les chinois sur ce point là. Le Dalaï-lama et sa clique n'ont rien fait d'autres que maintenir le Tibet dans un régime féodal jusqu'en 1959, et d'essayer depuis de rétablir ce régime au nom de leur prêchi-prêcha de merde, soutenus par les américains, ces autres adeptes de la prière et du prêchi-prêcha. Connerie que tout ça !
Maintenant s'il y a des tibétains qui préfèrent émigrer pour continuer leur prières à la con, grand bien leur fasse. Suspect
La religion c'est l'opium du peuple ! Langue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 5 Empty Re: Au Tibet

Message  clomani Sam 22 Mar - 18:29

yapadebug a écrit:En tout cas avant que je soutienne le Dalaï-lama, il va couler de l'eau sous les ponts. Parce que c'est ça le principal reproche que l'occident fait aux chinois: aller contre la religion. Ben moi je suis plutôt d'accord avec les chinois sur ce point là. Le Dalaï-lama et sa clique n'ont rien fait d'autres que maintenir le Tibet dans un régime féodal jusqu'en 1959, et d'essayer depuis de rétablir ce régime au nom de leur prêchi-prêcha de merde, soutenus par les américains, ces autres adeptes de la prière et du prêchi-prêcha. Connerie que tout ça !
Maintenant s'il y a des tibétains qui préfèrent émigrer pour continuer leur prières à la con, grand bien leur fasse. Suspect
La religion c'est l'opium du peuple ! Langue

Il y a des moines, certes, le Dalaï Lama est un dirigeant religieux, n'empêche que ce serait plutôt pas mal que le monde occidental s'inspire un peu du renoncement et du détachement prôné par le boudhisme. De toutes façons, le boudhisme est né en Inde alors bon, si certains s'en sont emparés pour établir une hiérarchie, on n'a vraiment pas de leçons à leur donner parce que nous, hein, tous autant que nous sommes, les hiérarchies, qu'elles soient politiques ou religieuses, c'est kif-kif bourricot ! Bisque
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 5 Empty Re: Au Tibet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum