Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Faut vraiment que çà cesse!

3 participants

Aller en bas

Faut vraiment que çà cesse! Empty Faut vraiment que çà cesse!

Message  Invité Jeu 29 Nov - 12:36

Il dit que ses élèves se vivent comme des «habitants de la banlieue, avec le sentiment d’être ghéttoisés et discriminés». Ce mot, «discrimination», revient en boucle à propos des contrôles d’identité. Ces contrôles à répétition et sans discernement sont vécus comme un «harcèlement». Ils ont creusé un divorce profond entre la police et les habitants des quartiers. «Vous êtes en train de discuter à deux ou trois. Ils arrivent. C’est main sur le toit de la voiture de police et fouille. Et si on a oublié ses papiers c’est le poste, même si on habite à cent mètres», se désole Lamine Bakkouche, président de l’association Réseau Citoyen. Une situation qui amène certains à analyser les émeutes de Villiers-le-Bel à la lumière d’une défiance totale entre les jeunes et la police.

C'est intolérable, on le sait que ces controles au faciès stigmatisent, insultent, agaçent, jettent de l'huile sur le feu heurtent et humilient!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut vraiment que çà cesse! Empty Re: Faut vraiment que çà cesse!

Message  Invité Jeu 29 Nov - 15:32

Les flics utilisent les contrôles d'identité comme un instrument de répression et de pouvoir: "J'ai le droit de te contrôler et de te faire chier". Ce sont les ordres de Sarko ça, se faire craindre et non pas se faire respecter. En attendant la haine monte, et ça va péter de plus en plus souvent. Mais c'est ce que veut Sarko, c'est son fond de commerce ça, l'insécurité, les racailles et le karcher...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut vraiment que çà cesse! Empty Re: Faut vraiment que çà cesse!

Message  Invité Jeu 29 Nov - 17:33

yapadebug a écrit:
Les flics utilisent les contrôles d'identité comme un instrument de répression et de pouvoir: "J'ai le droit de te contrôler et de te faire chier". Ce sont les ordres de Sarko ça, se faire craindre et non pas se faire respecter. En attendant la haine monte, et ça va péter de plus en plus souvent. Mais c'est ce que veut Sarko, c'est son fond de commerce ça, l'insécurité, les racailles et le karcher...

La haine monte. Pourquoi bruler une école?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut vraiment que çà cesse! Empty Re: Faut vraiment que çà cesse!

Message  Invité Jeu 29 Nov - 17:49

vanemel a écrit:La haine monte. Pourquoi bruler une école?
C'est bien, y a qu'à tout bruler, ça fait peur aux bourgeois ! Brulons Neuilly ! Tiens il faut recréer les pétroleuses de la commune ! Rire hystérique
Hasta la victoria siempre ! Che Guevara !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut vraiment que çà cesse! Empty Re: Faut vraiment que çà cesse!

Message  Invité Jeu 29 Nov - 17:50

yapadebug a écrit:
vanemel a écrit:La haine monte. Pourquoi bruler une école?
C'est bien, y a qu'à tout bruler, ça fait peur aux bourgeois ! Brulons Neuilly ! Tiens il faut recréer les pétroleuses de la commune ! Rire hystérique
Hasta la victoria siempre ! Che Guevara !

bob Ok pas de problème lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut vraiment que çà cesse! Empty Re: Faut vraiment que çà cesse!

Message  billbaroud35 Jeu 29 Nov - 19:51

vanemel a écrit:
yapadebug a écrit:
vanemel a écrit:La haine monte. Pourquoi bruler une école?
C'est bien, y a qu'à tout bruler, ça fait peur aux bourgeois ! Brulons Neuilly ! Tiens il faut recréer les pétroleuses de la commune ! Rire hystérique
Hasta la victoria siempre ! Che Guevara !

bob Ok pas de problème lol!

j'préfère ça : bruler une école c'est ce qu'il y a de pire (à part tuer des gens bien sûr)! Pleure qu'on s'attaque aux centres commerciaux ou aux banques... pirat
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut vraiment que çà cesse! Empty Re: Faut vraiment que çà cesse!

Message  clomani Jeu 29 Nov - 20:18

Moi j'irais volontiers cramer les télés, le Figaro, Paris Match et tous ceux qui répandent la bonne parole xénophobe et bourgeoise...
Mais j'aime pas qu'on crame les bibliothèques ni les écoles... sauf si ces écoles sont sarkozystes...
Tiens, l'aut'jour dans mon bled, je suis passée devant la "Chamarette", école de curés, de mon temps école des pauvres... on avait une certaine compassion pour les pauvres filles qui étaient à la Chamarette... nous qui étions à l'école publique, ou au lycée public... Maintenant que l'Etat aide les établissement privé, et grâce au nouveau directeur m'a-t-on dit, la Chamarette est une école super classe ! Jamais vu des bâtiments aussi beaux, prop' comme un sou neuf... Main'nant à Annemasse, la Chamarette, toujours en face de l'église, est un établissement de choix. Glurp. Donc histoire de provoquer, j'irais volontiers cramer les écoles de l'église intégriste (y'en a une dans le Marais à Paris... ou tous les militants du FN mettent leurs mômes, histoire qu'ils ne fréquentent pas des petits Arabes ou des petits Africains)... Saint Nicolas du Chardonnay dans le 5e, euh... Pas_ma_faute la liste est longue vingt dieux ! afro
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut vraiment que çà cesse! Empty Re: Faut vraiment que çà cesse!

Message  Gotch Jeu 29 Nov - 20:41

clomani a écrit:Moi j'irais volontiers cramer les télés, le Figaro, Paris Match et tous ceux qui répandent la bonne parole xénophobe et bourgeoise...
Mais j'aime pas qu'on crame les bibliothèques ni les écoles... sauf si ces écoles sont sarkozystes...
Tiens, l'aut'jour dans mon bled, je suis passée devant la "Chamarette", école de curés, de mon temps école des pauvres... on avait une certaine compassion pour les pauvres filles qui étaient à la Chamarette... nous qui étions à l'école publique, ou au lycée public... Maintenant que l'Etat aide les établissement privé, et grâce au nouveau directeur m'a-t-on dit, la Chamarette est une école super classe ! Jamais vu des bâtiments aussi beaux, prop' comme un sou neuf... Main'nant à Annemasse, la Chamarette, toujours en face de l'église, est un établissement de choix. Glurp. Donc histoire de provoquer, j'irais volontiers cramer les écoles de l'église intégriste (y'en a une dans le Marais à Paris... ou tous les militants du FN mettent leurs mômes, histoire qu'ils ne fréquentent pas des petits Arabes ou des petits Africains)... Saint Nicolas du Chardonnay dans le 5e, euh... Pas_ma_faute la liste est longue vingt dieux ! afro
J'ai connu il y a des années un type qui faisait son Lycée à Chateauroux... là aussi, c'étaient des intégristes très purs et très durs... une horreur! Je suis allé chez ses parents, afin d'aider le père (un collègue de l'Audit) à utiliser un ordinateur. Sur le mur étaient affichés des Commandements genre saluer les parents le matin, se laver les mains avant d'aller à table, mais aussi "faire les Grâces" à table avant de commencer le repas, prendre les patins pour entrer dans la maison, and so on.... Dur dur d'être un bébé.....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faut vraiment que çà cesse! Empty Re: Faut vraiment que çà cesse!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum