Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ca faisait longtemps...

5 participants

Aller en bas

Ca faisait longtemps... Empty Ca faisait longtemps...

Message  clomani Mer 18 Nov - 22:13

Ca faisait un moment que je ne vous avais pas parlé cinoche. Eh bien, même si je suis allée voir le dernier J.P. Jeunet au cinéma de Bagnères, ça ne vaut pas la peine d'en parler...
En revanche, je vous recommande deux films :
- Sin nombre, que j'ai vu avant de partir en cure. Histoire douloureuse de l'exil des Latinos d'Amérique Centrale couplée avec celle, encore plus douloureuse, de ces gangs latinos exportés des USA par les migrants revenus chez eux au Honduras ou au Salvador. C'est un voyage en train, un long voyage en train, avec tous les espoirs et la misère contenus dans les personnages du film. Ca frise le documentaire mais c'est de la fiction. C'est magistralement interprété... et, même si ça fait mal, il faut absolument aller voir ce film.
- Le Rapt, que j'ai vu ce matin dès sa sortie. Ma-gis-tral ! L'histoire de l'enlèvement du Baron Empain, adaptée à notre époque, avec demande de rançon en Euros, et focale sur les rapports humains dans des "gros groupes financiers" et les "gens"... Empain joué par le mari de Charlotte Gainsbourg, absolument magnifique ! Chapeau l'acteur. Le film se déroule comme un polar, comme un thriller... même si on connaît la fin, on est tendu sur son siège... et tout le long du film, en pointillé, l'influence de l'argent, du fric, du pèse, sur les rapports humains, les marchandages, la mauvaise volonté de la finance à vouloir s'engager, le jeu, la légèreté des riches, et la chute lorsqu'ils sont mis devant la légèreté de ce qu'ils valent humainement... Une séquence frappante, dans le film, lorsque le héros vient d'être libéré et qu'il arrive chez lui, il réclame son chien... seul être qui ne lui "réclame pas des comptes" après l'enlèvement. Poignant, vraiment ! Super mise en scène, supers acteurs... super réalisation. Vive les Belges Ca faisait longtemps... 380593
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca faisait longtemps... Empty Re: Ca faisait longtemps...

Message  billbaroud35 Mer 18 Nov - 22:31

oui il parait qu'il est très bien le film de belvaux!

j'avais beaucoup apprécié sa trilogie et "la raison du plus faible", portrait désabusé de prolos belges qui tombent dans le banditisme par désespoir...un grand réalisateur!

jeunet, si on a vu delicatessen et amélie poulain, on peut passer son chemin...même si danyboon s'en sort bien! (et c'est bien le seul!)
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca faisait longtemps... Empty Re: Ca faisait longtemps...

Message  Gotch Jeu 19 Nov - 2:19

De Jeunet, je retiendrai surtout la cité des enfants perdus.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ca faisait longtemps... Empty Re: Ca faisait longtemps...

Message  clomani Jeu 19 Nov - 9:42

billbaroud35 a écrit:oui il parait qu'il est très bien le film de belvaux!

j'avais beaucoup apprécié sa trilogie et "la raison du plus faible", portrait désabusé de prolos belges qui tombent dans le banditisme par désespoir...un grand réalisateur!

jeunet, si on a vu delicatessen et amélie poulain, on peut passer son chemin...même si danyboon s'en sort bien! (et c'est bien le seul!)

Ouioui... j'avais oublié le titre du film de Belvaux. Mais ce mec est vraiment un réalisateur génial. Quant à Jeunet, même Amélie Poulain, je n'y étais pas arrivée... j'avais dormi, comme pour le dernier !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca faisait longtemps... Empty Re: Ca faisait longtemps...

Message  Duchesse Sam 21 Nov - 13:30

Pour les fondus de cinéma, un très bon site
http://critikat.com/ Ca faisait longtemps... 965262 .
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca faisait longtemps... Empty Re: Ca faisait longtemps...

Message  spiderman Sam 21 Nov - 19:11

Dommage que la pluspart de ces bon films de répertoire ne viennent pas dans ma ville Ca faisait longtemps... Icon_sad
spiderman
spiderman

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 61
Localisation : de l'autre cote de la flaque a hareng
Emploi : Auteur-Compositeur
Loisirs : kate beckinsale, Felix Leclerc,Moustaki
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca faisait longtemps... Empty Re: Ca faisait longtemps...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum