Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Au Mexique, les gens osent descendre dans la rue!

4 participants

Aller en bas

Au Mexique, les gens osent descendre dans la rue! Empty Au Mexique, les gens osent descendre dans la rue!

Message  Gotch Lun 1 Sep - 8:21

http://www.liberation.fr/actualite/monde/348490.FR.php

A quand chez nous, pour dénoncer la dictature du pognon et de la compromission ?
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au Mexique, les gens osent descendre dans la rue! Empty Re: Au Mexique, les gens osent descendre dans la rue!

Message  clomani Lun 1 Sep - 10:01

Gotch a écrit:http://www.liberation.fr/actualite/monde/348490.FR.php

A quand chez nous, pour dénoncer la dictature du pognon et de la compromission ?

Aaaaah, MES Mexicains ! Que j'aime ce peuple, surtout le petit peuple... Me souviens d'avoir vu une dépêche examinant le taux de manifestations des grandes villes. Eh bien c'était Mexico qui arrivait en tête avec 7,7 manifestation en moyenne par jour !!! Paris était loin derrière, avec un petit 5.
Mais c'est vrai que, partout où je suis allée au Mexique, j'ai vu des "plantones" comme y disent là-bas. Des employés en grève, des paysans zapatistes, des paysans pas zapatistes, des ouvriers, des femmes... Mais c'est un peuple qui sait encore occuper ses espaces publics...
Depuis le tremblement de terre de Mexico, où les pouvoirs publics ont montré leur incapacité à gérer l'urgence, les Mexicains se sont organisés et ont pris leur vie en main... en tout cas dans les quartiers pauvres. J'avais rencontré "Super Barrio" (un mec masqué, en collant fluo jaune et vert, censé défendre les expulsés contre les propriétaires... c'était toute une organisation qui était née après le tremblement de terre. Dès que des huissiers arrivaient à un endroit, le téléphone arabe fonctionnait et battait le rappel des troupes... à la suite de quoi, quand l'huissier frappait à la porte du futur expulsé, il y avait au moins un Super Barrio et toute la population d'un quartier derrière... venus prêter main forte à la famille expulsable).
J'aime les Mexicains... profondément. Jamais été aussi chaleureusement inclue dans les manifs, dans les groupes, dans les réunions, dans les fêtes, dans la vie que là-bas. oui, c'est un pays violent... mais comme ils disent "si loin de Dieu, si près des Etats-Unis" !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Mexique, les gens osent descendre dans la rue! Empty Re: Au Mexique, les gens osent descendre dans la rue!

Message  sam telam Lun 1 Sep - 10:05

font chier à parler l' espagnol, peuvent pas parler portugais comme tout le monde!!! MDR MDR
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au Mexique, les gens osent descendre dans la rue! Empty Re: Au Mexique, les gens osent descendre dans la rue!

Message  clomani Lun 1 Sep - 10:14

sam telam a écrit:font chier à parler l' espagnol, peuvent pas parler portugais comme tout le monde!!! MDR MDR

T'avais qu'à atterrir un peu plus au Nord... et apprendre l'espagnol au Mexique, comme moi Clin d'oeil et en suivant une assoce de zapatistes Bravo . Parce que, bon, sans déc... le Brésil est bien seul en tant que lusophone dans un océan d'hispanophones Rire hystérique .
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Mexique, les gens osent descendre dans la rue! Empty Re: Au Mexique, les gens osent descendre dans la rue!

Message  Gotch Lun 1 Sep - 10:31

clomani a écrit:
sam telam a écrit:font chier à parler l' espagnol, peuvent pas parler portugais comme tout le monde!!! MDR MDR

T'avais qu'à atterrir un peu plus au Nord... et apprendre l'espagnol au Mexique, comme moi Clin d'oeil et en suivant une assoce de zapatistes Bravo . Parce que, bon, sans déc... le Brésil est bien seul en tant que lusophone dans un océan d'hispanophones Rire hystérique .
oui, mais c'est un gros morceau!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au Mexique, les gens osent descendre dans la rue! Empty Re: Au Mexique, les gens osent descendre dans la rue!

Message  clomani Lun 1 Sep - 10:37

Gotch a écrit:
clomani a écrit:
sam telam a écrit:font chier à parler l' espagnol, peuvent pas parler portugais comme tout le monde!!! MDR MDR

T'avais qu'à atterrir un peu plus au Nord... et apprendre l'espagnol au Mexique, comme moi Clin d'oeil et en suivant une assoce de zapatistes Bravo . Parce que, bon, sans déc... le Brésil est bien seul en tant que lusophone dans un océan d'hispanophones Rire hystérique .
oui, mais c'est un gros morceau!

Le Mexique aussi... et on voit encore bien les trois cultures... qui sont toujours vivantes. Pas_ma_faute
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Mexique, les gens osent descendre dans la rue! Empty Re: Au Mexique, les gens osent descendre dans la rue!

Message  Invité Lun 1 Sep - 10:47

En plus les mexicains ont la révolution dans le sang. Ca fait 200 ans qu'ils font la révolution là bas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mexique, les gens osent descendre dans la rue! Empty Re: Au Mexique, les gens osent descendre dans la rue!

Message  sam telam Lun 1 Sep - 12:30

oui, mais y manque l' Afrique au Mexique!!!!!! c'est pour ça qu' il y a que les mariachis......et les valses mexicaines: chiquita linda, etc....

cf Arizona Dream!! Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au Mexique, les gens osent descendre dans la rue! Empty Re: Au Mexique, les gens osent descendre dans la rue!

Message  clomani Lun 1 Sep - 12:51

sam telam a écrit:oui, mais y manque l' Afrique au Mexique!!!!!! c'est pour ça qu' il y a que les mariachis......et les valses mexicaines: chiquita linda, etc....

cf Arizona Dream!! Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique
Mais tu rigoles, Sam... y'a des noirs au Mexique, des descendants d'esclaves qui se sont échappés et sont arrivés sur la côte Caraïbe, au-dessous des volcans. Rire hystérique
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Mexique, les gens osent descendre dans la rue! Empty Re: Au Mexique, les gens osent descendre dans la rue!

Message  billbaroud35 Lun 1 Sep - 12:51

sam telam a écrit:oui, mais y manque l' Afrique au Mexique!!!!!! c'est pour ça qu' il y a que les mariachis......et les valses mexicaines: chiquita linda, etc....

cf Arizona Dream!! Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique

là c'est sur que côté brésil évidemment c'est comme pour le foot, c'est les maîtres!

(pis les brésiliennes aussi hein sans manquer de respect aux mexicaines... pig )

quand aux 2 siècles de révolution, les pauvres sont toujours pauvres et exploités... No
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au Mexique, les gens osent descendre dans la rue! Empty Re: Au Mexique, les gens osent descendre dans la rue!

Message  clomani Lun 1 Sep - 12:59

billbaroud35 a écrit:
sam telam a écrit:oui, mais y manque l' Afrique au Mexique!!!!!! c'est pour ça qu' il y a que les mariachis......et les valses mexicaines: chiquita linda, etc....

cf Arizona Dream!! Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique

là c'est sur que côté brésil évidemment c'est comme pour le foot, c'est les maîtres!

(pis les brésiliennes aussi hein sans manquer de respect aux mexicaines... pig )

quand aux 2 siècles de révolution, les pauvres sont toujours pauvres et exploités... No

Il est vrai que la majorité des Mexicains, sur le plan "plastique", ça n'est pas du tout les Brésiliens. Mais ça commence à ressembler au Brésil aussi car au Mexique aussi, les riches et les nanas de la haute société se font faire plein de chirurgie esthétique, se font teindre en blonde, s'éclaircissent le teint, se font raboter les joues et tout plein de joyeusetés, font du régime, du yoga, du "Pilates", et y'en a des super canons chez les jeunes. Les mecs aussi. J'en ai eu un dans ma vie qui était grand, du Nord d'ailleurs, et plutôt beau mec.
En revanche, dans le petit peuple, au Brésil comme au Mexique, je n'ai pas vu de super-canons : quand on bouffe de la merde US, du feijao ou du maïs (très sucré) du matin au soir (parce que les petits peuples pauvres mangent tout le temps... ça m'avait frappée aussi, au Brésil ) on a du mal à paraître comme une sylphide.
Mais au niveau du fantasme, en effet, les Brésiliennes savent les entretenir. Rire hystérique
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Mexique, les gens osent descendre dans la rue! Empty Re: Au Mexique, les gens osent descendre dans la rue!

Message  sam telam Lun 1 Sep - 13:09

faut que les brésiliennes apprennent le bambolé (le ventilateur au Sénégal) aux mexicaines et au françaises....

parce que besame el chucho mucho, ça va un moment..... Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au Mexique, les gens osent descendre dans la rue! Empty Re: Au Mexique, les gens osent descendre dans la rue!

Message  clomani Lun 1 Sep - 13:32

sam telam a écrit:faut que les brésiliennes apprennent le bambolé (le ventilateur au Sénégal) aux mexicaines et au françaises....

parce que besame el chucho mucho, ça va un moment..... Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique

Ecoute, j'ai passé une après-midi dans un hôtel à Puebla (je venais d'arriver) à essayer de me concentrer sur ce que je voyais à la téloche mexicaine (qui est bien pire que la nôtre... c'est dire) pour ne pas entendre les rugissements, beuglements, cris et chuchottements de la chambre d'en face. Ces enfoirés de Mexicains, ils construisent les hôtels avec des fenêtres qui ouvrent sur les couloirs "intérieurs" : du coup, tu profites super du bruit de la chambre en face ou d'à côté parce que le verre, ça n'est pas vraiment un bon isolant Rire hystérique ...
Les Mexicains me paraissent assez "chauds" eux aussi... enfin, les Mexicaines. Quant aux Françaises, faut bien les choisir, c'est tout Rire hystérique ...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Mexique, les gens osent descendre dans la rue! Empty Re: Au Mexique, les gens osent descendre dans la rue!

Message  Invité Lun 1 Sep - 13:38

clomani a écrit:
sam telam a écrit:faut que les brésiliennes apprennent le bambolé (le ventilateur au Sénégal) aux mexicaines et au françaises....

parce que besame el chucho mucho, ça va un moment..... Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique

Ecoute, j'ai passé une après-midi dans un hôtel à Puebla (je venais d'arriver) à essayer de me concentrer sur ce que je voyais à la téloche mexicaine (qui est bien pire que la nôtre... c'est dire) pour ne pas entendre les rugissements, beuglements, cris et chuchottements de la chambre d'en face. Ces enfoirés de Mexicains, ils construisent les hôtels avec des fenêtres qui ouvrent sur les couloirs "intérieurs" : du coup, tu profites super du bruit de la chambre en face ou d'à côté parce que le verre, ça n'est pas vraiment un bon isolant Rire hystérique ...
Les Mexicains me paraissent assez "chauds" eux aussi... enfin, les Mexicaines. Quant aux Françaises, faut bien les choisir, c'est tout Rire hystérique ...
Et puis les hispaniques, ils ont un os de plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Mexique, les gens osent descendre dans la rue! Empty Re: Au Mexique, les gens osent descendre dans la rue!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum