Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

recettes de cuisine de papy billou :o)

+6
spiderman
sam telam
Gotch
Duchesse
clomani
billbaroud35
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) Empty recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  billbaroud35 Ven 22 Aoû - 12:00

en ce moment je me remets aux fourneaux, donc je vais en profiter pour publier des recettes que tout le monde peut faire... lire la recette jusqu'au bout avant de se lancer, pliz!

un petit dessert sympa, peu onéreux et qui marche à tous les coups :

Tarte Poire-Chocolat

Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 pâte brisée (qu'on aura préalablement fait précuire 10 ou 15 minutes suivant la puissance de votre four)
- 80 g de chocolat noir
- 2 cuillères à soupe de lait
- 3 oeufs (personnellement je n'en mets que 2)
- 6 cuillères à soupe de crème fraîche
- 70 g de sucre
- 1 grosse boîte de demi-poires


Préparation :

Faire fondre le chocolat avec le lait dans une casserole ou au micro-ondes.
Ajouter 3 bonnes cuillères de crème fraîche, mélanger et déposer sur la pâte.
Déposer ensuite les demi-poires sur le nappage.
Mélanger les oeufs, le sucre et les 3 cuillères à soupe de crème fraîche restantes, puis le déposer sur le tout.
Mettre au four 30 mn à thermostat 6 (180°C).


Annexe :
Pour les néophytes, pour précuire la pate on la met dans un moule, on la pique a la fourchette pour éviter qu'elle gonfle, on la couvre d'un papier alu en suivant bien sa forme et on recouvre le papier de haricots secs, ou de cailloux : ça va permettre à la pate de commencer à chauffer et de rester bien plate.
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  clomani Ven 22 Aoû - 12:58

billbaroud35 a écrit:en ce moment je me remets aux fourneaux, donc je vais en profiter pour publier des recettes que tout le monde peut faire... lire la recette jusqu'au bout avant de se lancer, pliz!

un petit dessert sympa, peu onéreux et qui marche à tous les coups :

Tarte Poire-Chocolat

Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 pâte brisée (qu'on aura préalablement fait précuire 10 ou 15 minutes suivant la puissance de votre four)
- 80 g de chocolat noir
- 2 cuillères à soupe de lait
- 3 oeufs (personnellement je n'en mets que 2)
- 6 cuillères à soupe de crème fraîche
- 70 g de sucre
- 1 grosse boîte de demi-poires


Préparation :

Faire fondre le chocolat avec le lait dans une casserole ou au micro-ondes.
Ajouter 3 bonnes cuillères de crème fraîche, mélanger et déposer sur la pâte.
Déposer ensuite les demi-poires sur le nappage.
Mélanger les oeufs, le sucre et les 3 cuillères à soupe de crème fraîche restantes, puis le déposer sur le tout.
Mettre au four 30 mn à thermostat 6 (180°C).


Annexe :
Pour les néophytes, pour précuire la pate on la met dans un moule, on la pique a la fourchette pour éviter qu'elle gonfle, on la couvre d'un papier alu en suivant bien sa forme et on recouvre le papier de haricots secs, ou de cailloux : ça va permettre à la pate de commencer à chauffer et de rester bien plate.

J'en connais une qui a du bol, du côté de Rennes Rire hystérique
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  Duchesse Ven 22 Aoû - 13:36

Moi , je préfèrerai la recette de terrine avec les courgettes!Pas_ma_faute
Et puis le filet au pêches. Langue
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  clomani Ven 22 Aoû - 13:45

Duchesse a écrit:Moi , je préfèrerai la recette de terrine avec les courgettes!Pas_ma_faute
Et puis le filet au pêches. Langue
ouai, la terrine aux courgettes !!!! la terrine aux courgettes ! la terrine aux courgettes ! la terrine aux courgettes ! la terrine aux courgettes ! la terrine aux courgettes ! la terrine aux courgettes ! la terrine aux courgettes ! la terrine aux courgettes ! la terrine aux courgettes ! la terrine aux courgettes !

et vive le copié-collé Clin d'oeil
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  billbaroud35 Ven 22 Aoû - 15:46

Terrine de courgettes au saumon

Préparation : 20 min
Cuisson : 45 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 4 courgettes (pas trop grosses)
- 4 oeufs
- 25 cl de crème liquide
- 1 noix de beurre
- 2 cuillères à soupe de farine (ou Maïzena)
- 1 demi cuillère à café de curry
- 4 tranches de saumon fumé (pour économiser sur le prix, on peut remplacer par de la truite fumée)
- 4 cuillères à soupe de basilic et de ciboulette hachés
- sel et poivre


Préparation :

Laver les courgettes et couper les extrémités. Les découper ensuite en lamelles dans le sens de la longueur.

Cuire les lamelles à la vapeur ou dans l'eau salée (10 min). Les égoutter sur du papier absorbant.

Battre au fouet les oeufs avec la crème, la farine, le curry et le sel et poivre jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse.

Préchauffez le four à thermostat 7 (210°C). Beurrez un moule à cake dans lequel vous mettrez 1 couche de crème, puis 1 couche de lamelles, puis une couche de saumon + fines herbes + poivre... et ainsi de suite pour remplir votre moule.

Cuire pendant 45 min. Servir tiède ou froid avec des tomates crues nappées d'huile d'olive, ainsi qu'une petite salade mélangée.


A table
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  Invité Ven 22 Aoû - 15:49

Ca a l'air drôlement bon ça, Bill ! Merci. Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  clomani Ven 22 Aoû - 16:22

yapadebug a écrit:Ca a l'air drôlement bon ça, Bill ! Merci. Bravo

Ah, ouaiouaiouai... en plus ça va pas trop attaquer mes ulcérations buccales (j'ai une ch'tite fièvre aphteuse, la vache !) MDR
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  billbaroud35 Ven 22 Aoû - 16:50

Filet Mignon de porc aux pêches

Préparation : 15 min
Cuisson : 1 h

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 kg de filet mignon de porc (ou de grillade de porc)
- 3 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 grosse boîte de pêches au sirop
- oignons (frais de préférence)
- 1 gousse d'ail
- thym, laurier, sel et poivre
- herbes de Provence
- 1 cuillerée de miel
- 1 cuillerée à café de cognac ou une cuillerée à soupe de porto blanc

Préparation :

Couper le filet mignon en tronçons de 4 ou 5 cm, frotter la viande avec la gousse d'ail (truc de jean-pierre coffe), et la mettre à mariner 1h avec l'huile, le thym et le laurier.

faire dorer les morceaux de viande dans l'huile. Les réserver.

Faire revenir et dorer l'oignon émincé, la viande, sans attendre.

Ajouter les feuilles de laurier et de thym, l'alcool et le jus de pêches. Saler et poivrer, selon votre goût.

Là ça devient plus compliqué, il faut que la viande reste bien tendre..Donc au bout de 15 à 20 min (ou plus suivant ce que vous voulez comme dureté de viande, et selon l'épaisseur des morceaux), ajouter les pêches et une cuillerée de miel. Laisser cuire 15 min. Si le jus n'a pas réduit, le séparer, mettre un peu de maizena ou de farine pour épaissir la sauce, et servir bien chaud accompagné de riz.

Mange biscuit Mange biscuit
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  Gotch Ven 22 Aoû - 17:16

"Filet mignon de porc aux pêches"
Beuuuuhhhh... encore une recette sucrée-salée...... vomi

Déjà, les petits pois (en boîte), ceux pour lesquels il est précisé "réchauffer dans leur jus", je les lave, je les égoutte soigneusement, je les passe à la poêle avec du beurre, beaucoup de sel et de poivre avec un peu de laurier, moyennant quoi c'est mangeable! Revenus avec un morceau de poitrine fumée, par exemple...
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  clomani Ven 22 Aoû - 17:20

Les petits pois, c'est bon avec de la menthe fraîche Clin d'oeil sinon...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  Invité Ven 22 Aoû - 17:31

Gotch a écrit:"Filet mignon de porc aux pêches"
Beuuuuhhhh... encore une recette sucrée-salée...... vomi

Déjà, les petits pois (en boîte), ceux pour lesquels il est précisé "réchauffer dans leur jus", je les lave, je les égoutte soigneusement, je les passe à la poêle avec du beurre, beaucoup de sel et de poivre avec un peu de laurier, moyennant quoi c'est mangeable! Revenus avec un morceau de poitrine fumée, par exemple...
Ben moi j'ai déjà mangé du magret de canard aux pèches et c'est délicieux, divin même.
Mais tu es un intégriste de la cuisine toi, Gotch. Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  Gotch Ven 22 Aoû - 17:34

yapadebug a écrit:
Gotch a écrit:"Filet mignon de porc aux pêches"
Beuuuuhhhh... encore une recette sucrée-salée...... vomi

Déjà, les petits pois (en boîte), ceux pour lesquels il est précisé "réchauffer dans leur jus", je les lave, je les égoutte soigneusement, je les passe à la poêle avec du beurre, beaucoup de sel et de poivre avec un peu de laurier, moyennant quoi c'est mangeable! Revenus avec un morceau de poitrine fumée, par exemple...
Ben moi j'ai déjà mangé du magret de canard aux pèches et c'est délicieux, divin même.
Mais tu es un intégriste de la cuisine toi, Gotch. Rire hystérique
Bof, mon pôv'Yap! Je dois être intégriste sur bien des choses, et tu fais bien de me le rappeler!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  Duchesse Ven 22 Aoû - 18:48

yapadebug a écrit: Ben moi j'ai déjà mangé du magret de canard aux pèches et c'est délicieux, divin même.
Mais tu es un intégriste de la cuisine toi, Gotch. Rire hystérique
Moi, je fais du canard aux pêches, c'est la même recette que celle de Bill, sauf que j'y ajoute un petit filet de vinaigre et comme dit Yap, c'est divin! A table
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  Gotch Ven 22 Aoû - 18:55

Duchesse a écrit:
yapadebug a écrit: Ben moi j'ai déjà mangé du magret de canard aux pèches et c'est délicieux, divin même.
Mais tu es un intégriste de la cuisine toi, Gotch. Rire hystérique
Moi, je fais du canard aux pêches, c'est la même recette que celle de Bill, sauf que j'y ajoute un petit filet de vinaigre et comme dit Yap, c'est divin! A table
Eh bien j'aimerai certainement ce magret avec le filet de vinaigre (et encore, pas balsamique), mais sans les pêches! En revanche, avec des abricots bien acides, pourquoi pas ? Je dois avoir un estomac blindé.....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  Duchesse Ven 22 Aoû - 19:03

Gotch a écrit:
Duchesse a écrit:
yapadebug a écrit: Ben moi j'ai déjà mangé du magret de canard aux pèches et c'est délicieux, divin même.
Mais tu es un intégriste de la cuisine toi, Gotch. Rire hystérique
Moi, je fais du canard aux pêches, c'est la même recette que celle de Bill, sauf que j'y ajoute un petit filet de vinaigre et comme dit Yap, c'est divin! A table
Eh bien j'aimerai certainement ce magret avec le filet de vinaigre (et encore, pas balsamique), mais sans les pêches! En revanche, avec des abricots bien acides, pourquoi pas ? Je dois avoir un estomac blindé.....
Alors avec des petits navets glaçés et des olives. C'est divin aussi. Number One
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  Duchesse Ven 5 Sep - 13:37

billbaroud35 a écrit:Terrine de courgettes au saumon

Préparation : 20 min
Cuisson : 45 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 4 courgettes (pas trop grosses)
- 4 oeufs
- 25 cl de crème liquide
- 1 noix de beurre
- 2 cuillères à soupe de farine (ou Maïzena)
- 1 demi cuillère à café de curry
- 4 tranches de saumon fumé (pour économiser sur le prix, on peut remplacer par de la truite fumée)
- 4 cuillères à soupe de basilic et de ciboulette hachés
- sel et poivre


Préparation :

Laver les courgettes et couper les extrémités. Les découper ensuite en lamelles dans le sens de la longueur.

Cuire les lamelles à la vapeur ou dans l'eau salée (10 min). Les égoutter sur du papier absorbant.

Battre au fouet les oeufs avec la crème, la farine, le curry et le sel et poivre jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse.

Préchauffez le four à thermostat 7 (210°C). Beurrez un moule à cake dans lequel vous mettrez 1 couche de crème, puis 1 couche de lamelles, puis une couche de saumon + fines herbes + poivre... et ainsi de suite pour remplir votre moule.

Cuire pendant 45 min. Servir tiède ou froid avec des tomates crues nappées d'huile d'olive, ainsi qu'une petite salade mélangée.


A table
Bon, je viens de m'y mettre, c'est au four.
Je vous en donnerai des nouvelles! Langue
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  sam telam Ven 5 Sep - 14:46

Miam! Miam!! A table A table
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  spiderman Dim 7 Sep - 18:02

billbaroud35 a écrit:Terrine de courgettes au saumon

Préparation : 20 min
Cuisson : 45 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 4 courgettes (pas trop grosses)
- 4 oeufs
- 25 cl de crème liquide
- 1 noix de beurre
- 2 cuillères à soupe de farine (ou Maïzena)
- 1 demi cuillère à café de curry
- 4 tranches de saumon fumé (pour économiser sur le prix, on peut remplacer par de la truite fumée)
- 4 cuillères à soupe de basilic et de ciboulette hachés
- sel et poivre


Préparation :

Laver les courgettes et couper les extrémités. Les découper ensuite en lamelles dans le sens de la longueur.

Cuire les lamelles à la vapeur ou dans l'eau salée (10 min). Les égoutter sur du papier absorbant.

Battre au fouet les oeufs avec la crème, la farine, le curry et le sel et poivre jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse.

Préchauffez le four à thermostat 7 (210°C). Beurrez un moule à cake dans lequel vous mettrez 1 couche de crème, puis 1 couche de lamelles, puis une couche de saumon + fines herbes + poivre... et ainsi de suite pour remplir votre moule.

Cuire pendant 45 min. Servir tiède ou froid avec des tomates crues nappées d'huile d'olive, ainsi qu'une petite salade mélangée.


A table
c'est de la grande cuisine ça 10_sur_10
spiderman
spiderman

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 61
Localisation : de l'autre cote de la flaque a hareng
Emploi : Auteur-Compositeur
Loisirs : kate beckinsale, Felix Leclerc,Moustaki
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  scud56 Dim 7 Sep - 22:29

Excellent Billou! Moi je viens de me taper une petite purée de patates faite maison et un chinchard grillé au four. Bon poisson pas cher et avec des arêtes disposées de façon décente.
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  billbaroud35 Mar 9 Déc - 22:54

on reprend la série cuisine, les fêtes arrivent... santa

pour ceux qui aiment les chocolats de noel et ne veulent pas se ruiner...

Truffes au chocolat (pour environ 25 grosses truffes ou 40 petites)

-200 g. de chocolat (moi je prends du netslé noir dessert à 70%)
-2 jaunes d’oeufs
-60 g. de beurre
- 1 petit sachet de café soluble
- du cacao en poudre non sucré (genre van houten)

Faire fondre le chocolat dans du café fort. Ajouter le beurre et mélanger de façon à obtenir une pâte bien lisse. Laisser refroidir et ajouter les jaunes d’oeufs. Laisser reposer 24h.

Monter en truffes et rouler dans du cacao non sucré ou des granulés.

question : comment on monte en truffes? vous mettez des gants en latex, vous grattez la surface de la casserole avec une petite cuiller et vous roulez les copeaux de chocolat grattés dans vos doigts pour former une petite boule.

vous mettez du cacao dans le fond d'un petit tupperware et vous mettez 1,2 ou 3 truffes dedans, vous les faites bouger dans le tupperware de façon à les enduire de cacao...

quand toutes les truffes sont roulées, cacaotées et rangées dans une boite, mettez au frigo le temps que ça refroidisse. Stockez au frigo, ou mieux, au frais dans un débarras, et ensuite vous pourrez les déguster tous les soirs en les sortant du frigo 10 minutes avant ou directement si elles étaient juste un peu au frais!...
A table
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  Invité Mar 9 Déc - 23:21

billbaroud35 a écrit:on reprend la série cuisine, les fêtes arrivent... santa

pour ceux qui aiment les chocolats de noel et ne veulent pas se ruiner...

Truffes au chocolat (pour environ 25 grosses truffes ou 40 petites)

-200 g. de chocolat (moi je prends du netslé noir dessert à 70%)
-2 jaunes d’oeufs
-60 g. de beurre
- 1 petit sachet de café soluble
- du cacao en poudre non sucré (genre van houten)

Faire fondre le chocolat dans du café fort. Ajouter le beurre et mélanger de façon à obtenir une pâte bien lisse. Laisser refroidir et ajouter les jaunes d’oeufs. Laisser reposer 24h.

Monter en truffes et rouler dans du cacao non sucré ou des granulés.

question : comment on monte en truffes? vous mettez des gants en latex, vous grattez la surface de la casserole avec une petite cuiller et vous roulez les copeaux de chocolat grattés dans vos doigts pour former une petite boule.

vous mettez du cacao dans le fond d'un petit tupperware et vous mettez 1,2 ou 3 truffes dedans, vous les faites bouger dans le tupperware de façon à les enduire de cacao...

quand toutes les truffes sont roulées, cacaotées et rangées dans une boite, mettez au frigo le temps que ça refroidisse. Stockez au frigo, ou mieux, au frais dans un débarras, et ensuite vous pourrez les déguster tous les soirs en les sortant du frigo 10 minutes avant ou directement si elles étaient juste un peu au frais!...
A table
Au cas où vous ayez des gosses:
Mettez un cadenas au frigo sinon vous n'en mangerez pas... Pas_ma_faute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  Duchesse Mar 9 Déc - 23:30

yapadebug a écrit: Au cas où vous ayez des gosses:
Mettez un cadenas au frigo sinon vous n'en mangerez pas... Pas_ma_faute
Pas sûr, c'est du chocolat noir et il n'y a pas un gramme de sucre dedans. Grimaces
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  spiderman Mer 10 Déc - 0:48

Pleure Pleure Pleure Pleure Pleure
Trop difficile pour moi Papa Billou
chu trop maladroit , je vais tout me salir
spiderman
spiderman

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 61
Localisation : de l'autre cote de la flaque a hareng
Emploi : Auteur-Compositeur
Loisirs : kate beckinsale, Felix Leclerc,Moustaki
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  Duchesse Mer 10 Déc - 1:28

spiderman a écrit:Pleure Pleure Pleure Pleure Pleure
Trop difficile pour moi Papa Billou
chu trop maladroit , je vais tout me salir
Mais non, c'st très facile! Prends des gants et un tablier. Zen lévitation
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  clomani Mer 10 Déc - 11:04

Duchesse a écrit:
yapadebug a écrit: Au cas où vous ayez des gosses:
Mettez un cadenas au frigo sinon vous n'en mangerez pas... Pas_ma_faute
Pas sûr, c'est du chocolat noir et il n'y a pas un gramme de sucre dedans. Grimaces

Le chocolat noir français est légèrement sucré... Spid, ne prends pas du chocolat noir québecois... Lorsque j'étais (pour Noël) à Montréal, j'avais voulu faire une mousse au chocolat. J'avais acheté une tonne (presque) de chocolat noir, et fait comme je fais chez moi... Ma copine Carmel, la Québecoise me disait "es-tu sûre que tu ne veux pas mettre de sucre, car notre chocolat noir est très amer ?"... moi : "nonononon, c'est pas bon quand on y met du sucre"... J'ai donc servi ma mousse le soir de Noël sans l'avoir goûtée à nos invités... in-mangeable ! C'était trop amer !
C'est un copain doué en cuisine qui a récupéré ma mousse le lendemain et l'a transformée en crème au chocolat aux oranges je crois...
Donc Spid rajoutes-y du sucre...
Mais c'est une bonne idée tonton Billou... après la bonne soupe bien saine que j'ai faite hier soir, je vais attaquer les crottes en chocolat aujourd'hui ou demain...
Bravo
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

recettes de cuisine de papy billou :o) Empty Re: recettes de cuisine de papy billou :o)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum