Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

La prochaine guerre mondiale

+5
billbaroud35
scud56
clomani
sly
Gotch
9 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 4 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  Invité Mer 13 Aoû - 17:06

sam telam a écrit:ou alors: l' Imperium donne la G à la R en échange d' une non intervention en I ??
C'est pas impossible, mais je vois pas les R se contenter seulement de la G...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 4 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  clomani Mer 13 Aoû - 18:06

Si les Russes ont été aussi fermes, c'est justement pour montrer qu'ils ne sont pas prêts du tout à accepter les magouilles des "Occidentaux" via les Georgiens et les US.
L'Iran a peu de matos pour se défendre mais il va bien faire appel à une nation mieux équipée que lui en matière militaire... en effet, ça peut être la Chine (mais elle est très occupée à mater les révoltes intérieures afin que rien ne soit visible depuis les J.O.) donc l'autre nation costaude, c'est la Russie. En plus elle est vraiment proche... Les Amères loques, ils peuvent s'appuyer sur les petites républiques du Caucase et leurs amis européens... m'étonnerait que l'Europe (à part ce connard de Kouchner) soit prête à appuyer une guerre avec l'Iran ET la Russie car le champs de bataille sera vraiment l'Europe.
Il y a certainement de quoi s'affoler mais la distribution n'est pas si uniforme côté occidental, et de plus il ne reste plus que 4 mois à Bush... ceci dit, après lui, le déluge... et il refile la patate chaude à Mac Cain ou à Obama... (à moins que ça ne fasse élire Mac Cain et surtout que ça aide à sauvegarder tous les intérêts des néocons en Irak et même à les étendre à la région : Hallyburton et les autres vont s'en mettre plein les fouilles, la région à la porte de l'Europe va être à feu et à sang et les derniers "hésitants" européens viendront se réfugier derrière les Amères Loques !
Ca se tient vachement, ton scénar, Sly...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 4 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  Invité Mer 13 Aoû - 18:17

clomani a écrit:L'Iran a peu de matos pour se défendre
C'est pas si sûr. Dernièrement ils ont essayé des missiles longue porté, hier ils ont montré des vedettes furtives et des sous-marins téléguidés sans pilote (ce qui est unique apparemment). Il parait même qu'ils auraient des armes bactériologiques.
J'ai l'impression que c'est un gros morceau l'Iran, et en plus dirigé par des fanatiques religieux. Ca n'a rien à voir avec l'Irak affaiblit par 10 ans d'embargo.
En plus là où c'est placé, il leur suffit de rien pour bloquer toutes exportations de pétrole du Golfe Persique. Mais c'est peut-être le but du jeu, un baril 10 fois plus cher, ça enrichirait la Bush Oil Company...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 4 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  clomani Mer 13 Aoû - 18:23

Je viens de lire Al Jazeera in English... et leur envoyé spécial a suivi tout un convoi militaire russe qui entrait dans Gori. Donc les troupes russes ne se sont aucunement retirées, bien au contraire... Prétexte : les troupes georgiennes ne se sont pas retirées non plus... elles ont juste fait un pas en arrière mais n'ont pas reçu l'ordre de battre en retraite.
Donc les efforts de Sarko m'ont bel et bien l'air d'être restés lettre morte... on va voir pendant combien de temps la presse occidentale va nous raconter des conneries sur "l'effet pacificateur du nabot" ! Les Georgiens hurlent à la provocation de Moscou, et Moscou prétexte que les Georgiens n'ont pas respecté l'accord...
La réponse du berger à la bergère. A mon avis, ça va péter encore... De là à ce que les USA et Israël (y'a eu plein d'Israéliens qui sont revenus de Tbilissi hier et avant-hier) en profitent pour pilonner l'Iran en disant "ooooops, sorry ! Wrong target" Cheese
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 4 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  Invité Mer 13 Aoû - 18:29

Pfff, la presse française fait son sarko devoir obligatoire. Mais l'arrêt de l'opération russe était annoncé avant la visite de Sarko. Sarko c'est le roi de la récup et la presse lèche-cul en fait des tonnes.
En plus comment voulez vous que ce type soit un agent de paix ?
Rien que de le voir t'as envie de foutre des baffes dans la tronche de tout ce qui bouge ! Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 4 Empty la presse manipule l' opinion

Message  sly Mer 13 Aoû - 18:44

je pense que ca va repeter , un petit peu , juste pour occuper le terrain et donner à manger aux médias occidentaux aussi responsables que des gamins dans une cour d' école!
c 'est dramatique leur hatitude , cette manipulation systématique de l' opinion!

quant a sarko , il a du trop regardé superman étant petit et veut faire comme son idole!
sauf que sarko veut sauver personne , il veut juste combler son égo et aller au bout de sa mission anéantir totalement les restes du Gaullisme, notre indépendance géopolitique et le modele social Français !

sly

Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 4 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  clomani Mer 13 Aoû - 18:58

C'est en train de re-péter... J'ai chopé Al Jazeera de chez ma voisine... et une nana reporter disait que 6 bateaux georgiens avaient été bombardés à Poti, dans un port georgien... et de l'autre côté, le reporter qui était à Gori disait que les troupes soviétiques arrivaient, étaient armées jusqu'aux dents et que les mecs étaient embarqués, les femmes violées... Il disait aussi qu'il lui semblait que l'accord "obtenu" par Sarko hier était caduque et qu'il était "out"... en effet, si les Russes continuent à bombarder, ils ne respectent pas le papier d'hier.
Brèfles, c'est la merde et visiblement, en France, personne n'en parle... Pas_ma_faute
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 4 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  Invité Mer 13 Aoû - 19:03

AH ouais pour être informé maintenant il faut regarder Al Jazeera parce que ce sont les seuls à avoir des reporters sur place. Nous les français on n'a envoyé qu'un lèche cul hier pour voir Sarko descendre de l'avion et pas plus.
On vit vraiment dans un pays de merde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 4 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  Invité Mer 13 Aoû - 19:29

Une dépêche qui récapitule la journée en Géorgie.
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080813/twl-russie-georgie-conflit-prev-d9fddae.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 4 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  Gotch Mer 13 Aoû - 19:37

yapadebug a écrit:Une dépêche qui récapitule la journée en Géorgie.
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080813/twl-russie-georgie-conflit-prev-d9fddae.html
Ouais, en gros c'est mal barré!

Et comme par hasard, c'est not'Gronnul national qui pilote l'Union Européenne.... A croire que c'est pris en compte par les belligérants, pour être tranquilles côté européen! Avec les JO qui focalisent l'attention du côté des oeufs pas trop brouillés....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 4 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  Invité Mer 13 Aoû - 22:46

Comme d'habitude ce sont les civils qui morflent.
Exemple en Ossétie du sud: http://fr.news.yahoo.com/euronews/20080813/twl-en-georgie-comme-en-ossetie-du-sud-l-115566a.html
Mais en Géorgie ça doit être à peu près pareil...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 4 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  clomani Jeu 14 Aoû - 7:43

Ben tiens ! J'entendais hier que le HCR avait dépêché des humanitaires pour construire des camps pour les réfugiés des deux bords...
Ce sont toujours les civils qui trinquent, que ce soit avec des chefs d'état fous, ou des corrompus, ou des grosses brutes... ou même des mecs hyper civilisés.
Les élections sont vraiment des pièges à cons ! afro
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 4 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  clomani Jeu 14 Aoû - 10:17

Pour essayer de comprendre quelquechose des relations entre l'Iran et la Russie... j'ai trouvé un site.
Bon, ça explique des trucs... et ça peut aider à comprendre...
http://www.iran-resist.org/article4652
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 4 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  sam telam Jeu 14 Aoû - 10:29

clomani a écrit:Pour essayer de comprendre quelquechose des relations entre l'Iran et la Russie... j'ai trouvé un site.
Bon, ça explique des trucs... et ça peut aider à comprendre...
http://www.iran-resist.org/article4652


j' ai écrit: ou alors: l' Imperium donne la G à la R en échange d' une non intervention en I ?? ton info pourrait le confirmer, sauf qu' evidemment faut pas le formuler comme ça, et ce pacte entre les russes, les chinois et.....le Venezuela? c'est ne laisse rien augurer de bon

aucune niouze de l' armada?
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 4 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  Invité Jeu 14 Aoû - 10:38

clomani a écrit:Pour essayer de comprendre quelquechose des relations entre l'Iran et la Russie... j'ai trouvé un site.
Bon, ça explique des trucs... et ça peut aider à comprendre...
http://www.iran-resist.org/article4652
Je suis dubitatif sur cet article. Ca ne me parait pas crédible (bon je peux me tromper...).

J'avais lu ailleurs (je sais plus où) que les russes avaient suspendu la livraison des missiles S300 sur demande des américains et surtout des israéliens, avec lesquels les russes ont des partenariats, dans l'armement notamment (équipements électroniques des avions de combat).
J'avais aussi lu que les iraniens étaient fâchés de ces rapprochements israélo-américano-russes.
D'autres parts, les russes ont fait des propositions pour empêcher l'enrichissement d'uranium en Iran (les russes offraient de livrer à l'Iran de l'uranium enrichi civil), ce qui avait aussi agacé les iraniens.
Plus généralement, j'avais lu que les russes se méfiaient des intégristes iraniens, au moins autant que des américains, sinon plus.
Du coup les russes ne seraient pas un soutien automatique de l'Iran en cas de conflit.

Par contre les choses ont peut-être changé suite à la guerre en Géorgie et au soutien Israélien aux géorgiens. Il y a d'ailleurs un conflit au sein même du gouvernement Israélien, le ministère des affaires étrangères reproche au ministère de la défense d'avoir autorisé trop de ventes d'armes à la Géorgie et d'avoir participé à l'instruction de l'armée géorgienne. Israël ne veut surtout pas se fâcher avec les Russes de peur que les russes ne vendent des armes offensives à l'Iran et à la Syrie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 4 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  clomani Jeu 14 Aoû - 10:45

La prochaine guerre mondiale - Page 4 Moz-screenshot-3Ils disent (Iran-resist) dans leur page d'accueil qu'ils en ont marre d'entendre une seule voix dans les infos concernant l'Iran... va sur leur page d'accueil et lis le texte qu'ils ont rédigé (j'arrive pas à en faire un copié-collé)...
Peut-être qu'on n'y connaît ni n'y comprend rien à l'Iran parce qu'on est extrêmement mal informés sur ce qui se passe dans ce pays... (et dans les autres d'ailleurs). Tu es le premier à gueuler sur la désinformation... je ne vois pas en quoi nous ne serions pas désinformés sur l'Iran, ses accords secrets ou pas...
Ceci étant dit, on ne sait pas non plus si cette info (sur ce site) est vraiment juste... soyons réservés...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 4 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  Invité Jeu 14 Aoû - 10:49

sam telam a écrit:
clomani a écrit:Pour essayer de comprendre quelquechose des relations entre l'Iran et la Russie... j'ai trouvé un site.
Bon, ça explique des trucs... et ça peut aider à comprendre...
http://www.iran-resist.org/article4652


j' ai écrit: ou alors: l' Imperium donne la G à la R en échange d' une non intervention en I ?? ton info pourrait le confirmer, sauf qu' evidemment faut pas le formuler comme ça, et ce pacte entre les russes, les chinois et.....le Venezuela? c'est ne laisse rien augurer de bon

aucune niouze de l' armada?
J'ai lu tout et n'importe quoi sur cette armada. Qu'elle était dissoute, qu'elle allait vers Vladivostok (dans le Pacifique), etc... Déjà aller vers Vladivostok, je ne vois pas ce que cette armada irait faire dans un port russe. Ni pourquoi elle irait faire des manœuvres dans le Pacifique et en mer de Chine...
Je pense que ça veut dire que c'est le black-out, que personne ne sait rien. Ce qui est plutôt inquiétant, faut l'avouer...

Par contre je suis pas de ton avis sur le pacte entre les russes, les chinois et le Venezuela. Tout ce qui pourra mettre un frein aux américains est bienvenu à mon avis. Bon, je sais, c'est con, on va retomber dans une guerre froide entre 2 blocs. Mais quand on voit toutes les conneries qu'on fait les ricains depuis que l'URSS s'est effondrée, on se dit que finalement, ça nous allait très bien, la guerre froide... Parce que le monde n'est pas plus en sécurité aujourd'hui qu'en 1960, plutôt moins même..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 4 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  Invité Jeu 14 Aoû - 10:58

clomani a écrit:La prochaine guerre mondiale - Page 4 Moz-screenshot-3Ils disent (Iran-resist) dans leur page d'accueil qu'ils en ont marre d'entendre une seule voix dans les infos concernant l'Iran... va sur leur page d'accueil et lis le texte qu'ils ont rédigé (j'arrive pas à en faire un copié-collé)...
Peut-être qu'on n'y connaît ni n'y comprend rien à l'Iran parce qu'on est extrêmement mal informés sur ce qui se passe dans ce pays... (et dans les autres d'ailleurs). Tu es le premier à gueuler sur la désinformation... je ne vois pas en quoi nous ne serions pas désinformés sur l'Iran, ses accords secrets ou pas...
Ceci étant dit, on ne sait pas non plus si cette info (sur ce site) est vraiment juste... soyons réservés...
Oui oui, je ne voulais pas dire que le site était nul;
Justement, c'est intéressant de recouper des infos contradictoires.
Mais je n'arrive pas à déterminer si ce site est vraiment fait pas des opposants iraniens. J'ai pas tout lu, mais il me semble ambigu, presque pro-Iranien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 4 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  clomani Jeu 14 Aoû - 11:19

Je pense qu'il est en effet pro-Iranien, sinon ils n'auraient pas dit qu'ils en avaient marre d'entendre des conneries sur leur pays... Et alors ?
En tout cas ça apporte un autre éclairage... ce qui ne veut pas dire que ça soit hyper objectif, comme les commentaires français ne sont pas hyper objectifs...
A mon avis, la meilleure façon d'y comprendre quelquechose de l'Iran serait de parler farsi, d'être allé là-bas... et de pouvoir y aller régulièrement. Faudrait essayer de trouver une thèse à l'EHESS ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 4 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  Invité Jeu 14 Aoû - 18:24

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2008/08/14/washington-tenterait-de-dissuader-israel-de-mener-un-raid-contre-des-installations-nucleaires-iraniennes_1083643_3218.html#xtor=RSS-3208
Olmert est encore plus fou que tous les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 4 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  Invité Jeu 14 Aoû - 23:08

Guerre en Géorgie: C'était donc ça...
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080814/twl-pologne-usa-tcheques-defense-missile-c99dde2.html
Il y a quelques semaines, la Pologne refusait ce "bouclier anti-missile" américain, pour ne pas indisposer le voisin russe.
Il aura suffit de piquer le cul de l'ours russe en Géorgie, pour qu'il montre les dents et fasse peur à la Pologne.

1ère manche pour les USA ! Pompom Girl Pompom Girl Pompom Girl Pompom Girl Pompom Girl
Gare à la revanche... Tête de mort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 4 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  Gotch Ven 15 Aoû - 1:42

Les USA ont décidément toujours besoin d'un ennemi pour seulement exister. Ce n'est vraiment pas sain! Prendre ainsi un risque de conflit majeur pour des intérêts essentiellement économiques, et non de sécurité nationale (çà, c'est pour faire passer la pilule au Congrès), c'est vraiment jouer avec le feu. Une batterie de Patriot de plus, c'est très bon pour Rockwell, le fabricant.Pour les intérêts eurpoéens, c'est très mauvais. Mais justement, merci la Grande-Bretagne (et la Pologne, et la Tchéquie maintenant), l'Europe n'existe pas.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 4 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  clomani Ven 15 Aoû - 7:49

Hier soir, même sur la 3, "on" disait que le plan en 6 points de Sarkozy était resté lettre morte !
Condee snobbe la Russie et va soutenir Saakachvili...
Ca ne s'arrange pas !
En plus, à voir les dégâts causés par les Georgiens en Ossétie du Sud, on pourrait vraiment dire que les Georgiens ont le sens de la provocation... parce qu'avec la petite armée (bien équipée par les USA) qu'ils ont, c'était couru d'avance qu'ils allaient se prendre la colère des Russes... C'est à mon avis un test programmé par les Amères Loques... pour évaluer la facilité de réaction des Russes...
N'empêche que celle qui en ressortira laminée, c'est l'Europe !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 4 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  Gotch Ven 15 Aoû - 8:38

Je ne résiste pas à vous convier à rire de deux "chroniqueurs" pitoyables...

Glcksmann et BHL, quel attelage! Ne manque que Joffrin pour la flèche...
http://www.liberation.fr/rebonds/345021.FR.php
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 4 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  sam telam Ven 15 Aoû - 8:59

Mais que fait le président de l' E.U.? La Pologne va accueillir les super missiles yankees, avec 300 kids....because le gouv Polonais a la trouille de ne pas être défendu par l' E.U.....et la Russie tousse...

mais qu' allait-il faire dans cette galère? notre champion es prose de démarcheur...
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine guerre mondiale - Page 4 Empty Re: La prochaine guerre mondiale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum