Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Education : çà craint !

4 participants

Aller en bas

Education : çà craint ! Empty Education : çà craint !

Message  Gotch Jeu 10 Juil - 0:54

http://contrejournal.blogs.liberation.fr/mon_weblog/2008/07/cest-claireme-1.html
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Education : çà craint ! Empty Re: Education : çà craint !

Message  sam telam Jeu 10 Juil - 7:52

claro! ce qui est en jeu, c'est la capacité à former des citoyens éclairés par la transmission des savoirs....

l' éxécutif veut formater les esprits, car les débats sont improductifs, (trad: le temps , c'est de l' argent) afin de péréniser son emprise dans la durée....

ce qui pourrait bien signifier qu' il a la trouille, lors de son inevitable vieillissement de n' avoir personne pour bosser afin de permettre sa survie...

c'est un faux calcul car toute action engendre une réaction, l' enseignant mis en cause ici a raison d' eveiller les consciences par les méthodes de la Pédagogie nouvelle, ce sont les seules qui ancrent durablement des comportements citoyens car ce sont les seules qui ont laissé le choix à l' individu d' adhérer librement à la Liberté, Egalité Fraternité...

Dit plus simplement: faut pas prendre les gosses pour des demeurés ou des robots, et nous, faut pas nous prendre pour des cons... MDR
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Education : çà craint ! Empty Re: Education : çà craint !

Message  Gotch Jeu 10 Juil - 8:02

sam telam a écrit:claro! ce qui est en jeu, c'est la capacité à former des citoyens éclairés par la transmission des savoirs....

l' éxécutif veut formater les esprits, car les débats sont improductifs, (trad: le temps , c'est de l' argent) afin de péréniser son emprise dans la durée....

ce qui pourrait bien signifier qu' il a la trouille, lors de son inevitable vieillissement de n' avoir personne pour bosser afin de permettre sa survie...

c'est un faux calcul car toute action engendre une réaction, l' enseignant mis en cause ici a raison d' eveiller les consciences par les méthodes de la Pédagogie nouvelle, ce sont les seules qui ancrent durablement des comportements citoyens car ce sont les seules qui ont laissé le choix à l' individu d' adhérer librement à la Liberté, Egalité Fraternité...

Dit plus simplement: faut pas prendre les gosses pour des demeurés ou des robots, et nous, faut pas nous prendre pour des cons... MDR
On peut vraiment être inquiets pour les nouvelles générations, déjà mal encadrées dès le primaire et incapables souvent de construire un texte lisible en fin de Troisième. Ajoutons ce que craignent des profs de philo à propos de leur matière:
http://www.liberation.fr/rebonds/338126.FR.php
et on pourra penser que, hormis dans l'enseignement privé et réservé à une "élite", nos descendants pourraient n'être plus que ces robots humains décrits dans "A brave new world". Huxley mis en pratique ? Brrr....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Education : çà craint ! Empty Re: Education : çà craint !

Message  Invité Jeu 10 Juil - 8:13

L'éducation nationale ça craint.
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080709/tfr-education-orientation-prev-f56f567.html
L'orientation des gosses se fait n'importe comment, par des conseillers d'orientation incompétents.

J'ai plusieurs fois participé à des journées des professions dans un collège. Il s'agit pour des professionnels de rencontrer des élèves de 4ème et 3ème afin de les informer sur les réalités de leur métier. J'ai donc rencontré beaucoup de gamins qui voulaient faire de l'informatique. Invariablement la conseillère d'orientation leur avaient dit d'aller en secrétariat-comptabilité. Or ces gamins étaient souvent très bien informés sur leur futur métier, ils voulaient devenir ingénieurs, programmeurs, etc... Souvent c'étaient de bons élèves, bons en maths, ils avaient donc toutes leurs chances de réussir.
J'ai donc parlé avec cette conseillère d'orientation. J'ai été atterré par son ignorance. Pour elle l'informatique c'était Word et Excel, pas plus. Elle n'avait aucune idée du reste et ne voulait rien savoir, c'était écrit sur ses fiches: Informatique = Secrétariat-comptabilité. Une conne au royaume des cons.

Alors je sais pas comment sont recrutés ces conseillers, ça fait parti des nombreux mystères du recrutement à l'éducation nationale. De même je ne sais pas qui rédige ces fameuses fiches qui informent les conseillers. Mais à mon avis tout est à revoir de A à Z.

Quant mon fils ainé lui a dit un jour qu'il voulait aller à l'INSA, la conseillère ne savait même pas ce que c'était ni que ça existait. De toute façon elle ne connait que le Secrétariat-comptabilité, cette conne...

Un des gamins que j'avais rencontré il y a 10-12 ans travaille maintenant chez Microsoft à Seattle, preuve qu'il a bien fait de ne pas l'écouter et de m'écouter moi.
Pas_ma_faute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education : çà craint ! Empty Re: Education : çà craint !

Message  Gotch Jeu 10 Juil - 8:31

Prends Takuma : il s'est embringué en électricité, a redoublé sa première année, n'a même pas réussi à décrocher un CAP! Il a galéré, mais maintenant j'ai bon espoir pour lui! Evidemment, il a pris du retard, avec tout çà... Quand il aura terminé son stage final, il aura presque 28 ans!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Education : çà craint ! Empty Re: Education : çà craint !

Message  sam telam Jeu 10 Juil - 8:43

et pour abonder ds ton sens, Yap, je suis effaré par la trouille qu' on certains enseignants de l' informatique...avec le refus d' évoluer , cad de bosser pour comprendre comment ça fonctionne Cheese , alors qu' il suffit d' aller sur les forums consulter les FAQ pour souvent avoir la soluce, ss compter les aides des softs....ça m' est arrivé, y' a pas longtemps à propos d' audacity qui permet de faire du montage son et d' y appliquer qques effets, sauf qu' il faut telecharger un fichier lame et le classer ds un dosier précis, sur le site d' audacity , c'est expliqué, y' a qu' a suivre les indications et t' as un super logiciel de montage gratos, pas besoin de payer pour Cubase, bien que celui-ci offre des possibilité bien différentes...et bien, même en l' expliquant, ça passait pas, la personne ne voulait m^pas faire l' effort .....c'est dingue!

hier, encore je me suis rendu compte que j' envoyais des liens vers dailymotion à des personnes qui n' arrivaient pas à les lire parc qu' elles naviguent avec IE, et que va-t-en savoir quel blocage de pop up ou quel firewall qd ce n' est pas le windows defender est activé, et j' ai conseillé firefox qui va plus vite, etc...rien à faire...on reste sur un blocage, fataliste...

idem pour l' anglais qui est quasiment incontournable.....faut bosser, acquerir de nouvelles cordes à son arc et c'est ça qui rend la vie passionnante....qd je vois tt ce qu' il est possible de faire avec un PC, c'est qd m^une super invention...

mais ce qui est bcp plus grave, c'est que la vie d' un gamin doué pour un domaine précis peut être brisée par l' incompétence d' un "conseiller" qui souvent ne voit le monde que par sa propre expérience...et qui, s' il est incompétent, ne veut surtout pas le reconnaitre en luttant pour conserver sa "situation"....on est vraiment ds la merde!!!! MDR MDR MDR
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Education : çà craint ! Empty Re: Education : çà craint !

Message  Invité Jeu 10 Juil - 9:09

Il faut dire que le système education nationale c'est particulier. Dès qu'un prof essaie d'innover on lui met des batons dans les roues ! Les rectorats sont la plupart du temps dirigés par des vieux cons incompétents et prétentieux.
Exemple: le B2I, le brevet informatique et internet que tout élève de 3ème doit avoir acquis après 4 ans de collège. Pour être accepté, ce truc devait plaire aux grands pontes de l'Educ-Nat. Or la plupart sont des ignares en informatique, et en plus des fainéants, ils ne veulent rien apprendre. Résultat: un B2I qui fait chier les élèves, qui en savent 20 fois plus, et qui ne sert à rien. On a fait un truc qui plait à des vieux cons ignares, voilà tout. Alors ils se gargarisent de ce machin, qui a couté une fortune, et qui n'apprend absolument rien aux élèves, pire, qui les ennuie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education : çà craint ! Empty Re: Education : çà craint !

Message  liliM Jeu 10 Juil - 9:18

Je sens que j'ai pas fini de m'énerver moi... Mauvaise humer
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Education : çà craint ! Empty Re: Education : çà craint !

Message  Gotch Jeu 10 Juil - 9:20

yapadebug a écrit:Il faut dire que le système education nationale c'est particulier. Dès qu'un prof essaie d'innover on lui met des batons dans les roues ! Les rectorats sont la plupart du temps dirigés par des vieux cons incompétents et prétentieux.
Exemple: le B2I, le brevet informatique et internet que tout élève de 3ème doit avoir acquis après 4 ans de collège. Pour être accepté, ce truc devait plaire aux grands pontes de l'Educ-Nat. Or la plupart sont des ignares en informatique, et en plus des fainéants, ils ne veulent rien apprendre. Résultat: un B2I qui fait chier les élèves, qui en savent 20 fois plus, et qui ne sert à rien. On a fait un truc qui plait à des vieux cons ignares, voilà tout. Alors ils se gargarisent de ce machin, qui a couté une fortune, et qui n'apprend absolument rien aux élèves, pire, qui les ennuie.
Houla, je viens de jeter un coup d'oeil : effectivement, c'est une horreur! Mais comment des enseignants en arrivent-ils à ce degré suprême d'ennui pour l'élève ? Ou ce ne sont pas des enseignants, mais des politiciens....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Education : çà craint ! Empty Re: Education : çà craint !

Message  sam telam Jeu 10 Juil - 9:33

dans le B2I, ils ont "oublié", je sais installer un logiciel de partage des fichiers "torrents" afin d' économiser sur ma consommation de "loisirs culturels" vive la µ!! Cheese
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Education : çà craint ! Empty Re: Education : çà craint !

Message  Gotch Jeu 10 Juil - 9:40

sam telam a écrit:dans le B2I, ils ont "oublié", je sais installer un logiciel de partage des fichiers "torrents" afin d' économiser sur ma consommation de "loisirs culturels" vive la µ!! Cheese
Bravo Sam, je n'y suis pas arrivé... mais l'anglais technique, bof....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Education : çà craint ! Empty Re: Education : çà craint !

Message  clomani Jeu 10 Juil - 10:11

sam telam a écrit:et pour abonder ds ton sens, Yap, je suis effaré par la trouille qu' on certains enseignants de l' informatique...avec le refus d' évoluer , cad de bosser pour comprendre comment ça fonctionne Cheese , alors qu' il suffit d' aller sur les forums consulter les FAQ pour souvent avoir la soluce, ss compter les aides des softs....ça m' est arrivé, y' a pas longtemps à propos d' audacity qui permet de faire du montage son et d' y appliquer qques effets, sauf qu' il faut telecharger un fichier lame et le classer ds un dosier précis, sur le site d' audacity , c'est expliqué, y' a qu' a suivre les indications et t' as un super logiciel de montage gratos, pas besoin de payer pour Cubase, bien que celui-ci offre des possibilité bien différentes...et bien, même en l' expliquant, ça passait pas, la personne ne voulait m^pas faire l' effort .....c'est dingue!

hier, encore je me suis rendu compte que j' envoyais des liens vers dailymotion à des personnes qui n' arrivaient pas à les lire parc qu' elles naviguent avec IE, et que va-t-en savoir quel blocage de pop up ou quel firewall qd ce n' est pas le windows defender est activé, et j' ai conseillé firefox qui va plus vite, etc...rien à faire...on reste sur un blocage, fataliste...

idem pour l' anglais qui est quasiment incontournable.....faut bosser, acquerir de nouvelles cordes à son arc et c'est ça qui rend la vie passionnante....qd je vois tt ce qu' il est possible de faire avec un PC, c'est qd m^une super invention...

Ca me rappelle le passage de la dépêche papier (distribuées par de futurs journalistes... à la télé et par les grouillots à la radio) à la dépêche sur ordinateur ! Y'a eu de la résistance... surtout chez les journalistes. Il s'en est trouvé deux dans mon service (la politique étrangère) pour tenir jusqu'au bout et casser régulièrement les bonbons du distributeur de dépêches en papier pour avoir leurs dépêches en temps et en heure (y'avait une tournée tous les 1/4 d'h, et les urgents étaient livrés au pas de course au service concerné) ! Les grouillots, chefs grouillots, stagiaires, tout le monde s'y était mis avec joie, au système informatique (y'avait aussi un petit traitement de texte sommaire, qui pouvait permettre aux baveux de copier tout un pan de la dépêche et d'y ajouter qqs mots à sa sauce). Ceux qui ont résisté jusqu'au bout étaient les "gradés" : les grands reporters et certains chefs de service : ils ne voulaient surtout pas se sentir humiliés par des subalternes !
Ben c'est ça, les profs... ils ont un savoir qui est dépassé et ne veulent pas admettre que, justement, ils sont dépassés ! C'est comme quand mon père voulait à tout prix avoir raison parce qu'il était mon père, alors que, de par mon boulot dans des rédactions, de par mes lectures, j'en savais plus que lui sur plein de choses... comme certains jeunes en savent vachement plus long que moi sur plein de sujets... Avec l'âge, la seule connaissance qui s'accroit, c'est la culture générale (et encore, pas chez ceux qui ont des m3 de cerveaux dopés à la pub télévisuelle et aux émissions trash).

mais ce qui est bcp plus grave, c'est que la vie d' un gamin doué pour un domaine précis peut être brisée par l' incompétence d' un "conseiller" qui souvent ne voit le monde que par sa propre expérience...et qui, s' il est incompétent, ne veut surtout pas le reconnaitre en luttant pour conserver sa "situation"....on est vraiment ds la merde!!!! MDR MDR MDR
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Education : çà craint ! Empty Re: Education : çà craint !

Message  Invité Jeu 10 Juil - 10:26

L'éducation nationale, le mammouth comme on dit (justement pour une fois), doit être réformée de fond en comble. C'est le royaume des abus et des petits chefs. Chaque recteur, chaque inspecteur d'académie fait ce qu'il veut, ils sont "souverains" comme j'en ai entendu le dire.
J'ai travaillé 3 ans dans un GRETA, vous ne pouvez pas vous imaginer tout ce que j'ai vu et à quel point c'est grave.

Par exemple, les profs qui font des dépressions( ils sont nombreux), se retrouvent parfois inaptes à enseigner, à avoir des contacts avec les élèves. Alors s'ils sont copains avec le recteur, ils sont mis dans des bureaux au rectorat, la plupart du temps sans aucune misssion. J'en ai vu un qui est parti 6 mois en Thaïlande sur son temps de travail, sans aucune misssion. Quand il est rentré, il a passé un an a rédiger un livre de son voyage, toujours sur son temps de travail...

Autre abus les vacances. Les personnels non enseignants ont 5 semaines de congés et pas plus. Mais c'est bizarre, durant les vacances de Noël, février et Pâques il n'y a personne dans les bureaux. Personne ! C'est un abus ! Le chef ferme les yeux, ça lui donne un pouvoir supplémentaire.

Le plus triste c'est que si un prof essaie de faire quelque chose, d'innover, il est cassé à la fois par les syndicats et par sa hiérarchie. Par exemple, j'en ai connu 2 qui voulaient monter des cours de rattrapage pour les élèves en difficulté pendant les vacances. Ils étaient prêts à le faire bénévolement qui plus est. Sous la pression des syndicats, l'administration le leur a interdit, elle leur a fermé les locaux. Quelle honte !

Du coup les profs qui ont la vocation sont dégoutés. Ce qui est dommage c'est que je connais beaucoup de profs compétents et consciencieux, la plupart le sont, mais ils sont dégoutés par le système. C'est un système où on est reconnu non pas par son mérite, mais par le copinage et le fayotage. Quel gaspillage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education : çà craint ! Empty Re: Education : çà craint !

Message  Invité Jeu 10 Juil - 13:58

Tiens autre exemple de la connerie actuelle, un exemple tout chaud.

Dans le collège de mon gosse, il y a une section sport-étude. Pas n'importe quel sport, la voile. C'est loin d'être idiot puisqu'ici il y a une école municipale de voile plutôt bien achalandée. Cette section est ouverte depuis 5 ou 6 ans (je crois). Presque tous les profs se sont impliqués dedans. En effet la voile c'est le prétexte pour apprendre beaucoup de choses. La littérature (Oh combien de marins, combien de capitaines...), l'histoire, la géographie, les mathématiques (pour la navigation)... Cette section est un vrai succés, beaucoup de gosses en difficultés se sont remontés grace à la voile. Tout à coup l'enseignement devenait concret pour eux. Ca marchait très bien. En plus la voile en tant que sport, ça peut déboucher sur bien d'autres choses, ça peut susciter des vocations: les métiers de la plaisance, la construction navale, des métiers très demandés dans notre région touristique. Du coup cette section se justifiait parfaitement.

Seulement voilà, restriction budgétaire oblige, le collège n'a plus les moyens de continuer. A la prochaine rentrée la section voile est supprimée. Remplacée par quoi me direz vous ? Par rien.

J'ai un affreux soupçon... Et si la section voile était transférée au collège privé catho qui a ouvert depuis 3 ans ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education : çà craint ! Empty Re: Education : çà craint !

Message  clomani Jeu 10 Juil - 15:30

Ben tu parles ! La voile, c'est un sport pour les rupins alors on va filer les bateaux qu'on avait au privé... ils ont plus de fric que le public !
Mais c'est abominable... Voilà comment on met en pièce tout un pan du service public, celui qui éduque les enfants... Bonjour les générations à venir !
Je me suis fait cette réflexion, (sur le manque d'éducation... pas obligatoirement de l'école, mais des parents aussi) à la piscine ce matin. Avant d'aller à la piscine, je prends une douche chez moi, là-bas je me rince (c'est obligatoire) et mets un bonnet (obligatoire) sous la douche... Après, je me fais un shampooing (pas la peine de reprendre une douche, je me re-rince quoi) : en face et à côté de moi, quatre mômes, chacun sous une douche... quasi tétanisés sous la douche. Comme il faut appuyer sur un bouton pour que la douche marche 2 mn, je me shampooinais pendant l'arrêt de l'eau. Les gamins, eux, étaient déjà savonnés (ils sortaient de la pisgouille)... mais ils sont restés au moins 15 bonnes minutes sous la douche, sans rien faire... appuyant continuellement sur le bouton ! Une dame est arrivée, qui n'avait pas de douche pour elle, aucun des enfants ne s'est réuni dans la douche du copain (ou du frère)... non, ils sont restés toujours scotchés sous la douche, sans rien faire. Les deux à côté de moi étaient avec leur grand-mère, les deux en face avec leur grande soeur ou leur mère (ou nounou, ch'ais pas). Ca m'a démangé pendant mon shampooing (3mn au grand maximum) et pendant mon rhabillage, d'aller dire aux adultes qu'il serait bon qu'ils expliquent à leurs gosses que, l'eau, ça n'est plus une ressource si naturelle que ça et qu'ils feraient bien de l'économiser... Mais j'ai remarqué qu'une des deux adultes était restée aussi longtemps que les petits sous la douche, donc, pas la peine... Quant à la grand-mère, elle avait beaucoup de mal à gérer les mômes qui n'arrêtaient pas de se disputer... et puis, je me suis dit que j'allais passer pour une chieuse.
N'empêche que, si on continue à n'apprendre aux mômes que le strict nécessaire, ça va être duraille de survivre dans leur monde de petits et grands égoïstes... Putain l'horreur !
Bon, j'ai encore trollé mais c'est le même thème non ? Clin d'oeil
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Education : çà craint ! Empty Re: Education : çà craint !

Message  sam telam Jeu 10 Juil - 18:46

pas d' accord! la voile c'est pas un sport pour les rupins, j' ai appris la voile à Beg meil, en face des Glénants sur dériveur 480 simoun à l' époque et c' était ds une colo de vacance, aprés j' ai été moniteur, et c'est un super sport (on fabriquait même nos coques en coulant de la résine ds des moules appartenant à jeunesse et sport, le + cher , c'est l' accastillage, les manilles, les haubans, etc...), d' abord t'as le sentiment d' avancer super vite, surtout qd y' a assez de zef pour partir au planing et , en plus, c'est magique, le vent!!!

apres quand t' es au trapeze et que t ' envoies le spi...tu vois pas passer la journée...pour les mômes, c'est un super truc qui demande l' esprit d' équipe, la coordination entre l' équipier et le barreur (notamment pour virer vent de vent), le plus chiant c'est de passer les voiles à l' eau douce qd t 'as déssalé (le bateau s' est retourné) parce que le sel attaque les voiles...y' a aussi le carrenage, qui consiste à nettoyer la coque des mollusques qui s' y sont fixés, c'est pas rigolo, mais si c'est fait en groupe, ça se passe en papotant, etc...

evidemment si on parle des quillards, des sloops etc...ça devient une histoire de rupin, quoique j' en connaisse qui sont tellement mordus qu' ils y ont mis toutes leurs économies...
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Education : çà craint ! Empty Re: Education : çà craint !

Message  Invité Jeu 10 Juil - 19:08

Nan la voile c'est pas forcément pour les gens friqués. Il y a des clubs de dériveurs qui font des compétitions et qui founissent les bateaux.

Et même pour un gros voilier on n'est pas obligé d'être friqué...
Moi je connais un couple qui a mis tout sont fric pour acheter une goélette de 14 m (ça vaut moins cher qu'une maison). C'est pas du tout des gens friqués. Ils ont fait un premier voyage, les fjords de Norvège (où un bébé est né), puis les Antilles, les USA et le Québec. Puis retour en France, 2 ans de pause à habiter sur le bateau, à faire des petits boulots pour ramasser du fric. Puis ils sont partis pour un tour du monde il y a 12 ans. ils sont restés un moment dans les fjords de Patagonie. Puis direction les iles du Pacifique. Ils ne sont jamais revenus. Ils sont installés aux Marquises maintenant, dans une petit ile. Ils vivent en promenant les touristes sur leur voilier.

Leur gamin faisait de l'Optimist (un petit voilier) à 5 ans. Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education : çà craint ! Empty Re: Education : çà craint !

Message  liliM Jeu 10 Juil - 19:59

Ca me rappelle un mec qui s'était construit un voilier dans sa cour en centre-ville, je crois qu'il avait dû abattre le mur pour le sortir et puis il était parti en famille en Méditerranée je crois, ça doit faire 15 ans ça, ce qui était marrant, c'est qu'en passant dans la rue, on voyait l'avancée des travaux par dessus le mur.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Education : çà craint ! Empty Re: Education : çà craint !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum