Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

là c'est le pompom!!!

+3
liliM
clomani
billbaroud35
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

là c'est le pompom!!! - Page 2 Empty Re: là c'est le pompom!!!

Message  Gotch Mar 3 Juin - 10:38

billbaroud35 a écrit:pour le coup, le parquet semble faire le bon choix : on va casser le jugement, et requalifier le litige pour qu'il ne soit plus question de virginité mais de mensonge. mort de chaud
Mais même le mensonge est un prétexte ridicule entre deux conjoints censés unis par les liens du mariage pour le meilleur et pour le pire. Malgré les arguties de Maître Eolas, je persiste à penser que le juge de Lille aurait dû tout simplement refuser de juger. Cette affaire relevait tout bêtement d'un vulgaire divorce, mené dans la discrétion. Alors, pourquoi ?
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

là c'est le pompom!!! - Page 2 Empty Re: là c'est le pompom!!!

Message  clomani Mar 3 Juin - 10:38

L'autre jour, à la librairie, j'ai eu le malheur de m'embarquer dans une conversation sur le dieu des 3 religions monothéistes qui avait en fait été une invention de l'homme (vir) pour prendre le pouvoir sur la femme...
Je me suis retrouvée à devoir me justifier de dire "et l'homme créa les dieux" à un copain tunisien, musulman, plus jeune que moi, qui me demandait : "as-tu lu le Coran", les livres, "LE LIVRE" ? Comme je lui disais que j'avais été élevée dans la religion catholique, et qu'à 12 ans, j'ai commencé à avoir des doutes sérieux sur dieu et son clergé, sa doctrine politique, etc... et que, depuis j'étais petit à petit devenue athée ou en tout cas agnostique, je me suis fait traiter d'ignorante.
La discussion est montée parce qu'il n'arrivait pas à comprendre que lui avait des convictions, et qu'il avait donc besoin de lire et de croire aux théories distillées par ce livre pour garder ses convictions, alors que moi, en tant que "douteuse", je n'avais pas besoin de me laisser convaincre, et que ça ne faisait pas de moi une ignorante pour autant puisqu'entre l'âge de 12 ans et celui de 59, j'ai lu, travaillé, étudié, écouté, plein d'auteurs, d'autres cultures, et que ce la n'avait fait qu'entretenir le doute que j'avais déjà à 12 ans, si ça n'est l'accroître.
Le vernis de ce "co-associé" (puisqu'on est de la même assoce) s'est alors craquelé et j'ai senti le mépris et le rejet de ce que je représente dans cet homme, dont la façon de penser est déformée par une ou plusieurs interprétations coconnes d'un livre écrit par un homme, des hommes, qui passeraient à l'heure actuelle pour des ignorants puisqu'ils vivaient il y a 5000 ans...
Je croyais que les religions polythéistes étaient plus cool avec les femmes... mais Platon était grec, polythéiste...
Je n'ai pas lu Platon ni les autres philosophes d'ailleurs -mince, il avait raison, le bougre de Slim, je suis ignare Rolling Eyes -
mais donc, Sam, Platon était un gros macho aussi ? Donc y'a un problème dans les gènes XX si je comprends bien ? (parce qu'à part quelques tribus répertoriées un temps par une Américaine anthropologue, où les femmes chassaient, prenaient les décisions et où les hommes cueillaient et s'occupaient de la maison), la majorité du monde est divisée en hommes qui ne veulent pas lâcher le pouvoir, en femmes qui font comme les mecs, et en femmes soumises qui subissent Pleure
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

là c'est le pompom!!! - Page 2 Empty Re: là c'est le pompom!!!

Message  sam telam Mar 3 Juin - 13:45

tant que l' humain n' aura pas compris l' inanité et l' orgueil du Pouvoir sur, il sera dans la merde.

Les femmes comprennent mieux que le vrai pouvoir, c'est le Pouvoir avec, la nature, les hommes, les enfants, les animaux, les plantes, les elfes, les sylphes,les nains, les orques, les anges, les élohims, les orishas, les démons, les particules, les ondes, les quarks, les hadrons, les electrons, les protons, les couleurs, les odeurs, les danses et les sons,

est-ce parce qu' elles ont le corps calleux qui relie les hemisphères droit et gauche du cerveau plus développé?
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

là c'est le pompom!!! - Page 2 Empty Re: là c'est le pompom!!!

Message  scud56 Mar 3 Juin - 15:31

Même Ségolène? Gratte gratte
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

là c'est le pompom!!! - Page 2 Empty Re: là c'est le pompom!!!

Message  sam telam Mar 3 Juin - 18:21

je pense qu' elle joue un jeu (JE), celui du phallus social, elle veut s' approprier le pouvoir sur mais elle n' aura jamais la carrure d' une Aung San Suu Kyi, d' une Rigoberta Menchu, Starhawk ou Vandana Shiva, sans parler d' Hannah Arendt, qui, elles, sont dans le pouvoir avec.

Triste constat, pour le monde occidental, mais les vérités sont ailleurs....
MDR Clin d'oeil
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

là c'est le pompom!!! - Page 2 Empty Re: là c'est le pompom!!!

Message  Invité Mar 3 Juin - 18:47

billbaroud35 a écrit:pour le coup, le parquet semble faire le bon choix : on va casser le jugement, et requalifier le litige pour qu'il ne soit plus question de virginité mais de mensonge. mort de chaud
Ouais ce qui revient exactement au même, un mensonge sur la virginité. Ils sont givrés ces juges, hors du temps, hors de la société.
Faut les mettre dans des camps de rééducation civique et sociale. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

là c'est le pompom!!! - Page 2 Empty Re: là c'est le pompom!!!

Message  clomani Mar 3 Juin - 21:33

C'est juste un bout de la loi qu'il faut changer... on voit qu'on est encore régis par le code Napoléon Clin d'oeil
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

là c'est le pompom!!! - Page 2 Empty Re: là c'est le pompom!!!

Message  Invité Jeu 12 Juin - 18:54

Sébastien Fontenelle met les points sur les i
http://www.bakchich.info/article4095.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

là c'est le pompom!!! - Page 2 Empty Re: là c'est le pompom!!!

Message  clomani Jeu 12 Juin - 20:01

En plus appeler un jugement d'un juge de la république une "fatwa", comme l'ont fait très vite une multitude de media, franchement, c'est hyper gonflé !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

là c'est le pompom!!! - Page 2 Empty Re: là c'est le pompom!!!

Message  Invité Jeu 12 Juin - 20:13

Mon fils est passé ce week-end par Kuala-Lumpur, en Malaisie, pays musulman, je vous mets ses impressions:
Bilan sur la Malaisie : Un mélange de culture impressionnant, on peut croiser des musulmanes portant la burkha, des chinoises en minishort, des indiennes en Sari, portant le point sur le front, tout en passant par la musulmane super fashion portant juste le voile et des fringues à la mode. Les femmes militaires portent le voile si elles sont musulmanes, comme dans la police. Vraiment étrange ce mélange de culture, et le fait que ça marche très bien, personne de regarde les autres d’un air méprisant, tout le monde s’entend bien… Je crois qu’en Europe, on ferait mieux de tirer exemple de leur exemple d’intégration. (D’ailleurs on en arrive à se demander, tant le melting pot est immense, qui s’intègre à qui…)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

là c'est le pompom!!! - Page 2 Empty Re: là c'est le pompom!!!

Message  sam telam Ven 13 Juin - 6:47

yapadebug a écrit:Mon fils est passé ce week-end par Kuala-Lumpur, en Malaisie, pays musulman, je vous mets ses impressions:
Bilan sur la Malaisie : Un mélange de culture impressionnant, on peut croiser des musulmanes portant la burkha, des chinoises en minishort, des indiennes en Sari, portant le point sur le front, tout en passant par la musulmane super fashion portant juste le voile et des fringues à la mode. Les femmes militaires portent le voile si elles sont musulmanes, comme dans la police. Vraiment étrange ce mélange de culture, et le fait que ça marche très bien, personne de regarde les autres d’un air méprisant, tout le monde s’entend bien… Je crois qu’en Europe, on ferait mieux de tirer exemple de leur exemple d’intégration. (D’ailleurs on en arrive à se demander, tant le melting pot est immense, qui s’intègre à qui…)

Il n' y a que la différence qui s' échange
François Plassard
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

là c'est le pompom!!! - Page 2 Empty Re: là c'est le pompom!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum