Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sans papiers

+4
billbaroud35
Gotch
liliM
clomani
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

sans papiers Empty sans papiers

Message  clomani Ven 10 Aoû - 10:25

Avant-hier, je recevais ça :

COMMUNIQUE RESF
PARIS (08.08.07)

Pendant le mois d’août, la fabrique à orphelins accélère ses
cadences !

A Paris, le mardi 7
août, au moins 6 parents d’enfants scolarisés ont été placés en
rétention :




- M. DONG Zuoliang, père de Zewei, 11 ans, scolarisé en CM2 à l’école
élémentaire 77 bd de Belleville (11°), arrêté
lundi 6 août, placé au centre de rétention de Vincennes mardi 7 août.


- M. ZHENG Lin Min,
père de Xin, scolarisé en CM1 à l'école
élémentaire de la rue de l'Ourcq (19°), sa femme est enceinte (grossesse
pathologique). Il a été arrêté lundi 6 août, placé au centre de rétention de
Vincennes mardi 7 août.


- M. CAÏ Renuyi
père d’un enfant de 6ans et demi, scolarisé à l'école élémentaire avenue de St
Ouen (17°), arrêté lundi 6 août, placé au centre de rétention de
Vincennes mardi 7 août.


- Mme ZHENG
Ling Wei, mère de Lucinne, 3 ans, scolarisée à l'école maternelle Maurice
Genevoix (18°), arrêtée lundi 6 août, placée au centre de rétention
mardi 7 août.


- M. YANG Hui,
père d’un enfant de 3 ans, qui sera scolarisé à la maternelle Boy Zelenski (10°)
à la rentrée 2007 et d’un bébé né en 2007. Il a été arrêté lundi 6 août, placé au centre de rétention de
Vincennes mardi 7 août.


- Mme LI Aizhu, grand-mère d'Eric (les parents d’Eric
sont en situation régulière) scolarisé à l'école maternelle Pierre Bullet
(10°), arrêtée lundi 6 août 2007,
placée au centre de rétention de Cité mardi 7 août.




… Cette liste a
été faite sur une durée de 24 heures. D’autres arrêtés dans les jours précédents
sont dans les centres de rétention.




Il est clair que la brutalité monte d'un cran. Jusqu'ici, les parents d'enfants scolarisés qui passaient au Tribunal Administratif voyaient le plus souvent leur APRF (Arrêté préfectoral de reconduite à la frontière) cassé par le juge au titre du respect de leur vie personnelle installée en France. Beaucoup de parents étaient libérés du commissariat avant la fin de leur garde à vue. Il y a eu du côté de la police des moments d'exaspération (l'affaire Rampal en a été une illustration), mais il y a aujourd'hui la volonté évidente de profiter du mois d'août pour « se rattraper » des frustrations d’alors : les écoles sont fermées, et la mobilisation sans faille, comme rebondissante d'un établissement à l'autre, qui a marqué ces deux dernières années est plus difficile en ce moment.
Alors, c'est la chasse, fébrile.




La Préfecture
de Police espère sans doute que ses mauvais coups perpétrés au cœur de l’été, passent inaperçus mais chaque tentative d’expulsion suscitera la même indignation.




Notre vigilance et notre réactivité toutefois ne faiblissent pas : ni celles des familles, qui appellent leurs voisins du Réseau éducation sans frontières à chaque retard suspect (hélas, elles ont rarement tort d'être inquiètes), ni celle des militants qui sont présents pour rendre visibles ces cruautés gratuites. Se taire ferait de nous des complices !

Car ce sont bien de pures et simples cruautés, parfaitement inutiles. A quoi sert de renvoyer une grand-mère loin de ses enfants et petits enfants ? Quelle est l'utilité de casser des couples, de risquer de détruire psychologiquement des enfants ? Quel est le but ? Il n'y a pas de bénéfice financier (ça coûte très cher, au contraire) et le seul gain politique est de renforcer les idéologies nauséabondes qui utilisent le vieux mécanisme de l'étranger bouc émissaire. Tout cela au mépris de quelques familles malheureuses ?



C’est pour cela que nous continuerons en quelque saison que ce soit de révéler et dénoncer la traque honteuse dont sont victimes des familles déjà fragilisées par leurs migrations.




Contacts : Anne-Laure Barbe (06 07 79 79 65) - Isabelle
Benoît (06 73 02 14 10) - Jean Pierre Fournier ( 06 13 26 33 42) - Brigitte
Wieser (06 88 89 09 29)



Hier, la presse a commencé à parler de ce qui se passe pendant que les Franchouilles sont en vacances (et que le Tsarkonnard va venir se montrer à Notre Dame de Paris) : la traque aux sans papiers continue allègrement... Chinois, Tchetchènes, Ukrainiens, Congolais et les autres se vont virer par la police. Le petit Yvan devait être sacrément désespéré pour se jeter par la fenêtre derrière son père. Voilà des gens qui ont déjà vécu l'enfer chez eux et qui en retrouvent un autre chez nous. Tout ça parce qu'un connard ambitieux et beauf s'est fait élire avec une politique de rejet de l'autre, d'hyper sécurité et de désignation des étrangers comme sources de problèmes... sauf que la source des problèmes économiques, c'est la politique de gestion à courte vue, et surtout de "je me sers d'abord et j'en fais profiter mes potes" ...
Et la presse qui ne parle de ça que parce qu'un enfant de 12 ans est dans le coma après s'être jeté par la fenêtre... Et la police qui dit : "on n'était venus que pour les interroger"... tu parles ! Pleure


Dernière édition par le Ven 10 Aoû - 10:28, édité 1 fois
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

sans papiers Empty Re: sans papiers

Message  liliM Ven 10 Aoû - 10:27

Voici l'article sur l'enfant blessé
http://www.liberation.fr/actualite/societe/271598.FR.php
J'ai honte
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

sans papiers Empty Re: sans papiers

Message  Gotch Ven 10 Aoû - 10:43

Grave : ceci est censé être fait
EN NOTRE NOM
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sans papiers Empty Re: sans papiers

Message  Invité Ven 10 Aoû - 18:46

Ivan était scolarisé en classe de 6e, avec 16/20 de moyenne, selon Réseau Education sans frontière. Né le 7 avril 1995 à Grozny, capitale de la Tchétchénie, en plein conflit russo-tchétchène, il était arrivé en France avec ses parents en août 2004. Natalia a fui cette ville avec son mari et Ivan car le père de celui-ci, indépendantiste tchétchène, voulait enrôler Andreï dans les rangs des rebelles, toujours selon RESF.

Qu'est ce qui faut faire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sans papiers Empty Re: sans papiers

Message  yapadebu Ven 10 Aoû - 18:55

vanemel a écrit:Ivan était scolarisé en classe de 6e, avec 16/20 de moyenne, selon Réseau Education sans frontière. Né le 7 avril 1995 à Grozny, capitale de la Tchétchénie, en plein conflit russo-tchétchène, il était arrivé en France avec ses parents en août 2004. Natalia a fui cette ville avec son mari et Ivan car le père de celui-ci, indépendantiste tchétchène, voulait enrôler Andreï dans les rangs des rebelles, toujours selon RESF.

Qu'est ce qui faut faire?
Il faut renverser ce gouvernement digne de Vichy ! Mauvaise humer

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sans papiers Empty Gotch a raison

Message  clomani Ven 10 Aoû - 19:19

Toutes ces rafles sont faites en notre nom, alors qu'on n'a absolument pas cautionné cette politique !
Mais comment on peut faire pour inverser la vapeur ? Renverser Narko Ier ? Comment ? Moi j'suis prête... j'en ai ma claque de sa gueule de raie aux oreilles décollées. Pas regardé de niouzes aujourd'hui : il est venu enterrer Lustiger, histoire de montrer qu'il est un bon catho, bon père de famille(mon cul), bon réac...
Mais y'a pas un sniper fou qui pourrait le flinguer sur le lac aux States ? Enfin, avec toutes les armes qui sont là-bas, franchement, ils font chier à ne tirer que sur des petits innocents. Faudrait qu'ils tirent sur les gros cons... Bang !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

sans papiers Empty Re: sans papiers

Message  liliM Sam 11 Aoû - 23:08

http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200732/ivan-prolongation-de-sejour_45596.html
Les parents ont une prolongation de 6 mois, et après ?
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

sans papiers Empty Re: sans papiers

Message  billbaroud35 Sam 11 Aoû - 23:27

liliM a écrit:http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200732/ivan-prolongation-de-sejour_45596.html
Les parents ont une prolongation de 6 mois, et après ?

pfff humanitaire tu parles!

quel cynisme! Pleure Boxe

je suis pas violent mais si je tenais nabot ou boutefeux je crois que je leur referais toute la devanture a coup de talons! No
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

sans papiers Empty Re: sans papiers

Message  scud56 Dim 12 Aoû - 0:17

vanemel a écrit:Ivan était scolarisé en classe de 6e, avec 16/20 de moyenne, selon Réseau Education sans frontière. Né le 7 avril 1995 à Grozny, capitale de la Tchétchénie, en plein conflit russo-tchétchène, il était arrivé en France avec ses parents en août 2004. Natalia a fui cette ville avec son mari et Ivan car le père de celui-ci, indépendantiste tchétchène, voulait enrôler Andreï dans les rangs des rebelles, toujours selon RESF.

Qu'est ce qui faut faire?

Je sais pas. y'a même eu quelques gros cons sur Libé.fr pour mettre en doute ces assertions. On vit des temps difficiles! ceci dit il y a de plus en plus de gens qui aident les sans-papiers. la désobéissance civique ca existe. Faut relire Thoreau.
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

sans papiers Empty Re: sans papiers

Message  spiderman Dim 12 Aoû - 0:19

Pleure ici les sans papier se cache dans les eglises et la police ne va pas les chercher .... et souvent les chose finissent pas s' arranger


Dernière édition par le Dim 12 Aoû - 0:21, édité 1 fois
spiderman
spiderman

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 61
Localisation : de l'autre cote de la flaque a hareng
Emploi : Auteur-Compositeur
Loisirs : kate beckinsale, Felix Leclerc,Moustaki
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

sans papiers Empty Re: sans papiers

Message  scud56 Dim 12 Aoû - 0:20

liliM a écrit:http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200732/ivan-prolongation-de-sejour_45596.html
Les parents ont une prolongation de 6 mois, et après ?

Donc si ce pauvre Ivan n'était pas tombé de 5 étages on les aurait renvoyé en Tchétchénie.... Et dans six mois, on fait quoi? On les vire?
C'est dégueulasse. Et le mot est faible!
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

sans papiers Empty Re: sans papiers

Message  clomani Dim 12 Aoû - 7:27

Je suis moi aussi écoeurée par le cynisme de tous ceux qui participent à la "curée anti étrangers" (parce que c'est un peu comme ça que ça devrait s'appeler)...
Les media parlent d'un môme qui, effrayé par les méthodes de la police qui vient le matin avec un serrurier forcer le domicile de gens qui n'ont aucun comportement criminel, si ce n'est celui d'avoir fui un pays en guerre, fuit à son tour la violence en passant par la fenêtre, tombe et se retrouve dans le coma à l'hosto. La "hiérarchie expulseuse" veut se montrer clémente ! 6 mois qu'on donne à une mère désespérée ! 6 mois avant de les réexpulser dans le silence médiatique. Ce que la hiérarchie expulseuse ne dit pas, c'est que grâce à cette fausse promesse d'un candidat de droite de légaliser les sans papiers, elle a pu ainsi se faire des listes de gens à expulser.
Je voudrais bien savoir ce qui dérange ces connards de réactionnaires qui réagissent sur Libé dans le fait que des demandeurs d'asile viennent se réfugier en France ? Moi je suis honorée que des gens pensent encore que la France est un beau pays remplie de gens accueillants, libres, joviaux, généreux...
Qu'est-ce que la France a à gagner en utilisant de tels procédés : expulser en loucedé des milliers d'étrangers, ceux qui ont des enfants qui font le lien entre eux et la société française en plus ! Quand j'entends mon pote irakien parler de sa satisfaction à avoir trouvé un travail, à avoir pu passer son permis de conduire, à pouvoir se ballader tranquillement à Paris alors que ses parents sont terrés à Bagdad, je suis contente d'avoir pu contribuer de façon minime à ce qu'il obtienne sa carte de séjour... Il est plus fier de la France que moi en plus !
Ca me déchire vraiment de rencontrer autant de haine gratuite et de bêtise dans le public sarkozyste... comme si expulser des étrangers allait mettre plus de cohésion dans notre pays, et régler les tonnes de problèmes économiques qui se profilent à l'horizon ! A moins que ça ne soit trouver une unité ou une communion sur des actes de rejet... c'est pire. Franchement, ça me colle le blues... et ce qui me le colle encore plus, c'est de ne rien pouvoir faire à mon petit niveau. pale
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

sans papiers Empty Re: sans papiers

Message  clomani Dim 12 Aoû - 11:19

Pendant ce temps-là, lex expulsions continuent. Enfermé à Metz dans le tout nouveau centre de rétention, jusqu'à hier, un citoyen originaire de Mongolie va être embarqué dans l'avion qui quitte Roissy ce matin poru Oolan Bator... laissant derrière lui sa femme et sa fille ! Et pire qu'en loucedé... l'expulsion n'a même pas été affichée, ce qui prouve qu'on procède maintenant en silence aux expulsions.
Alors, bon, pour les Parigots (mais je suis toute seule ici)... y'a une marche mardi 14 ! Moi je vais y être... parce que c'est intolérable.
Bill, si tu veux bien afficher le communiqué de RESF que j'imprime ci-dessous, sur Délibé... peut-être que, après la bouffe entre potes, ils pourraient venir soutenir les immigrés expulsables à Belleville...
()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()
mardi 14 août 2007
18h30 - Paris 20 éme - rassemblement RESF Belleville mardi 14 août à partir de 18 h 30Chaque
deuxième mardi du mois, nous nous rassemblons à Belleville pour dire
que nous sommes aux côtés de nos élèves, nos amis, nos voisins, les
familles sans papiers.
Mardi 14 août, ce rassemblement sera dédié à Ivan, victime de la brutalité quotidienne qui est faite aux sans papiers.
Rassemblement - mardi 14 août 2007 - 18h30 - métro Belleville
NON AUX RAFLES, NON AUX EXPULSIONS, RÉGULARISATION
Appel du Réseau Education Sans Frontières
C'est un enfant, il a 12 ans, il est entre la vie et la mort à
Amiens. Il aurait pu être chinois, être plus âgé, et le drame aurait pu
avoir lieu à Dole ou Lille ou n'importe où. Ce n'est pas un accident.
C'est l'effet direct de la politique des préfectures et du
gouvernement.
Les services de police sont soumis à des quotas : 125 000
interpellations exigées en 2007 et 25 000 expulsions. Oui, les
sans-papiers sont pourchassés par la police. Jusque chez eux. Les
rafles remplissent aussi les centres de rétention.
A l'heure où nous écrivons, ils sont des dizaines de parents
retenus, dans la crainte de leur expulsion pendant qu'à la maison, le
parent échappé à la rafle et les enfants sont dévorés d'inquiétude.
Il est clair que la brutalité monte d'un cran. Jusqu'ici, il
n'était pas rare que les parents arrêtés soient relâchés du
commissariat quand la mobilisation du réseau citoyen et / ou des
proches montraient à ceux qui les avaient arrêtés leur intégration dans
leur quartier. Il arrivait que le tribunal administratif annule
l'arrêté de reconduite à la frontière, au titre du « respect de la vie
privée et familiale » prescrit par la Convention Européenne des Droits
de l'Homme.
Le ministère compte aujourd'hui sur la fermeture des écoles pour
rattraper son retard en « faisant du chiffre ». Alors, c'est la
chasse, fébrile. Et ils sont de plus en plus nombreux et dans toute la
France ces pères ou mères qui sont arrachés à leur famille et à leur
vie en France. Il faut mettre fin aux expulsions, et aux pratiques des
forces de police, et donner à ceux qui vivent à nos côtés le droit au
séjour. Ces enfants et leurs parents ont le droit de vivre comme tous
les enfants, sans la peur au ventre.
Nous restons à leurs côtés !
Voir l'article rassemblement RESF Belleville mardi 14 août à partir de 18 h 30

Chaque deuxième mardi du mois, nous nous rassemblons à Belleville
pour dire que nous sommes aux côtés de nos élèves, nos amis, nos
voisins, les familles sans papiers.
Mardi 14 août, ce rassemblement sera dédié à Ivan, victime de la brutalité quotidienne qui est faite aux sans papiers.
()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

sans papiers Empty Re: sans papiers

Message  billbaroud35 Dim 12 Aoû - 11:30

ayé clo! merci d'avoir signalé ça! bounce
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

sans papiers Empty Re: sans papiers

Message  Gotch Dim 12 Aoû - 12:32

En 1968, je me souviens que la grande préoccupation de la Céheffe était "Un bateau pour le Vietnam", afin de soulager le peuple affamé.

Aujord'hui, on viendrait à réclamer "Un obus pour l'Elysée", afin de marquer par cette destruction bruyante l'opposition de ceux qui réfléchissent encore à tout ce qu'un système délibérément inhumain veut infliger à "certaines catégories", pour éviter la prise de conscience collective d'un peuple qui se réveille.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sans papiers Empty Re: sans papiers

Message  clomani Dim 12 Aoû - 13:22

Le pire, c'est que visiblement, personne ne se bouge ! On est tous là derrière nos ordis à gueuler mais bon, y'a personne pour faire des actions... et je m'auto-désigne dans le lot de ceux qui sont derrière leurs ordis... mais bon, moi j'ai beaucoup donné dans le passé... mais c'est bien ça qui me rend enragée : c'est comme si j'avais pissé dans un violon. Comme si tout un pan de la société française s'était dissout dans la dernière présidentielle... il est où, ce pan de Français humanistes, respectueux de l'autre, qui ne pense pas à l'enrichissement personnel systématiquement mais plutôt à essayer de faire en sorte que la planète, les pays qui la composent et notre pays ne soient pas des endroits invivables pour les générations à venir ?
Parce qu'il existait, non ? Ou bien il s'est dissout en même temps que le PS ? Parce qu'il est bien dissout, le PS ? Cheese
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

sans papiers Empty Re: sans papiers

Message  yapadebu Dim 12 Aoû - 13:23

Ben c'est normal, les gens sont contents qu'on expulse les étrangers.

"Tous ces étrangers, qui viennent manger le pain des français, qui profite des allocations familiales, du RM, etc... On ne peut pas accueillir toute la misère du monde."
Ce matin un militant socialiste me tenait ce discours. Marteau crane

Nous sommes dans un pays peuplé de fachos, ne l'oubliez pas.

Moi je manifeste plus ça sert à rien.
Quand j'en aurai marre et que j'aurai plus rien à perdre je ferai ça => Bombe
Tout seul hein, besoin de personne ! Mauvaise humer

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sans papiers Empty Re: sans papiers

Message  liliM Mer 15 Aoû - 9:46

La police a mis en danger la vie d'Ivan
http://www.liberation.fr/actualite/societe/272375.FR.php
Perso, même n'ayant rien à me reprocher, j'aurais peur si le matin au saut du lit des flics énervés venaient tambouriner à ma porte, une bavure est vite arrivée...
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

sans papiers Empty Re: sans papiers

Message  Gotch Mer 15 Aoû - 9:51

On en arriverait, à l'injonction "Vos papiers", à exhiber ceux que l'on a utilisés le matin assez tôt, et qui ne servent qu'une fois....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sans papiers Empty Re: sans papiers

Message  liliM Mer 15 Aoû - 9:54

Rire hystérique Rire hystérique Bravo
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

sans papiers Empty Re: sans papiers

Message  clomani Mer 15 Aoû - 11:19

N'empêche que c'est bien gentil de dire que la police fait son boulot, mais il n'empêche que, lorsqu'on est immigré, et que ça se voit sur sa tronche, on se fait à tous les coins de rue emmerder par la même police, la belle police française qui a fait son boulot sous la domination nazie...
Je l'ai vue faire, la police, gare du Nord : elle patrouille à 3 ou 4, talkie-walkie à la main et ne tombe que sur ceux qui ont une tronche de "pas français" ! Le mec (ils arrêtent plus les hommes que les femmes d'ailleurs) est tout de suite entouré si bien qu'il ne peut amorcer aucune fuite... et on lui demande ses papiers, et l'un d'entre eux s'écarte du groupe, qui coince toujours l'"étranger", pour procéder à la vérification... on lui rend ou pas ses papiers ensuite. Ca ne fait aucun bruit, ça se passe devant tout le monde... et bizarrement personne ne le voit. Moi j'ai vu et j'étais prête à intervenir s'ils embarquaient le bonhomme. Ils l'ont laissé repartir. Pour le suivant, fallait que je monte dans mon train hélas. Quelques jours après, j'allais voir un film (dont j'ai déjà oublié le titre) dans lequel un citoyen français, rentrant du travail, assiste à un contrôle assez violent de jeunes et gène tellement les flics qu'il est embarqué au poste, pris pour un fou, envoyé à l'asile pour le restant de la nuit, ce qui lui fait perdre son job, etc...
N'empêche que le môme qui avait insulté Sarko au cours d'une manif a été condamné... donc le citoyen français n'a plus aucune liberté s'il ne peut même pas empêcher les flics de harceler systématiquement les étrangers.
J'imagine le gamin, Tchétchène, dont le beau-père (puisque son père est mort) et la mère ont été traumatisés par la façon dont ils ont été reçus à la Préfecture où ils étaient allés se signaler... et je pense à la France qui avait demandé aux Juifs d'aller se signaler. Je n'étais pas encore née mais bon, on sait tous comment ça s'est passé, comment c'est passé comme une lettre à la poste dans une France anti-sémite...
Là, Brice a beau démentir, (et puis, un démenti, c'est une parole, qu'une parole et on connaît la valeur de "leur" parole) on glisse de plus en plus vers la privation totale de droits pour les étrangers, et la restriction pour les "souchiens" (quelle horreur !!!) du droit très simple d'être solidaire de quelqu'un qu'on estime maltraité et de vouloir l'accueillir.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

sans papiers Empty Re: sans papiers

Message  sam telam Jeu 16 Aoû - 8:42

sur télélibre, le débat fait rage sur le racisme, j' ai trouvé ce petit lexique.
Sans oublier que le concept de race ne devrait pas exister, c'est donc un faux débat, puisque nous avons au moins une ancêtre commune ,Lucy (in the Sky with Diamonds?? ), comme l' ont démontré Y Coppens et A Jacquard.

LEXIQUE
-Immigration : vague deferlante de” pas-de-chez-nous” succeptible d’engloutir toute veilleité de débat démocratique.

-Immigrationniste :Maitre nageur.

-Anti- immigrationniste :Hydrophobe

-Ophobe : superlatif que l’on met a la fin de chaque mot designant
quelquechose que l’on aime pas.(ex:endives cuite au jambonophobe)

-Etrangers:victimes du racisme.

-Raciste:victimes de l’anti-racisme.

-Perte identitaire :Sans-papiers Français.

-Sans-Papiers: Grands magiciens soupconné de vouloir faire disparaitre l’identité des Français.(cf.perte identitaire)

-Cités :Pays etranger lointain d’ou viennent les “pas-de-chez-nous”

-Blonds :Français (Antonyme: crépus.)

-Gaulois : Ancêtre des Blonds.

-Races:concept (trés flou) dont on n’arrive pas à définir les origines.

-Souchiens:Amoureux de la nature qui aiment a disserter sur les racines.

-Noirs:pas Blancs

-Jaunes pas blancs.

-Rouge:Blancs à tendance politique de gauche.

-Basanés:Ethnie inclassable parce que même pas foutus d’avoir une couleur clairement identifiable.

-Blancs:pas Noirs, ni jaunes, ni basanés, mais parfois rouges.

-Bobo: crétin de gauche.

-Facho :abruti de droite.

-Travail:Denrée trés rare reservée aux français.

-Chomage:Denrée assez repandue qu’on veut bien partager avec les etrangers.

-Allogénes : etrangers un peu Français mais pas encore assez.

-Extra Allogénes :etrangers un peu Français mais vraiment extras quand même.

-Musulmans:etrangers pas trés catholiques.

-Rethorique:Exercice stylistique qui consiste a avoir le dernier mot.

-Semantique : application pratique de la rethorique (ex:”ta gueule j’ai raison,arretes de jouer sur les mots”.)

-Superfetatoires : Mot dont on ne connait pas la définition mais qu’on aime à utiliser pour mettre fin à une réthorique.
Commentaire par NIET/Gaël — 15 août 2007 @ 18:23
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

sans papiers Empty Re: sans papiers

Message  yapadebu Jeu 16 Aoû - 9:52

Voir ici comment la France agit avec ses ressortissants:
http://www.liberation.fr/actualite/societe/272511.FR.php?rss=true

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sans papiers Empty Re: sans papiers

Message  clomani Jeu 16 Aoû - 10:12

La France agit mal avec tout le monde... que ce soient des ressortissants français nés dans les anciennes colonies, ou des étrangers que leur statut d'étranger soit visible ou non. On n'a pas à remonter à Mathusalem pour définir l'appartenance d'une personne à un pays... Et la France, qu'est-ce que c'est ? Il y a 65 ans, la France était nazie alors hein... y'a pas de quoi pavoiser.
C'est fou comme, plus le monde se rétrécit grâce aux media et aux transports, plus la mentalité des gens qui gèrent l'attribution de la "nationalité" rétrécissent...

Je deviens de plus en plus conophobe moi ! (mais je suis aussi abatsophobe par la même occasion). Cheese
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

sans papiers Empty Re: sans papiers

Message  yapadebu Jeu 16 Aoû - 10:35

clomani a écrit:La France agit mal avec tout le monde... que ce soient des ressortissants français nés dans les anciennes colonies, ou des étrangers que leur statut d'étranger soit visible ou non. On n'a pas à remonter à Mathusalem pour définir l'appartenance d'une personne à un pays... Et la France, qu'est-ce que c'est ? Il y a 65 ans, la France était nazie alors hein... y'a pas de quoi pavoiser.
C'est fou comme, plus le monde se rétrécit grâce aux media et aux transports, plus la mentalité des gens qui gèrent l'attribution de la "nationalité" rétrécissent...

Je deviens de plus en plus conophobe moi ! (mais je suis aussi abatsophobe par la même occasion). Cheese
Ben du coup je m'inquiètes un peu.
Je dois renouveler ma carte d'identité. Mais comme j'ai un nom à consonnance italienne, ben je suis pas sûr du tout qu'on me l'accorde. S'il me faut prouver la naturalisation de mon arrière grand-père, je peux pas, on n'a plus les papiers ! En 1944 sa maison a été bombardée, tout a brulé ! Alors lui avait gardé sa carte d'identité, et il a pas eu de problèmes. Mais l'acte de naturalisation a brulé.

Et Sarkozy, il a prouvé qu'il était français ? Parce que ses parents étaient hongrois il me semble ? Suspect

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sans papiers Empty Re: sans papiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum