Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

hommage à Michel Serrault

+4
clomani
billbaroud35
Gotch
sam telam
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

hommage à Michel Serrault Empty hommage à Michel Serrault

Message  sam telam Lun 30 Juil - 9:10

Salut l' artiste!!!
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

hommage à Michel Serrault Empty Re: hommage à Michel Serrault

Message  yapadebu Lun 30 Juil - 9:14

Ouais cette année, on perd Noiret et Serrault... On perd gros, je trouve.

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hommage à Michel Serrault Empty Re: hommage à Michel Serrault

Message  Gotch Lun 30 Juil - 9:33

De vrais artistes, de ceux qui montent sur les planches jusqu'au bout! Une larme essaie de sortir... et puis la vie, l'impitoyable vie, continue!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

hommage à Michel Serrault Empty Re: hommage à Michel Serrault

Message  billbaroud35 Lun 30 Juil - 10:28

Pleure

2 très grands acteurs, pas people, pas tape-à-l'eil mais bigrement doués et marquants...

serrault a vraiment tout joué en plus, de zaza napoli au détective paumé de mortelle randonnée...
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

hommage à Michel Serrault Empty Re: hommage à Michel Serrault

Message  clomani Lun 30 Juil - 10:35

billbaroud35 a écrit:Pleure

2 très grands acteurs, pas people, pas tape-à-l'eil mais bigrement doués et marquants...

serrault a vraiment tout joué en plus, de zaza napoli au détective paumé de mortelle randonnée...

Il nous reste encore Picoli... qui a l'air de privilégier le théâtre... Et Sami Frey, toujours aussi ténébreux... et qui ne vieillit pas.
Mais tous les "vieux" tombent les uns après les autres Pleure . Il ne va nous rester plus que les Balasko, Lhermitte et autres "clowns"... Pas_ma_faute
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

hommage à Michel Serrault Empty Re: hommage à Michel Serrault

Message  billbaroud35 Lun 30 Juil - 10:41

rooooh quand même : daniel auteuil, dussolier, rochefort, et tous ceux que j'oublie...
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

hommage à Michel Serrault Empty Re: hommage à Michel Serrault

Message  yapadebu Lun 30 Juil - 10:43

billbaroud35 a écrit:Pleure

2 très grands acteurs, pas people, pas tape-à-l'eil mais bigrement doués et marquants...

serrault a vraiment tout joué en plus, de zaza napoli au détective paumé de mortelle randonnée...
Ouais, Noiret aussi, "d'Alexandre le bienheureux" au "vieux fusil".
Ce sont de vrais acteurs ça, des grands. Ceux entrent tellement dans la peau de leur personnage, qu'on ne sait plus qui ils sont quand on regarde le film, et que d'un film à l'autre, on croit voir 2 acteurs différents.

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hommage à Michel Serrault Empty Re: hommage à Michel Serrault

Message  yapadebu Lun 30 Juil - 10:44

billbaroud35 a écrit:rooooh quand même : daniel auteuil, dussolier, rochefort, et tous ceux que j'oublie...
Rochefort se fait vieux aussi.
Mais tu as raison Bill, il en reste.

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hommage à Michel Serrault Empty Re: hommage à Michel Serrault

Message  sam telam Lun 30 Juil - 10:52

j' aimais bien Arditti et Sabine Azema ds Smoking/No smoking d' Alain Resnais et puis y' a Daroussin, Ascarides et la bande de l' Estaque à Guediguian, le JP Mocky et le Romain Goupil, j' aime bien aussi C Klapisch ss oublier Juliette Binoche, Catherine Frot, Agnes Jaoui, M Kassowitz, JF Richer (état des lieux), JP Bacri, non!!y' a du monde encore et de belles choses à réaliser...
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

hommage à Michel Serrault Empty Re: hommage à Michel Serrault

Message  billbaroud35 Lun 30 Juil - 10:56

oui!!! cheers

et berléand avec sa tronche de traitre, chabat, torreton quand il est pris en main par un vrai metteur en scène, jacques gamblin, amalric, etc...et y a un paquet de bonnes actrices chez les jeunes, plus que d'acteurs d'ailleurs!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

hommage à Michel Serrault Empty Re: hommage à Michel Serrault

Message  yapadebu Lun 30 Juil - 10:59

sam telam a écrit:j' aimais bien Arditti et Sabine Azema ds Smoking/No smoking d' Alain Resnais et puis y' a Daroussin, Ascarides et la bande de l' Estaque à Guediguian, le JP Mocky et le Romain Goupil, j' aime bien aussi C Klapisch ss oublier Juliette Binoche, Catherine Frot, Agnes Jaoui, M Kassowitz, JF Richer (état des lieux), JP Bacri, non!!y' a du monde encore et de belles choses à réaliser...
Bon y a aussi Christian Clavier... Ca fait une moyenne.
Y a aussi Jean Reno et Gérard Depardieu, que je peux pas voir en peinture...

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hommage à Michel Serrault Empty Re: hommage à Michel Serrault

Message  sam telam Lun 30 Juil - 11:03

en fait, ds le grand bleu de Besson( en ref à Reno), mon acteur préféré, c' était Jean Bouise, quelle perte aussi, le jour où il est parti!!
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

hommage à Michel Serrault Empty Re: hommage à Michel Serrault

Message  billbaroud35 Lun 30 Juil - 11:04

yapadebug a écrit:
sam telam a écrit:j' aimais bien Arditti et Sabine Azema ds Smoking/No smoking d' Alain Resnais et puis y' a Daroussin, Ascarides et la bande de l' Estaque à Guediguian, le JP Mocky et le Romain Goupil, j' aime bien aussi C Klapisch ss oublier Juliette Binoche, Catherine Frot, Agnes Jaoui, M Kassowitz, JF Richer (état des lieux), JP Bacri, non!!y' a du monde encore et de belles choses à réaliser...
Bon y a aussi Christian Clavier... Ca fait une moyenne.
Y a aussi Jean Reno et Gérard Depardieu, que je peux pas voir en peinture...

le cas depardieu est délicat : il a quand même fait de sacrés rôles mais un peu comme tous les monstres, n'a plus de role à sa hauteur...et tourne même dans de sacrées bouses, comme les delon ou belmondo à la trajectoire similaire.

...sinon le type est "no limit", pas sympathique mais complexe, et lui (sauf erreur) n'est pas allé lécher le cul des gouvernants... A mon avis sa meilleure image c'est le bistrotier frustre, poète et alcoolique au dernier degré qu'il jouait dans uranus...
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

hommage à Michel Serrault Empty Re: hommage à Michel Serrault

Message  sam telam Lun 30 Juil - 11:05

Depardieu, il était bien tant qu' il est resté au café de la gare avec Romain Bouteille et Sotha et Phil Manesse, et Coluche et Miou Miou, et Dewaere, les valseuses, quoi! avec le génial Bertrand Blier
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

hommage à Michel Serrault Empty Re: hommage à Michel Serrault

Message  yapadebu Lun 30 Juil - 11:15

billbaroud35 a écrit:
le cas depardieu est délicat : il a quand même fait de sacrés rôles mais un peu comme tous les monstres, n'a plus de role à sa hauteur...et tourne même dans de sacrées bouses, comme les delon ou belmondo à la trajectoire similaire.

...sinon le type est "no limit", pas sympathique mais complexe, et lui (sauf erreur) n'est pas allé lécher le cul des gouvernants... A mon avis sa meilleure image c'est le bistrotier frustre, poète et alcoolique au dernier degré qu'il jouait dans uranus...
C'est un bon acteur Depardieu, mais je l'aime pas. Il en fait trop je trouve... Et puis dans tous ses rôles, on voit Depardieu, il ne s'efface pas devant le personnage qu'il incarne. Mais c'est peut-être aussi parce qu'on lui taille des rôles exprès pour lui, qu'on le cantonne dans un seul rôle. Un peu comme Belmondo, Delon, ou Gabin. Gabin a eu aussi cette malédiction, d'incarner toujours les mêmes personnages, flics ou gangsters. Mais dans "le chat" ou "l'affaire Dominici" on a pu voir quel acteur extraordinaire il était.

Mais bon, Depardieu, je l'aime pas, c'est une question de goût. Autant j'adorais Dewaere autant Depardieu me dérange.

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hommage à Michel Serrault Empty Re: hommage à Michel Serrault

Message  clomani Lun 30 Juil - 11:42

Oui, j'avais oublié les Dussolier, et autres... qui se font vieux eux aussi... mais bon... ils ont encore de beaux restes. Ascarides et tous les acteurs de Guediguian, oui, eux, je les adore.
Mais Depardieu, supporte pas : ni le mec ni l'acteur. Il est comme Gabin qui faisait son gabin... Depardieu fait son depardieu dans tous les films... sauf quand il était dirigé par euh... zut, le réalisateur anciennement peintre, qui est mort, qui a fait tourner Sandrine Bonnaire. Pialat ! Ouf ! Pialat le chieur était le seul capable de dominer Depardieu... sinon là, il tourne juste pour se payer ses vignobles non ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

hommage à Michel Serrault Empty Re: hommage à Michel Serrault

Message  billbaroud35 Lun 30 Juil - 12:05

clomani a écrit: Depardieu... sinon là, il tourne juste pour se payer ses vignobles non ?

ben ça c'est certain! Glou-glou
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

hommage à Michel Serrault Empty Re: hommage à Michel Serrault

Message  Gotch Lun 30 Juil - 12:10

Désolé de doucher ainsi vos enthousiasmes et vos peines : mauvaise journée, je viens de lire dans les dépêches qu'Ingmar Bergman est lui aussi décédé. La conjonction devient lourde!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

hommage à Michel Serrault Empty Re: hommage à Michel Serrault

Message  Gotch Lun 30 Juil - 12:15

sam telam a écrit:en fait, ds le grand bleu de Besson( en ref à Reno), mon acteur préféré, c' était Jean Bouise, quelle perte aussi, le jour où il est parti!!
Jean Bouise! Un homme effacé, souvent second rôle, mais vraiment remarquable!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

hommage à Michel Serrault Empty Re: hommage à Michel Serrault

Message  clomani Lun 30 Juil - 13:02

Gotch a écrit:Désolé de doucher ainsi vos enthousiasmes et vos peines : mauvaise journée, je viens de lire dans les dépêches qu'Ingmar Bergman est lui aussi décédé. La conjonction devient lourde!

Hum, je l'avoue humblement... Ingmar Bergman ne m'a jamais vraiment "emportée" dans ses films. Je me souviens de Cris et Chuchottements que j'étais allée voir en famille. Je devais avoir dans les 11 ans... au bout d'une demi-heure, mon père s'était levé et avait embarqué toute la famille en pestant contre ce cinéma d'auteur. Y'avait dû avoir une séquence qui l'avait gêné... comme je ne l'ai jamais vu, quelqu'un a une idée de ce qui avait pu choquer mon pôpa ? Cheese
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

hommage à Michel Serrault Empty Re: hommage à Michel Serrault

Message  yapadebu Lun 30 Juil - 14:57

clomani a écrit:
Gotch a écrit:Désolé de doucher ainsi vos enthousiasmes et vos peines : mauvaise journée, je viens de lire dans les dépêches qu'Ingmar Bergman est lui aussi décédé. La conjonction devient lourde!

Hum, je l'avoue humblement... Ingmar Bergman ne m'a jamais vraiment "emportée" dans ses films. Je me souviens de Cris et Chuchottements que j'étais allée voir en famille. Je devais avoir dans les 11 ans... au bout d'une demi-heure, mon père s'était levé et avait embarqué toute la famille en pestant contre ce cinéma d'auteur. Y'avait dû avoir une séquence qui l'avait gêné... comme je ne l'ai jamais vu, quelqu'un a une idée de ce qui avait pu choquer mon pôpa ? Cheese
Bon je risque de passer pour un ignare, mais tant pis: Bergman, j'ai jamais accroché.

C'est du snobisme tout ça à mon avis, parce que c'est Bergman, les snobs s'extasient. Moi j'ai vu la flute enchanté et face à face, ça m'a suffit, je suis jamais retourné voir un film de Bergman. Alors j'ai peut-être tort, mais bon, je demande à être convaincu.

Je suis persuadé que 80% des gens qui s'extasient sur Bergman le font par snobisme pseudo-intello-culturel. Demandez leur en quoi Bergman est un génie et vous les verrez prendre un air embarrassé.

Maintenant je suis peut-être trop con pour avoir compris Bergman, c'est surement ça... C'est d'ailleurs l'argument des snobs en général...

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hommage à Michel Serrault Empty Re: hommage à Michel Serrault

Message  billbaroud35 Lun 30 Juil - 14:59

en fait ils trouvent peut etre ça génial parce qu'ils n'y comprennent rien? Clin d'oeil

perso je m'abstiens sur le sujet Bergman, n'étant pas connaisseur de l'oeuvre du "maitre"... Pas_ma_faute
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

hommage à Michel Serrault Empty Re: hommage à Michel Serrault

Message  clomani Lun 30 Juil - 15:02

billbaroud35 a écrit:en fait ils trouvent peut etre ça génial parce qu'ils n'y comprennent rien? Clin d'oeil

perso je m'abstiens sur le sujet Bergman, n'étant pas connaisseur de l'oeuvre du "maitre"... Pas_ma_faute

Duchesse, vous qui vous y connaissez un peu mieux ? Qu'en pensez-vous ?
Visiblement, Bergman, c'est branlette intellectuelle non ?
Nous manque un L'Gé ici Bravo
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

hommage à Michel Serrault Empty Re: hommage à Michel Serrault

Message  yapadebu Lun 30 Juil - 15:09

billbaroud35 a écrit:en fait ils trouvent peut etre ça génial parce qu'ils n'y comprennent rien? Clin d'oeil
Ben justement c'est le propre des snobs qui veulent passer pour des intellos culturés... Cheese
Tiens je parie que certaines dames de nos connaissances (une campagnarde et une moman de banlieue) vont s'extasier à propos de Bergman sur un autre forum que Bill connait bien.
Qu'est ce qu'on parie ? (Je suis pas allé voir !)


Dernière édition par le Lun 30 Juil - 15:16, édité 1 fois

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hommage à Michel Serrault Empty Re: hommage à Michel Serrault

Message  billbaroud35 Lun 30 Juil - 15:14

gagné yap Twisted Evil

bon ben pour l'hommage à serrault, pire que ce que je croyas dans la boite à con :

Les télés rendent hommage à Serrault

Les chaînes de télévisions ont décidé de bouleverser leur programmation pour rendre hommage à Michel Serrault, disparu dans la nuit de dimanche à lundi. Selon le blog de Jean-Marc Morandini, TF1 diffusera ce soir à 20h50 la fiction Monsieur Léon de Pierre Boutron avec Michel Serrault, Florence Pernel et Clémentine Célarié. France 2 a quant à elle décidé de diffuser un "Best of" des Vivement Dimanche de Michel Drucker avec Michel Serrault. De son côté, M6 diffusera La Cage aux folles 1 et 2, demain soir, à partir de 20h50.

france 2 arrive vraiment à se surpasser niveau connerie et vide en ce moment! Suspect
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

hommage à Michel Serrault Empty Re: hommage à Michel Serrault

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum