Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

lieux de travail

+3
Gotch
gros branleur
ploumploum
7 participants

Aller en bas

lieux de travail Empty lieux de travail

Message  ploumploum Mer 26 Mai - 0:17

Je travaille dans un lieu de rêve, sous le soleil, intensément.
L'an dernier, en plein milieu de 4 mois de grève, les étudiants ont décidé de diffuser ce à quoi pouvait ressembler leur lieu de travail : en une demi-heure, montre en main, ils ont pris les photos que vous allez pouvoir admirer.
Ils n'ont pas été chercher des coins lointains et cachés, non, c'est comme ça dès qu'on y rentre.Toutes les premières sont à 50 mètres de la salle où je m'épanouis, lorsque j'y suis.
C'est en tout cas un lieu où la culture fleurit sans peine !

">notre si belle université

une anecdote : je me trouve dans une commission, il y a peu qui, pour cause de sale temps (et de chauffage pété dans la salle de réunion) a eu lieu dans le bureau du Président (je précise que cet homme est un historien, et "syndicaliste-d'avant-la-marée-noire"  - private joke - je suppose que vous apprécierez comme moi un élément de son vocabulaire).
Dans cette commission, un membre extérieur à la fac, qui s'étonne du luxe extrême du bureau présidentiel (table vertigineusement grande en bois rare, moquette épaisse etc. un bureau de vrai boss, quoi !), comparé au délabrement généralisé.
Il a eu une phrase qui m'a glacée (parmi le panel de réponses possibles, en termes de nécessaire représentation vis-à-vis de partenaires prestigieux ou autres) :
"ha ha, il faut bien que nous ayons quand même nos petits privilèges !"


et même pas honte !!! Boxe
ploumploum
ploumploum

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 69
Localisation : au sud
Emploi : le plus beau métier du monde, qu'ils disaient !
Loisirs : tanguer
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

lieux de travail Empty dans la même superbe université

Message  ploumploum Mer 26 Mai - 0:36

je ne résiste pas à l'envie de vous donner à voir encore une bricole.
C'est la porte de ma salle (oui, entrez, vous pouvez venir sans problème !)
vous y remarquerez un très joli carré central d'une peinture un peu plus sombre que le reste de la porte.
Que je vous explique : le président de la fac a décidé, il y a trois ou quatre ans, de donner un coup de propre à notre très belle université (j'ai quand même oublié de vous dire que c'est normal qu'on soit pouilleux, on n'est qu'une université de Lettres, Arts et Sciences humaines)...
Problème : manque cruel de sous. Que faire ? Qu'auriez-vous fait dans cette galère ?
Je vous vois venir, vous auriez certainement repeint un couloir... puis planifié la peinture d'un autre un peu plus tard, etc.
C'était compter sans l'imagination débordante de notre président pour accommoder les restes
Il a donc commandé de peindre un étage entier (oui, vous avez bien lu, c'est Byzance comme si vous y étiez !) mais seulement un carré par porte !
Ecco et ouala ! elle est pas belle, la créativité de l'universitaire, le soir au fond des bureaux de privilégiés ?lieux de travail Photo011
ploumploum
ploumploum

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 69
Localisation : au sud
Emploi : le plus beau métier du monde, qu'ils disaient !
Loisirs : tanguer
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

lieux de travail Empty Re: lieux de travail

Message  gros branleur Mer 26 Mai - 1:01

ploumploum a écrit:

lieux de travail 2tw8zm7f">notre si belle université

ça ne marche pas... As-tu bien "copié-collé" le code forum indiqué dans TI1CA?
Ah qu'il doit être agréable de travailler dans un tel cadre... lieux de travail Kopfschuettel
Et ce directeur, nul doute qu'il a soutenu le projet Pécresse relatif à l'autonomie des universités... lieux de travail 7668
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

lieux de travail Empty Re: lieux de travail

Message  ploumploum Mer 26 Mai - 1:06

pour moi,ça marche si je fais control alt en même temps que le lien...
Sûr, il est un des fers de lance du libéralisme Lrutien !
Et il y a des choses assez intéressantes qui se passent (dans le genre à vomir, mais prévisible) ne serait-ce que dans la façon de "profiter" des petits privilèges, et de se croire aussitôt au dessus des lois !
ploumploum
ploumploum

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 69
Localisation : au sud
Emploi : le plus beau métier du monde, qu'ils disaient !
Loisirs : tanguer
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

lieux de travail Empty Re: lieux de travail

Message  gros branleur Mer 26 Mai - 1:34

si je fais CTRL + ALT en cliquant sur le lien ça m'ouvre une nouvelle fenêtre du portail du bar

Alors qu'en cliquant sur le lien présent sur ce fil par exemple,
https://lb-bis.forumsrpg.com/delires-en-tous-genres-f18/l-union-fait-la-force-t5671.htm#59180

ça marche sans problème...

Bon il se fait tard, je me lève dans 6 heures, je réessaierai demain...
Bonne nuit

Et bonne journée à tous les liber (tinautes, terreux, terriens, ternautes...) lieux de travail 145520
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

lieux de travail Empty Re: lieux de travail

Message  Gotch Mer 26 Mai - 4:36

lieux de travail Fac_sc10

Et çà, c'est la fac (sciences humaines et art) où mon fils et moi sommes allés, pas ensemble bien sûr. L'intérieur est en pleins travaux.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

lieux de travail Empty de la grande misère du service public

Message  ploumploum Mer 26 Mai - 7:32

Je fais un nouvel essai en recommençant à zéro le téléchargement : peut-être que c'est mieux comme ça ?

[flash]lieux de travail Ognq9k9a[/flash]

Dis donc, Gotch, en effet, rien à voir ! Ce bâtiment est très beau....ça serait pas un coup de la disparité profonde entre le nord et le sud, forcément plus miséreux ?

Si vous parvenez à visionner mon document, cette fois-ci, je rajoute un détail : la LRU a donné l'autonomie aux universités, et l'état a fait gracieusement cadeau aux universités de leurs locaux, à charge pour elles, bien sûr de les entretenir... il est donc à penser que mon environnement va probablement se modifier, dans les années venir... à la baisse !
A un moment, vous pouvez voir une façade barrée, à trois mètres de haut, d'un très joli grillage horizontal, investissement destiné à éviter qu'on ne se prenne des pans du très joli revêtement mural sur le coin du nez.
Cette sollicitude envers le "client" est sans doute un des derniers vestige de l'esprit "service public"

Ah, une dernière qui me vient (pour l'instant) et qui a été un grand sujet de rigolade cette année avec les étudiants :
Lors de la pandémie MDR on a vu fleurir dans les toilettes des panneaux pour débiles débutants "apprenez à vous laver les mains en dix leçons" (1. ouvrez le robinet 2. mettez les mains sous l'eau 3. vérifiez qu'elles sont bien mouillées 4. prenez du savon bob [....] 9.essuyez-vous soigneusement avec une serviette en papier Rire hystérique 10. jetez celle-ci dans la poubelle Gratte gratte)

Bonne journée à tous
ploumploum
ploumploum

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 69
Localisation : au sud
Emploi : le plus beau métier du monde, qu'ils disaient !
Loisirs : tanguer
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

lieux de travail Empty Re: lieux de travail

Message  Gotch Mer 26 Mai - 7:59

Ploum Ploum, je te ferai une réponse qui, sans doute, te fera comprendre bien des choses. Il était une fois une dame qui s'était lancée en politique, et qui dès le début a voulu miser essentiellement sur la jeunesse, ce qui n'est certainement pas une mauvaise idée. Qui dit jeunesse dit enseignement, donc un jour ou l'autre financement. Cela explique cette fac bien restaurée (bon, jusqu'à une date assez récente, elle était à l'intérieur dans le même état qu'il y a 40 ans et plus, en plus défraîchi mais sans trop de dégâts), toutes les autres étant maintenant sur le campus. Même la fac de droit, celle qu'avaient connu Rabelais et Descartes en tant qu'université, est devenue une médiathèque.

Au bout du compte, si mon gamin bosse maintenant, c'est grâce à cette dame qui le paie pour son job dans un lycée. Elle est souvent critiquée, mais efficace. Tous les lycées de la région se sont vus ajouter cet emploi, qui se révèle très utile : animateur culturel.

Tu as sans doute deviné de qui il s'agit.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

lieux de travail Empty Re: lieux de travail

Message  Gotch Mer 26 Mai - 8:00

En tout cas, ho là là là, quelle catastrophe ta fac !
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

lieux de travail Empty Re: lieux de travail

Message  ploumploum Mer 26 Mai - 8:07

En revisionnant le montage, pour voir si ça fonctionne, je me rends compte que lorsqu'on voit les toilettes, il y a une chose que je n'y ai plus vu depuis longtemps : c'est un truc en papier blanc qui pend Rolling Eyes

bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre ! Laughing

Merci pour tes explications, Gotch : évidemment, si ça peut servir une carrière politique, c'est autre chose Smile
Dans mon sud, on ne subit que rarement ce genre de dommages collatéraux. Cheese
ploumploum
ploumploum

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 69
Localisation : au sud
Emploi : le plus beau métier du monde, qu'ils disaient !
Loisirs : tanguer
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

lieux de travail Empty Re: lieux de travail

Message  Konkominbalé Mer 26 Mai - 9:09

Quel dommage que je n'aie fréquenté aucune université, en tant que manuel, j'aurais pu donner un peu de ma personne en apportant quelques éclairs de lumière ici ou là ou en apposant mille feuilles de papier pain, ne serait-ce pas merveilleux ?
Konkominbalé
Konkominbalé

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 60
Localisation : Dans...200...mètres...Tournez à gauche... TOURNEZ A GAUCHE !... Faites demi-tour...
Emploi : servage
Loisirs : sevrage
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

lieux de travail Empty Re: lieux de travail

Message  ploumploum Mer 26 Mai - 9:47

oui, merveilleux ! quelle gentille proposition ! j'accepte aussitôt (je négocierai plus tard avec mon patron !) Bravo

le papier pain, et en plus, mille feuilles, j'adore... (surtout que rien, dans ton message, ne dit qu'on n'ait droit qu'à un seul mille feuilles, et plus y en a, plus y a de feuilles, c'est mathématiquement inexorable !) Cheese

ça ouvre des perspectives appétissantes qui me permettraient de jeter un regard neuf et plus gourmand sur les murs A table

En tout cas, s'il y avait plus d'humains sympathiques dans ton genre dans "mes" murs, la vie professionnelle me serait plus légère Cool

Quant à ta remarque sur ta "manuallité" de fait, dans ton boulot, elle s'inscrit en plus de tes tendances fortement intellectuelles : quand je vois certains de mes collègues *, pourtant surdiplômés, et qui ne comprennent rien à rien (sans parler de leur QI politique, souvent proche du zéro absolu de la limace sous prozac), je t'assure qu'il n'y pas photo !

* heureusement, il y en a aussi des fantastiques
ploumploum
ploumploum

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 69
Localisation : au sud
Emploi : le plus beau métier du monde, qu'ils disaient !
Loisirs : tanguer
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

lieux de travail Empty Re: lieux de travail

Message  gros branleur Mer 26 Mai - 14:15

Oh la la!
C'est plus que délabré, lieux de travail 643287 quel plaisir ce doit être d'étudier dans cette université. lieux de travail Affraid
Quant à y enseigner... j'imagine un peu le calvaire que ce doit être.
Il faut avoir le cœur bien accroché.
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

lieux de travail Empty Re: lieux de travail

Message  gros branleur Mer 26 Mai - 14:17

gros branleur a écrit:Oh la la! Ces images sont plus parlantes qu'un discours!
C'est plus que délabré, lieux de travail 643287 quel plaisir ce doit être d'étudier dans cette université. lieux de travail Affraid
Quant à y enseigner... j'imagine un peu le calvaire que ce doit être.
Il faut avoir le cœur bien accroché.
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

lieux de travail Empty Re: lieux de travail

Message  ploumploum Mer 26 Mai - 14:43

tu te cites toi-même sans te commenter ? MDR
Aurais-tu besoin de vacances !

Quant à y travailler, le problème n'est évidemment pas un problème d'environnement physique, en soi : personnellement, je ne le vois plus, en réalité (ce sont les humains qui m'intéressent avant tout dans ce lieu) et j'ai toujours sur moi une provision de papier toilettes Clin d'oeil

En revanche, me dépriment fortement :
le manque constant de moyens (on en est à acheter les fournitures de base de notre poche, et je ne parle pas du matériel à entretenir, qu'on entretient comme on peut, avec du système D et des bouts de ficelle (ramenés de la maison !), ou des éléments comme la peinture d'une de nos salles qui a été réalisée par les étudiants, sur leur initiative - parce qu'ils craquaient - et avec de la peinture qu'ils se sont cotisé pour acheter !)
le mépris des personnels et des jeunes par l'institution
la réalité du système social environnant, qui paupérise complètement les jeunes et font qu'un nombre grandissant bosse à côté (presque tous, sur certaines promos),
la dureté récente des relations hiérarchiques (terribles, d'un coup, l'entreprise comme si vous y étiez, avec la morgue et l'impunité totale des dirigeants. Jusque là, ils n'étaient que des collègues élus, la loi leur donne un pouvoir dont ils rêvaient tous et qu'ils appliquent, comme des débutants ivres du pouvoir en question) cuisse de dinde
la réalité installée d'un métier qui, pour moi, ne peut se faire que si l'on est, le plus pleinement possible, un sujet pensant, libre de ses choix idéologiques, et transmettant des valeurs (en même temps que de la connaissance, pour faire bref et non exhaustif) qu'il est maintenant ouvertement interdit de concevoir comme tel : on est là pour appliquer, avec ordre "explicite" (entendu plusieurs fois en direct live depuis le passage de la loi) de fermer nos gueules et d'éteindre nos consciences politiques (sinon :guillotine )
la mise en concurrence des collègues entre eux - qui aura ses avantages, parce qu'il sera bien vu, qui est totalement persona non grata : et son corrollaire : il devient rarissime de pouvoir travailler en équipe ! Escrime

Pour ces deux derniers points, il y a sans doute des variantes d'une université à l'autre : la mienne est assez redoutable

A ce propos, la loi a introduit un glissement qui, pour moi, fait totalement sens : notre mission a changé, ce n'est plus la transmission de savoirs (et l'accroissement de ces savoirs) et des outils permettant de se les approprier et d'en construire de nouveaux, c'est l'insertion sociale... Un dispositif a été mis en place, destiné à rendre les formations responsables du chômage des jeunes... Et en complément de notre mission nouvelle , nous ne serons plus rémunérés de façon contractuelle, mais au mérite, ce mérite étant indexé à notre "capacité à servir" ( cette phrase me glace).

Bon, excusez, je me répands un peu sur cette histoire-là, mais j'en ai gros sur la patate, tant les modifications récentes ont pour moi vidé de sens mon métier.

Je m'interromps cependant, pour aller me replonger dans mes corrections de copies ! Sleep
ploumploum
ploumploum

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 69
Localisation : au sud
Emploi : le plus beau métier du monde, qu'ils disaient !
Loisirs : tanguer
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

lieux de travail Empty Re: lieux de travail

Message  ploumploum Mer 26 Mai - 14:44

j'avais pas fait le jeu des 7 erreurs, et vu que tu avais rajouté un bout de phrase !
Au temps pour moi !
ploumploum
ploumploum

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 69
Localisation : au sud
Emploi : le plus beau métier du monde, qu'ils disaient !
Loisirs : tanguer
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

lieux de travail Empty Re: lieux de travail

Message  gros branleur Mer 26 Mai - 15:46

Je n'ai pas fait exprès de m'autociter...
Je me demande même comment une telle chose a pu se produire...
On va mettre ça sur le compte de la fatigue lieux de travail Suspect et/ou du micro du boulot... lieux de travail 36314

Merci pour ton témoignage édifiant de cette dérive marchande de l'éducation.
Formater les esprits plutôt que les ouvrir telle semble être la nouvelle devise.
Il n'y a plus de place pour les humanités dans ce monde déshumanisé lieux de travail 7668 .
On voit en quelle estime, le pouvoir tient le monde de la pensée, mais pour gouverner tranquillement, rien de tel qu'une jeunesse lobotomisée et crétinisée...

Bon courage pour la correction des copies, je vais bosser un peu.
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

lieux de travail Empty Re: lieux de travail

Message  billbaroud35 Mer 26 Mai - 20:00

dis donc ploumploum elle est charmante ton université! aie aie aie!

pour les conditions de travail, je ne dis pas chapeau non plus, meme l'education est touchée...

merci pour ce temoignage! lieux de travail 145520
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

lieux de travail Empty Re: lieux de travail

Message  clomani Mer 26 Mai - 21:07

gros branleur a écrit:si je fais CTRL + ALT en cliquant sur le lien ça m'ouvre une nouvelle fenêtre du portail du bar

Alors qu'en cliquant sur le lien présent sur ce fil par exemple,
https://lb-bis.forumsrpg.com/delires-en-tous-genres-f18/l-union-fait-la-force-t5671.htm#59180

ça marche sans problème...

Bon il se fait tard, je me lève dans 6 heures, je réessaierai demain...
Bonne nuit

Et bonne journée à tous les liber (tinautes, terreux, terriens, ternautes...) lieux de travail 145520

Ben moi, Free me renvoie sur la dernière page de ce fil !!! lieux de travail 764
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

lieux de travail Empty Re: lieux de travail

Message  ploumploum Mer 26 Mai - 21:09

même avec le lien contenu dans le deuxième message ?
ploumploum
ploumploum

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 69
Localisation : au sud
Emploi : le plus beau métier du monde, qu'ils disaient !
Loisirs : tanguer
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

lieux de travail Empty Re: lieux de travail

Message  clomani Mer 26 Mai - 21:14

billbaroud35 a écrit:dis donc ploumploum elle est charmante ton université! aie aie aie!

pour les conditions de travail, je ne dis pas chapeau non plus, meme l'education est touchée...

merci pour ce temoignage! lieux de travail 145520

En te lisant, Ploumploum, je crois entendre mon couple d'amis profs à l'Université de Nantes... département de Russe ! Elle est Russe, il est Français... ils rament comme des fous. Et refusent toute réunion entre collègues, sauf ce qui est obligatoire.
Là, ils viennent de se taper l'organisation (programmation, relations avec la Russie, accueil des invités, itws dans la presse) + toute la logistique du festival Univerciné début mai. 5 jours de cinéma russe au Katorza à Nantes, avec jury, palmarès etc. Ils ont même été obligés de taper les sous-titre d'un film envoyé en DVD en catastrophe because bobines jamais arrivées... et de les envoyer en direct depuis un ordinateur pendant la projection ! Jamais vu ça ! Des linguistes qui font tout ce boulot, sans qu'on leur adjoigne une personne (enfin si, ils ont eu une personne, mais elle était aux Antilles pour ses vacances jusqu'à 3 jours du début du festival !!!). A noter que cette année, c'est la fête de la Russie en France et celle de la France en Russie...
Là, pour mes 2 amis, c'est terminé. C'est niet catégorique pour tous les festivals univers-ciné en russe à venir !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

lieux de travail Empty Re: lieux de travail

Message  clomani Mer 26 Mai - 21:23

ploumploum a écrit:même avec le lien contenu dans le deuxième message ?

A y est ! J'ai vu l'horreur !!! As-tu envoyé tout ça à des journalistes indélicats ? Genre Politis ? Ou d'autres, sur des blogs par exemple ?
Bon sang de bonsoir, c'est l'horreur !
Moi je suis allée en fac (Paris VII) mais c'était une succursale, petit hotel particulier dans le Marais (département anglais et ethlologie de Jussieu). Les toilettes étaient propres, y'avait du P.Q. et nous connaissions tous nos profs, le concierge était connu et redouté.
Mais là, ta fac, c'est "à crever d'horreur" ! Comment peut-on avoir envie de connaître un peu plus de choses sur le monde et la vie dans de tels lieux ? lieux de travail 223518
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

lieux de travail Empty Re: lieux de travail

Message  liliM Mer 26 Mai - 23:57

Quelle horreur ! lieux de travail Affraid lieux de travail Affraid C'est bien à Aix, si j'ai bien suivi ? C'est honteux.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

lieux de travail Empty Re: lieux de travail

Message  Konkominbalé Jeu 27 Mai - 9:03

C'est bon Ploumploum, à la vue des réactions à ta présentation de la fac, notre projet commun de récolte de fonds (pour nos prochaines vacances) s'annonce bien... lieux de travail 939253

Merci à tous pour votre contribution au rayonnement de la culture dans nos contrées. lieux de travail 103572

Veuillez adresser vos chèques à l'ordre de "Association KKB et PP pour un plus bel avenir"


KKB
Konkominbalé
Konkominbalé

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 60
Localisation : Dans...200...mètres...Tournez à gauche... TOURNEZ A GAUCHE !... Faites demi-tour...
Emploi : servage
Loisirs : sevrage
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

lieux de travail Empty Re: lieux de travail

Message  ploumploum Ven 28 Mai - 15:06

liliM a écrit:Quelle horreur ! lieux de travail Affraid lieux de travail Affraid C'est bien à Aix, si j'ai bien suivi ? C'est honteux.

Tout à fait ! Bien vu, t'as gagné !
Ma fac est bifide (bi-raisin Laughing scusez, je suis enrhumée ! et vocabulairement confuse, c'est pas bifide, c'est bikaput) et a aussi un site marseillais (fac de sciences, celle-là).

Pour faire plus moderne, l'ensemble est en train d'être rebaptisé à l'américaine "Provence université" (ou university, je ne sais pas s'ils vont l'oser, celle-là, mais ils pourraient ! de toute façon, à l'intérieur, c'est Dallas !)

Il y a eu il y a un an ou deux un reportage que vous avez peut-être vu, un film très édifiant de plus d'une heure (canal plus ? M6, je ne me souviens plus exactement), sur les normes de sécurité dans les locaux de Marseille... C'est pas mieux qu'Aix !
ploumploum
ploumploum

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 69
Localisation : au sud
Emploi : le plus beau métier du monde, qu'ils disaient !
Loisirs : tanguer
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

lieux de travail Empty Re: lieux de travail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum