Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le travail en 2007

5 participants

Aller en bas

Le travail en 2007 Empty Le travail en 2007

Message  Invité Mer 26 Sep - 19:27

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1280

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le travail en 2007 Empty Re: Le travail en 2007

Message  billbaroud35 Mer 26 Sep - 19:34

hélas ça décrit une réalité qui concerne 90% des salariés et pas que des ouvriers!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le travail en 2007 Empty Re: Le travail en 2007

Message  Gotch Mer 26 Sep - 20:05

yapadebug a écrit:http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1280
En 2001, avec l'aggravation de l'état de Marjo, je suis passé progressivement de temps plein à mi-temps. Fin juin je voyais que c'était encore trop, j'ai demandé à mon chef de service s'il était possible de passer à 2h par jour seulement. Sa réponse :"Pour ta carrière et ton bien-être personnel, tu ferais mieux de revenir à temps plein!"
Dans les 3 ou 4 jours qui ont suivi, je suis allé directement annoncer au DRH que j'avais l'intention de démissionner. Sans en référer à l'enfoiré.... j'ai juste prévenu le responsable de la salle de tri des chèques.
C'était il y a 6 ans,les choses ont bien empiré depuis!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le travail en 2007 Empty Re: Le travail en 2007

Message  scud56 Jeu 27 Sep - 0:09

billbaroud35 a écrit:hélas ça décrit une réalité qui concerne 90% des salariés et pas que des ouvriers!

Pour sûr... affraid
Y'a pas que la classe ouvrière qui est confrontée à l'atomisation
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le travail en 2007 Empty Re: Le travail en 2007

Message  sam telam Jeu 27 Sep - 4:05

ce qui confirme ce que j' ai tjrs exprimé sur divers forums, l' entreprise n' est pas le modèle incontournable que m^ la jospincompagnie a voulu ns vendre...et que continuent à défendre les syndicats et jusqu' à la LCR.
Au nom d' un réalisme materialiste dont on a vu les méfaits, non seulement en URSS mais aussi en "occident", on detruit des populations entieres ds leurs espoirs d' un bonheur tjrs repoussé à des lendemains qui dechantent...et pourtant il y a la possibilité de monter une scop plutot qu' une sarl....mais chacun veut manager son petit commerce, or ce n' est possible que si t'as le carnet d' adresse derrière.....combien de jobs, de contrats ou de "missions" confiés à des copains, des parents ou des relations.....bref on veut ns faire croire que vivre en europe, ça se mérite...alors que le seul avenir de celle ou celui qui monte sa petite entreprise, c'est de faire de la sous-traitance d' un plus gros que lui, avec le risque que les commandes se tarissent sans rien pouvoir y changer....merci pour la "liberté d' entreprendre"....
l' interrogation sur le lien entre emploi et citoyenneté, posé par la sociologue, devrait être entendu des politiques sous peine d' un retour de bâton sévère....
Le travail en 2007 Guigno10
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le travail en 2007 Empty Re: Le travail en 2007

Message  clomani Jeu 27 Sep - 9:58

Je ne parle que de ce que je connais... mais je peux confirmer ce qu'écrit Sam : à F2... seuls les copains de la DRH ou ceux qui acceptent d'avaler des couleuvres s'ils n'ont pas de potes, sont privilégiés...
Et puis y'a d'autres scandales graves : des secrétaires et Trésorières (CFDT) de Comité d'Entreprise qui s'étaient fait des chèques à leur ordre, histoire de s'acheter des apparts à Paris, leurs successeurs (FO) condamnés pour enrichissement personnel suite à un procès (investissements bizarres et plus-value encaissée d'un appart au Canada -là où les salariés n'ont pas les moyens d'aller vu les petits salaires-)... des journalistes qui font des "épiceries" (travail d'animation dans le privé où on gagne un max de thunes) pris eux aussi sur le fait, virés qqs jours seulement, qui reviennent avec une promotion, Arlette qui a fait pareil... Leymergie qui a failli, la semaine dernière, étrangler (y'a fallu appeler les pompiers pour réanimer le réalisateur) un réal parce qu'il était désobéissant... et la DRH qui, suite à la plainte déposée au Commissariat de Police, répond aux syndicats (peu nombreux) qui dénoncent le harcèlement de Willie the Pooo (harcèlement moral, sexuel et tentative d'étrangelement là), répond :"oh, faut d'abord faire une enquête..." (ben tu parles : si l'autre était mort, il faudrait voir si Leymergie s'est vraiment rendu coupable d'avoir étranglé le réal ?)... Et ce connard de Leymergie, producteur, ne peut pas passer en conseil de discipline... puisqu'il est producteur de plusieurs émissions du matin (qui amène du blé à la chaîne) ! En revanche, quand un précaire (sondier) pète un cable parce qu'il ne s'est jamais remis d'avoir été obligé de rouler sur des cadavres de rwandais quand il était en reportage, qqs délégués du personnel (FO) présents se mettent du côté de la DRH, contre les autres délégués (dont moi... ça m'a traumatisée cette séquence) et demandent une sanction exemplaire pour le pauvre précaire !
Ce monde du travail devient vraiment gerbant... il faut en fait en rester le plus loin possible... fastoche à dire pour quelqu'un comme moi, allez-vous dire. Oui, je sais. Mais vraiment je suis de plus en plus sûre qu'on peut repenser le monde d'une autre façon, surtout le monde du travail... parce que si tout le monde avait un boulot, qui lui plaise, dans lequel il pourrait progresser personnellement, transmettre ce qu'il sait aux jeunes générations avant de laisser la main, toucher un salaire qui n'a rien à voir avec la méritocratie de merde (mérite signifiant discipliné) mais qui serait basé sur la redistribution équitable de richesse... ça nous ferait une autre société !
La méritocratie actuelle a complètement asservi les gens... qui ne se rendent même pas compte qu'ils sont des moutons automates.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le travail en 2007 Empty Re: Le travail en 2007

Message  Invité Jeu 27 Sep - 10:31

En France on a un problème avec les seniors. Au delà de 46 ans, on est mis à la poubelle.

En Allemagne ils ont trouvé une solution originale. Là bas l'apprentissage en entreprise est 3 fois plus développé qu'en France. Une loi impose que le maître d'apprentissage doit avoir plus de 50 ans. Il est déchargé de 50% de son travail pour s'occuper de l'apprenti.

Résultat ? Des jeunes bien formés à qui on transmet l'amour du travail bien fait, des seniors qui ont du boulot jusqu'à la retraite et transmettent leur savoir-faire, et un rapprochement des générations.

Dans l'affaire tout le monde est gagnant, à commencer par l'entreprise qui est assurée de trouver de la main d'oeuvre hyper-qualifiée. Mais pour ça il faut un patronat intelligent, et en France, c'est pas gagné.

En France on veut nous faire travailler jusqu'à 65 ans, même plus, mais à partir de 46 ans on est jeté à la poubelle. Qu'est ce qu'on va devenir ?

Moi à 49 ans, personne ne veut m'embaucher, même pas pour faire la plonge au noir dans un restaurant. Il ne me reste plus qu'à crever. Alors on a toujours un espoir, l'espoir de trouver une niche, une exception, d'avoir la chance de trouver un boulot au SMIC, mais faut pas se leurrer hein ?

Je le dis franchement, je n'ai aucun espoir. A partir de Janvier je n'ai plus droit à l'ASSEDIC, j'aurai l'ASS à 400 euros par mois. Comment je vais faire vivre ma famille ? En faisant la manche peut-être ?

Vous savez ce qui est le plus dur ? Se sentir coupable. On est stigmatisé, c'est ma faute si je n'ai pas de boulot, voilà ce qu'on me dit. Pour Sarko les chomeurs sont des fainéants. Etre au chomage c'est une maladie honteuse. On me dit "il faut prendre n'importe quel emploi". Oui ok, mais quoi ? On ne me propose rien. On me dit "il y a de travail dans le batiment". Mais qui va m'embaucher, ne serait ce que comme manoeuvre ? J'ai 49 ans et je n'ai aucune qualification dans ce domaine. La restauration c'est pareil, ils veulent des jeunes qualifiés. Alors on fait quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le travail en 2007 Empty Re: Le travail en 2007

Message  clomani Jeu 27 Sep - 10:41

C'est complètement aberrant, cette politique de l'emploi ! Si ça avait marché, y'aurait longtemps que la France serait sortie de sa mouise au niveau emploi.
Or j'ai comme l'impression qu'on est à la traîne des pays dits "riches" en matière de politique de l'emploi...
Nous sommes un pays trop centralisé, trop hiérarchisé... où le pouvoir économique est concentré entre les mains de quelques trusts dont les patrons ont la mentalité des gros bourgeois du XIXe siècle...
En plus ça n'est pas un Sarkozy qui va faire en sorte de changer les choses et de donner leur chance à plein de catégories de la société française qui ont été jusqu'à présent complètement négligées...
- les jeunes et l'emploi (voir sur le site des inégalités)
- les vieux et l'emploi (ce que Yap dit)
- les campagnes à côté des concentrations urbaines
- les minorités ethniques

Bref, en France on ne fait qu'accuser les autres de ce qui ne va pas... et culpabiliser en effet : ça c'est nouveau ! Les soixante-huitards (donc les baby-boomers dont je fais partie) : nous sommes tous des branleurs gauchisses qui se sont enrichis sur le dos des jeunes, les chômeurs sont des gens qui n'ont pas envie de travailler, z'ont qu'à aller faire le boulot de maçon, puisqu'il y a du plein emploi... s'ils y vont pas, c'est des branleurs !
Faut pas culpabiliser, Yap... ça ne fait pas avancer le schmilblick et ça entretient une image négative de toi-même...
Ces connards de libéraux franchouilles font chier ! Ils sont infichus de s'ouvrir l'esprit... et de penser à autre chose qu'à leur enrichissement personnel en asservissant les autres !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le travail en 2007 Empty Re: Le travail en 2007

Message  Invité Jeu 27 Sep - 11:02

Les jeunes et l'emploi c'est pareil. Mis à part les surdiplomés qui travaillent au smic, les autres ont des difficultés. Pas assez d'expérience parait-il. Mais pour acquérir de l'expérience, il faut travailler hein ? Comment faire si on ne les embauchent pas ? Si on ne leur donne pas leur chance ?

Tu as raison Clo, c'est une question de mentalité. Le patronat en France a une mentalité de merde, ce sont des nuisibles, ils coulent le pays, ils s'approprient les richesses sans rien donner en échange. Des parasites, voilà ce qu'ils sont.

Ce qui est consternant c'est le gaspillage humain. Des jeunes à qui on ne donne pas leur chance. Des seniors plein d'expérience qu'on jette. C'est honteux.

En attendant il y a des générations de sacrifiés sur l'autel du dieu Pognon. Je le sais, j'en fais parti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le travail en 2007 Empty Re: Le travail en 2007

Message  billbaroud35 Jeu 27 Sep - 11:04

yapadebug a écrit:En France on a un problème avec les seniors. Au delà de 46 ans, on est mis à la poubelle.

En Allemagne ils ont trouvé une solution originale. Là bas l'apprentissage en entreprise est 3 fois plus développé qu'en France. Une loi impose que le maître d'apprentissage doit avoir plus de 50 ans. Il est déchargé de 50% de son travail pour s'occuper de l'apprenti.

Résultat ? Des jeunes bien formés à qui on transmet l'amour du travail bien fait, des seniors qui ont du boulot jusqu'à la retraite et transmettent leur savoir-faire, et un rapprochement des générations.

Dans l'affaire tout le monde est gagnant, à commencer par l'entreprise qui est assurée de trouver de la main d'oeuvre hyper-qualifiée. Mais pour ça il faut un patronat intelligent, et en France, c'est pas gagné.

En France on veut nous faire travailler jusqu'à 65 ans, même plus, mais à partir de 46 ans on est jeté à la poubelle. Qu'est ce qu'on va devenir ?

Moi à 49 ans, personne ne veut m'embaucher, même pas pour faire la plonge au noir dans un restaurant. Il ne me reste plus qu'à crever. Alors on a toujours un espoir, l'espoir de trouver une niche, une exception, d'avoir la chance de trouver un boulot au SMIC, mais faut pas se leurrer hein ?

Je le dis franchement, je n'ai aucun espoir. A partir de Janvier je n'ai plus droit à l'ASSEDIC, j'aurai l'ASS à 400 euros par mois. Comment je vais faire vivre ma famille ? En faisant la manche peut-être ?

Vous savez ce qui est le plus dur ? Se sentir coupable. On est stigmatisé, c'est ma faute si je n'ai pas de boulot, voilà ce qu'on me dit. Pour Sarko les chomeurs sont des fainéants. Etre au chomage c'est une maladie honteuse. On me dit "il faut prendre n'importe quel emploi". Oui ok, mais quoi ? On ne me propose rien. On me dit "il y a de travail dans le batiment". Mais qui va m'embaucher, ne serait ce que comme manoeuvre ? J'ai 49 ans et je n'ai aucune qualification dans ce domaine. La restauration c'est pareil, ils veulent des jeunes qualifiés. Alors on fait quoi ?

gromf.

se sentir coupable de quoi? d'etre jeté comme des merdes par de papons qui ne veulent pas rétribuer au juste salaire la compétence et l'expérience? qui sont tellement radins que pour eux former le personnel et le payer c'est une charge et pas une valorisation de leur kâpital?

faut pas se sentir coupable mais révolté!

et puis ça me fait rire! des qualifications pour faire la plonge ou pousser des briques on se fout de qui? alors que la plupart des mecs qui font ça sont des turcs sans diplomes ni papiers! Colère

pour etre syndic ou agent immobilier, pas besoin de diplome ni meme de certification, suffit d'etre voleur dans l'ame! vomi

pays de merde!

je sais qu'il s'est constitué des assos de cadres "âgés" (c'est à dire plus de 45 ans mais ça va bientot s'adresser au plus de 30 quand je vois qu'ici on ne prend que des puceaux boutonneux payés au lance-pierre pour remplacer les mecs expérimentés)...je ne sais si ça existe par chez toi yap?
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le travail en 2007 Empty Re: Le travail en 2007

Message  clomani Jeu 27 Sep - 11:06

Ben voui, on va prendre des jeunes boutonneux et inexpérimentés pour satisfaire la cupidité des actionnaires qui en veulent toujours plus !
vomi
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le travail en 2007 Empty Re: Le travail en 2007

Message  Invité Jeu 27 Sep - 11:26

billbaroud35 a écrit:
je sais qu'il s'est constitué des assos de cadres "âgés" (c'est à dire plus de 45 ans mais ça va bientot s'adresser au plus de 30 quand je vois qu'ici on ne prend que des puceaux boutonneux payés au lance-pierre pour remplacer les mecs expérimentés)...je ne sais si ça existe par chez toi yap?
J'ai contacté une assoc comme ça à Montpellier. J'y suis allé une fois, à une sorte de réunion. Bof à part entendre dire ce que je savais déjà et que je viens de poster, hein ? Il y a que des gens qui ont été jetés, par licenciement économique, harcèlement, etc... C'est le rendez-vous des désespérés. Quand tu en sors tu as envie de te suicider. J'ai même vu un ancien cadre supérieur d'IBM qui est SDF maintenant. Pfff ! Je lui ai filé 10 euros, j'avais pas plus.

A l'espace cadres de l'ANPE, aussi, il y a eu une journée pour les seniors. Avec une intervenante du MEDEF, une jolie nana de 25 ans, très sexy. Elle nous a dit qu'il fallait être compétitif, qu'il fallait se vendre. J'ai appris que c'était la maitresse du grand ponte local du MEDEF, elle sait donc de quoi elle parle. J'ai aussi appris que l'intervention de la nana sexy était payée par l'ANPE. C'est pas mal ça, je trouve, l'ANPE qui paye le MEDEF, pour assurer un revenu à la maitresse du grand ponte. Alors bon, les conseils d'une bimbo de 25 ans, je m'en tape, hein ? D'autant plus qu'elle lisait un truc préparé, et que, à part son tour de poitrine et ses superbes jambes, je ne pense pas qu'elle ait de réelles compétences. Si, elle a une grande bouche pulpeuse. Cheese

Non Bill il n'y a rien. Rien de rien. Juste une pression insupportable de l'ANPE, qui ne propose rien, mais qui cherche des poux dans la tête des chomeurs pour remplir son quota de radiations mensuelles. La dernière fois que j'ai vu mon "conseiller" ANPE, il m'a plus ou moins dit qu'il n'y avait quasiment aucun espoir que je trouve du boulot. Alors, bon, je vais me coucher là et crever, c'est ce que je lui ai dit en tout cas.

C'est difficile de vivre quand on n'a plus d'espoir. Moi j'ai du mal parfois, désolé si je vous file le cafard. Cheese

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le travail en 2007 Empty Re: Le travail en 2007

Message  clomani Jeu 27 Sep - 11:37

No comment ! sauf que c'est affreux !
Et dégueulasse ! Une pétasse mandatée par le Médef du coin payée par l'ANPE pour aller vous dire "vendez-vous, prenez exemple sur moi, soyez beaux et cons et prétentieux, et vous trouverez un job"...
Vraiment à gerber vomi
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le travail en 2007 Empty Re: Le travail en 2007

Message  billbaroud35 Jeu 27 Sep - 11:43

moi je croyais qu'il y avait des trucs d'entraide, pas que c'était encore un repaire à parasites et à putes du medef... :pleure:

c'est po possib qu'il y ait rien de rien à faire quand même...

reste les concours de fonctionnaire...
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le travail en 2007 Empty Re: Le travail en 2007

Message  Invité Jeu 27 Sep - 12:07

billbaroud35 a écrit:
c'est po possib qu'il y ait rien de rien à faire quand même...

reste les concours de fonctionnaire...
Ouais tu penses !
Il y a 15.000 candidats pour 20 postes. Tu te retrouves dans des épreuves de droit public, en concurrence avec des avocats.

En plus ça coute, il faut payer un droit d'insciption., acheter des bouquins, se déplacer, etc... Alors le jeu n'en vaut pas la chandelle, je pense.

Tout ça c'est de la poudre aux yeux. Quand tu y es confronté, tu t'aperçois que tous les grands discours entendus depuis des années, c'est du vent, de la propagande. Dans la réalité, il n'y a rien. Juste qu'on laisse crever les gens.

La société est devenue un troupeau de gnous. Les jeunes, les faibles et les vieux se font bouffer par les prédateurs, pour que les autres puissent survivre. Ceux qui survivent, c'est ceux qui piétinent les autres. Et il y a les prédateurs, qui se gavent, ils n'en ont jamais assez, ceux là. Le lion lui quand il a pas faim, il laisse le gnou tranquille. Pas l'homme, pas "l'actionnaire".

Tu vois c'est l'impression que j'ai. L'impression d'être un gnou, qui fuit, sans but, et qui sait qu'il va tomber à un moment et se faire piétiner par les autres gnous puis bouffer par le lion.

C'est à ça qu'on est arrivé après 10.000 ans de civilisation ? Ben c'était pas la peine, on aurait dû rester dans les arbres à bouffer des bananes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le travail en 2007 Empty Re: Le travail en 2007

Message  clomani Jeu 27 Sep - 12:19

Les gnous, ils vont se jeter à la rivière...
tous ensemble, tous ensemble...
T'es pas un gnou, tu t'es mis sur le côté du troupeau et tu regardes...
Mais fais gaffe tout de même... Rire hystérique tu sais nager ?

Rire hystérique (bon, c'est pour t'arracher un sourire... je sais, c'est relou !)...
De toutes façons, nous sommes tous des gnous... mais nous on est sortis du troupeau. M'enfin, on y est un peu tout de même... sauf qu'on sait qu'il faut pas suivre parce que, si on suit, c'est une fin peu héroïque certaine !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le travail en 2007 Empty Re: Le travail en 2007

Message  Invité Jeu 27 Sep - 12:21

clomani a écrit:Les gnous, ils vont se jeter à la rivière...
tous ensemble, tous ensemble...
T'es pas un gnou, tu t'es mis sur le côté du troupeau et tu regardes...
Mais fais gaffe tout de même... Rire hystérique tu sais nager ?

Rire hystérique (bon, c'est pour t'arracher un sourire... je sais, c'est relou !)...
De toutes façons, nous sommes tous des gnous... mais nous on est sortis du troupeau. M'enfin, on y est un peu tout de même... sauf qu'on sait qu'il faut pas suivre parce que, si on suit, c'est une fin peu héroïque certaine !
En plus qu'est ce que c'est con, un gnou ! Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le travail en 2007 Empty Re: Le travail en 2007

Message  Gotch Jeu 27 Sep - 13:11

Je repense à Xav' (Takuma). L'autre jour, il discutait avec une fille qui va faire l'année avec lui, il s'est rendu compte qu'elle ne connaissait rien de la vie, plus jeune de 5 ans vis-à-vis de lui! Lui qui a trimé, bossé en usine par 35-40° (clim trop chère), préparé des concours sans aucune chance (il était le plus jeune à 20 ans environ, les autres en avaient 10 de plus au moins avec plein de diplômes qu'il n'avait pas)...

Face à cette fille, je crois qu'il a une chance de décrocher un job à la fin de ses études. Même si cela signifie qu'elle ne trouvera pas.... ou que si elle ose elle trouvera quand même, en payant de sa personne (voile pudique....)


Chouette perspective! Pour l'anecdote, j'ai travaillé avec un type plus âgé, qui avait tenté d'intégrer ma boîte, et puis on lui avait dit que non, finalement. Il sort, commence à descendre la rue : le patron de la boîte lui-même ouvre sa fenêtre, et le rappelle! Il a été engagé!

Le Crédit Agricole du début des années 60 n'était pas celui d'aujourd'hui! O non! Comme presque toutes les entreprises de l'époque, d'ailleurs!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le travail en 2007 Empty Re: Le travail en 2007

Message  sam telam Jeu 27 Sep - 14:54

ben , le crédit agricole a été fondé sur une base de mutualisation des risques, Niort en a qques beaux fleurons d' ailleurs, tant ds les banques que ds les assurances et puis tres vite, il a trahi sa mission première, actuellement c'est le deuxième propriétaire foncier de france aprés l' armée, grâce aux hypothèques prises sur les propriétés des paysans.....la mutualisation est une belle idée, elle a permis l' entraide et la solidarité, c'est par là qu' il faut continuer....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le travail en 2007 Empty Re: Le travail en 2007

Message  clomani Jeu 27 Sep - 16:54

Texte supprimé par moi-même...
Il m'arrive d'écrire des trucs idiots. Ca m'est arrivé hier aprèm... ce qu'il y a de bien avec les forums, c'est qu'on peut rayer ce qu'on a dit quand c'est inintéressant. Dommage qu'on ne puisse pas faire pareil dans la vraie vie. Un ch'tit coup de gomme et puis c'est bon.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le travail en 2007 Empty Re: Le travail en 2007

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum