Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Alerte orange: l'hystérie préfectorale

Aller en bas

Alerte orange: l'hystérie préfectorale Empty Alerte orange: l'hystérie préfectorale

Message  Invité Mar 3 Fév - 11:06

Hier après midi, Météo France a émis un bulletin d'alerte orange. Des fortes pluies étaient prévues, sur l'Est de l'Hérault et le Gard.
Chez moi (Agde) il a plu samedi et dimanche, mais hier il ne pleuvait plus, il y avait même du soleil.
Mais le préfet a fermé les écoles. Tous les gosses ont été renvoyés chez eux, occasionnant une belle pagaille, coups de téléphone aux parents, etc...
Concernant les collèges et lycées, les gosses ont tout simplement été mis dehors entre 15 et 16H. Débrouillez vous !
Le pire c'est qu'il ne pleuvait même pas. Et pour les crues, la situation était loin d'être dramatique, ça ne monte pas en 5 minutes quand même !
Ce matin il pleut un peu, une pluie fine, bretonne. Franchement pas de quoi casser 3 pattes à un canard...
Voir le Midi-Libre http://www.midilibre.com/articles/2009/02/03/20090203-SETE-Il-pleut-au-loin-les-ecoles-d-39-ici-evacuees.php5

Le préfet est hystérique ! S'apercevant de sa bourde, il a émis un rectificatif hier en fin d'après-midi, mais c'était trop tard, toutes les écoles de l'Hérault étaient fermées. Pour rien ! Ce n'est pas la première fois que ça arrive en plus...

Je constate que dans ce pays, les mêmes qui gueulent pour que les écoles restent ouvertes en cas de grèves n'hésitent pas à les fermer pour rien. Il est arrivé la même chose dans les Landes suite à la tempête, le préfet a fermé les écoles, alors que souvent les écoles avaient du courant électrique et que les habitations n'en avaient pas. Au lieu d'accueillir les enfants pour qu'il passent la journée au chaud, le préfet a préféré les laisser chez eux sans électricité. La mairie de Mont-de-Marsan a même ouvert les écoles, allant contre l'ordre du préfet tellement c'était débile !

A noter que depuis 3 mois c'est je crois la 4ème alerte orange non nécessaire. Maintenant quand il pleut un peu, on est en alerte ! Il faudra leur parler de l'histoire de Pierre et du loup...

On a un président hystérique alors forcément ça déborde sur les préfets... Le notre de préfet est particulièrement con, un jour une crue était prévue sur l'Hérault, le Libron et l'Orb (3 fleuves côtiers de chez moi). Une crue de 8 mètres, ce qui n'est pas exceptionnel en plus. Dans ces cas là les communes ont l'habitude de s'organiser, dans ma ville il y a tout un système d'alerte parfaitement organisé. En plus quand ça déborde, ça ne fait pas de dégâts très graves, quelques garages inondés, sans plus, on préviens les riverains pour qu'ils prennent leurs précautions et tout va bien. Mais le préfet a ordonnée l'évacuation d'un triangle Agde, Béziers, Pèzenas ! Au bas mot 150.000 personnes à évacuer. Mon ami, le lieutenant des pompiers a reçu cet ordre à minuit, et ça devait être effectif à 6H du matin. Ce qui est matériellement impossible ! Il a alors téléphoné au préfet et là, le préfet lui a dit "qu'une vague de 8 mètres allait balayer la zone". Il avait confondu "crue" avec "tsunami" ! Mon copain pompier lui a alors dit que c'était un âne ! Ce qui lui a valu une mise au placard (il ne faut pas dire à un préfet qu'il est un âne !). Rire hystérique
Je vous assure que cette histoire est vraie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte orange: l'hystérie préfectorale Empty Re: Alerte orange: l'hystérie préfectorale

Message  clomani Mar 3 Fév - 12:48

Voilà un préfet qui ne sera pas viré pour une raison idiote du genre "vos flics n'ont pas empêché les contestataires d'accéder aux média et de troubler l'arrivée de Toupty 1er" !
Ce que ton préfet a fait, c'est tout bonnement se "couvrir"... on prend les devants des fois qu'il y ait après une enquête pour savoir qui est responsable... sauf que les enquêtes, on les fait sur des catastrophes naturelles, mais jamais lorsque des préfets-trouillards déclenchent des catastrophes humaines.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum