Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ?

+4
billbaroud35
Gotch
scud56
clomani
8 participants

Aller en bas

Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ? Empty Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ?

Message  Invité Jeu 30 Oct - 13:38

Obama est en tête des sondages, même des républicains se rallient à lui. Pourtant on nous parle d'une surprise possible. On nous dit que les électeurs blancs qui disent voter pour Obama risquent de se raviser dans l'isoloir, devant les vieux démons racistes. N'est on pas en train en réalité de préparer l'opinion ?
Il se passe de drôles de choses aux Etats-Unis. Des électeurs sont radiés des listes, par dizanes de milliers. Et bien sûr, ce sont quasiment tous des électeurs démocrates, issus des minorités noires ou latinos. Est ce une tentative de truquer l'élection pour faire gagner Mc Cain ? En nous expliquant après que l'électorat se sera montré "raciste" au dernier moment ?
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=608

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ? Empty Re: Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ?

Message  clomani Jeu 30 Oct - 14:45

Ouaip, tous ceux qui ont souffert du cyclone l'an dernier n'ont, pour beaucoup, pas retrouvé d'adresse fixe... et leur carte d'électeur ne leur parviendra jamais... bizarrement, ce sont des noirs qui ont tout perdu. Il y a aussi les expulsés par les subprimes (des noirs, étrangers pour la plupart d'origine polonaise aussi etc.) qui n'auront pas la possibilité de recevoir leur carte d'électeur...
Bizarre, non... que ce ne soient que ces populations qui ne puissent pas voter pour leur candidat.
L'écart se restreint : de 14 points la semaine dernière, les candidats n'ont maintenant plus qu'un écart de 6 points !
De temps à autre, j'entends les reportages faits dans les états du Middlewest ou chez les wetbacks ou les paysans : ils sont tous pour Mac Cain! J'ai l'impression que c'est comme chez nous : les villes sont plutôt socialos/démocrates et les campagnes sont plutôt réacs.
Hier, chez Mermet, j'entendais une noire qui racontait que dans son état euh... un de ceux qui "swinguent" je crois (Cleveland), avant d'être expulsée par les subprimes, elle a retrouvé son garage, puis sa maison incendiée régulièrement...
C'est beau, le racisme, aux USA ! Le KKK a l'air bien debout ! Putain de m...
Est-ce vraiment un défaut typiquement humain d'être raciste ? On naît raciste et on le devient moins en s'interrogeant et en s'assagissant ?
Qu'est-ce que c'est que cette éducation occidentale de merde qui nous fait rejeter tous ceux qui sont différents Pleure
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ? Empty Re: Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ?

Message  Invité Jeu 30 Oct - 14:56

Les médias sont en train de nous préparer à une surprise; On va nous dire que les américains blancs ont voté au dernier moment pour McCain par racisme.
C'est faux, en réalité ils sont en train de truquer l'élection.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ? Empty Re: Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ?

Message  scud56 Jeu 30 Oct - 16:20

Qu'est-ce que c'est que cette éducation occidentale de merde qui nous fait rejeter tous ceux qui sont différents?

Ce n'est pas l'apanage de l'Occident.... Ca serait trop simple. La connerie humaine ignore les frontières....
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ? Empty Re: Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ?

Message  Invité Jeu 30 Oct - 16:43

Il semble que Bush ait prévu qu'il pourrait y avoir des troubles civils dans les jours à venir.
Si Mc Cain est élu grace à la fraude électorale ?
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=615

A noter que c'est la première fois que l'armée est appelée pour ce genre de mission de "maintien de l'ordre". Normalement aux States c'est la police et la garde nationale qui sont chargées de ça. C'est d'ailleurs à la limite de la légalité.
Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ? Empty Re: Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ?

Message  Gotch Jeu 30 Oct - 17:29

yapadebug a écrit:Il semble que Bush ait prévu qu'il pourrait y avoir des troubles civils dans les jours à venir.
Si Mc Cain est élu grace à la fraude électorale ?
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=615

A noter que c'est la première fois que l'armée est appelée pour ce genre de mission de "maintien de l'ordre". Normalement aux States c'est la police et la garde nationale qui sont chargées de ça. C'est d'ailleurs à la limite de la légalité.
Suspect
A mon avis, c'est même illégal, mais le congrès aval(is)era l'abus, certainement, il en a avalés bien d'autres!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ? Empty Re: Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ?

Message  billbaroud35 Jeu 30 Oct - 17:46

ils ont bien volé l'élection en 2000, pourquoi ils ne recommenceraient pas?

maintenant la magouille risque de ne pas suffire vu l'ecart annoncé (300 délégués contre 160)...
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ? Empty Re: Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ?

Message  clomani Jeu 30 Oct - 20:42

Bon, eh bien il semble que personne n'ose croire à l'élection d'Obama... tous les gens avec lesquels j'en parle doutent... en effet, il peut y avoir magouilles de boîtes à voter, racisme de l'Américain moyen... et d'autres choses dont un assassinat ou n'importe quoi avec ces décérébrés violents qu'ils engendrent là-bas...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ? Empty Re: Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ?

Message  kayokay Ven 31 Oct - 3:30

scud56 a écrit:Qu'est-ce que c'est que cette éducation occidentale de merde qui nous fait rejeter tous ceux qui sont différents?

Ce n'est pas l'apanage de l'Occident.... Ca serait trop simple. La connerie humaine ignore les frontières....
Mais en même temps, l'Occident si "progressiste" peine à faire des efforts ! Si le racisme n'est pas l'apanage de l'Occident, c'est quand même en Occident qu'il a été inventé, théorisé et mis le mieux en pratique (en termes de tout ce que vous voulez : nombre de morts, nombre d'expulsions, financements, démocratisation, modernisation, éducation...).
Le problème ce n'est pas le racisme, le problème c'est de ne pas vouloir comprendre qu'il y a un problème spécifique lié aux intériorisations de comportements grossièrement ethnocentristes et manifestement suprématistes des élites occidentales (des politiques aux intellectuels en passant par les médias).
Le problème c'est cette confusion entre universalisme et domination culturelle entretenue par des années de bourrage de crâne opéré dès la maternelle.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ? Empty Re: Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ?

Message  kayokay Ven 31 Oct - 3:43

10 dollars qu'Obama va gagner.
Les républicains ne veulent pas d'un nouveau mandat en pleine crise. C'est pour ça qu'ils ont tout fait pour torpiller dès le début la campagne du seul qui pouvait gagner dans leur camp : Giuliani.
Ensuite, ils se sont débarassés du dernier emmerdeur qui s'amusait à jouer les centristes dans leur camp : Mac Cain.
Tout le monde sait très bien qu'il n'avait pas l'envergure. C'est un loser qui a quand même échoué au moins 3 fois avant de remporter les primaires. Ce qu'ils veulent c'est plomber les modérés de leur camp, en leur faisant infliger la défaite la plus honteuse de l'histoire du GOP (Grand Old Party, comme ils aiment bien s'appeler les républicains).
Parce qu'on ne se remet pas d'une large défaite (même avec 3 points d'écart c'est une large défaite au regard des 3 dernières élections très disputées) qui plus est contre un négro avec un nom de bougnoule.
Le but étant de faire le ménage en réglant une fois pour toutes leur compte aux col-blancs élitistes du Nord-Est et aux néo-cons, et d'introniser Pallin pour dans 4 ou huit ans, comme étant la nouvelle reine de beauté de l'évangélisme messianique qui vaudra son pesant de vote dès lors. D'ailleurs Machine commence déjà à la jouer solo, et ne parle plus que de sa petite personne.


Dernière édition par kayokay le Ven 31 Oct - 4:23, édité 6 fois
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ? Empty Re: Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ?

Message  kayokay Ven 31 Oct - 3:49

clomani a écrit:Bon, eh bien il semble que personne n'ose croire à l'élection d'Obama... tous les gens avec lesquels j'en parle doutent... en effet, il peut y avoir magouilles de boîtes à voter, racisme de l'Américain moyen... et d'autres choses dont un assassinat ou n'importe quoi avec ces décérébrés violents qu'ils engendrent là-bas...
Moi j'y crois pas. J'en suis sûr qu'il va les baiser les culs terreux à la peau rose.
Et puis ensuite, il continuera le même job que les autres présidents... Peut-être avec un léger changement de style. Sad
Les républicains n'ont plus d'argent. Et vous verrez que les fraudes, les démocrates en feront aussi, puisqu'ils ont tout le fric et les lobbies pour.
Et cette fois, le complexe militaro-industriel est du côté d'Obama. Et Obama le leur rend bien en annonçant qu'il veut se retirer d'Irak pour mieux manger l'Afghanistan. Serait-ce pour se faire l'Iran au dessert ?
C'est joué d'avance. Les vrais décideurs qu'on entend jamais, ont pris fait et cause pour Obama. Comme ça, truc-muche se dépatouille avec la crise, pendant que Messieurs décident de qui on doit attaquer next.
Le reste ce n'est que du pain médiatique qu'on donne à manger aux aliénés pour qu'ils restent crochés devant leur poste de télé après avoir voté. C'est comme quand Nikos de la star ac, s'amuse à faire durer le suspense alors qu'on sait tous qui va être viré chaque vendredi à 23h.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ? Empty Re: Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ?

Message  kayokay Ven 31 Oct - 4:21

billbaroud35 a écrit:ils ont bien volé l'élection en 2000, pourquoi ils ne recommenceraient pas?

maintenant la magouille risque de ne pas suffire vu l'ecart annoncé (300 délégués contre 160)...
Qui te dit que ce sont les républicains qui seront les seuls à magouiller ? L'autre camp a compris cette fois. Ils font inscrire des morts et des jeunots qui ne votent pas encore.
Par contre, bien vu pour l'écart. Je parie qu'il sera plus grand encore.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ? Empty Re: Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ?

Message  clomani Ven 31 Oct - 10:02

kayokay a écrit:
clomani a écrit:Bon, eh bien il semble que personne n'ose croire à l'élection d'Obama... tous les gens avec lesquels j'en parle doutent... en effet, il peut y avoir magouilles de boîtes à voter, racisme de l'Américain moyen... et d'autres choses dont un assassinat ou n'importe quoi avec ces décérébrés violents qu'ils engendrent là-bas...
Moi j'y crois pas. J'en suis sûr qu'il va les baiser les culs terreux à la peau rose.
Et puis ensuite, il continuera le même job que les autres présidents... Peut-être avec un léger changement de style. Sad
Les républicains n'ont plus d'argent. Et vous verrez que les fraudes, les démocrates en feront aussi, puisqu'ils ont tout le fric et les lobbies pour.
Et cette fois, le complexe militaro-industriel est du côté d'Obama. Et Obama le leur rend bien en annonçant qu'il veut se retirer d'Irak pour mieux manger l'Afghanistan. Serait-ce pour se faire l'Iran au dessert ?
C'est joué d'avance. Les vrais décideurs qu'on entend jamais, ont pris fait et cause pour Obama. Comme ça, truc-muche se dépatouille avec la crise, pendant que Messieurs décident de qui on doit attaquer next.
Le reste ce n'est que du pain médiatique qu'on donne à manger aux aliénés pour qu'ils restent crochés devant leur poste de télé après avoir voté. C'est comme quand Nikos de la star ac, s'amuse à faire durer le suspense alors qu'on sait tous qui va être viré chaque vendredi à 23h.

Tu as tout à fait raison. D'ailleurs il paraît qu'une enseignante d'une grande université a écrit un article du même acabit sur les décideurs dans le Libé du jour... C'est vrai, Obama et Mc Cain sont avant tout Américains... il ne faut pas l'oublier ! Moi, la seule raison pour laquelle je m'excite dans cette élection, c'est l'espoir qu'un pays encore discriminant puisse être représenté par un type métis ! Car le métissage est pour moi le seul moyen de survivre dans ce monde de brutes. Ce que j'aime dans Obama, c'est le symbole.
D'ailleurs, hier, le petit-fils (ou petit-neveu) du Pasteur noir assassiné (désolée, trou de mémoire) disait que beaucoup de noirs, hispaniques et native indians allaient voter pour Obama parce qu'il était noir, beaucoup de blancs aussi... que beaucoup allaient ne pas voter pour lui parcequ'il est noir... Et que tout ça montrait que le pays n'était peut-être pas aussi avancé dans l'équité des droits, de l'image, de comportement et de justice...
C'est vrai. Je reconnais que si j'étais citoyenne US, je voterais pour Obama parce qu'il est le symbole d'un avenir plus tolérant sur le plan des droits de l'homme... donc parce qu'il est métis ! Pas parce qu'il va tout changer (parce que je sais qu'il ne le pourra pas)
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ? Empty Re: Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ?

Message  billbaroud35 Ven 31 Oct - 11:28

enfin de toute façon les choix est facile et sans états d'ames pur nous : soit c'est obama, soit un vieux facho a la santé chancelante qui veut bombarder tout ce qui bouge flanqué d'une folle a lier prete a faire exploser la planete...
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ? Empty Re: Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ?

Message  liliM Ven 31 Oct - 13:37

Le vrai danger pour l'avenir c'est la Palin, elle fait froid dans le dos.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ? Empty Re: Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ?

Message  clomani Ven 31 Oct - 14:08

liliM a écrit:Le vrai danger pour l'avenir c'est la Palin, elle fait froid dans le dos.

C'est vrai qu'elle draine derrière elle tout ce que je ne supporte pas aux USA... les va-t-en guerre, les adorateurs des armes, les fachos, les racistes, les gros cons, les gros et petits paysans réacs, etc...
Si c'est Mc Cain donc elle qui passe, je vais encore être privée de voyages aux States pendant 4 ans ! Pu-tain de m !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ? Empty Re: Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ?

Message  liliM Ven 31 Oct - 15:37

Elle défend une idéologie de mort, la guerre, la chasse, aucun respect de la vie dans son ensemble.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ? Empty Re: Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ?

Message  Invité Ven 31 Oct - 15:41

Politique fiction:

McCain est élu, contre toute attente.
Sur le coup de l'émotion il a une crise cardiaque et meurt.
Palin devient présidente pour 4 ans. affraid

Ca fout la trouille non ? Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ? Empty Re: Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ?

Message  liliM Ven 31 Oct - 15:52

Ca se mérite un petit coup de chouchen pour se réconforter... Glou-glou
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ? Empty Re: Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ?

Message  sam telam Ven 31 Oct - 16:03

liliM a écrit:Ca se mérite un petit coup de chouchen pour se réconforter... Glou-glou

et plutôt deux!!! A_boire
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ? Empty Re: Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ?

Message  kayokay Ven 31 Oct - 17:05

yapadebug a écrit:Politique fiction:

McCain est élu, contre toute attente.
Sur le coup de l'émotion il a une crise cardiaque et meurt.
Palin devient présidente pour 4 ans. affraid

Ca fout la trouille non ? Rire hystérique
Non. Ce sera du Bush bis. Par contre je voudrais pas être irakien, iranien, ou afghan.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ? Empty Re: Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ?

Message  kayokay Ven 31 Oct - 17:06

liliM a écrit:Ca se mérite un petit coup de chouchen pour se réconforter... Glou-glou
euh, je vais faire mon inculte. C'est quoi le chouchen ?
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ? Empty Re: Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ?

Message  Gotch Ven 31 Oct - 19:27

kayokay a écrit:
liliM a écrit:Ca se mérite un petit coup de chouchen pour se réconforter... Glou-glou
euh, je vais faire mon inculte. C'est quoi le chouchen ?
ah, cher "pas Breton!" le chouchen est le nom local pour l'hydromel, une sorte de miel fermenté. Perso, je n'aime pas : trop sucré!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ? Empty Re: Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ?

Message  gros branleur Dim 2 Nov - 1:50

Pour en revenir au sujet du fil
le billet de Langlois:

http://www.politis.fr/Le-reve-americain,4768.html
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ? Empty Re: Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ?

Message  kayokay Dim 2 Nov - 2:05

Moi j'ai confiance. Y a qu'à voir comment se comporte les républicains. Ils savent qu'ils ont perdu les indécis depuis longtemps. Mc Cain est sur le point de perdre dans son Etat de l'Arizona. C'est fini.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ? Empty Re: Elections US: Va-t-on vers une «surprise» ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum