Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Z'en pensez quoi, de cette initiative ?

2 participants

Aller en bas

Z'en pensez quoi, de cette initiative ? Empty Z'en pensez quoi, de cette initiative ?

Message  clomani Dim 7 Sep - 11:01

Trouvée sur Rue 89...
http://www.rue89.com/2008/09/06/prets-quand-les-bons-amis-font-les-bons-comptes

Lisez les réactions, y'en a de très intéressantes...
Mais moi je n'y crois pas, à ce genre de site... encore moins lorsqu'on a mis "clear" dans l'intitulé du site (très proche de Clearstream MDR )
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Z'en pensez quoi, de cette initiative ? Empty Re: Z'en pensez quoi, de cette initiative ?

Message  Invité Dim 7 Sep - 11:26

J'en pense qu'on n'a pas besoin de site web pour prêter ou emprunter à un ami. Moi j'ai pas mal prêté de fric à des amis, et en général on ne me rendait pas d'ailleurs... J'ai toujours été con... Rire hystérique

Ce site va vite être vampirisé par une banque, si ça se trouve c'est le but, le type qui l'a monté va vendre le site à la banque la plus offrante, quand il aura un "portefeuille" de gogos d'emprunteurs potentiels.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'en pensez quoi, de cette initiative ? Empty Re: Z'en pensez quoi, de cette initiative ?

Message  clomani Dim 7 Sep - 12:01

yapadebug a écrit:J'en pense qu'on n'a pas besoin de site web pour prêter ou emprunter à un ami. Moi j'ai pas mal prêté de fric à des amis, et en général on ne me rendait pas d'ailleurs... J'ai toujours été con... Rire hystérique

Ce site va vite être vampirisé par une banque, si ça se trouve c'est le but, le type qui l'a monté va vendre le site à la banque la plus offrante, quand il aura un "portefeuille" de gogos d'emprunteurs potentiels.

Y'en a un qui dit que bon, le système existe : les banques Rire hystérique ... sauf qu'elles ne prêtent jamais à taux zéro !
Mais en fait, rien ne vaut les tontines... et, avant d'aller au crédit coopératif (où j'ai rendez-vous mardi), est-ce que c'est mieux que la banque postale ? Est-ce qu'on a vraiment les moyens de vérifier que les investissements vont vers des "petits"... surtout quand on voit que des milliers de PME ont dû mettre la clé sous la porte en France récemment ! Les banques françaises ne prêtant qu'aux riches, j'ai peur d'avoir la même opacité au Crédit Coop qu'à la Poste ou à la Caisse d'Epargne nan ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Z'en pensez quoi, de cette initiative ? Empty Re: Z'en pensez quoi, de cette initiative ?

Message  Gotch Dim 7 Sep - 12:13

clomani a écrit:
yapadebug a écrit:J'en pense qu'on n'a pas besoin de site web pour prêter ou emprunter à un ami. Moi j'ai pas mal prêté de fric à des amis, et en général on ne me rendait pas d'ailleurs... J'ai toujours été con... Rire hystérique

Ce site va vite être vampirisé par une banque, si ça se trouve c'est le but, le type qui l'a monté va vendre le site à la banque la plus offrante, quand il aura un "portefeuille" de gogos d'emprunteurs potentiels.

Y'en a un qui dit que bon, le système existe : les banques Rire hystérique ... sauf qu'elles ne prêtent jamais à taux zéro !
Mais en fait, rien ne vaut les tontines... et, avant d'aller au crédit coopératif (où j'ai rendez-vous mardi), est-ce que c'est mieux que la banque postale ? Est-ce qu'on a vraiment les moyens de vérifier que les investissements vont vers des "petits"... surtout quand on voit que des milliers de PME ont dû mettre la clé sous la porte en France récemment ! Les banques françaises ne prêtant qu'aux riches, j'ai peur d'avoir la même opacité au Crédit Coop qu'à la Poste ou à la Caisse d'Epargne nan ?
Aujourd'hui, j'ai bien peur que oui!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Z'en pensez quoi, de cette initiative ? Empty Re: Z'en pensez quoi, de cette initiative ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum