Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

communiqué d' Attac

5 participants

Aller en bas

communiqué d' Attac Empty communiqué d' Attac

Message  sam telam Sam 30 Aoû - 18:30


-------- Message original --------
Sujet : [ATTAC-FRANCE] Financer le RSA par les revenus financiers ? Le
compte n'y est pas, Monsieur Sarkozy !
Date : Wed, 27 Aug 2008 20:33:20 +0200
De : Attac France
Répondre à : informons@attac.org, "Attac France"

Pour :
informons@attac.org
Références :
<7cf894fa0808271126n5a3fcdr3b0480c59717dd03@mail.gmail.com>



*Financer le RSA par les revenus financiers *
*Le compte n'y est pas, Monsieur Sarkozy ! *

*Communiqué d'Attac France*

*Le gouvernement annonce vouloir financer le Revenu de solidarité active
(RSA) par un prélèvement de 1% sur les revenus financiers. Ainsi, taxer
le capital était chose impossible hier et devient faisable aujourd'hui.
Fort bien, mais pourquoi ce retournement inattendu ?*

Parce que l'ampleur des dégâts provoqués par les politiques
néolibérales
est devenue telle que Monsieur Sarkozy fait mine de colmater la brèche
immense ouverte par la montée de la pauvreté et de la précarité qui
résulte de l'enrichissement des détenteurs de patrimoine.

Mais la balance n'est pas égale. Une taxe de 1% sur le capital aurait un
sens si les montants et les
politiques permettaient de renverser les
tendances actuelles. Or la mise en œuvre du RSA n'ambitionne que le
maintien de revenus très bas, tout en encourageant la généralisation
d'emplois très faiblement payés et à temps très partiel.

Car, dans le même temps, le gouvernement s'acharne à poursuivre des «
réformes structurelles » : détricotage du droit du travail, élimination
de la notion de durée du travail, mise en place des contrats de mission
pour faire reculer les CDI, invention de la notion d'« offre valable
d'emploi », etc. Une telle taxe aurait un sens si elle ne venait pas
après le « paquet fiscal » de l'an dernier qui a octroyé aux riches
plus
de trois fois plus que le milliard et demi d'euros que Monsieur Sarkozy
envisage de leur reprendre.

L'association Attac dénonce une politique visant à démanteler un à un
tous les droits sociaux parce que le capitalisme
financier juge ceux-ci
incompatibles avec sa soif d'accumulation. La crise de ce système est
patente et atteint toutes les sphères de la société, ici et dans le
monde entier. Crises financière, sociale, alimentaire et écologique se
conjuguent pour menacer tous les équilibres mondiaux. Il est trop tard.
Une simple taxe ne suffit plus pour endiguer cette déferlante.

C'est pourquoi Attac France et vingt autres Attac d'Europe lanceront
dès
la rentrée une campagne pour proposer des mesures cohérentes qui
remettront en cause la circulation des capitaux à l'origine de la
financiarisation de l'économie, laquelle se solde aujourd'hui par la
misère pour les uns et l'enrichissement insolent pour les autres, avec
en toile de fond spéculation et récession.

*Attac France, *
Montreuil, le 27 août 2008*
*




sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

communiqué d' Attac Empty Re: communiqué d' Attac

Message  Ferdinand.Bardamu Sam 30 Aoû - 19:57

sam telam a écrit:

*Le gouvernement annonce vouloir financer le Revenu de solidarité active
(RSA) par un prélèvement de 1% sur les revenus financiers. Ainsi, taxer
le capital était chose impossible hier et devient faisable aujourd'hui.
Fort bien, mais pourquoi ce retournement inattendu ?*


Euh...taxer le capital, taxer le capital...cela c'est ce qu'on veut nous faire croire, car ceux qui sont vraiment fortunés jouissent (terme adéquat) du bouclier fiscal qui empêche de taxer plus de 50% de leurs revenus et la taxe du RSA s'intéresse aux revenus générés par les livrets d'épargne, les assurances vie (placement chouchou des français), la location d'appartement, donc mis à part peut être la location d'appartement et encore, il s'agit surtout du "capital" des français moyens....toujours les mêmes quoi. Ceux qui ont vraiment du fric ils rigolent. De toute façon quand on a les moyens de se payer un conseiller fiscal, franchement on rigole. Je le sais parce que j'ai été riche autrefois (plus maintenant mais je m'en fous) et que j'ai découvert tous les moyens existants pour "frauder" légalement. Alors c'est pour cela, parler de taxation du capital, c'est franchement malhonnête et cela m'étonne de la part d'Attac qu'ils se rendent complices de cette arnaque véhiculée par tous les médias.
Ferdinand.Bardamu
Ferdinand.Bardamu

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

communiqué d' Attac Empty Re: communiqué d' Attac

Message  sam telam Sam 30 Aoû - 20:16

Ferdinand.Bardamu a écrit:
sam telam a écrit:

*Le gouvernement annonce vouloir financer le Revenu de solidarité active
(RSA) par un prélèvement de 1% sur les revenus financiers. Ainsi, taxer
le capital était chose impossible hier et devient faisable aujourd'hui.
Fort bien, mais pourquoi ce retournement inattendu ?*


Euh...taxer le capital, taxer le capital...cela c'est ce qu'on veut nous faire croire, car ceux qui sont vraiment fortunés jouissent (terme adéquat) du bouclier fiscal qui empêche de taxer plus de 50% de leurs revenus et la taxe du RSA s'intéresse aux revenus générés par les livrets d'épargne, les assurances vie (placement chouchou des français), la location d'appartement, donc mis à part peut être la location d'appartement et encore, il s'agit surtout du "capital" des français moyens....toujours les mêmes quoi. Ceux qui ont vraiment du fric ils rigolent. De toute façon quand on a les moyens de se payer un conseiller fiscal, franchement on rigole. Je le sais parce que j'ai été riche autrefois (plus maintenant mais je m'en fous) et que j'ai découvert tous les moyens existants pour "frauder" légalement. Alors c'est pour cela, parler de taxation du capital, c'est franchement malhonnête et cela m'étonne de la part d'Attac qu'ils se rendent complices de cette arnaque véhiculée par tous les médias.

moi, ça ne m' étonne pas, les dernières analyses de Plihon et Azam qui apparemment n' ont pas de pbs de fins de mois sur tv bruits: http://tvbruits.org/spip.php?article961, m'ont convaincu qu' on n' ira pas bien loin dans les faits avec des constatations d' universitaires.

Même si je ne nie pas la nécessité de ce faire, comme le dit Patrick Mignard, La Belette sur Altermonde, économiste universitaire également, ce sont les circuits économiques qui doivent être entièrement repris en main par les producteurs réels, et non des mesurettes qui appauvrissent le petit épargnant...on le répète sans arrêt au comptoir du bar des liber'terres...

mais evidemment, il y a toutes les filières professionnelles déjà organisées en lobbies qui freinent des 4 fers pour ne pas perdre leur pasta et leur influence, si bien qu' il n' y a que les projets concrets et locaux, jugés insignifiants qui peuvent avoir une chance de succés....

qu' est-ce que tu as pensé de l' Université d' été d' Attac? j' en ai marre du blabla, c'est pourquoi je n' y suis pas allé...
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

communiqué d' Attac Empty Re: communiqué d' Attac

Message  Ferdinand.Bardamu Sam 30 Aoû - 21:43

sam telam a écrit:

qu' est-ce que tu as pensé de l' Université d' été d' Attac? j' en ai marre du blabla, c'est pourquoi je n' y suis pas allé...

Ben franchement que du bien. Ceci dit, j'y suis allé en dilettante, c'est à dire grasse matinée le matin, puis le temps de déjeuner à midi dans Toulouse, puis session Attac, ce qui fait que j'ai du assister à 4 sessions en 4 jours.... Smile
Mais celles auxquelles j'ai assisté étaient vraiment bien et notamment une session animée par un sociologue super, autour d'une comparaison entre les discours de Bourdieu et de Rancière, avec des petits crochets sur Marx. Vraiment super. C'était largement du à la qualité de l'orateur qui maitrisait vraiment son sujet.
Mais globalement, encore une fois, je ne regrette pas d'y être allé.
Ferdinand.Bardamu
Ferdinand.Bardamu

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

communiqué d' Attac Empty Re: communiqué d' Attac

Message  sam telam Dim 31 Aoû - 7:03

Filière 3 Pensées critiques et enjeux altermondialistes
Jacques Rancière/Pierre Bourdieu
- Philippe Corcuff

c'est ça? non?

voir sa démission de Charlie Hebdo
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=11217

sa bio:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Corcuff
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

communiqué d' Attac Empty Re: communiqué d' Attac

Message  Ferdinand.Bardamu Dim 31 Aoû - 10:10

sam telam a écrit:Filière 3 Pensées critiques et enjeux altermondialistes
Jacques Rancière/Pierre Bourdieu
- Philippe Corcuff

c'est ça? non?

voir sa démission de Charlie Hebdo
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=11217

sa bio:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Corcuff

Oui c'est cela. Je ne savais pas qu'il avait été à Charlie Hebdo. Son billet de départ est prémonitoire, même s'il épargne Val dans un discours très diplomate. En tout cas c'est un type brillant.
Ferdinand.Bardamu
Ferdinand.Bardamu

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

communiqué d' Attac Empty Re: communiqué d' Attac

Message  sam telam Dim 31 Aoû - 10:16

mais on peut s' apercevoir que déjà en Décembre 2004, le pb qui verra l' éviction de Siné était présent... lol! il y a bien une idéologie "étrange" chez Val, sans compter sa prise de position pour le Oui en 2005...

Je pense aussi que c'est un type brillant, mais j' en parlai avec un faucheur volontaire à propos de X Renou, un aut' type brillant de Greenpeace...c'est que ça ne suffit plus, comment convaincre les types pas brillants??, that's the question.....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

communiqué d' Attac Empty Re: communiqué d' Attac

Message  clomani Dim 31 Aoû - 10:35

sam telam a écrit:mais on peut s' apercevoir que déjà en Décembre 2004, le pb qui verra l' éviction de Siné était présent... lol! il y a bien une idéologie "étrange" chez Val, sans compter sa prise de position pour le Oui en 2005...

Je pense aussi que c'est un type brillant, mais j' en parlai avec un faucheur volontaire à propos de X Renou, un aut' type brillant de Greenpeace...c'est que ça ne suffit plus, comment convaincre les types pas brillants??, that's the question.....

Je le trouve en effet très très gentil avec Val dans son billet de démission... mais en effet, on a pu assister au "virage" (mais a-t-il vraiment viré... ) de Val . Enfin, virage... virage à 180° quoi, pas éviction... non... MDR
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

communiqué d' Attac Empty Re: communiqué d' Attac

Message  Ferdinand.Bardamu Dim 31 Aoû - 10:38

sam telam a écrit:mais on peut s' apercevoir que déjà en Décembre 2004, le pb qui verra l' éviction de Siné était présent... lol! il y a bien une idéologie "étrange" chez Val, sans compter sa prise de position pour le Oui en 2005...

Je pense aussi que c'est un type brillant, mais j' en parlai avec un faucheur volontaire à propos de X Renou, un aut' type brillant de Greenpeace...c'est que ça ne suffit plus, comment convaincre les types pas brillants??, that's the question.....

Ba l'idéologie de Val c'est l'idéologie du Moi, or le Moi est plein de contradiction et surtout un peu étroit si on ne le surveille pas et qu'on le laisse traîner sur le feu Smile . Il crame et se racornit, étouffé par lui même. Une espèce de lierre qui s'enroule autour du cerveau et fini par l'étouffer de suffisance. D'où le sentiment d'idéologie étrange, voire chaotique. C'est le chaos du Moi de Val.

Le problème de la diffusion de la pensée, la vraie, pas une espèce de Reader Digest indigeste justement, est un problème crucial à l'heure du SMS, des news brèves qui s'enchainent, bref de la pseudo vitalité intellectuelle/modernité de la vitesse, qui traduit surtout un assèchement du fond. Dans quels jounaux populaires (au sens de lus par beaucoup de gens) trouve-t-on encore des dossiers de fonds, des réflexions sur le monde ? Aucun, même pas Rue89. A la limite on en trouve un peu sur Agoravox, mais qui lit Agoravox ?
Comme les "élites", la "masse" a décidé, sur incitation des premieres, de déssérer sa ceinture et de ne se consacrer qu'au plaisir des sens frivoles et penser est devenu ennuyeux et fatiguant ("se prendre la tête"). J'ai vraiment l'impression d'être revenu au tout début des années 60 (même si j'étais jeune), qui symbolise pour moi la fête du consumérisme léger, quand l'homme avait l'impression qu'il allait pouvoir vivre une vie pleine et entière de plaisirs grâce à la consommation, qui semblait, à l'époque devoir être illimitée. Le problème est que cette fête consumériste semble d'autant plus "décalée" que l'ambiance actuelle n'est plus vraiment à l'avenir radieux d'une humanité libérée. Cela ressemble plutôt à une dernière tentative pour tromper la réalité, une espèce de fin de banquet décadent. Bref, dans cette atmosphère, comment toucher effectivement "la masse", qui est le levier sans lequel rien n'est possible et les néolibéraux l'ont bien compris. Et eux, ils ont les moyens de l'influencer. On est dans un cul-de-sac. C'est pour cela qu'il n'y a plus d'opposition visible. Tout le monde est comme pétrifié. Comment sortir de ce cauchemar ?
Ferdinand.Bardamu
Ferdinand.Bardamu

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

communiqué d' Attac Empty Re: communiqué d' Attac

Message  Gotch Dim 31 Aoû - 10:47

Et pourtant, Ferdinand, dans la Rue on trouve de magnifiques articles de fond, qui sont noyés au milieu de toutes les autres interventions, et c'est bien dommage! Seule solution, quand on en trouve, en faire un copié-collé avec les coordonnées de l'auteur et la date, pour au moins les diffuser ici, cela m'est arrivé. Quant à pondre un vrai sujet intéressant, argumenté, pertinent, à jour, je n'en ai personnellement pas du tout la possibilité.

Dans Marianne2 aussi, certains intervenants étaient des plumes. Je n'y vais plus, c'est encore plus envahi de parasites, et il n'y a pas de modération.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

communiqué d' Attac Empty Re: communiqué d' Attac

Message  clomani Dim 31 Aoû - 11:44

Il y a pourtant des gens qui se mobilisent... Ferdinand. Qui ne sont pas dupes. Les media, les politiques, les penseurs relayés par les media (ceux-là ne sont pas brillants... cf. BHL et Finkiel Crotte qui véhiculent leurs âneries racistes, xénophobes, autosatisfaites, de non remise en question partout) veulent que nous soyons tous des cons-omateurs, des petites poupées maléables à qui on peut dire : "bon, j'ai plus besoin de toi, donc j'te vire et tu n'as pas le droit de faire grève" et "va, vis, consomme" entre autres.
Mais tourne-toi un peu vers les réactions (celles qui traversent la censure bien sûr) sur les sites de niouzes internet... les "dupes" sont ceux qui militent pour les partis de droite : UMP et PS entre autres ou qui veulent absolument croire que le PS a la solution malgré les dernières années qui ont prouvé combien le PS était soluble dans la droite. Sinon ça gueule, ça râle, ça tempête... ça tempête peut-être dans le verre d'eau internet, mais ça tempête quand même.
Tiens, je vois ce matin un petit article dans Libé : des Corses indépendantistes (c'est comme ça qu'ils sont vendus... pour Libé, faut du sulfureux sinon rien) ont gaiement pique-niqué dans le jardin de la maison que le pote de Sarko (l'acteur grimaçant qui lui ressemble d'ailleurs)... scuz' me souviens jamais de son nom, et est-ce que ça vaut vraiment la peine ? Pour dénoncer la "vente par découpe" du littoral corse aux potes et aux coquins. Moi je trouve ça une bonne idée, comme façon d'attirer l'attention. Faire des trucs rigolards, et surtout leur montrer qu'on n'a pas peur.
Qu'on n'a rien à perdre et qu'on en a rien à foutre, de leurs leçons de néo-libéralisme.
Plutôt que de leur rentrer dans le chou violemment à la télé et faire face à des réponses toutes faites qui vont vous faire perdre le fil de vos idées (car ils ne sont pas brillants, eux... ils ont appris toutes les techniques pour détourner l'attention et faire de la com.), mieux vaut essayer d'avoir des idées festives, et rassembleuses en plus. On a voté non au TCE, ils ont bien vu qu'on n'était pas des cons... c'est bien pour ça qu'il y a eu un tour de vis après et qu'ils ont contourné l'écueil. Eux, en haut, ils savent qu'il n'y a pas que des cons dans la base, et ils musèlent, ils éloignent la base des hauts parleurs et des engins qui peuvent faire du bruit... en arrosant les media de gentillesses, de coups bas, et en demandant aux instituts de sondages de faire remonter la cote des dirigeants. Tout le monde sait qu'ils mentent... sauf quelques petits soldats débiles de l'UMP qui croient qu'ils vont y gagner...
Il faut se battre contre la division... il faut vraiment essayer de créer des liens entre les gens de la base. Vu qu'on est tous dans la même galère et qu'on rame. Si on arrête de ramer, qu'est-ce qu'ils feront ? Ils feront donner du fouet ? Ils sauteront de la galère ? De toutes façons, ils y sont, dans la galère. Et on est plus nombreux qu'eux.
En attendant, il ne faut surtout pas se diviser (ce que font les syndicats), surtout pas avoir peur de perdre du fric, sa maison : on a déjà bien perdu depuis 20 ans non ?
Hier, à la réunion qu'on a eue, il y avait quelques petits jeunes (< de 30 ans) qui en voulaient... ils ont des idées, ils ont de l'énergie, ils savent faire plein de trucs qu'on ne sait plus faire, ils sont informés, ils ont envie de vivre et de ne pas être les seuls à profiter de la vie. Moi ça m'a remonté le moral de les voir et de les entendre... en plus, ils sont rigolos comme tout. Je me suis sentie un peu vieille peau en les voyant... d'ailleurs, on ne s'est pas privé de me rappeler que la phrase que je suggérais comme slogan était complètement has been, bien 68tarde et qu'on ne disait plus ça maintenant... Rire hystérique
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

communiqué d' Attac Empty Re: communiqué d' Attac

Message  Ferdinand.Bardamu Dim 31 Aoû - 12:42

clomani a écrit:Il y a pourtant des gens qui se mobilisent... Ferdinand. Qui ne sont pas dupes. Les media, les politiques, les penseurs relayés par les media (ceux-là ne sont pas brillants... cf. BHL et Finkiel Crotte qui véhiculent leurs âneries racistes, xénophobes, autosatisfaites, de non remise en question partout) veulent que nous soyons tous des cons-omateurs, des petites poupées maléables à qui on peut dire : "bon, j'ai plus besoin de toi, donc j'te vire et tu n'as pas le droit de faire grève" et "va, vis, consomme" entre autres.
Mais tourne-toi un peu vers les réactions (celles qui traversent la censure bien sûr) sur les sites de niouzes internet... les "dupes" sont ceux qui militent pour les partis de droite : UMP et PS entre autres ou qui veulent absolument croire que le PS a la solution malgré les dernières années qui ont prouvé combien le PS était soluble dans la droite. Sinon ça gueule, ça râle, ça tempête... ça tempête peut-être dans le verre d'eau internet, mais ça tempête quand même.
Tiens, je vois ce matin un petit article dans Libé : des Corses indépendantistes (c'est comme ça qu'ils sont vendus... pour Libé, faut du sulfureux sinon rien) ont gaiement pique-niqué dans le jardin de la maison que le pote de Sarko (l'acteur grimaçant qui lui ressemble d'ailleurs)... scuz' me souviens jamais de son nom, et est-ce que ça vaut vraiment la peine ? Pour dénoncer la "vente par découpe" du littoral corse aux potes et aux coquins. Moi je trouve ça une bonne idée, comme façon d'attirer l'attention. Faire des trucs rigolards, et surtout leur montrer qu'on n'a pas peur.
Qu'on n'a rien à perdre et qu'on en a rien à foutre, de leurs leçons de néo-libéralisme.
Plutôt que de leur rentrer dans le chou violemment à la télé et faire face à des réponses toutes faites qui vont vous faire perdre le fil de vos idées (car ils ne sont pas brillants, eux... ils ont appris toutes les techniques pour détourner l'attention et faire de la com.), mieux vaut essayer d'avoir des idées festives, et rassembleuses en plus. On a voté non au TCE, ils ont bien vu qu'on n'était pas des cons... c'est bien pour ça qu'il y a eu un tour de vis après et qu'ils ont contourné l'écueil. Eux, en haut, ils savent qu'il n'y a pas que des cons dans la base, et ils musèlent, ils éloignent la base des hauts parleurs et des engins qui peuvent faire du bruit... en arrosant les media de gentillesses, de coups bas, et en demandant aux instituts de sondages de faire remonter la cote des dirigeants. Tout le monde sait qu'ils mentent... sauf quelques petits soldats débiles de l'UMP qui croient qu'ils vont y gagner...
Il faut se battre contre la division... il faut vraiment essayer de créer des liens entre les gens de la base. Vu qu'on est tous dans la même galère et qu'on rame. Si on arrête de ramer, qu'est-ce qu'ils feront ? Ils feront donner du fouet ? Ils sauteront de la galère ? De toutes façons, ils y sont, dans la galère. Et on est plus nombreux qu'eux.
En attendant, il ne faut surtout pas se diviser (ce que font les syndicats), surtout pas avoir peur de perdre du fric, sa maison : on a déjà bien perdu depuis 20 ans non ?
Hier, à la réunion qu'on a eue, il y avait quelques petits jeunes (< de 30 ans) qui en voulaient... ils ont des idées, ils ont de l'énergie, ils savent faire plein de trucs qu'on ne sait plus faire, ils sont informés, ils ont envie de vivre et de ne pas être les seuls à profiter de la vie. Moi ça m'a remonté le moral de les voir et de les entendre... en plus, ils sont rigolos comme tout. Je me suis sentie un peu vieille peau en les voyant... d'ailleurs, on ne s'est pas privé de me rappeler que la phrase que je suggérais comme slogan était complètement has been, bien 68tarde et qu'on ne disait plus ça maintenant... Rire hystérique

Oui oui, je ne suis pas méprisant, juste un peu désabusé et désespéré. Je ne vois plus comment sortir de cela. C'est un immense piège à con.
Ferdinand.Bardamu
Ferdinand.Bardamu

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

communiqué d' Attac Empty Re: communiqué d' Attac

Message  doudou Dim 31 Aoû - 12:46

clomani a écrit:... Tiens, je vois ce matin un petit article dans Libé : des Corses indépendantistes (c'est comme ça qu'ils sont vendus... pour Libé, faut du sulfureux sinon rien) ont gaiement pique-niqué dans le jardin de la maison que le pote de Sarko (l'acteur grimaçant qui lui ressemble d'ailleurs)... scuz' me souviens jamais de son nom, et est-ce que ça vaut vraiment la peine ? Pour dénoncer la "vente par découpe" du littoral corse aux potes et aux coquins. Moi je trouve ça une bonne idée, comme façon d'attirer l'attention. Faire des trucs rigolards, et surtout leur montrer qu'on n'a pas peur....
Rire hystérique

Tout à fait ...
Faire en sorte qu'en permanence ils se disent en face ...
Ils vont oser ...
Non ? Siiii? Non ??? SI !!! SI !

Quand à libé ...
Voilà la dernière...

http://www.lesmaladessolidaires.com/blog,sauvons-libeorleans,76301.html
doudou
doudou

Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Gard
Emploi : Ah... Si je pouvais laisser la place !
Date d'inscription : 24/08/2008

http://motspourmaux.perso.cegetel.net/

Revenir en haut Aller en bas

communiqué d' Attac Empty Re: communiqué d' Attac

Message  clomani Dim 31 Aoû - 13:32

doudou a écrit:
clomani a écrit:... Tiens, je vois ce matin un petit article dans Libé : des Corses indépendantistes (c'est comme ça qu'ils sont vendus... pour Libé, faut du sulfureux sinon rien) ont gaiement pique-niqué dans le jardin de la maison que le pote de Sarko (l'acteur grimaçant qui lui ressemble d'ailleurs)... scuz' me souviens jamais de son nom, et est-ce que ça vaut vraiment la peine ? Pour dénoncer la "vente par découpe" du littoral corse aux potes et aux coquins. Moi je trouve ça une bonne idée, comme façon d'attirer l'attention. Faire des trucs rigolards, et surtout leur montrer qu'on n'a pas peur....
Rire hystérique

Tout à fait ...
Faire en sorte qu'en permanence ils se disent en face ...
Ils vont oser ...
Non ? Siiii? Non ??? SI !!! SI !

Quand à libé ...
Voilà la dernière...

http://www.lesmaladessolidaires.com/blog,sauvons-libeorleans,76301.html

Faut pas passer par les media officiels... c'est de la connerie puisque ces media font partie des élites qui nous oppriment. IL FAUT CREER SON PROPRE MEDIA pour dénoncer ce qui ne va pas. La preuve en est, que les gens sont capables de se mobiliser... alors mobilisons-nous pour nous-même et pas pour un media tenu par le grand capital et managé par un suppôt du capitalisme sauvage Poing levé
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

communiqué d' Attac Empty Re: communiqué d' Attac

Message  sam telam Dim 31 Aoû - 13:43

tout à fait d' accord et je pense qu' ils ont vraiment la trouille de l' interactivité, les fermetures des sites de Libéorléans et de libérennes peuvent aussi signifier que la parole n' est plus contrôlable...et qu' on n' a plus rien à faire des "leaders d' opinions" les maréchal Joffrin , les Vals et Valls (de grâce qu' ils se taisent!!) et les rouleurs de pensée dans la farine...

dans le pétrin, tout ce beau monde avec ces voleurs de boulangers qui ne répercutent pas la baisse du blé et du fuel....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

communiqué d' Attac Empty Re: communiqué d' Attac

Message  Invité Dim 31 Aoû - 14:07

clomani a écrit:Faut pas passer par les media officiels... c'est de la connerie puisque ces media font partie des élites qui nous oppriment. IL FAUT CREER SON PROPRE MEDIA pour dénoncer ce qui ne va pas. La preuve en est, que les gens sont capables de se mobiliser... alors mobilisons-nous pour nous-même et pas pour un media tenu par le grand capital et managé par un suppôt du capitalisme sauvage Poing levé
Ben c'est ce qu'on va faire. D'ici un mois maxi on démarre un nouveau média d'infos.
On vous tient au courant sur ce forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

communiqué d' Attac Empty Re: communiqué d' Attac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum