Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ségo se prend pour Jésus

+3
Ferdinand.Bardamu
Gotch
billbaroud35
7 participants

Aller en bas

Ségo se prend pour Jésus Empty Ségo se prend pour Jésus

Message  Invité Ven 29 Aoû - 17:32

"Aimez vous les uns les autres", dit-elle à l'université d'été du PS...
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20080829.OBS9253/royal_ouvre_luniversite_dete_du_ps__aimezvous_les_uns_l.html?idfx=RSS_notr
Putain, mais faites la taire, quelqu'un.... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ségo se prend pour Jésus Empty Re: Ségo se prend pour Jésus

Message  billbaroud35 Ven 29 Aoû - 17:44

au moins elle facilie le boulot de ses collègues, au lieu de la critiquer, ils n'ont qu'a la laisser parler cette truffasse!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ségo se prend pour Jésus Empty Re: Ségo se prend pour Jésus

Message  Gotch Ven 29 Aoû - 18:15

billbaroud35 a écrit:au moins elle facilie le boulot de ses collègues, au lieu de la critiquer, ils n'ont qu'a la laisser parler cette truffasse!
Poisson!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ségo se prend pour Jésus Empty Re: Ségo se prend pour Jésus

Message  Ferdinand.Bardamu Ven 29 Aoû - 18:45

Gotch a écrit:
billbaroud35 a écrit:au moins elle facilie le boulot de ses collègues, au lieu de la critiquer, ils n'ont qu'a la laisser parler cette truffasse!
Poisson!

Quand je pense qu'il y a des gens qui en sont fanatiques de cette bécassine, je me demande vraiment ce qu'ils ont dans le crane pour ne pas voir qu'elle n'a aucune humanité et que tout ce qu'elle fait (mal, car pas assez intelligente et trop imbue d'elle-même pour être machiavélique) est dirigé par l'opportunisme et le goût du pouvoir.
Ferdinand.Bardamu
Ferdinand.Bardamu

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ségo se prend pour Jésus Empty Re: Ségo se prend pour Jésus

Message  Invité Ven 29 Aoû - 19:27

Ferdinand.Bardamu a écrit:
Gotch a écrit:
billbaroud35 a écrit:au moins elle facilie le boulot de ses collègues, au lieu de la critiquer, ils n'ont qu'a la laisser parler cette truffasse!
Poisson!

Quand je pense qu'il y a des gens qui en sont fanatiques de cette bécassine, je me demande vraiment ce qu'ils ont dans le crane pour ne pas voir qu'elle n'a aucune humanité et que tout ce qu'elle fait (mal, car pas assez intelligente et trop imbue d'elle-même pour être machiavélique) est dirigé par l'opportunisme et le goût du pouvoir.
Tout à fait d'accord, c'est une Sarko en jupon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ségo se prend pour Jésus Empty Re: Ségo se prend pour Jésus

Message  Duchesse Ven 29 Aoû - 19:40

Moi, sa reflexion me fait marrer quand on voit à quel point ils se détestent tous. Il faut avoir déjà participé de près à un congrès du PS MDR .
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ségo se prend pour Jésus Empty Re: Ségo se prend pour Jésus

Message  Gotch Ven 29 Aoû - 19:44

Duchesse a écrit:Moi, sa reflexion me fait marrer quand on voit à quel point ils se détestent tous. Il faut avoir déjà participé de près à un congrès du PS MDR .
A la tête des partis, on ne voit que glandes hypertrophiées, quel que soit le sexe bien sûr! Forcément, çà pue!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ségo se prend pour Jésus Empty Re: Ségo se prend pour Jésus

Message  sam telam Sam 30 Aoû - 6:55

Gotch a écrit:A la tête des partis, on ne voit que glandes hypertrophiées, quel que soit le sexe bien sûr! Forcément, çà pue!

car le cochon couine à l' odeur du gland!!!
Ségo se prend pour Jésus Mdr-cochon
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ségo se prend pour Jésus Empty Re: Ségo se prend pour Jésus

Message  clomani Sam 30 Aoû - 10:39

"la France a besoin de nous, les Français nous cherchent"... dit elle...
Ah bon ?
Non, pas moi !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ségo se prend pour Jésus Empty Re: Ségo se prend pour Jésus

Message  Invité Sam 30 Aoû - 10:54

clomani a écrit:"la France a besoin de nous, les Français nous cherchent"... dit elle...
Ah bon ?
Non, pas moi !
j'espère que le PS va se prendre une branlée mémorable aux prochaines élections européennes. Il faut leur faire payer leur trahison concernant le traité de Lisbonne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ségo se prend pour Jésus Empty Re: Ségo se prend pour Jésus

Message  sam telam Sam 30 Aoû - 11:28

Le problème, c'est que les institutions sont completement noyautées par les cadres du PS, y compris dans le milieu associatif, les syndicats, les entrepreneurs. Le maillage départemental dont la majorité des conseils généraux sont tenus par le PS, conseils régionaux itou, fait qu' ils imposent une politique de délégation des services publics au privé en passation de marchés.

Les élus de ces institutions se créent donc une clientèle d' entreprises qui n' ont pas à se plaindre de ce faire. En retour, ces entrepreneurs leur donnent une image de battants, qui oeuvrent avec les forces vives de la nation. Le credo jospinien que seules les entreprises sont créatrices de richesse.

Personne, sauf les exploités et les exclus n' a intérêt à briser ce shitstem qui confortent ses acteurs dans leurs positions d' élite de la nation.

C' est là que devrait intervenir le regard des citoyens quand à l' utilisation de l' argent public et dénoncer les abus, les devis non respectés, à la hausse evidemment, et les mauvaises gestions.

Un exemple:

si on partageait (le vilain mot) le budget de traitement du chomâge, salaires, location, frais de transport, etc...entre tous les acteurs: travailleurs sociaux, psychologues, agents anpe, chômeurs et rmistes, toute cette population pourrait vivre tranquillement en developpant des projets utiles à la collectivité: crêches, ateliers d' art et activités d' expression, communication, télé, radio, internet, aides aux personnes agées, aides scolaires. jardins potagers et créations artistiques et florales, developpements des nouvelles technologies, etc...

Il y a donc bien une volonté de la part de ces gens de gôche, qui detiennent notamment les cordons de la bourse du rmi et des aides sociales, de laisser les gens dans la misère et de leur imposer des tutelles infantilisantes tout en tenant le discours de la responsabilisation du "bénéficiaire"...

Ce manque de confiance du P.S. dans l' électorat qui est le plus à même de le soutenir, est non seulement contraire aux idées généreuses de Jaurès, mais surtout la preuve d' un manque incroyable d' intelligence... MDR
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ségo se prend pour Jésus Empty Re: Ségo se prend pour Jésus

Message  Invité Sam 30 Aoû - 11:54

C'est surtout la preuve que le PS n'est qu'un parti d'apparatchiks...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ségo se prend pour Jésus Empty Re: Ségo se prend pour Jésus

Message  Ferdinand.Bardamu Sam 30 Aoû - 15:46

sam telam a écrit:Le problème, c'est que les institutions sont completement noyautées par les cadres du PS, y compris dans le milieu associatif, les syndicats, les entrepreneurs. Le maillage départemental dont la majorité des conseils généraux sont tenus par le PS, conseils régionaux itou, fait qu' ils imposent une politique de délégation des services publics au privé en passation de marchés.

Les élus de ces institutions se créent donc une clientèle d' entreprises qui n' ont pas à se plaindre de ce faire. En retour, ces entrepreneurs leur donnent une image de battants, qui oeuvrent avec les forces vives de la nation. Le credo jospinien que seules les entreprises sont créatrices de richesse.

Personne, sauf les exploités et les exclus n' a intérêt à briser ce shitstem qui confortent ses acteurs dans leurs positions d' élite de la nation.

C' est là que devrait intervenir le regard des citoyens quand à l' utilisation de l' argent public et dénoncer les abus, les devis non respectés, à la hausse evidemment, et les mauvaises gestions.

Un exemple:

si on partageait (le vilain mot) le budget de traitement du chomâge, salaires, location, frais de transport, etc...entre tous les acteurs: travailleurs sociaux, psychologues, agents anpe, chômeurs et rmistes, toute cette population pourrait vivre tranquillement en developpant des projets utiles à la collectivité: crêches, ateliers d' art et activités d' expression, communication, télé, radio, internet, aides aux personnes agées, aides scolaires. jardins potagers et créations artistiques et florales, developpements des nouvelles technologies, etc...

Il y a donc bien une volonté de la part de ces gens de gôche, qui detiennent notamment les cordons de la bourse du rmi et des aides sociales, de laisser les gens dans la misère et de leur imposer des tutelles infantilisantes tout en tenant le discours de la responsabilisation du "bénéficiaire"...

Ce manque de confiance du P.S. dans l' électorat qui est le plus à même de le soutenir, est non seulement contraire aux idées généreuses de Jaurès, mais surtout la preuve d' un manque incroyable d' intelligence... MDR

Mouais moi je crois surtout que c'est comme pour les fabricants de lessive : ils possèdent plusieurs marques pour faire croire à la diversité du marché mais en fait il n'y a que trois acteurs sur le marché. PS/UMP tout cela c'est la même chose : ils sortent des mêmes écoles et choisissent leur orientation politique comme un futur chef de produit marketing choisit les secteurs et les produits porteurs pour exercer son talent avec un maximum de chance de réussite. Partant, les idées politiques n'ont que peu d'importance. Et puis non seulement le pouvoir corrompt mais il ramollit, comme un bain chaud. Cela fait tellement longtemps que l'UMP (ou RPR et consorts avant) et le PS se partagent le pouvoir qu'ils ont tous les deux des réseaux locaux avec des barons locaux, installés dans le gruyère et évidemment ils ne veulent pas lâcher le morceau, tout est bon pour que rien ne change. Les querelles et autres indignations publiques ne sont que de façades. On est entre collègues quand même. C'est pour cela que je crois aux petits partis qui n'ont jamais gouverné (que cela soit le MODEM ou la LCR par exemple) : parce qu'ils n'ont pas de satrapes locaux tout puissant, qui peuvent compter sur un réseau local de servilités intéressées. Il faudrait pouvoir renouveler le personnel politique régulièrement pour éviter les potentats et pour ce faire, à mon avis, il faudrait que la politique ne soit pas un métier, que tout mandat ne soit pas renouvelable, que tout élu soit révocable à tout instant selon un certain nombre de règles à définir afin d'éviter les abus dans l'autre sens. C'est d'ailleurs un peu ce que propose l'anarchisme.
Ferdinand.Bardamu
Ferdinand.Bardamu

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ségo se prend pour Jésus Empty Re: Ségo se prend pour Jésus

Message  Invité Sam 30 Aoû - 16:10

Ferdinand.Bardamu a écrit:Mouais moi je crois surtout que c'est comme pour les fabricants de lessive : ils possèdent plusieurs marques pour faire croire à la diversité du marché mais en fait il n'y a que trois acteurs sur le marché. PS/UMP tout cela c'est la même chose : ils sortent des mêmes écoles et choisissent leur orientation politique comme un futur chef de produit marketing choisit les secteurs et les produits porteurs pour exercer son talent avec un maximum de chance de réussite. Partant, les idées politiques n'ont que peu d'importance. Et puis non seulement le pouvoir corrompt mais il ramollit, comme un bain chaud. Cela fait tellement longtemps que l'UMP (ou RPR et consorts avant) et le PS se partagent le pouvoir qu'ils ont tous les deux des réseaux locaux avec des barons locaux, installés dans le gruyère et évidemment ils ne veulent pas lâcher le morceau, tout est bon pour que rien ne change. Les querelles et autres indignations publiques ne sont que de façades. On est entre collègues quand même. C'est pour cela que je crois aux petits partis qui n'ont jamais gouverné (que cela soit le MODEM ou la LCR par exemple) : parce qu'ils n'ont pas de satrapes locaux tout puissant, qui peuvent compter sur un réseau local de servilités intéressées. Il faudrait pouvoir renouveler le personnel politique régulièrement pour éviter les potentats et pour ce faire, à mon avis, il faudrait que la politique ne soit pas un métier, que tout mandat ne soit pas renouvelable, que tout élu soit révocable à tout instant selon un certain nombre de règles à définir afin d'éviter les abus dans l'autre sens. C'est d'ailleurs un peu ce que propose l'anarchisme.
J'adhère sauf sur un point: Le Modem n'est rien d'autre que l'UDF recyclée, ce sont les mêmes personnes, les mêmes apparatchiks. Alors ne dit pas que le Modem n'a jamais gouverné, ils ont gouverné pendant des années avec Chirac, et avec Giscard avant ça. C'est juste un peu avant les présidentielles que Bayrou s'est démarqué de l'UMP, avant il a voté toute les lois UMP, y compris les plus scélérates. Le Modem n'est rien d'autre qu'une autre marque de la même lessive UMP-PS. Ils sont juste là pour troubler le jeu et nous faire croire qu'on est en démocratie.

Mais pour le reste j'adhère à 100%. De toute façon dans l'histoire, toutes les démocraties ont fini par ce transformer en aristocratie, il n'y a pas d'exception. Voir Athènes, Rome, Venise, etc...
On est donc dans une aristocratie où il y a la noblesse UMP ou PS, et le tiers état qui trime et s'appauvrit.
C'est quand qu'on reprend la Bastille ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ségo se prend pour Jésus Empty Re: Ségo se prend pour Jésus

Message  Ferdinand.Bardamu Sam 30 Aoû - 19:44

yapadebug a écrit:J'adhère sauf sur un point: Le Modem n'est rien d'autre que l'UDF recyclée, ce sont les mêmes personnes, les mêmes apparatchiks. Alors ne dit pas que le Modem n'a jamais gouverné, ils ont gouverné pendant des années avec Chirac, et avec Giscard avant ça. C'est juste un peu avant les présidentielles que Bayrou s'est démarqué de l'UMP, avant il a voté toute les lois UMP, y compris les plus scélérates. Le Modem n'est rien d'autre qu'une autre marque de la même lessive UMP-PS. Ils sont juste là pour troubler le jeu et nous faire croire qu'on est en démocratie.

Mais pour le reste j'adhère à 100%. De toute façon dans l'histoire, toutes les démocraties ont fini par ce transformer en aristocratie, il n'y a pas d'exception. Voir Athènes, Rome, Venise, etc...
On est donc dans une aristocratie où il y a la noblesse UMP ou PS, et le tiers état qui trime et s'appauvrit.
C'est quand qu'on reprend la Bastille ?

Tu as tort Yap, tous les rats sont partis du MODEM pour aller à l'UMP et n'écoute pas ce que dit Bayrou avec un filtre partisan. Ecoute bien ce qu'il dit et tu verras que c'est propre. Ceci dit je suis plutôt LCR mais aux présidentielles je vote Bayrou parce que la LCR n'a aucune chance aux présidentielles et que je préfère me couper la main (enfin...) plutôt que de voter PS. La dernière fois j'ai quand même voté Bécassine aux 2eme tour en me pinçant le nez, mais cela n'arrivera plus. En 2012 si on a un duel UMP/PS au 2eme tour je m'abstiendrai et tant pis si Sarko repasse.
Ferdinand.Bardamu
Ferdinand.Bardamu

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ségo se prend pour Jésus Empty Re: Ségo se prend pour Jésus

Message  Invité Sam 30 Aoû - 19:54

Ferdinand.Bardamu a écrit:
yapadebug a écrit:J'adhère sauf sur un point: Le Modem n'est rien d'autre que l'UDF recyclée, ce sont les mêmes personnes, les mêmes apparatchiks. Alors ne dit pas que le Modem n'a jamais gouverné, ils ont gouverné pendant des années avec Chirac, et avec Giscard avant ça. C'est juste un peu avant les présidentielles que Bayrou s'est démarqué de l'UMP, avant il a voté toute les lois UMP, y compris les plus scélérates. Le Modem n'est rien d'autre qu'une autre marque de la même lessive UMP-PS. Ils sont juste là pour troubler le jeu et nous faire croire qu'on est en démocratie.

Mais pour le reste j'adhère à 100%. De toute façon dans l'histoire, toutes les démocraties ont fini par ce transformer en aristocratie, il n'y a pas d'exception. Voir Athènes, Rome, Venise, etc...
On est donc dans une aristocratie où il y a la noblesse UMP ou PS, et le tiers état qui trime et s'appauvrit.
C'est quand qu'on reprend la Bastille ?

Tu as tort Yap, tous les rats sont partis du MODEM pour aller à l'UMP et n'écoute pas ce que dit Bayrou avec un filtre partisan. Ecoute bien ce qu'il dit et tu verras que c'est propre. Ceci dit je suis plutôt LCR mais aux présidentielles je vote Bayrou parce que la LCR n'a aucune chance aux présidentielles et que je préfère me couper la main (enfin...) plutôt que de voter PS. La dernière fois j'ai quand même voté Bécassine aux 2eme tour en me pinçant le nez, mais cela n'arrivera plus. En 2012 si on a un duel UMP/PS au 2eme tour je m'abstiendrai et tant pis si Sarko repasse.
Ouais ben tu fais comme tu veux.

Moi je les ai vu à l'oeuvre ici pour les dernières municipales, le Modem. C'est drôle parce qu'ils sont soi-disant les premiers opposants au maire UMP, mais ils ont tout fait pour qu'il soit réélu quand même, en refusant une fusion de liste au 2ème tour parce qu'il y avait 2 PC sur la liste.
Alors ils peuvent crever le Modem, et je l'ai dit au délégué local, que je connais depuis 15 ans, je lui ai dit "tu peux crever".

Moi maintenant c'est simple, soit l'extrême gauche est là et je vote pour elle, soit je ne vais pas voter. Mais pas question de voter pour ces cons, UMP, PS ou Modem.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ségo se prend pour Jésus Empty Re: Ségo se prend pour Jésus

Message  Ferdinand.Bardamu Sam 30 Aoû - 20:12

yapadebug a écrit:
Ferdinand.Bardamu a écrit:
yapadebug a écrit:J'adhère sauf sur un point: Le Modem n'est rien d'autre que l'UDF recyclée, ce sont les mêmes personnes, les mêmes apparatchiks. Alors ne dit pas que le Modem n'a jamais gouverné, ils ont gouverné pendant des années avec Chirac, et avec Giscard avant ça. C'est juste un peu avant les présidentielles que Bayrou s'est démarqué de l'UMP, avant il a voté toute les lois UMP, y compris les plus scélérates. Le Modem n'est rien d'autre qu'une autre marque de la même lessive UMP-PS. Ils sont juste là pour troubler le jeu et nous faire croire qu'on est en démocratie.

Mais pour le reste j'adhère à 100%. De toute façon dans l'histoire, toutes les démocraties ont fini par ce transformer en aristocratie, il n'y a pas d'exception. Voir Athènes, Rome, Venise, etc...
On est donc dans une aristocratie où il y a la noblesse UMP ou PS, et le tiers état qui trime et s'appauvrit.
C'est quand qu'on reprend la Bastille ?

Tu as tort Yap, tous les rats sont partis du MODEM pour aller à l'UMP et n'écoute pas ce que dit Bayrou avec un filtre partisan. Ecoute bien ce qu'il dit et tu verras que c'est propre. Ceci dit je suis plutôt LCR mais aux présidentielles je vote Bayrou parce que la LCR n'a aucune chance aux présidentielles et que je préfère me couper la main (enfin...) plutôt que de voter PS. La dernière fois j'ai quand même voté Bécassine aux 2eme tour en me pinçant le nez, mais cela n'arrivera plus. En 2012 si on a un duel UMP/PS au 2eme tour je m'abstiendrai et tant pis si Sarko repasse.
Ouais ben tu fais comme tu veux.

Moi je les ai vu à l'oeuvre ici pour les dernières municipales, le Modem. C'est drôle parce qu'ils sont soi-disant les premiers opposants au maire UMP, mais ils ont tout fait pour qu'il soit réélu quand même, en refusant une fusion de liste au 2ème tour parce qu'il y avait 2 PC sur la liste.
Alors ils peuvent crever le Modem, et je l'ai dit au délégué local, que je connais depuis 15 ans, je lui ai dit "tu peux crever".

Moi maintenant c'est simple, soit l'extrême gauche est là et je vote pour elle, soit je ne vais pas voter. Mais pas question de voter pour ces cons, UMP, PS ou Modem.

OK ok, je ne dis pas que je détiens la vérité et chacun fait comme il veut keep cool Smile, mais avoue qu'il y a des cons partout, surtout quand tu descends dans la hiérarchie : plus tu t'éloignes du sommet (Bayrou) et plus la lumière se fait rare....j'en ai eut l'expérience en participant à deux réunions locale du MODEM (je n'y participe plus). Mais je partage quasiment ton avis, à toutes les autres élections c'est LCR ou rien pour moi.
Ferdinand.Bardamu
Ferdinand.Bardamu

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ségo se prend pour Jésus Empty Re: Ségo se prend pour Jésus

Message  clomani Sam 30 Aoû - 20:43

Je crois que, même au sommet, il y a des cons, avides de pouvoir et prêts à tout pour l'avoir, ce p... de pouvoir !
Je crois qu'il y a en effet plein d'apparatchiks dans tous les groupes politiques et qu'il va nous falloir trouver celui où les appartchiks sont le plus prêts à partager nos idées et le moins fermés sur leurs certitudes.
La LCR me paraît être en effet le moins pire de ces organismes... mais faire gaffe aussi aux apparatchiks, aux frilosités etc.
Par exemple, là, pour la manif de samedi prochain, on a invité la LCR... qui sont ok pour envoyer des gens sous la bannière Europalestine, mais qui vont manifester contre la guerre en Afghanistan le 20 septembre, là, sous la bannière LCR. Il paraît qu'ils "ne sont pas prêts" pour samedi prochain.
Voilà un petit "détail" typique qui peut s'interpréter comme on veut : rigidité d'un appareil, pas se mélanger avec des gens sur lesquels on tire à boulets rouge depuis le début de l'été, etc...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ségo se prend pour Jésus Empty Re: Ségo se prend pour Jésus

Message  Invité Sam 30 Aoû - 21:09

clomani a écrit:Je crois que, même au sommet, il y a des cons, avides de pouvoir et prêts à tout pour l'avoir, ce p... de pouvoir !
Je crois qu'il y a en effet plein d'apparatchiks dans tous les groupes politiques et qu'il va nous falloir trouver celui où les appartchiks sont le plus prêts à partager nos idées et le moins fermés sur leurs certitudes.
La LCR me paraît être en effet le moins pire de ces organismes... mais faire gaffe aussi aux apparatchiks, aux frilosités etc.
Par exemple, là, pour la manif de samedi prochain, on a invité la LCR... qui sont ok pour envoyer des gens sous la bannière Europalestine, mais qui vont manifester contre la guerre en Afghanistan le 20 septembre, là, sous la bannière LCR. Il paraît qu'ils "ne sont pas prêts" pour samedi prochain.
Voilà un petit "détail" typique qui peut s'interpréter comme on veut : rigidité d'un appareil, pas se mélanger avec des gens sur lesquels on tire à boulets rouge depuis le début de l'été, etc...
Les problèmes d'appareil c'est partout pareil. Les problèmes personnels aussi, les frilosités, les préjugés... Dés qu'il y a plus de 2 personnes, ça se tiraille.

En 1789 c'était pareil, jusqu'à ce qu'un journaliste inconnu, Camille Desmoulins, grimpe sur une table au Palais Royal et crie "Aux armes". Alors les gens se sont procurés des armes, ceux qui n'en avaient pas ont pris des fourches, des faux, des pierres... Et ils ont pris la Bastille, sans appareil, sans parti et sans syndicat.

En 1792, c'était pareil, l'assemblée se déchirait, qui voulait garder le roi, qui ne le voulait pas. Jusqu'à ce qu'un député de Marseille demande à un ami resté dans la cité phocéenne: "Envoie moi 500 hommes qui sachent mourir". Ces 500 marseillais sont montés à Paris, en chantant une chanson de Rouget de l'Isle, la Marseillaise. Quand ils croisaient des gens qui redescendaient à Marseille et qui leur demandaient ce qu'il fallait dire à leurs familles, ils répondaient: "Dites leur que nous sommes morts". Arrivés à Paris ils se sont mis devant, ils ont pris les Tuileries et ont destitué le roi. La république fut proclamé. Sur les 500 ne sont restés qu'une poignée. Les survivants sont allés mourir à Valmy...

Des exemples de ce genre il y en a beaucoup, seulement en France... Les maquis durant la dernière guerre par exemple... Les gens qui ont résisté au péril de leur vie...

Moi je pense qu'il faut écouter les leçons de nos ainés, parce que c'était des hommes, nos ainés, c'était pas des nains, comme on a maintenant dans nos partis politiques.

Il ne faut pas suivre les appareils, il faut les précéder. Une poignée d'hommes peut changer le sort de tout un peuple. On n'a pas besoin de partis ni de syndicats, on a besoin de femmes et d'hommes décidés, c'est tout. Nos ainés nous ont montré la voie, ce serait de la lâcheté que de ne rien faire, ne serait ce qu'en leur mémoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ségo se prend pour Jésus Empty Re: Ségo se prend pour Jésus

Message  doudou Dim 31 Aoû - 22:51

Un peu plus haut j'ai lu POISSON...
Et on a écouté la lélé ce soir...
Cela me fait penser à une nouvelle race de politiciens:
Le RADLIMULE.
Pas tout à fait nouvelle ... Mais de plus en plus fréquente.
Le radlimule est un croisement de

RADIS
et
de
LIMULE

Comme le Radis, il est rose dehors et blanc dedans
Comme le Limule ... Il a le sang bleu!

C'était la dernière avant d'aller bosser demain...
A La fin de semaine prochaine.
Que la nuit vous soit douce ...
Et la semaine pas trop ...

Bises de nous deux
Janine
Bruno
doudou
doudou

Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Gard
Emploi : Ah... Si je pouvais laisser la place !
Date d'inscription : 24/08/2008

http://motspourmaux.perso.cegetel.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ségo se prend pour Jésus Empty Re: Ségo se prend pour Jésus

Message  billbaroud35 Lun 1 Sep - 10:42

yapadebug a écrit:

Il ne faut pas suivre les appareils, il faut les précéder. Une poignée d'hommes peut changer le sort de tout un peuple. On n'a pas besoin de partis ni de syndicats, on a besoin de femmes et d'hommes décidés, c'est tout. Nos ainés nous ont montré la voie, ce serait de la lâcheté que de ne rien faire, ne serait ce qu'en leur mémoire.

y a un barbichu russe qui a théorisé tout ça au début du 20e siècle, et ça ne lui a pas mal réussi dans son pays...ainsi que pas mal d'autres barbus en amérique du sud Clin d'oeil ...
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ségo se prend pour Jésus Empty Re: Ségo se prend pour Jésus

Message  Invité Lun 1 Sep - 10:49

billbaroud35 a écrit:
yapadebug a écrit:

Il ne faut pas suivre les appareils, il faut les précéder. Une poignée d'hommes peut changer le sort de tout un peuple. On n'a pas besoin de partis ni de syndicats, on a besoin de femmes et d'hommes décidés, c'est tout. Nos ainés nous ont montré la voie, ce serait de la lâcheté que de ne rien faire, ne serait ce qu'en leur mémoire.

y a un barbichu russe qui a théorisé tout ça au début du 20e siècle, et ça ne lui a pas mal réussi dans son pays...ainsi que pas mal d'autres barbus en amérique du sud Clin d'oeil ...
Ben oui on en revient toujours au même point.
Seulement en France le seul barbichu qu'on a c'est Joffrin... Rolling Eyes Pas_ma_faute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ségo se prend pour Jésus Empty Re: Ségo se prend pour Jésus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum