Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Avis de tempête

3 participants

Aller en bas

Avis de tempête Empty Avis de tempête

Message  Invité Lun 30 Juin - 12:03

Trois importantes institutions financières émettent un avertissement d'effondrement économique imminent : la Royal Bank of Scotland, Barclays et Fortis

Royal Bank of Scotland
Le 18 juin, le Daily Telegraph nous apprenait que la Royal Bank of Scotland avait averti ses clients de se préparer à un krach majeur des bourses mondiales et des marchés du crédit dans les trois prochains mois, au moment où l'inflation paralyse les possibilités d'action des grandes banques centrales.
« Une période très dangereuse se rapproche rapidement - soyez prêts », mettait en garde Bob Janjuah, l'analyste stratégique de la banque écossaise.

Barclays
Au cours des derniers jours nous apprenions toujours par le Daily Telegraph que l'institution financière Barclays émet à son tour un avertissement de tempête financière alors que la crédibilité de la Réserve fédérale s'effrite.
Le Groupe Barclays Capital a conseillé des clients de se préparer à une tempête financière mondiale, avertissant que la Réserve fédérale américaine a permis au génie de l'inflation de sortir de sa bouteille et de laisser ainsi tomber sa crédibilité « au-dessous de zéro. »
« Nous sommes dans une mauvaise situation. Il y a un choc inflationniste qui s'en vient. Cela sera très négatif pour les actifs financiers… » a déclaré Tim Bond, le stratégiste en chef de la banque.
Le Groupe Barclays Capital prévoit que l'inflation aux États-Unis se dirige vers un taux de 5,5% en août et que la Fed devra relever les taux d'intérêt à six reprises d'ici la fin de la prochaine année, afin de prévenir une spirale inflationniste. Si elle hésite, les marchés obligataires prendront les choses en mains. « C'est le premier test pour les banques centrales depuis 30 ans et elles l'ont traité à la légère. Elles n'ont plus aucune crédibilité, et celle de la Fed est négative en admettant que cela soit possible. Elle a perdu toute crédibilité », a déclaré M. Bond.

Fortis
Fortis prévoit également un effondrement du marché financier US dans quelques semaines ... en raison des injections d'argent (principalement faites par la Fed).
28 Juin, 9h10 Communiqué de presse
BRUXELLES / AMSTERDAM - Fortis s'attend à un effondrement total des marchés financiers américains qui surviendra en l'espace de quelques jours ou de quelques semaines. Cela explique, selon Fortis, la série d'interventions de jeudi dernier pour récupérer 8 milliards d'euros. « Nous avons été sauvé juste à temps. La situation aux États-Unis est bien pire que nous le pensions, » a déclaré le président de Fortis Maurice Lippens. Fortis s'attend à 6,000 faillites parmi les banques américaines qui ont actuellement une faible couverture. Mais aussi de Citigroup, de General Motors, un effondrement total et en train de débuter aux États-Unis. »
Ils ont pas fini de couiner les gros porcs, on va bien rigoler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de tempête Empty Re: Avis de tempête

Message  clomani Lun 30 Juin - 12:27

J'espère que la petite épargne (le remboursement de la matmut pour les travaux à faire dans ma maison) ne va pas disparaître dans c'te tourmente... sinon ch'uis mal moi ! Comment j'paie les travaux ET l'avocat si je perds le "référé" ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis de tempête Empty Re: Avis de tempête

Message  scud56 Lun 30 Juin - 15:52

Le problème c'est que lorsque les gros maigrissent, les petits crèvent.... On va tous morfler si ca se casse vraiment la gueule.
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis de tempête Empty Re: Avis de tempête

Message  Invité Lun 30 Juin - 16:00

scud56 a écrit:Le problème c'est que lorsque les gros maigrissent, les petits crèvent.... On va tous morfler si ca se casse vraiment la gueule.
Faut que les petits prennent le pognon aux gros.
C'est quand qu'on tue les cochons ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de tempête Empty Re: Avis de tempête

Message  clomani Lun 30 Juin - 17:45

yapadebug a écrit:
scud56 a écrit:Le problème c'est que lorsque les gros maigrissent, les petits crèvent.... On va tous morfler si ca se casse vraiment la gueule.
Faut que les petits prennent le pognon aux gros.
C'est quand qu'on tue les cochons ?
Moi je veux bien prendre mon pognon de mon livret A et de mon Codevi... mais j'en fais quoi ? Je dors eud'ssus ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis de tempête Empty Re: Avis de tempête

Message  billbaroud35 Lun 30 Juin - 18:11

clomani a écrit:
yapadebug a écrit:
scud56 a écrit:Le problème c'est que lorsque les gros maigrissent, les petits crèvent.... On va tous morfler si ca se casse vraiment la gueule.
Faut que les petits prennent le pognon aux gros.
C'est quand qu'on tue les cochons ?
Moi je veux bien prendre mon pognon de mon livret A et de mon Codevi... mais j'en fais quoi ? Je dors eud'ssus ?

surtout pas! le livret a et le codevi c les seuls trucs non boursicotés!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis de tempête Empty Re: Avis de tempête

Message  clomani Lun 30 Juin - 18:27

billbaroud35 a écrit:
clomani a écrit:
yapadebug a écrit:
scud56 a écrit:Le problème c'est que lorsque les gros maigrissent, les petits crèvent.... On va tous morfler si ca se casse vraiment la gueule.
Faut que les petits prennent le pognon aux gros.
C'est quand qu'on tue les cochons ?
Moi je veux bien prendre mon pognon de mon livret A et de mon Codevi... mais j'en fais quoi ? Je dors eud'ssus ?

surtout pas! le livret a et le codevi c les seuls trucs non boursicotés!
Ouaip, mais les banques sont capables de prendre le fric des petits épargnants pour colmater les brèches à cause de leurs boursicotages merdiques Caliméro J'avoue que j'ai été un peu secouée par les Argentins, qui eux, avaient été secoués par leurs crises monétaires graves !
Ce sont les banques argentines qui ont été de sales enflures !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis de tempête Empty Re: Avis de tempête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum