Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Lilian a un gros coeur

4 participants

Aller en bas

Lilian a un gros coeur Empty Lilian a un gros coeur

Message  sam telam Sam 28 Juin - 9:08

http://www.liberation.fr/actualite/sports/335438.FR.php



Lilian a un gros coeur Thuram10
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lilian a un gros coeur Empty Re: Lilian a un gros coeur

Message  Invité Sam 28 Juin - 9:32

C'est curieux cette histoire. Thuram aurait une malformation cardiaque et on s'en aperçoit que maintenant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lilian a un gros coeur Empty Re: Lilian a un gros coeur

Message  clomani Sam 28 Juin - 9:42

J'ai pas bien compris non plus moi... La raison de la découverte serait qu'il aurait dit lors de son examen pour entrer au PSG avoir perdu un frère d'un problème au coeur.
Du coup, ils ont investigué encore plus et, selon les statistiques, avec un frère décédé, la malformation cardiaque de Thuram (on dirait qu'elle était connue avant) devenait tout à coup une chance de mortalité sur cent alors que, sans frère décédé de ça, c'était une sur 10 mille... ou un truc du genre.
Et peut-être que cette malformation s'est accrue avec l'âge et les efforts de Thuram...
En tout cas, il disait hier qu'il était entré footballeur à cette série d'examens, et qu'il en était sorti comme homme malade... et que ça faisait drôle. C'est vrai que ça doit donner un coup.
Perso quand, par erreur, not' amie Soise (à Gotch et à moi) m'avait dit que j'étais en train de développer un infarctus (alors que le check up avait juste décelé une anomalie cardiaque), je me suis payé une crise d'angoisse terrible... avec le coeur qui battait la chamade bien sûr.
J'espère qu'il trouvera une porte de sortie honorable. Ca n'est pas un con... il a des idées claires. Il peut se recycler dans plein de secteurs j'imagine.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lilian a un gros coeur Empty Re: Lilian a un gros coeur

Message  billbaroud35 Sam 28 Juin - 11:56

ça peut arriver ça, certains sportifs en meurent même sans qu'on n'ait détecté de problèmes avant... et puis avec l'âge et le rythme auquel ils sont soumis, peut-être que c'est devenu beaucoup plus visible désormais?

il a fait une aprtie de sa carrière en italie, où les médecins du sport sont surtout des chimistes, et ces 2 dernières années le staff médical du barça n'a pas montré de grandes aptitudes : wenger leur a refilé pour une fortune un Henry perclu de problèmes lombaires et avec une sciatique chronique, et ils n'ont rien vu...(et wenger quand il vend une de ses stars, c'est qu'elle est daubée physiquement! cf vieira!)
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lilian a un gros coeur Empty Re: Lilian a un gros coeur

Message  kayokay Lun 30 Juin - 12:36

billbaroud35 a écrit:ça peut arriver ça, certains sportifs en meurent même sans qu'on n'ait détecté de problèmes avant... et puis avec l'âge et le rythme auquel ils sont soumis, peut-être que c'est devenu beaucoup plus visible désormais?

il a fait une aprtie de sa carrière en italie, où les médecins du sport sont surtout des chimistes, et ces 2 dernières années le staff médical du barça n'a pas montré de grandes aptitudes : wenger leur a refilé pour une fortune un Henry perclu de problèmes lombaires et avec une sciatique chronique, et ils n'ont rien vu...(et wenger quand il vend une de ses stars, c'est qu'elle est daubée physiquement! cf vieira!)
Je pense aussi que le PSG a pris date de la performance lamentable de Thuram a l'Euro. Ils ont peut-être essayé de forcer le destin afin de se trouver une excuse pour ne plus l'engager... Pas mal de médecins indépendants estiment que son problème cardiaque n'en est pas vraiment un. Il faudra en tout cas attendre les résultats des examens complémentaires...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lilian a un gros coeur Empty Re: Lilian a un gros coeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum