Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les vraies raisons derrière la hausse du pétrole

4 participants

Aller en bas

Les vraies raisons derrière la hausse du pétrole Empty Les vraies raisons derrière la hausse du pétrole

Message  liliM Sam 24 Mai - 20:54

C'est un peu fastidieux à lire à cause de la présentation, mais intéressant, donc si j'ai bien compris cet article la bulle pétrolière devrait éclater, sous réserve qu'il n'y ait pas de guerre contre l'Iran.
http://www.ipernity.com/blog/stangrof/66519
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies raisons derrière la hausse du pétrole Empty Re: Les vraies raisons derrière la hausse du pétrole

Message  Invité Sam 24 Mai - 21:22

Sly a peut-être une explication:
http://vigicitoyen.canalblog.com/archives/2008/05/24/9304990.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vraies raisons derrière la hausse du pétrole Empty Re: Les vraies raisons derrière la hausse du pétrole

Message  billbaroud35 Sam 24 Mai - 22:01

de toute façon les péchous, ils disent ce qu'ils veulent, il va bien falloir passer de la cueillette à la culture, comme leurs collègues terrestres, paske du poisson sauvage y en aura plus. Et tout ce qu'on fait c'est leur filer une dose de méthadone mais sans décrocher de ce putain de liquide fossile qui est le fruit de millions d'années de vies de plantes!

cet article me parait de la paranoïa extrème. Suspect ...y a du vrai noyé au milieu de théories fumeuses (kiki parlait du proctologue des sages de sion ce matin? MDR )

Il y a plusieurs facteurs dans l'augmentation du prix du pétrole :
- explosion de la demande
- capacité de production au taquet
- raréfaction de la ressource (les réserves sont beaucoup plus faibles que ce que font croire les monarchies du golfe, mais c'est leur seule possibilité de survie de faire croire le contraire)
- les fonds rapaces spéculent à fond sur les matières premières
- le dollar est discrédité comme monnaie de référence et on se rabat sur ce qui est rare et nécessaire dans notre monde : le mazout!

tous ces phénomènes mis bout à bout nous emmènent à accélérer la hausse du prix du pétrole mais elle est inéluctable. Pas_ma_faute

j'ajouterai qu'il n'y a qu'a demander aux ours polaires retrouvés morts à 100km de la banquise, aux manchots et aux cimetières marins du pacifique dans des zones dépourvues d'oxygène dans l'eau pour savoir si le réchauffement climatique n'est pas réel : on en reparlera dans 10 ans car au fur et a mesure que les modèles mathématiques s'affinent, on nous annonce la bascule vers un vrai changement de climat entre 2015 et 2020. mort de chaud

Si le but de l'article c'est de dire que des pourris s'entendent pour faire un max de profits sur le dos du reste de l'humanité en jouant avec ce qui est vital et se contrefoutant de l'avenir, merci on le savait! Après expliquer tous nos problèmes par un groupe occulte qui maitriserait tout, c'est rassurant, ça donne une explication universelle, mais désolé mais j'ai fait trop de probabilités et de mathématiques à suer sur les théories du chaos pour savoir que la vérité est forcément beaucoup plus compliquée et moins romantique...
trop d'inconnues dans l'équation pour qu'un quelconque système la résolve en entier...on ne peut déjà pas calculer en même temps la position et la vitesse d'une particule alors controler l'humanité avec ses dizaines de milliards de paramètres.... study

croire à ça c'est une forme de religion, au même titre que le catholicisme, l'islam ou le judaisme...sans le côté glamour Clin d'oeil

et pour le reste, dans le cadre des économies d'énergie je vous invite à vous reporter à ma nouvelle signature! ugh!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies raisons derrière la hausse du pétrole Empty Re: Les vraies raisons derrière la hausse du pétrole

Message  clomani Sam 24 Mai - 22:10

En tout cas, le groupe Bildenberg m'a l'air composé de sacré "voleurs"...
On peut voir ceux qui étaient à la dernière réunion du groupe à Versailles (décidément, cette ville est mal fréquentée Rire hystérique )...
http://www.syti.net/Organisations/Bilderberg.html

la liste des Français main'nant... que du beau monde ! http://www.bilderberg.org/g/Bild-France.html

En tout cas, je me demande jusqu'à quand ils vont laisser monter le prix du baril... parce que, bon, c'est bien mignon, de vouloir exécuter toutes les classes laborieuses pour se goinfrer tout le fric de la planète (comme c'est vaguement expliqué dans le papier de Sly)... mais pour que les riches puissent être riches, il faut qu'il y ait des pauvres qui leur permettent d'être de plus en plus riches. Or, rendre l'électricité inaccessible aux basses classes veut tout simplement dire la mort pour tous ces gens : plus d'accès au chauffage, plus d'accès à la propreté (eau chaude en hiver), plus d'accès à l'hygiène, plus d'accès aux examens de santé, etc etc... plus d'accès à l'alimentation pour les urbains... puisque plus de transports routiers.
Bon, ben faut retourner créer des communautés dans la campagne, et encore, une campagne pas trop froide... on va dans le désert ?


Dernière édition par clomani le Sam 24 Mai - 22:13, édité 1 fois
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies raisons derrière la hausse du pétrole Empty Re: Les vraies raisons derrière la hausse du pétrole

Message  Invité Sam 24 Mai - 22:11

De toute façon qu'un groupuscule de gros porcs se soient mis d'accord pour faire monter le prix du pétrole, ça ne m'étonnerait pas le moins du monde. Je serai même étonné du contraire...
C'est dans l'ordre des choses, la loi du marché, toussa...
Tant qu'on se laissera bouffer la laine sur le dos sans rien dire, ils auraient tort de se gêner, les gros porcs. C'est bien fait pour nous.
C'est quand qu'on tue le cochon ? pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vraies raisons derrière la hausse du pétrole Empty Re: Les vraies raisons derrière la hausse du pétrole

Message  billbaroud35 Sam 24 Mai - 22:15

clomani a écrit:En tout cas, le groupe Bildenberg m'a l'air composé de sacré "voleurs"...
On peut voir ceux qui étaient à la dernière réunion du groupe à Versailles (décidément, cette ville est mal fréquentée Rire hystérique )...
http://www.syti.net/Organisations/Bilderberg.html

la liste des Français main'nant... que du beau monde ! http://www.bilderberg.org/g/Bild-France.html

En tout cas, je me demande jusqu'à quand ils vont laisser monter le prix du baril... parce que, bon, c'est bien mignon, de vouloir exécuter toutes les classes laborieuses pour se goinfrer tout le fric de la planète (comme c'est vaguement expliqué dans le papier de Sly)... mais pour que les riches puissent être riches, il faut qu'il y ait des pauvres qui leur permettent d'être de plus en plus riches. Or, rendre l'électricité inaccessible aux basses classes veut tout simplement dire la mort pour tous ces gens : plus d'accès au chauffage, plus d'accès à la propreté (eau chaude en hiver), plus d'accès à l'hygiène, plus d'accès aux examens de santé, etc etc... plus d'accès à l'alimentation pour les urbains... puisque plus de transports routiers.
Bon, ben faut retourner créer des communautés dans la campagne, et encore, une campagne pas trop froide... on va dans le désert ?

tiens ça me rappelle le bouquin de ballard que j'étais en train de lire quand je suis passé par chez toi! glups glups pas cool du tout!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies raisons derrière la hausse du pétrole Empty Re: Les vraies raisons derrière la hausse du pétrole

Message  kayokay Dim 25 Mai - 1:49

billbaroud35 a écrit:de toute façon les péchous, ils disent ce qu'ils veulent, il va bien falloir passer de la cueillette à la culture, comme leurs collègues terrestres, paske du poisson sauvage y en aura plus. Et tout ce qu'on fait c'est leur filer une dose de méthadone mais sans décrocher de ce putain de liquide fossile qui est le fruit de millions d'années de vies de plantes!

cet article me parait de la paranoïa extrème. Suspect ...y a du vrai noyé au milieu de théories fumeuses (kiki parlait du proctologue des sages de sion ce matin? MDR )

Il y a plusieurs facteurs dans l'augmentation du prix du pétrole :
- explosion de la demande
- capacité de production au taquet
- raréfaction de la ressource (les réserves sont beaucoup plus faibles que ce que font croire les monarchies du golfe, mais c'est leur seule possibilité de survie de faire croire le contraire)
- les fonds rapaces spéculent à fond sur les matières premières
- le dollar est discrédité comme monnaie de référence et on se rabat sur ce qui est rare et nécessaire dans notre monde : le mazout!

tous ces phénomènes mis bout à bout nous emmènent à accélérer la hausse du prix du pétrole mais elle est inéluctable. Pas_ma_faute

j'ajouterai qu'il n'y a qu'a demander aux ours polaires retrouvés morts à 100km de la banquise, aux manchots et aux cimetières marins du pacifique dans des zones dépourvues d'oxygène dans l'eau pour savoir si le réchauffement climatique n'est pas réel : on en reparlera dans 10 ans car au fur et a mesure que les modèles mathématiques s'affinent, on nous annonce la bascule vers un vrai changement de climat entre 2015 et 2020. mort de chaud

Si le but de l'article c'est de dire que des pourris s'entendent pour faire un max de profits sur le dos du reste de l'humanité en jouant avec ce qui est vital et se contrefoutant de l'avenir, merci on le savait! Après expliquer tous nos problèmes par un groupe occulte qui maitriserait tout, c'est rassurant, ça donne une explication universelle, mais désolé mais j'ai fait trop de probabilités et de mathématiques à suer sur les théories du chaos pour savoir que la vérité est forcément beaucoup plus compliquée et moins romantique...
trop d'inconnues dans l'équation pour qu'un quelconque système la résolve en entier...on ne peut déjà pas calculer en même temps la position et la vitesse d'une particule alors controler l'humanité avec ses dizaines de milliards de paramètres.... study

croire à ça c'est une forme de religion, au même titre que le catholicisme, l'islam ou le judaisme...sans le côté glamour Clin d'oeil

et pour le reste, dans le cadre des économies d'énergie je vous invite à vous reporter à ma nouvelle signature! ugh!
Assez d'accord avec ça. On perd notre temps à chercher un coupable occulte. On ferait mieux d'agir, d'anticiper et de commencer à vivre différemment, sans attendre d'eux qu'ils nous disent quel produit on doit encore consommer pour nous faciliter la vie. Perso, moi le pétrole j'en ai rien à battre, j'ai jamais eu le permis et je suis très bien avec mon vélo !
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies raisons derrière la hausse du pétrole Empty Re: Les vraies raisons derrière la hausse du pétrole

Message  clomani Dim 25 Mai - 10:14

kayokay a écrit:
billbaroud35 a écrit:de toute façon les péchous, ils disent ce qu'ils veulent, il va bien falloir passer de la cueillette à la culture, comme leurs collègues terrestres, paske du poisson sauvage y en aura plus. Et tout ce qu'on fait c'est leur filer une dose de méthadone mais sans décrocher de ce putain de liquide fossile qui est le fruit de millions d'années de vies de plantes!

cet article me parait de la paranoïa extrème. Suspect ...y a du vrai noyé au milieu de théories fumeuses (kiki parlait du proctologue des sages de sion ce matin? MDR )

Il y a plusieurs facteurs dans l'augmentation du prix du pétrole :
- explosion de la demande
- capacité de production au taquet
- raréfaction de la ressource (les réserves sont beaucoup plus faibles que ce que font croire les monarchies du golfe, mais c'est leur seule possibilité de survie de faire croire le contraire)
- les fonds rapaces spéculent à fond sur les matières premières
- le dollar est discrédité comme monnaie de référence et on se rabat sur ce qui est rare et nécessaire dans notre monde : le mazout!

tous ces phénomènes mis bout à bout nous emmènent à accélérer la hausse du prix du pétrole mais elle est inéluctable. Pas_ma_faute

j'ajouterai qu'il n'y a qu'a demander aux ours polaires retrouvés morts à 100km de la banquise, aux manchots et aux cimetières marins du pacifique dans des zones dépourvues d'oxygène dans l'eau pour savoir si le réchauffement climatique n'est pas réel : on en reparlera dans 10 ans car au fur et a mesure que les modèles mathématiques s'affinent, on nous annonce la bascule vers un vrai changement de climat entre 2015 et 2020. mort de chaud

Si le but de l'article c'est de dire que des pourris s'entendent pour faire un max de profits sur le dos du reste de l'humanité en jouant avec ce qui est vital et se contrefoutant de l'avenir, merci on le savait! Après expliquer tous nos problèmes par un groupe occulte qui maitriserait tout, c'est rassurant, ça donne une explication universelle, mais désolé mais j'ai fait trop de probabilités et de mathématiques à suer sur les théories du chaos pour savoir que la vérité est forcément beaucoup plus compliquée et moins romantique...
trop d'inconnues dans l'équation pour qu'un quelconque système la résolve en entier...on ne peut déjà pas calculer en même temps la position et la vitesse d'une particule alors controler l'humanité avec ses dizaines de milliards de paramètres.... study

croire à ça c'est une forme de religion, au même titre que le catholicisme, l'islam ou le judaisme...sans le côté glamour Clin d'oeil

et pour le reste, dans le cadre des économies d'énergie je vous invite à vous reporter à ma nouvelle signature! ugh!
Assez d'accord avec ça. On perd notre temps à chercher un coupable occulte. On ferait mieux d'agir, d'anticiper et de commencer à vivre différemment, sans attendre d'eux qu'ils nous disent quel produit on doit encore consommer pour nous faciliter la vie. Perso, moi le pétrole j'en ai rien à battre, j'ai jamais eu le permis et je suis très bien avec mon vélo !

C'est sûr que ce que tu écirs, Bill, est très raisonnable : il va bien falloir en passer par l'élevage... l'aquaculture, moi, si j'étais ministre de la pêche, je l'imposerais aux pêcheurs français... Faut absolument arrêter de râcler le fond des mers... et si les pêcheurs ont besoin de gazoil, c'est pour aller super loin parce qu'il n'y a plus rien près des côtes. D'un autre côté quand on voit les grandes manoeuvres des Japonais dont le poisson est l'élément de base de la nourriture, on se dit que, si rien n'est fait au niveau mondial, c'est pas la peine de forcer les pêcheurs franchouilles à faire de l'aquaculture. On n'a pas entendu parler d'un sommet mondial de la pêcherie industrielle ? Nan... démerdez vous qu'y nous disent... Alors on va bouffer quel poisson une fois que les gros consommateurs de poiscaille auront vidé les océans et affammé les animaux qui vivent de la mer (et y'en a une tripotée... oiseaux, mamifères et gros poissons) ? Ben on ne bouffera plus que le poisson d'aquaculture... ou pas de poiscaille !
De toutes façon, tout ce qui dépend de la culture intensive est amené à disparaître. Et là, riches et pauvres, quand ils n'auront plus rien de décent à bouffer... ils seront presque sur un pied d'égalité.
Quant au pétrole... bon, moi perso ça m'emm... parce que ça renchérit le prix du billet d'avion mais pas de pétrole, ou plus de pétrole, ou un pétrole cher, ça veut dire plein de conséquences merdiques : plus de nucléaire (m'en fiche, j'ai pas de môme), coût de plus en plus élevé de tout vu que tout ce qu'on trouve dans nos boutiques ne pousse pas à côté des boutiques en question, chauffage plus cher, transports en commun plus chers... etc.
Et si on revenait à la bougie, à la marche à pied ou à la bicyclette, au jardin potager, et à ... (vous connaissez : ces petites unités dispersées un peu partout, de sorte que tout devienne "de proximité"...) ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies raisons derrière la hausse du pétrole Empty Re: Les vraies raisons derrière la hausse du pétrole

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum