Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les Juifs allemands pour la réédition de «Mein Kampf»

3 participants

Aller en bas

Les Juifs allemands pour la réédition de «Mein Kampf» Empty Les Juifs allemands pour la réédition de «Mein Kampf»

Message  artspassions Lun 28 Avr - 10:32

Les Juifs allemands pour la réédition de «Mein Kampf» SOURCES : LIBERATION


Mein Kampf, le brûlot écrit par Hitler alors emprisonné à Landsberg entre 1923 et 1924 est-il plus dangereux en librairie ou circulant sous le manteau ?

Un vif débat est engagé en Allemagne au sujet du nauséabond manifeste d’Hitler, vendu à 10 millions d’exemplaires sous le IIIe Reich. Vendredi, le Conseil central des juifs d’Allemagne s’est à son tour prononcé en faveur d’une réédition de l’ouvrage, «assorti de commentaires», et s’est dit prêt à participer à l’élaboration de cette nouvelle édition.


Le livre, dont d’innombrables exemplaires circulent chez les bouquinistes et sur Internet, n’a jamais été légalement réédité depuis la guerre. Les droits de diffusion ont été confiés en 1946 par les Américains au Land de Bavière, au même titre que la fortune personnelle d’Hitler.
Depuis, la Bavière s’oppose à toute réédition pour protéger la démocratie allemande et par crainte de choquer les communautés juives.
Mais la Bavière perdra ses droits en mai 2015 et n’importe qui pourra republier Mein Kampf.
Une poignée d’historiens demande donc à pouvoir travailler à une réédition du titre,
assortie de commentaires, «pour que les étudiants allemands, les lycéens, les citoyens éclairés puissent vraiment comprendre quelle conception du monde avait Hitler», insiste l’écrivain et politologue germano-israélien Rafael Seligmann.
«Il est absurde que la Bavière s’oppose aussi à une édition "scientifique" de "Mein Kampf"», estime le quotidien conservateur die Welt, propriété de l’éditeur Springer Verlag, peu suspect de soutenir le révisionnisme.
«Il faut compter trois à cinq ans pour mettre sur pied une édition critique» d’une œuvre comme celle-ci, rappelle l’historien Hans-Ulrich Wehler.


Je sais que "Mein kampt" est dans toutes les blibliothèques de Tel Aviv, en Israël.
Si plus de personnes l'avaient bien lu, en amont, se l'étaient fait passer, l'avaient analysé, combien de personnes ne seraient sans doute
pas mortes. J'ose l'espérer.
artspassions
artspassions

Féminin
Nombre de messages : 70
Localisation : Parigote, excentrée.....
Emploi : TOUS ????
Loisirs : ART, ARTS, ARTSSSS en visiteuse, en amateuse, et j'acte en dilettante.....
Date d'inscription : 26/04/2008

http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Juifs allemands pour la réédition de «Mein Kampf» Empty Re: Les Juifs allemands pour la réédition de «Mein Kampf»

Message  Invité Lun 28 Avr - 10:40

Une réédition de Mein Kampf commentée à la lumière des évènements historiques, pourquoi pas en effet, ça pourrait être intéressant de mettre en parallèle le discours, les actes et les effets. Ne serait ce que pour démonter une fois pour toute cette idéologie qui a eu tant d'imitateurs depuis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Juifs allemands pour la réédition de «Mein Kampf» Empty Re: Les Juifs allemands pour la réédition de «Mein Kampf»

Message  artspassions Lun 28 Avr - 10:53

Je l'ai lu, une famille de "JUSTES" (que l'on ne peut qualifier d'antisémites) me l'a prété. On ne peut pas
dire que ce soit de la grande littérature, et on ne peut, en le lisant, penser à tout ce qui s'est passé après.
Il a l'avantage d'être précis dans ses desseins, dans son idéologie.
Je ne sais combien de gens l'ont lu à l'époque. Je chercherai combien, et où fut-il lu ?
artspassions
artspassions

Féminin
Nombre de messages : 70
Localisation : Parigote, excentrée.....
Emploi : TOUS ????
Loisirs : ART, ARTS, ARTSSSS en visiteuse, en amateuse, et j'acte en dilettante.....
Date d'inscription : 26/04/2008

http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Juifs allemands pour la réédition de «Mein Kampf» Empty Re: Les Juifs allemands pour la réédition de «Mein Kampf»

Message  clomani Lun 28 Avr - 10:55

Mpfou, c'est un peu has been... C'est comme le protocole des Sages de Sion... ce truc bidon commandé par Staline pour organiser les pogroms...
L'eau a coulé sous les ponts et la propagande a complètement changé de forme et de pratique...
Je trouve qu'au lieu de le sdélcarer instruments du diable, ces machins devraient être en vente libre... ça éviterait que des cons y croient. Mais en effet, une introduction ramenant les écrits à leur réalité serait peut-être utile...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Juifs allemands pour la réédition de «Mein Kampf» Empty Re: Les Juifs allemands pour la réédition de «Mein Kampf»

Message  Invité Lun 28 Avr - 10:58

clomani a écrit:Mpfou, c'est un peu has been... C'est comme le protocole des Sages de Sion... ce truc bidon commandé par Staline pour organiser les pogroms...
L'eau a coulé sous les ponts et la propagande a complètement changé de forme et de pratique...
Je trouve qu'au lieu de le sdélcarer instruments du diable, ces machins devraient être en vente libre... ça éviterait que des cons y croient. Mais en effet, une introduction ramenant les écrits à leur réalité serait peut-être utile...
Ca n'a pas tellement changé.
Pour les Nazis "le travail rend libre".
Pour Sarkozy "La liberté c'est travailler plus". (il a dit ça en 2005, je crois).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Juifs allemands pour la réédition de «Mein Kampf» Empty Re: Les Juifs allemands pour la réédition de «Mein Kampf»

Message  artspassions Lun 28 Avr - 11:04

Le premier volume fut publié le 18 juillet 1925 ; le second le 11 décembre 1926 se termine avec une dédicace à son « professeur » Dietrich Eckart. À sa parution, le livre (qui coûtait le prix élevé, à l'époque, de douze reichsmarks) ne connut qu'un succès modeste : jusqu'en 1929, seuls 23 000 exemplaires du premier volume et 13 000 du second furent vendus. Après 1930, le tirage augmenta fortement : jusqu'en 1935, il s'en vendra 1,5 million d'exemplaires. À partir de 1936, il devint le cadeau de mariage de l'État aux couples allemands. Ian Kershaw estime le tirage à environ 10 millions d'exemplaires en allemand jusqu'en 1945, auxquels s'ajoutent les traductions en seize langues étrangères.
Les revenus littéraires d'Hitler lui permirent ainsi de renoncer à son traitement de chancelier en 1933, ce que la propagande nazie ne se priva pas de mettre en avant.
En février 1936, à l'occasion d'une interview, Bertrand de Jouvenel demanda à Hitler pourquoi il n'avait pas modifié les chapitres consacrés à la France avant chaque nouvelle édition :

« J'étais en prison quand j'ai écrit ce livre, les troupes françaises occupaient la Ruhr. C'était le moment de la plus grande tension entre les deux pays. Oui, nous étions ennemis ! Et j'étais avec mon pays, comme il sied, contre le vôtre. Comme j'ai été avec mon pays contre le vôtre durant quatre ans et demi dans les tranchées ! Je me mépriserais si je n'étais pas avant tout allemand quand vient le conflit... Mais aujourd'hui, il n'y a plus de conflit. Vous voulez que je fasse des corrections dans mon livre, comme un écrivain qui prépare une nouvelle édition de ses œuvres ? Mais je ne suis pas un écrivain, je suis un homme politique. Ma rectification ? Je l'apporte tous les jours dans ma politique extérieure toute tendue vers l'amitié avec la France... Ma rectification, je l'écrirai dans le grand livre de l'Histoire



Je m'étonne : 10 millions de livres traduits en 16 langues étrangères ! ! ! ! On entend tout le temps dire qu'on ne savait pas ?
artspassions
artspassions

Féminin
Nombre de messages : 70
Localisation : Parigote, excentrée.....
Emploi : TOUS ????
Loisirs : ART, ARTS, ARTSSSS en visiteuse, en amateuse, et j'acte en dilettante.....
Date d'inscription : 26/04/2008

http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Juifs allemands pour la réédition de «Mein Kampf» Empty Re: Les Juifs allemands pour la réédition de «Mein Kampf»

Message  kayokay Lun 28 Avr - 11:48

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:Mpfou, c'est un peu has been... C'est comme le protocole des Sages de Sion... ce truc bidon commandé par Staline pour organiser les pogroms...
L'eau a coulé sous les ponts et la propagande a complètement changé de forme et de pratique...
Je trouve qu'au lieu de le sdélcarer instruments du diable, ces machins devraient être en vente libre... ça éviterait que des cons y croient. Mais en effet, une introduction ramenant les écrits à leur réalité serait peut-être utile...
Ca n'a pas tellement changé.
Pour les Nazis "le travail rend libre".
Pour Sarkozy "La liberté c'est travailler plus". (il a dit ça en 2005, je crois).
La différence c'est que les Nazis savaient pertinemment que le travail des juifs devait mener à la mort. L'autre nabot, lui, il a l'air d'y croire à son slogan de merde. Et il veut tuer personne jusqu'à présent...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Juifs allemands pour la réédition de «Mein Kampf» Empty Re: Les Juifs allemands pour la réédition de «Mein Kampf»

Message  kayokay Lun 28 Avr - 11:51

En tous cas, ils font preuve d'une incroyable justesse d'esprit les juifs allemands. C'est pas les Finky, BHL et Glücksmann qui pourraient s'en venter...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Juifs allemands pour la réédition de «Mein Kampf» Empty Re: Les Juifs allemands pour la réédition de «Mein Kampf»

Message  clomani Lun 28 Avr - 12:50

Ahlala... peut-être a-t-on les Juifs qu'on mérite J'ai rien fait
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Juifs allemands pour la réédition de «Mein Kampf» Empty Re: Les Juifs allemands pour la réédition de «Mein Kampf»

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum