Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

ASTUCE: Comment copier coller un texte du Web

5 participants

Aller en bas

ASTUCE: Comment copier coller un texte du Web Empty ASTUCE: Comment copier coller un texte du Web

Message  yapadebu Dim 27 Mai - 15:30

On est souvent amené à copier-coller un texte piqué sur le web. Cela peut provoquer des résultats étranges et inattendus: Liens intempestifs, caractères bizarres, sauts de lignes, images qui se promènent au milieu, etc... Le résultat est très souvent pas très joli et parfois illisible.

Petite astuce:
Copier le texte du web et coller le dans le "bloc-notes" de windows (notepad.exe), ou un autre éditeur de texte.
Puis recopiez le texte du bloc-notes et coller le dans votre post.
Ca enlèvera tous les trucs html indésirables, mise en forme, liens, etc...


Dernière édition par le Dim 27 Mai - 23:48, édité 1 fois

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASTUCE: Comment copier coller un texte du Web Empty Re: ASTUCE: Comment copier coller un texte du Web

Message  Duchesse Dim 27 Mai - 15:32

yapadebug a écrit:On est souvent amené à copier-coller un texte piqué sur le web. Cela peut provoquer des résultats étranges et inattendus: Liens intempestifs, caractères bizarres, sauts de lignes, images qui se promènent au milieu, etc... Le résultat est très souvent pas très joli et parfois illisible.

Petite astuce:
Copier le texte du web et coller le dans le "bloc-notes" de windows (notepad.exe), ou un autre éditeur de texte.
Puis recopiez le texte du bloc-notes et coller le dans votre post.
Ah? Merci Yapa.drunken
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCE: Comment copier coller un texte du Web Empty Re: ASTUCE: Comment copier coller un texte du Web

Message  yapadebu Dim 27 Mai - 16:06

Duchesse a écrit:
yapadebug a écrit:On est souvent amené à copier-coller un texte piqué sur le web. Cela peut provoquer des résultats étranges et inattendus: Liens intempestifs, caractères bizarres, sauts de lignes, images qui se promènent au milieu, etc... Le résultat est très souvent pas très joli et parfois illisible.

Petite astuce:
Copier le texte du web et coller le dans le "bloc-notes" de windows (notepad.exe), ou un autre éditeur de texte.
Puis recopiez le texte du bloc-notes et coller le dans votre post.
Ah? Merci Yapa.drunken
Pas de quoi, Duchesse. En fait je disais ça surtout pour Sam, j'ai mis 1/2 heure à remettre en forme son dernier post... Sacré Sam... Bravo

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASTUCE: Comment copier coller un texte du Web Empty Moi c'est de conseil que j'ai besoin

Message  clomani Dim 27 Mai - 18:27

De la part de Bill...
Dès que tu es là (pas aujourd'hui car j'ai beaucoup de mal à la comprenaille)...
il faudrait que tu m'esspliques pourquoi je n'arrive pas à tout enlever d'avast... qui, du coup, rend mon firewall complètement inefficace... je n'arrête pas de me taper des pubs, des spams dans outlook si bien que je ne vais plus consulter mes mails... Mac Afee est à jour, je l'ai fait ce matin... mais me prévient que mon ordinateur n'est pas totalement protégé car un système installé l'en empêche... et cette saloperie d'avast refuse de se laisser mettre à la poubelle (dans ajouts/suppression de programmes) pour cause de blocage... Si tu as un moment demain... Billou, ou par messagerie d'ici vu que je vais peu sur outlook.
Sorry pour ce message perso drunken ... et techniquement largué Caliméro
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCE: Comment copier coller un texte du Web Empty Re: ASTUCE: Comment copier coller un texte du Web

Message  sam telam Lun 28 Mai - 9:55

merci Yap!

je connaissais pas le truc, hier j' avais pas le temps d' enlever les
"quote", mais je voulais qd m^le mettre sur libertéchanges, .....car ce
qu' a dit ce ministre brésilien , la presse etatsunienne n a pas voulu
l' imprimer...
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCE: Comment copier coller un texte du Web Empty Re: ASTUCE: Comment copier coller un texte du Web

Message  clomani Lun 28 Mai - 10:14

Juste une question... à Sam et à Super Bill et Yap, les surdoués de l'informatique.
J'ai enfin, grâce à vos indications, réussi à tout enlever d'avast que j'avais si mal installé qu'il ne marchait pas. J'ai toujours Mac Afee mais ne suis protégée que des virus... ces connards sont trop chers (81 Euros) pour la suite Mac Afee...
D'après vous, quel est l'antivirus et le firewall le plus simple (ne pas oublier que je suis quelque peu obtuse dès qu'il s'agit d'informatique) elephant .
Avast m'a l'air efficace, tu l'as dit, Sam, mais tu as eu des problèmes après...
Il y a AVG qui marche bien comme anti-virus... mais je ne me souviens plus de l'autre firewall et antispam gratuit que j'avais installé sur mon premier petit ordi...
En tout cas, je continue à me taper des pubs de cul dans la tronche dès que je clique sur ma page d'ouverture de Mozilla, alors que j'ai bloqué les fenêtres pub etc... j'avais une tripotée de cookies merdiques installés... que j'ai enlevée... sauf qu'il y en a d'autres, dont je ne sais pas à quoi ils correspondent.
N'empêche que mon ordi a marché super bien jusqu'à ce que j'aille sur le site du PS et décide de m'inscrire sur ce site qui balance des télés étrangères !!! C'est encore la faute au PS lol! .
Donc, que me conseillez-vous ? AVAST ? AVG ?
Merci d'avance, grands chefs à plume du "ternet. Merci :vivelibertecha
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCE: Comment copier coller un texte du Web Empty Re: ASTUCE: Comment copier coller un texte du Web

Message  sam telam Lun 28 Mai - 10:28

ouais avast a galéré pendant un moment, puis en faisant un update, il
s'est reinstallé,c'est vrai qu' il s' agrippe au registre comme une
tique à un épagneul, nada pour la desinstallation, la seule solution
c'est le formatage :affraid:

il faut aller dans les settings et regler la protection resident
en lui disant que faire, en fait il passe son temps à scanner le pc, le
bougre.....

A part ça, j' ai fait un grand nettoyage des entrées du registre qui
donne sur rien, des temporaires et des cookies, etc....avec Ccleaner, à
telecharger sur o1.net, une fois téléchargé (bien repérer le dossier où
on telecharge), clic sur le fichier.exe pour l' installation mais Yap
et Bill sont plus qualifiés que moi.

allez, bises , "taincong, on se gèle, la vallée de la Lèze est inondée,
les paysans sont veners, les semis sont noyés, j' espère qu' il y avait
des pro ogm dans le tas et pas trop de bios...
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCE: Comment copier coller un texte du Web Empty Re: ASTUCE: Comment copier coller un texte du Web

Message  yapadebu Lun 28 Mai - 10:29

Clo, je pense que Avast est le meilleur. Mais il faut d'abord désinstaller McAfee, avant de réinstaller Avast.
Quant à un firewall, à mon avis tu n'en as pas besoin. Ne te casses pas la tête pour ça.
La protection d'Avast est suffisante pour empêcher des programmes malicieux de s'installer.
Pas la peine de rajouter un firewall pour compliquer les choses.

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASTUCE: Comment copier coller un texte du Web Empty Re: ASTUCE: Comment copier coller un texte du Web

Message  billbaroud35 Lun 28 Mai - 10:57

pour désinstalller avast, j'ai envoyé à clo un lien sur le site avast.com, ils fournissent un utilitaire de désinstallation...

le plus simple pour ne pas repartir en galère c'est de laisser mac affee et de le coupler avec zonealarm qui est un firewall gratuit dans sa version de base et pas chiant (mais incompatible avec avast).

sinon effectivement tout désinstaller et ensuite remettre avast mais chat échaudé craint l'eau froide... Bisque
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCE: Comment copier coller un texte du Web Empty Re: ASTUCE: Comment copier coller un texte du Web

Message  yapadebu Lun 28 Mai - 11:15

Je vois pas trop l'utilité du firewall en étant connecté en ADSL avec une box quelconque. La box fait de la translation d'adresse (NAT) de toute façon. Alors il est impossible d'être attaqué de l'extérieur. La seule utilité c'est d'empêcher des programmes malicieux (trojans) d'ouvrir des portes (backdoor). Mais un bon antivirus doit pouvoir empêcher ça.

Je crains qu'avec ZoneAlarm, Clo soit alertée sur des trucs parfaitement normaux. Si elle réagit mal, elle n'aura plus accès à rien. Et à mon avis elle réagira forcément mal, en interdisant des accès nécessaires, c'est normal pour quelqu'un qui n'y connait rien.
Tous les gens qui utilisent ces firewalls perso ont au bout d'un moment, soit plus accès à rien, soit accès à tout ce qui fait que le firewall ne sert plus à rien.

Enfin Bill, si Clo installe un firewall, tu la dépanneras en cas de problèmes... MDR

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASTUCE: Comment copier coller un texte du Web Empty Re: ASTUCE: Comment copier coller un texte du Web

Message  clomani Lun 28 Mai - 11:22

yapadebug a écrit:Je vois pas trop l'utilité du firewall en étant connecté en ADSL avec une box quelconque. La box fait de la translation d'adresse (NAT) de toute façon. Alors il est impossible d'être attaqué de l'extérieur. La seule utilité c'est d'empêcher des programmes malicieux (trojans) d'ouvrir des portes (backdoor). Mais un bon antivirus doit pouvoir empêcher ça.

Je crains qu'avec ZoneAlarm, Clo soit alertée sur des trucs parfaitement normaux. Si elle réagit mal, elle n'aura plus accès à rien. Et à mon avis elle réagira forcément mal, en interdisant des accès nécessaires, c'est normal pour quelqu'un qui n'y connait rien.
Tous les gens qui utilisent ces firewalls perso ont au bout d'un moment, soit plus accès à rien, soit accès à tout ce qui fait que le firewall ne sert plus à rien.

Enfin Bill, si Clo installe un firewall, tu la dépanneras en cas de problèmes... MDR

Bon, pour l'instant, je garde mac Afee... je dois avoir encore quelques cookies de merde... mais au fur et à mesure que j'ai des pubs (cul, rencontres etc), je les interdis via Firefox... après, j'aviserai. J'ai désinstallé Avast facilement mais j'avoue avoir été quelque peu impressionnée par leurs listes de machins après installation... comme j'ai peu de patience et que je suis...Zinzin (âgée), il me faut un truc simple... sinon je fais portnawak et je coince tout.
Enfin, Merci aux super doués en web... on va réfléchir... (une fois n'est pas coutume). Cool
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCE: Comment copier coller un texte du Web Empty Re: ASTUCE: Comment copier coller un texte du Web

Message  Gotch Jeu 19 Juil - 12:22

Perso, j'ai toujours AVG comme antivirus, mais la version "pro", payante. J'ai aussi Kerio, là aussi la version payante plus complète (il s'appelle maintenant Sunbelt), et souvent je jongle avec les autorisations, donc il sert toujours à quelque chose. Mais il faut être vigilant.

Détail : j'ai un ADSL sans BOX, juste avec mon vieil Alcatel Speed Touch Home en réseau qui fonctionne fort bien, comme de juste en accès Wanadoo (mais j'ai gardé un gestionnaire très vieux, et aussi moins lourd que les dernières versions)...

Et, perversion sublime (?), je suis sous Windows XP, la version familiale, mais complète (indéfiniment réutilisable), celle qui est nettement plus chère! Re-perversion (ch'uis un sadique du clavier), cette version est strictement celle d'origine, parce que systématiquement je désactive toute mise à jour, même critique. En contrepartie, je passe régulièrement Ad Aware (là aussi version payante) pour enlever les vers éventuels et autres chevaux de Troie....


j'aime bien être maître de mon système, même si cela requiert une certaine familiarité avec la bête, et un certain temps d'adaptation...

Ch'uis presque un Geek, quoi! Zinzin
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCE: Comment copier coller un texte du Web Empty Re: ASTUCE: Comment copier coller un texte du Web

Message  billbaroud35 Jeu 19 Juil - 12:38

j'utilise tout ça mais en version gratuite...marche pas mal! Cheese
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCE: Comment copier coller un texte du Web Empty Re: ASTUCE: Comment copier coller un texte du Web

Message  Gotch Jeu 19 Juil - 13:33

billbaroud35 a écrit:j'utilise tout ça mais en version gratuite...marche pas mal! Cheese
Sans blague, Bill, y compris sans aucun Windaube Update ??? passssque là, c'est un vrai risque calculé!

J'dois êt' un risque tout! vu la perméabilité de la bête... Langue Langue Langue (j'ai toujours Unix, le vrai, en référence)
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCE: Comment copier coller un texte du Web Empty Re: ASTUCE: Comment copier coller un texte du Web

Message  billbaroud35 Jeu 19 Juil - 13:46

Gotch a écrit:
billbaroud35 a écrit:j'utilise tout ça mais en version gratuite...marche pas mal! Cheese
Sans blague, Bill, y compris sans aucun Windaube Update ??? passssque là, c'est un vrai risque calculé!

J'dois êt' un risque tout! vu la perméabilité de la bête... Langue Langue Langue (j'ai toujours Unix, le vrai, en référence)

ben j'ai un XP Pro en Service Pack 1, j'ai desactive les services de mise à jour ou de comm vers l'exterieur non necessaires à internet, et tout ça marche bien!

pour repasser sous linux j'attends de m'offrir le portable de mes reves... A table
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCE: Comment copier coller un texte du Web Empty Re: ASTUCE: Comment copier coller un texte du Web

Message  yapadebu Jeu 19 Juil - 14:23

billbaroud35 a écrit:
Gotch a écrit:
billbaroud35 a écrit:j'utilise tout ça mais en version gratuite...marche pas mal! Cheese
Sans blague, Bill, y compris sans aucun Windaube Update ??? passssque là, c'est un vrai risque calculé!

J'dois êt' un risque tout! vu la perméabilité de la bête... Langue Langue Langue (j'ai toujours Unix, le vrai, en référence)

ben j'ai un XP Pro en Service Pack 1, j'ai desactive les services de mise à jour ou de comm vers l'exterieur non necessaires à internet, et tout ça marche bien!

pour repasser sous linux j'attends de m'offrir le portable de mes reves... A table
Pour mettre Linux sur un portable voilà un site utile qui recense les portables où ça passe bien. http://www.linux-laptop.net/
Bon, mais sur les portables d'aujourd'hui ça passe bien en général.

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASTUCE: Comment copier coller un texte du Web Empty Re: ASTUCE: Comment copier coller un texte du Web

Message  billbaroud35 Jeu 19 Juil - 15:08

cool ce lien! Number One
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCE: Comment copier coller un texte du Web Empty Re: ASTUCE: Comment copier coller un texte du Web

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum