Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

"MOISE" , un HALLU- CINE

5 participants

Aller en bas

"MOISE"  ,  un  HALLU- CINE Empty "MOISE" , un HALLU- CINE

Message  Razibuzouzou Jeu 6 Mar - 18:22

Au Mont Sinaï, Moïse était sous l'effet d'hallucinogènes, selon un chercheur

"MOISE"  ,  un  HALLU- CINE Afp4 AFP - Mardi 4 mars, 16h00

JERUSALEM (AFP) - A sa descente du Mont Sinaï, Moïse était sous l'effet de puissants hallucinogènes lorsqu'il a présenté les Dix Commandements au peuple juif, estime Benny Shanon, professeur au Département de psychologie cognitive de l'Université hébraïque de Jérusalem.

"MOISE"  ,  un  HALLU- CINE BannerSource


if(window.yzq_d==null)window.yzq_d=new Object();
window.yzq_d['lJluoFf4aw4-']='&U=13kfkqv6v%2fN%3dlJluoFf4aw4-%2fC%3d200101360.201605121.202850219.200555405%2fD%3dLREC%2fB%3d200764266';

"MOISE"  ,  un  HALLU- CINE B?P=KPLe31f4ais9gCIVRounJgMaw92LfEfQBwMAAN5u&T=140vcflfl%2fX%3d1204815619%2fE%3d2022420990%2fR%3dfrnews%2fK%3d5%2fV%3d2.1%2fW%3dHR%2fY%3dFR%2fF%3d3945064499%2fQ%3d-1%2fS%3d1%2fJ%3dD86BF857&U=13kfkqv6v%2fN%3dlJluoFf4aw4-%2fC%3d200101360.201605121.202850219

Dans un provoquant article publié cette semaine par "Time and Mind", un journal consacré à la philosophie, M. Shanon affirme que la consommation de psychotropes faisait partie intégrante des rites religieux des Israélites évoqués par le livre de l'Exode dans la Bible.
"En ce qui concerne Moïse au Mont Sinaï, il s'agissait soit d'un évènement cosmique surnaturel auquel je ne crois pas, soit d'une légende à laquelle je ne crois pas non plus, soit enfin --et c'est très probable-- d'un évènement rassemblant Moïse et le peuple d'Israël sous l'effet de stupéfiants", a affirmé le professeur à la radio publique israélienne.
"La Bible écrit à ce sujet que +le peuple voit des sons+, et c'est un phénomène très classique, par exemple dans la tradition de l'Amérique latine où l'on +voit+ de la musique", a-t-il ajouté.
Il a aussi mentionné les exemples du Buisson Ardent et de l'Arbre de la Connaissance au Jardin d'Eden, précisant qu'il y a dans les déserts du Sinaï égyptien et du Néguev israélien des herbes et des plantes hallucinogènes toujours utilisées par les bédouins.
Selon lui, les sociétés traditionnelles chamaniques ont souvent recours aux stupéfiants dans leurs rites religieux. "Mais ce recours est soumis à des règles très strictes (...). Ainsi le feu peut être une mauvaise chose s'il est utilisé pour la guerre, et une très bonne chose s'il sert à la cuisine".
"J'ai moi-même été invité en 1991 à une cérémonie religieuse dans le nord de l'Amazonie, au Brésil, durant laquelle j'ai consommé une potion faite d'une plante, l'ayahuasca, et j'ai eu des visions à connotations spirituelle et religieuse", a par ailleurs indiqué le professeur Shanon.
Selon lui, les effets psychédéliques des potions préparées avec l'ayahuasca sont comparables à ceux produits par des breuvages concoctés avec l'écorce de l'acacia. Cet arbre est fréquemment mentionné dans la Bible, et son bois est semblable à celui dans lequel a été taillée l'Arche d'Alliance.

YAHOONEWSGLOBALS.messengerData = {
sStoryLink: "http://fr.news.yahoo.com/afp/20080304/tod-israel-religion-judaisme-insolite-7f81b96.html"+'%0A',
sStoryHeadline: "Au%20Mont%20Sina%C3%AF%2C%20Mo%C3%AFse%20%C3%A9tait%20sous%20l%27effet%20d%27hallucinog%C3%A8nes%2C%20selon%20un%20chercheur"+'%0A',
sDefaultMsg: "Consultez%20cette%20d%C3%A9p%C3%AAche%20sur%20Yahoo%21%20Actualit%C3%A9s%20%3A"+'%0A'
};
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

"MOISE"  ,  un  HALLU- CINE Empty Re: "MOISE" , un HALLU- CINE

Message  Invité Jeu 6 Mar - 18:27

Ouais tout ça c'est parti des élucubrations d'un drogué... Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"MOISE"  ,  un  HALLU- CINE Empty Re: "MOISE" , un HALLU- CINE

Message  Gotch Jeu 6 Mar - 18:57

yapadebug a écrit:Ouais tout ça c'est parti des élucubrations d'un drogué... Rire hystérique
Et quand on pense que le "peuple de Dieu" (sic) a erré pendant quarante ans dans un désert qui se traverse en moins d'une journée aujourd'hui... il a dû retrouver ses propres traces "un certain nombre" de fois! Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des biscottes salées au beurre!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"MOISE"  ,  un  HALLU- CINE Empty Re: "MOISE" , un HALLU- CINE

Message  billbaroud35 Jeu 6 Mar - 19:02

moïse était un hippie... bob

que pense de tout ça notre gnôme catho-scientologue? Grimaces Langue
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

"MOISE"  ,  un  HALLU- CINE Empty Re: "MOISE" , un HALLU- CINE

Message  Invité Jeu 6 Mar - 19:07

Mais tout ça c'est des élucubrations de drogués ! Les apotres par exemple, ils devaient fumer de la bonne pour voir l'autre marcher sur l'eau !
Comme disait Coluche, "Le pinard, ça devrait être obligatoire !". Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"MOISE"  ,  un  HALLU- CINE Empty Re: "MOISE" , un HALLU- CINE

Message  clomani Jeu 6 Mar - 19:46

yapadebug a écrit:Ouais tout ça c'est parti des élucubrations d'un drogué... Rire hystérique

C'est super branché, d'aller se prendre son ayahuasca en Amazonie brésilienne... Y'a des bobos, des camés qui veulent arrêter la drogue, des gourous qui s'en mettent plein les fouilles... je connais plein de gens qui ont eu leur "initiation bidon" à l'ayahuasca. Ce que je sais aussi, c'est qu'avant d'avoir des hallucinations, tu dégueules tripes et boyaux pendant un bon bout de temps, et après seulement tu commences à avoir des trips...
Mais c'est bizarre cette histoire, car elle me fait penser à un écrivain (dont j'ai oublié le nom) que Cavada avait invité à une émission sur Jésus Christ (il était déjà très con à l'époque Pas_ma_faute ) lequel écrivain disait que Jésus devait se droguer ou fumer des machins qui lui donnaient des hallucinations mais qu'il était considéré comme un chaman par ses disciples... c'était hyper plausible, sa théorie...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"MOISE"  ,  un  HALLU- CINE Empty Re: "MOISE" , un HALLU- CINE

Message  sam telam Ven 7 Mar - 9:16

Gotch a écrit:
yapadebug a écrit:Ouais tout ça c'est parti des élucubrations d'un drogué... Rire hystérique
Et quand on pense que le "peuple de Dieu" (sic) a erré pendant quarante ans dans un désert qui se traverse en moins d'une journée aujourd'hui... il a dû retrouver ses propres traces "un certain nombre" de fois! Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des biscottes salées au beurre!
"MOISE"  ,  un  HALLU- CINE Dupont10
bob
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

"MOISE"  ,  un  HALLU- CINE Empty Re: "MOISE" , un HALLU- CINE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum