Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Verrait-on en France, "pays de la liberté", cela

5 participants

Aller en bas

Verrait-on en France, "pays de la liberté", cela Empty Verrait-on en France, "pays de la liberté", cela

Message  Gotch Mar 17 Juin - 12:05

Depuis une certaine élection présidentielle, sûrement pas! Nous sommes passés du statut de pays "à peu prés démocratique" à pays "à risque important"...... en attendant de concurrencer l'Irak.....
http://www.liberation.fr/actualite/monde/332668.FR.php
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Verrait-on en France, "pays de la liberté", cela Empty Re: Verrait-on en France, "pays de la liberté", cela

Message  kayokay Mar 17 Juin - 12:18

C'est clair. En France, Sarko dirait des policiers que leur job n'est pas de faire des parties de football avec les jeunes. Pff... No
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Verrait-on en France, "pays de la liberté", cela Empty Re: Verrait-on en France, "pays de la liberté", cela

Message  liliM Mar 17 Juin - 12:24

Ben non, ici quand les flics jouent au foot avec des jeunes ils se font remonter les bretelles... Faut remplir les prisons de Bouygues. Bombe
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Verrait-on en France, "pays de la liberté", cela Empty Re: Verrait-on en France, "pays de la liberté", cela

Message  Invité Mar 17 Juin - 12:53

Mon fiston vient d'arriver. Il s'est engueulé avec le douanier français à Roissy. Ce con ne disait même pas bonjour.
Comme dit mon fils, en Corée les douaniers disent bonjour. Cet hiver il est allé au Japon et les douaniers disent bonjour. Là il est parti de Corée le 2 juin, il est allé à Hong-kong, Macao, Kuala-Lumpur, Angkor-Vat, Pnonh-penh et Bangkok, et partout les douaniers disent bonjour. Y a qu'en France où on vous accueille d'un "papiers ! " " Circulez !". Non mais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Verrait-on en France, "pays de la liberté", cela Empty Re: Verrait-on en France, "pays de la liberté", cela

Message  billbaroud35 Mar 17 Juin - 15:08

au portugal les flics disent bonjour, en italie les carabinieri aussi...

la france, le pays qui a le sens de l'accueil... cuisse de dinde
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Verrait-on en France, "pays de la liberté", cela Empty Re: Verrait-on en France, "pays de la liberté", cela

Message  clomani Mar 17 Juin - 16:11

Euh, bon, certes, en France, à Roissy on est tout sauf super bien accueilli... En plus j'ai remarqué que les douaniers ou les flics de Roissy ne sont absolument pas polyglottes... ils ne parlent que le français, eux ! Non mais... (du genre, si t'es étranger, t'as qu'à apprendre à parler français)...
Mais j'ai eu été assez mal accueillie moi aussi dans divers pays... aux States, ça dépend des mecs de l'immigration... je suis tombée une fois sur un mec à calotte, avec des pellicules sur le revers de la veste... aimable comme une porte de prison ! Mexique, pas génial non plus... mais au Mexique, les flics sont les plus pourris des Mexicains. Quant à la douane, au Mexique, c'est la roulette : vous appuyez sur un bouton et si c'est rouge, il vous faut ouvrir votre valise et tout déballer ! Les femmes souvent qui vont ça ont des comportements de dogue. Et les Israéliennes -car ce sont majoritairement des nanas qui font ça, à Lod- ! N'en parlons pas. Elles sont en plus pires quand vous repartez que lorsque vous arrivez... Et on se fait engueuler quand on leur dit qu'on va à Jerusalem Est. Pas été éblouie par l'amabilité des keufs égyptiens non plus, qui ne parlent que l'arabe... pas non plus par les Gambiens, ni par les Sénégalais... j'étais trop "toubab" pour eux j'imagine... Afrique du Sud pas génial non plus... Argentine rien de transcendant...
Donc, peut-être l'amabilité est-elle une qualité des gens d'aéroport d'extrême orient...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Verrait-on en France, "pays de la liberté", cela Empty Re: Verrait-on en France, "pays de la liberté", cela

Message  Gotch Mer 18 Juin - 9:02

Sofia il y a environ 35 ans.... On débarque de l'avion par une échelle, au bas des marches un garde armé monte la garde (l'arme à la main, pas à la bretelle!). Quand on repart une semaine plus tard, exactement le même garde avec la même arme! Cà c'est de l'accueil!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Verrait-on en France, "pays de la liberté", cela Empty Re: Verrait-on en France, "pays de la liberté", cela

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum