Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cette fois

+2
scud56
Duchesse
6 participants

Aller en bas

Cette fois Empty Cette fois

Message  Duchesse Mer 2 Jan - 22:39

On plonge!
http://www.linternaute.com/actualite/depeche/afp/24/444669/le_petrole_atteint_100_dollars_le_baril_a_new_york_premiere_historique.shtml
Je sens que l'année va être bonne. What a Face
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois Empty Re: Cette fois

Message  scud56 Mer 2 Jan - 22:42

va falloir trouver autre chose à boire Glou-glou
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois Empty Re: Cette fois

Message  Invité Mer 2 Jan - 22:52

A Castelnaudary, ils vont rouler au méthane.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette fois Empty Re: Cette fois

Message  sam telam Jeu 3 Jan - 8:02

avec toutes les ordures "organiques" Cheese , y' a de quoi en faire du méthane.....les chinois le font depuis des dizaines d' années, ça date de Mao, je crois...
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois Empty Re: Cette fois

Message  Gotch Jeu 3 Jan - 9:51

sam telam a écrit:avec toutes les ordures "organiques" Cheese , y' a de quoi en faire du méthane.....les chinois le font depuis des dizaines d' années, ça date de Mao, je crois...
On en fait aussi des engrais... mieux vaut ne pas passer devant l'usine! (ou derrière, surtout!)
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois Empty Re: Cette fois

Message  clomani Jeu 3 Jan - 11:21

Hier, y'a eu une panne d'électricité géante dans l'Ouest parisien... j'étais au "Printemps", ce grand temple de la consommation... et pim... pam... poum... tout a pété. Plus de lumière, plus d'escalier roulant, pus rien... tout gris (il était près de 5h). Je sortais. Pareil aux Galeries Lafayette à côté, pareil dans les rues : vitrines toutes grises.
Ca m'a rappelé le premier choc pétrolier à Paris où Barre avait imposé le black-out : c'était pas mal : pas de vitrines éclairées, l'éclairage jusqu'à 22h seulement, économies à donf.
Pourquoi ne pas relancer ça déjà dans un premier temps ? Les commerçants vont râler parce qu'ils ne vont plus alpaguer le chalan. De toutes façons, les commerçants, on a vu leur courage lorsqu'il s'agit de s'inscrire sur des listes électorales ("dans la peau de Ségolène)... me font chier ceux-là ! A s'augmenter sans arrêt sur notre dos.
A Paris hier, lendemain de fêtes, c'était incroyable : y'a des pré-soldes... et c'était aussi la semaine du "blanc"...
Allez, on vous fourgue nos vieux trucs invendus. A mon Franprix, -30% sur le chocolat...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois Empty Re: Cette fois

Message  Invité Jeu 3 Jan - 11:31

sam telam a écrit:avec toutes les ordures "organiques" Cheese , y' a de quoi en faire du méthane.....les chinois le font depuis des dizaines d' années, ça date de Mao, je crois...
Les chinois construisent des centrales électriques qui marchent à la paille de riz. Ils rachètent la paille aux paysans, ce qui leur fait un petit revenu complémentaire et leur évite de la bruler en plein champ. Et en plus ça amène de l'électricité dans les campagnes reculées. Du point de vue CO2, c'est neutre, parce que le C02 dégagé c'est celui que la plante a absorbé auparavant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette fois Empty Re: Cette fois

Message  clomani Jeu 3 Jan - 11:50

Et nous on fait quoi de la paille de blé ?
Quand j'étais petite, on s'en servait de paille pour boire. Là on s'en servirait pour sniffer ? What a Face
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois Empty Re: Cette fois

Message  Invité Jeu 3 Jan - 11:57

clomani a écrit:Et nous on fait quoi de la paille de blé ?
Quand j'étais petite, on s'en servait de paille pour boire. Là on s'en servirait pour sniffer ? What a Face
On en fait rien à ma connaissance. Ce qui est sûr c'est que la solution des chinois n'est pas idiote. Au lieu de lancer de grands projets sans garanti de réussite, la solution est peut-être dans des petits projets mis bout à bout. Biomasse, solaire, éolien, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette fois Empty Re: Cette fois

Message  Gotch Jeu 3 Jan - 11:59

clomani a écrit:Et nous on fait quoi de la paille de blé ?
Quand j'étais petite, on s'en servait de paille pour boire. Là on s'en servirait pour sniffer ? What a Face
Quand j'étais gamin, la paille servait de litière pour les bêtes dans l'étable. Les très mauvaises années (trop grande sécheresse, ou trop de pluie) où le foin venait à manquer, on utilisait la meilleure paille, celle de blé en particulier, pour nourrir le bétail (plutôt mal, ce n'est essentiellement que de la cellulose), en renforçant les autres aliments tels que la betterave.
Aujourd'hui, souvent la paille est hachée menu pendant la moisson, et laissée sur le terrain, où elle sert d'engrais naturel.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois Empty Re: Cette fois

Message  clomani Jeu 3 Jan - 13:09

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:Et nous on fait quoi de la paille de blé ?
Quand j'étais petite, on s'en servait de paille pour boire. Là on s'en servirait pour sniffer ? What a Face
On en fait rien à ma connaissance. Ce qui est sûr c'est que la solution des chinois n'est pas idiote. Au lieu de lancer de grands projets sans garanti de réussite, la solution est peut-être dans des petits projets mis bout à bout. Biomasse, solaire, éolien, etc...

Ben, c'est tellement évident qu'il faut revenir aux petits projets... tout comme il faudrait revenir à une petite agriculture, qui ne déssèche complètement les sols... et puis, adaptée aux conditions climatiques... mais non, on préfère flanquer des pesticides et des OGM partout... comme ça, tranquille, après nous, le déluge !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois Empty Re: Cette fois

Message  billbaroud35 Jeu 3 Jan - 13:18

clomani a écrit:
yapadebug a écrit:
clomani a écrit:Et nous on fait quoi de la paille de blé ?
Quand j'étais petite, on s'en servait de paille pour boire. Là on s'en servirait pour sniffer ? What a Face
On en fait rien à ma connaissance. Ce qui est sûr c'est que la solution des chinois n'est pas idiote. Au lieu de lancer de grands projets sans garanti de réussite, la solution est peut-être dans des petits projets mis bout à bout. Biomasse, solaire, éolien, etc...

Ben, c'est tellement évident qu'il faut revenir aux petits projets... tout comme il faudrait revenir à une petite agriculture, qui ne déssèche complètement les sols... et puis, adaptée aux conditions climatiques... mais non, on préfère flanquer des pesticides et des OGM partout... comme ça, tranquille, après nous, le déluge !

tiens, je ne peux que vous conseiller la lecture de la BD d'Etienne Davodeau parue en 2001, "Rural", il a suivi la vie d'un GAEC d'agriculteurs bio du maine-et-loire pendant un an (et la construction de l'autoroute inutile A87), c'est passionnant et hyper instructif! je viens de la finir!

billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois Empty Re: Cette fois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum