Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

on va vraiment boire le bouillon avec EADS

3 participants

Aller en bas

on va vraiment boire le bouillon avec EADS Empty on va vraiment boire le bouillon avec EADS

Message  clomani Jeu 6 Déc - 18:49

Super inquiétant je trouve. Maintenant, c'est l'Inde qui annule sa commande d'Eurocoptères à une filliale
d'EADS...
http://www.latribune.fr/info/L-Inde-annule-officiellement-une-grosse-commande-passee-a-Eurocopter-~-ID870C37B39E52DB88C12573A8006A8EF0

En plus, c'est "sous la pression des USA"... mais, euh, Georgie Bush, c'est pas le pote à Mr Bling-Bling ?
Et tout ça à quelques semaines d'un voyage en Inde de notre Super Présidu, celui qui envoie des messages aux FARC, qui fait VRP en Chine et à Alger...
Je sens que le voyage en Inde va être plus "discret"... Rachida aura-t-elle un sari de chez Dior ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

on va vraiment boire le bouillon avec EADS Empty Re: on va vraiment boire le bouillon avec EADS

Message  Invité Jeu 6 Déc - 18:53

D'après ce que j'ai entendu à la radio, Eurocopter n'a pas suivi les procédures légales indiennes. Pas_ma_faute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on va vraiment boire le bouillon avec EADS Empty Re: on va vraiment boire le bouillon avec EADS

Message  clomani Jeu 6 Déc - 18:56

yapadebug a écrit:D'après ce que j'ai entendu à la radio, Eurocopter n'a pas suivi les procédures légales indiennes. Pas_ma_faute

Voui, ils n'ont pas attendu que Nicolas soit leur VRP ? Gratte la tête
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

on va vraiment boire le bouillon avec EADS Empty Re: on va vraiment boire le bouillon avec EADS

Message  Invité Jeu 6 Déc - 19:00

clomani a écrit:
yapadebug a écrit:D'après ce que j'ai entendu à la radio, Eurocopter n'a pas suivi les procédures légales indiennes. Pas_ma_faute

Voui, ils n'ont pas attendu que Nicolas soit leur VRP ? Gratte la tête
Ils auraient pris des "intermédiaires" indiens, ce qui est interdit là bas, et ils auraient fait des démonstrations avec un modèle d'hélico différent de celui vendu. Bref ils ont merdé... Pas_ma_faute
Mais Sarko devrait faire un appel à la télé et la radio peut-être... Ou alors envoyer la Ferrari... Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on va vraiment boire le bouillon avec EADS Empty Re: on va vraiment boire le bouillon avec EADS

Message  clomani Jeu 6 Déc - 19:19

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:
yapadebug a écrit:D'après ce que j'ai entendu à la radio, Eurocopter n'a pas suivi les procédures légales indiennes. Pas_ma_faute

Voui, ils n'ont pas attendu que Nicolas soit leur VRP ? Gratte la tête
Ils auraient pris des "intermédiaires" indiens, ce qui est interdit là bas, et ils auraient fait des démonstrations avec un modèle d'hélico différent de celui vendu. Bref ils ont merdé... Pas_ma_faute
Mais Sarko devrait faire un appel à la télé et la radio peut-être... Ou alors envoyer la Ferrari... Rire hystérique

Mince, y'a pas une Indienne dans le gouvernement ? Parce qu'avec Rama Yade, ça l'fera pas... encore moins avec Morin... quoique... bronzé il pourrait faire un peu "Indien"...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

on va vraiment boire le bouillon avec EADS Empty Re: on va vraiment boire le bouillon avec EADS

Message  phaleg Jeu 6 Déc - 23:01

Eurocopter est le seul conccurent serieux de Sikorsky qui, malgré le nom, est "made in USA". En faisant favoriser EADS, ce sont des sous qui iront certes à l'Europe, mais pas à Eurocopter.......il voudrait bien voir eurocopter flancher et donc éliminer le seul constructeur capable de sortir un engin qui peut rivaliser avec AH "Apache"....
phaleg
phaleg

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 57
Localisation : sud-est
Emploi : aide-soignant futur IDE
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

on va vraiment boire le bouillon avec EADS Empty Re: on va vraiment boire le bouillon avec EADS

Message  clomani Ven 7 Déc - 10:17

Et le Rafale ? Un Rafale crashé hier soir dans la Corrèze... Là, c'est Dassault. Et Khaddafi qui vient faire ses courses la semaine prochaine ! Ca tombe plutôt mal !
J'ai une suggestion : et si la France essayait de priviliégier la création autre que "guerrière" ou consommatrice de fuel et productrice de C02 ? Et si on devenait le pays en pointe pour le retour à une atmosphère propre, pour les produits bio, pour les produits de bon goût, pour la culture ?
Moi j'aimerais bien... On aurait d'autres clients que des pays où dézinguer son prochain est une coutume Pas_ma_faute
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

on va vraiment boire le bouillon avec EADS Empty Re: on va vraiment boire le bouillon avec EADS

Message  sam telam Ven 7 Déc - 10:25

clomani a écrit:Et le Rafale ? Un Rafale crashé hier soir dans la Corrèze... Là, c'est Dassault. Et Khaddafi qui vient faire ses courses la semaine prochaine ! Ca tombe plutôt mal !
J'ai une suggestion : et si la France essayait de priviliégier la création autre que "guerrière" ou consommatrice de fuel et productrice de C02 ? Et si on devenait le pays en pointe pour le retour à une atmosphère propre, pour les produits bio, pour les produits de bon goût, pour la culture ?
Moi j'aimerais bien... On aurait d'autres clients que des pays où dézinguer son prochain est une coutume Pas_ma_faute

Dans la Corrèze?
vers Bity, c'est une tentative anti Chi????

ben ouais, la france a tt pour faire un pays de cocagne, excepté le sale caractère des restaurateurs, hôteliers et bistroquets (bon pas tous, qd même....) même les nazis, grands pillards amateurs de pinard, préféraient loger et bouffer à la Kommandantur, c'est dire....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

on va vraiment boire le bouillon avec EADS Empty Re: on va vraiment boire le bouillon avec EADS

Message  clomani Ven 7 Déc - 10:42

sam telam a écrit:
clomani a écrit:Et le Rafale ? Un Rafale crashé hier soir dans la Corrèze... Là, c'est Dassault. Et Khaddafi qui vient faire ses courses la semaine prochaine ! Ca tombe plutôt mal !
J'ai une suggestion : et si la France essayait de priviliégier la création autre que "guerrière" ou consommatrice de fuel et productrice de C02 ? Et si on devenait le pays en pointe pour le retour à une atmosphère propre, pour les produits bio, pour les produits de bon goût, pour la culture ?
Moi j'aimerais bien... On aurait d'autres clients que des pays où dézinguer son prochain est une coutume Pas_ma_faute

Dans la Corrèze?
vers Bity, c'est une tentative anti Chi????

ben ouais, la france a tt pour faire un pays de cocagne, excepté le sale caractère des restaurateurs, hôteliers et bistroquets (bon pas tous, qd même....) même les nazis, grands pillards amateurs de pinard, préféraient loger et bouffer à la Kommandantur, c'est dire....

C'est vrai qu'on est peu accueillants... mais grâce au métissage avec les immigrés du Sud, on a peut-être gagné en sens de l'accueil ? (oui, je sais, là, je rêve un peu... ) Rire hystérique
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

on va vraiment boire le bouillon avec EADS Empty Re: on va vraiment boire le bouillon avec EADS

Message  sam telam Ven 7 Déc - 11:06

je suis désolé de dire ça, mais le français pour moi, c'est un petit contremaitre pinailleur, qui se roule sa gauloise, qui cloture tous ses terrains car on ne sait jamais, qui fait baptiser ses gosses car on ne sait jamais, et qui vote au centre car y' a que ça de vrai (c'est pour ça que le Ps veut être au centre et le disputer à l' autre agrégé de lettre éleveur de chevaux, Bailleroueu!), les sous-sols des maisons généralement à un étage, sont littéralement remplis de conserves, y' a de quoi soutenir un siège, parce qu' on ne sait jamais, le samedi c'est escalope milanaise et pasta, pardon nouilles le dimanche haricot de mouton, le vendredi du poisson, le lundi c'est ravio....pardon les restes du dimanche...a 19h, on ferme les volets hiver comme été....à 21h 30, ça somnole sur le canapé devant la boite à hypno aprés le tilleul/miel rituel....parfois un coup de téléphone vient agiter (un peu) la maisonnée, mais globalement ça ronronne corrèque, entre les soupirs du chien qui rêve et du chat qui se fait les pelotes sur le vieux chandail......courage, fuyons, il m' a fallu attendre 18 ans.....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

on va vraiment boire le bouillon avec EADS Empty Re: on va vraiment boire le bouillon avec EADS

Message  clomani Ven 7 Déc - 11:58

sam telam a écrit:je suis désolé de dire ça, mais le français pour moi, c'est un petit contremaitre pinailleur, qui se roule sa gauloise, qui cloture tous ses terrains car on ne sait jamais, qui fait baptiser ses gosses car on ne sait jamais, et qui vote au centre car y' a que ça de vrai (c'est pour ça que le Ps veut être au centre et le disputer à l' autre agrégé de lettre éleveur de chevaux, Bailleroueu!), les sous-sols des maisons généralement à un étage, sont littéralement remplis de conserves, y' a de quoi soutenir un siège, parce qu' on ne sait jamais, le samedi c'est escalope milanaise et pasta, pardon nouilles le dimanche haricot de mouton, le vendredi du poisson, le lundi c'est ravio....pardon les restes du dimanche...a 19h, on ferme les volets hiver comme été....à 21h 30, ça somnole sur le canapé devant la boite à hypno aprés le tilleul/miel rituel....parfois un coup de téléphone vient agiter (un peu) la maisonnée, mais globalement ça ronronne corrèque, entre les soupirs du chien qui rêve et du chat qui se fait les pelotes sur le vieux chandail......courage, fuyons, il m' a fallu attendre 18 ans.....

Arrête, tu parles de mes parents aussi... sauf qu'il m'a fallu attendre 21 ans moi MDR ... (mais pas de chien)... que des chats. Voui... je crains que nous n'ayions que peu évolué, depuis cette époque. Quand je regarde les bobos de mon quartier, je ne vois que des différences de "détail" (pas de maison à étage puisque Paris, dimanche on va bruncher avec les enfants qui s'emmerdent et emmerdent les serveurs, on donne une petite pièce à l'enfant pour qu'il aille la donner au SDF du coin, si possible pas un étranger... la semaine, ce sont les Africaines qui s'occupent des enfants de plusieurs familles : pendant que les mômes ronflottent, les "mamas" vont faire des essayages de sapes chez Tati ou alors se racontent leur vie près du bac à sable où les enfants se crèpent le chignon (vu la semaine dernière)... donc les bourgeois-bohème ne sont pas racistes, puisqu'ils paient des Africaines au black pour garder leurs mômes. Voilà pour Paname...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

on va vraiment boire le bouillon avec EADS Empty Re: on va vraiment boire le bouillon avec EADS

Message  Invité Ven 7 Déc - 12:27

clomani a écrit:.....ils paient des Africaines au black...
Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on va vraiment boire le bouillon avec EADS Empty Re: on va vraiment boire le bouillon avec EADS

Message  clomani Ven 7 Déc - 13:17

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:.....ils paient des Africaines au black...
Rire hystérique

Ben voui, j'assume : même que j'écrirais "payer des Blanches au white" Rire hystérique
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

on va vraiment boire le bouillon avec EADS Empty Re: on va vraiment boire le bouillon avec EADS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum