Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Au sujet des droits télé

4 participants

Aller en bas

Au sujet des droits télé Empty Au sujet des droits télé

Message  Invité Sam 24 Nov - 1:04

La déclaration de Sarkozy à la sortie de son entretien avec le moustachu:


C'est quand même extraordinaire qu'on puisse pas dans ce pays, remettre en cause la pauvreté du football. Je le dis et je n'ai pas peur des mots, le football Français est pauvre. Frederic Thiriez est un homme remarquable. C'est un homme remarquable pour qui j'ai énormément d'admirration. Je propose donc que chaque SDF reverse 5 euros par jours de ce qu'il touche, afin que toute la nation participe au redressement du niveau de la ligue 1 orange. Non mais attendez, c'est quand même extraordinaire, y'a pas de raison que ceux qui vont voir des matchs ne participent pas à cet effort? Vous croyez quoi, que l'argent il tombe du ciel? Vous croyez que l'argent qui me servira à rénover le football français tombe du ciel?

C'est quand même extraordinaire non? Que dans chaque pays Européen un joueur soit payé au minimum 956481 € par mois, alors qu'en france, il n'en touche que la moitié? Alors je le dis tout haut tout fort, il faut remettre en cause les régimes spéciaux. Et ce, pour garantir aux footballeurs un salaire digne. Si on veut que les footballeurs aient un salaire digne, alors il faut que tous le monde travail jusqu'à 60 ans, aussi bien dans la fonction publique que dans le privée.


Vous savez, j'ai changé. On change. Et je ne suis plus le même homme. Je ne suis plus le même homme parceque j'ai rencontré la femme et l'enfant de cet homme, ancien-esclave d'un club de foot que je ne citerai pas et qui se trouve dans la Loire, comment être le même homme face à la détresse de ces personnes? Alors, dites moi, qu'est-ce que je dois faire? Laisser ces gens dans leur détresse? Mais monsieur, vous croyez que c'est pour ça que 22 millions de Français ont voté pour moi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des droits télé Empty Re: Au sujet des droits télé

Message  billbaroud35 Sam 24 Nov - 1:13

eeeuh j'ose pas rire parce que je ne suis pas sur que ce soit une caricature... Stress
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des droits télé Empty Re: Au sujet des droits télé

Message  Invité Sam 24 Nov - 1:21

billbaroud35 a écrit:eeeuh j'ose pas rire parce que je ne suis pas sur que ce soit une caricature... Stress

Si ç'en est une, d'un type qui écrit sur le forum de foot que je lis, c'est cynique!
Restons sérieux nomdegu!
http://www.myfreesport.fr/sports/football/ligue1/0/bataille-droits-tv-36886.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des droits télé Empty Re: Au sujet des droits télé

Message  sam telam Sam 24 Nov - 6:41

MDR Rire hystérique
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des droits télé Empty Re: Au sujet des droits télé

Message  Invité Sam 24 Nov - 12:05

vanemel a écrit:
billbaroud35 a écrit:eeeuh j'ose pas rire parce que je ne suis pas sur que ce soit une caricature... Stress

Si ç'en est une, d'un type qui écrit sur le forum de foot que je lis, c'est cynique!
Restons sérieux nomdegu!
http://www.myfreesport.fr/sports/football/ligue1/0/bataille-droits-tv-36886.html
C'est très réaliste en tout cas. Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des droits télé Empty Re: Au sujet des droits télé

Message  liliM Sam 24 Nov - 17:43

J'ai failli marcher Rire hystérique
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des droits télé Empty Re: Au sujet des droits télé

Message  Gotch Sam 24 Nov - 20:25

A-t-on seulement demandé l'avis du ballon ?
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des droits télé Empty Re: Au sujet des droits télé

Message  Invité Mer 5 Déc - 13:41

Lu aujourd'hui dans Libération : (c'est pas aujourd'hui)

La Ligue propose douze jolis petits lots pour draguer les télés

Vendredi après-midi, des mallettes métalliques ont circulé dans tout Paris. Elles ont atterri sur les bureaux de gens importants, notamment des dirigeants de chaînes de télévision. Et on aurait aimé être là pour voir sa tête quand Bertrand Méheut, le boss de Canal +, a ouvert la sienne. Car dans ces élégantes valisettes en métal, il y avait de quoi faire fumer ce Breton bougon et têtu. Pas des liasses de biffetons de 100 usagés et dont les numéros ne se suivent pas, style UIMM. Mais un dossier à 600 millions d’euros. Celui des droits de retransmission du championnat de France de Ligue 1, que Canal + diffuse actuellement en exclusivité et qu’il aimerait bien revoir notablement à la baisse pour les quatre prochaines saisons à la grande angoisse des clubs, dépendant pour moitié de l’argent de la chaîne cryptée (Libération de vendredi).

Qu’a découvert Méheut en ouvrant la mallette envoyée par Frédéric Thiriez ? L’appel d’offres concocté par la Ligue de football professionnel (LFP), que son président avait présenté à la presse un peu plus tôt avec le sourire pincé de celui qui a réalisé un mauvais coup. On se doutait que cet appel d’offres serait mitonné aux petits oignons pour forcer Canal + à aligner les pépettes et/ou attirer d’autres diffuseurs pour venir titiller la chaîne cryptée sur son terrain de jeu privilégié. Sans préjuger du résultat de l’appel d’offres, connu le 31 janvier, on ne peut qu’être admiratif devant l’ingéniosité/le machiavélisme/la perversité s’exprimant dans un document dont les destinataires n’auront sans doute pas trop du week-end pour déceler les pièges et imaginer les solutions pour ne pas s’y gaufrer. Une rente pour les cabinets d’avocats d’affaires et les marchands d’aspirine.

Effarement. Car la première réaction, chez les chaînes, c’était l’effarement devant la complication de l’appel d’offres. Et une interrogation : si nous-mêmes avons du mal à comprendre, comment arriverons-nous à faire comprendre ce qu’on propose aux téléspectateurs ?

Concrètement, la LFP a saucissonné la L1 en 12 lots – contre quatre lors du précédent appel d’offres. C’est la technique dite anglaise. Celle qui a permis à la Premier League en morcelant son produit de récolter plus de 4 milliards d’euros de droits dans 210 pays pour la période 2007-2010. Les trois principaux lots, appelés Premium, recouvrent les matchs en prime-time : le premier – c’est une des nouveautés – propose les 10 meilleures affiches de la saison (que l’opérateur qui décrochera ce lot, déterminera à sa guise) ; le deuxième comprendra les 28 autres grands matchs du dimanche soir et le troisième les 38 grands matchs du samedi soir. Dans le quatrième lot, on trouve quatre multiplex : ceux des 1re journée, 20e (la première des matchs retour), 37e et 38e (les deux dernières, censées être décisives, donc passionnantes). L’autre nouveauté, c’est la création de trois «lots fans» permettant à un opérateur de diffuser tous les matchs d’un club. Deux nouveaux magazines apparaissent, aux côtés des traditionnels rendez-vous du samedi soir et du dimanche : une émission d’analyse prévue le lundi et un magazine VOD (vidéo à la demande). Enfin, le dernier lot concerne les droits mobile, détenus jusqu’ici par Orange.

Barbaque. Pour rendre viable ce partage et susciter l’intérêt d’un maximum d’opérateurs, c’est toute l’architecture d’une journée de championnat qui pourrait être modifiée : sept matchs le samedi (six à 19 heures et un à 21 heures) et trois le dimanche (deux à 15 heures et un à 21 heures). Ce que ça change ? Actuellement Canal + paye 600 millions pour deux matchs décalés, un autre sur Canal + Sport, et les 7 autres sur Foot + en pay per view. Soit 600 millions pour un bon gros steak coupé en trois (les trois matchs décalés) et sept feuilles de salade flétrie (les matchs en pay per view, qui ne rapportent pas un kopek).

Et demain ? On a du mal à imaginer Canal +, chaîne du foot, se passer des trois morceaux de barbaque (désormais dans les trois premiers lots). Et la salade ? La Ligue l’assaisonne et la refourgue dans les «lots fans» (les rencontres du samedi 19 heures et du dimanche 15 heures) qui ont une vraie saveur puisqu’ils permettent de suivre toute la saison de son club chéri. Si c’est pas malin, tout ça…

Pour autant, estime un connaisseur du PAF, il n’y a pas de suspense : «Il faut arrêter de se la raconter : seul Canal + a les moyens de rafler les plus gros lots. L’unique risque est politique : c’est-à-dire que les clubs et les maires des villes où il y a des clubs aillent pleurer chez Sarko pour que Canal + paye le prix fort.»

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des droits télé Empty Re: Au sujet des droits télé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum