Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Grèves

+4
Duchesse
clomani
billbaroud35
scud56
8 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Grèves - Page 3 Empty Re: Grèves

Message  clomani Ven 16 Nov - 17:12

yapadebug a écrit:Manifestation contre les grèves prévue dimanche à 15H00 place de la République, Paris.
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-33250978@7-37,0.html?xtor=RSS-3208

Heu, Scud et Clo, si vous pouviez aller leur jeter des tomates et des oeufs pourries, ben .... ça serait bien. Cheese

Plus sérieusement, l'UMP veut la guerre civile ?

Y disent même pas où ça va se passer !!! En plus, ils vont être hyper protégés par la flicaille à la solde. La Nadine sera en tête... moi elle me fait aussi peur que son saint patron What a Face.
Si ça se trouve y'aura du monde, y'a pas plus tête de veaux que les Parigots quand ils s'y mettent !!!
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 3 Empty Re: Grèves

Message  Invité Ven 16 Nov - 17:18

clomani a écrit:
yapadebug a écrit:Manifestation contre les grèves prévue dimanche à 15H00 place de la République, Paris.
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-33250978@7-37,0.html?xtor=RSS-3208

Heu, Scud et Clo, si vous pouviez aller leur jeter des tomates et des oeufs pourries, ben .... ça serait bien. Cheese

Plus sérieusement, l'UMP veut la guerre civile ?

Y disent même pas où ça va se passer !!!
15H00 place de la République, Paris, Clo, place de la République. Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 3 Empty Re: Grèves

Message  liliM Ven 16 Nov - 17:41

Ils sont à gerber ces petits fachos vomi
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=55404
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 3 Empty Re: Grèves

Message  Invité Ven 16 Nov - 17:47

liliM a écrit:Ils sont à gerber ces petits fachos vomi
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=55404
C'est la génération TF1. What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 3 Empty Re: Grèves

Message  Duchesse Ven 16 Nov - 18:10

yapadebug a écrit:
liliM a écrit:Ils sont à gerber ces petits fachos vomi
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=55404
C'est la génération TF1. What a Face
il ne faut pas oublier que si la mairie est communiste à Nanterre par contre la fac accueuille tous les petits bourges friqués du 78 et du 92, les mêmes qu'on retrouvent au Paris St Germain.et qui vont aux messes en latin. vomi
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 3 Empty Re: Grèves

Message  Invité Ven 16 Nov - 18:21

Duchesse a écrit:
yapadebug a écrit:
liliM a écrit:Ils sont à gerber ces petits fachos vomi
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=55404
C'est la génération TF1. What a Face
il ne faut pas oublier que si la mairie est communiste à Nanterre par contre la fac accueuille tous les petits bourges friqués du 78 et du 92, les mêmes qu'on retrouvent au Paris St Germain.et qui vont aux messes en latin. vomi
D'ailleurs c'est à Nanterre que Sarko a fait ses soi-disants études, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 3 Empty Re: Grèves

Message  billbaroud35 Ven 16 Nov - 18:26

yapadebug a écrit:
Duchesse a écrit:
yapadebug a écrit:
liliM a écrit:Ils sont à gerber ces petits fachos vomi
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=55404
C'est la génération TF1. What a Face
il ne faut pas oublier que si la mairie est communiste à Nanterre par contre la fac accueuille tous les petits bourges friqués du 78 et du 92, les mêmes qu'on retrouvent au Paris St Germain.et qui vont aux messes en latin. vomi
D'ailleurs c'est à Nanterre que Sarko a fait ses soi-disants études, non ?

CQFD! Tête de mort

c'est immonde tous ces petits papons!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 3 Empty Re: Grèves

Message  Invité Ven 16 Nov - 18:28

billbaroud35 a écrit:CQFD! Tête de mort

c'est immonde tous ces petits papons!
Et ron et ron les petits papons. Je sors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 3 Empty Re: Grèves

Message  Invité Ven 16 Nov - 18:53

Pour mieux comprendre le sens caché des commentaires de nos médias collabos, ce "lexique pour temps de grèves et de manifestations" vous sera utile. http://rezocitoyen.org/imprimersans.php3?id_article=3530
exemple:
« Privilèges » :
Désigne les avantages (relatifs) dont disposent certains salariés par
comparaison à d’autres, mais non les avantages exorbitants dont
disposent les tenanciers de tous les pouvoirs au détriment de ceux sur
lesquels ces pouvoirs s’exercent. Les tenanciers des médias, par
exemple, disposent de quelques avantages qu’ils doivent à leur seul
mérite, tandis que les infirmières, les cheminots ou les enseignants,
sont des privilégiés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 3 Empty Re: Grèves

Message  Invité Ven 16 Nov - 19:15

L'UMP sort un tract: http://www.u-m-p.org/pdf/A5_UMP_nat.web.pdf
C'est totalement démago, comme d'hab, mais ils essaient de monter les gens les uns contre les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 3 Empty Re: Grèves

Message  clomani Ven 16 Nov - 19:32

yapadebug a écrit:L'UMP sort un tract: http://www.u-m-p.org/pdf/A5_UMP_nat.web.pdf
C'est totalement démago, comme d'hab, mais ils essaient de monter les gens les uns contre les autres.

Je trouve incroyable que le parti au pouvoir en passe par une telle désinformation... tu parles d'une bande de réformistes !!! Réformistes my ass pale
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 3 Empty Re: Grèves

Message  billbaroud35 Ven 16 Nov - 19:38

clomani a écrit:
yapadebug a écrit:L'UMP sort un tract: http://www.u-m-p.org/pdf/A5_UMP_nat.web.pdf
C'est totalement démago, comme d'hab, mais ils essaient de monter les gens les uns contre les autres.

Je trouve incroyable que le parti au pouvoir en passe par une telle désinformation... tu parles d'une bande de réformistes !!! Réformistes my ass pale


de la pure rhétorique de gros con de droite...Grèves - Page 3 Touchm10
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 3 Empty Re: Grèves

Message  Invité Ven 16 Nov - 19:43

billbaroud35 a écrit:
clomani a écrit:
yapadebug a écrit:L'UMP sort un tract: http://www.u-m-p.org/pdf/A5_UMP_nat.web.pdf
C'est totalement démago, comme d'hab, mais ils essaient de monter les gens les uns contre les autres.

Je trouve incroyable que le parti au pouvoir en passe par une telle désinformation... tu parles d'une bande de réformistes !!! Réformistes my ass pale


de la pure rhétorique de gros con de droite...Grèves - Page 3 Touchm10
Tu as remarqué ? La rhétorique se contredit elle même, suivant les principes édictés par Orwell dans 1984.
Mais ils en font trop, ça va leur péter à la gueule !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 3 Empty Re: Grèves

Message  Invité Ven 16 Nov - 19:48

Ca y est ! La CFDT brise la grève. Comme d'habitude ! Chérèque va s'empresser de signer tout ce que le gouvernement lui présentera.
http://www.lemonde.fr/web/son/0,54-0@2-823448,63-979400,0.html?xtor=RSS-3208
Adhérez à la CFDT ! Avec la CFDT c'est signé ! Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 3 Empty Re: Grèves

Message  Gotch Ven 16 Nov - 20:38

yapadebug a écrit:Ca y est ! La CFDT brise la grève. Comme d'habitude ! Chérèque va s'empresser de signer tout ce que le gouvernement lui présentera.
http://www.lemonde.fr/web/son/0,54-0@2-823448,63-979400,0.html?xtor=RSS-3208
Adhérez à la CFDT ! Avec la CFDT c'est signé ! Rire hystérique
Ben alors! Comme d'hab'!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 3 Empty Re: Grèves

Message  Invité Sam 17 Nov - 9:39

Alors donc c'est pas fini ces grèves, la base est remontée notamment dans les ateliers

Mais dans les dépôts et les ateliers, le ton s’est durci. Des actions visant à empêcher les départs de trains conduits par des non-grévistes ont été menées, notamment à Bordeaux et à Paris-Saint-Lazare. Toutes les assemblées générales ont voté la reconduction du mouvement jusqu’à dimanche ou lundi.

(qui c'est qui avait écrit que c'était fini , ici? Cherchez pas! C'est toujours le meme asticot), la CFDT n'a rien signé encore,

....les étudiants veulent des sous pour leur facs notamment pour des créations de postes

De plus, aucun poste n’est créé alors qu’il en faudrait pour lutter contre l’échec en licence (40 % au cours des deux premières années,

.... et mardi , y'a une journée d'action des fonctionnaires pour la défense du pouvoir d'achat.

Santé
Tchin-Tchin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 3 Empty Re: Grèves

Message  sam telam Sam 17 Nov - 10:28

il est de plus en plus clair que la droite cherche à implanter ses réseaux ds les milieux associatifs afin d' avoir des interlocuteurs à sa botte et ainsi justifier le versement de subventions à des organismes dont l' intitulé (vs savez les "buts" de l' association qd on dépose les statuts en préfecture) correspond à l' action voulue.
Ici ce sont ts les réseaux d' "éducation populaire", traditionnellement de "gauche" (mjc, léo lagrange, cemea, etc...) qui sont visés.
Malheureusement, si le "militant de gauche" n' hésite pas à donner son temps, le profil du "militant de droite", c'est plutôt "le temps , c'est de l' argent", donc c'est plutôt ds les fêtes de charité, les rotarys et lion's clubs que se fait le financement de la droite.
je pense pas qu' il faille s' inquieter de ce genre de réaction, d' autant plus que la majorité des conseils generaux et regionaux sont à gauche et que le financement de l' Etat est vraiment la portion congrue du gâteau...
l' aut jour, un agent d' entretien sncf publiait sa fiche de paye en ligne: 1500€ net pour bosser par ts les temps....ça tourne à l' envers, ce type devrait être payé le double et on devrait réduire la paye des "planqués" ds les bureaux.....à 50 ans, il est fini le keum.....mais y' a le Mérite, mais y' a les diplomes, mais y' a les échellons, ..............mais y' a surtout la CONNERIE
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 3 Empty Re: Grèves

Message  Invité Sam 17 Nov - 12:02

Je vais le répeter une énième fois au risque d'etre mal compris. J'ai 33ans et bien souvent ici les points de vue de quinquagénaires soient disant avisés, m'endorment profondément sur certains sujets! Il me semble que UNE parmi vous avait eu le courage et la lucidité, rappelez vous, de m'en faire part publiquement! Suivez son exemple!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 3 Empty Re: Grèves

Message  clomani Sam 17 Nov - 12:15

vanemel a écrit:Je vais le répeter une énième fois au risque d'etre mal compris. J'ai 33ans et bien souvent ici les points de vue de quinquagénaires soient disant avisés, m'endorment profondément sur certains sujets! Il me semble que UNE parmi vous avait eu le courage et la lucidité, rappelez vous, de m'en faire part publiquement! Suivez son exemple!

Mais Van, si tu t'emmerdes, tu ne lis pas... c'est très simple. Moi le foot m'emmerde et je ne lis pas.
En plus, nous n'avons pas la prétention, nous les quelques quinqua que nous sommes, d'être avisés. On n'a pas la science infuse, on cherche juste à avoir les yeux ouverts...
Et j'pige pas ton allusion à la UNE qui t'a fait part de quoi ? De ton endormissement ? Gratte gratte
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 3 Empty Re: Grèves

Message  Invité Sam 17 Nov - 12:18

clomani a écrit:
vanemel a écrit:Je vais le répeter une énième fois au risque d'etre mal compris. J'ai 33ans et bien souvent ici les points de vue de quinquagénaires soient disant avisés, m'endorment profondément sur certains sujets! Il me semble que UNE parmi vous avait eu le courage et la lucidité, rappelez vous, de m'en faire part publiquement! Suivez son exemple!

Mais Van, si tu t'emmerdes, tu ne lis pas... c'est très simple. Moi le foot m'emmerde et je ne lis pas.
En plus, nous n'avons pas la prétention, nous les quelques quinqua que nous sommes, d'être avisés. On n'a pas la science infuse, on cherche juste à avoir les yeux ouverts...
Et j'pige pas ton allusion à la UNE qui t'a fait part de quoi ? De ton endormissement ? Gratte gratte

Bonne nuit! Clin d'oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 3 Empty Re: Grèves

Message  billbaroud35 Sam 17 Nov - 12:20

vanemel a écrit:Je vais le répeter une énième fois au risque d'etre mal compris. J'ai 33ans et bien souvent ici les points de vue de quinquagénaires soient disant avisés, m'endorment profondément sur certains sujets! Il me semble que UNE parmi vous avait eu le courage et la lucidité, rappelez vous, de m'en faire part publiquement! Suivez son exemple!

si on pouvait arrêter 5 minutes les insinuations et les piques qui ne cherchent qu'à agacer...chacun a le droit d'avoir ses opinions, on peut être d'accord ou pas, on n'est pas obligé de cartonner les gens, ou de délivrer des brevets de courage ou d'intelligence, on n'est même pas obligé de lire...

on a toujours fait en sorte de ne pas reproduire le climat de délib ici, alors c'est pas la peine de s'envoyer des mots doux comme "sac de merde", même si c'est à la mode jusqu'à l'élysée.

Si vous avez des problèmes, vous en parlez directement par mp ou dans le chat, face à face, ça évitera de pourrir l'ambiance et de refaire le café du commerce, j'ai déjà donné.
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 3 Empty Re: Grèves

Message  Invité Sam 17 Nov - 12:23

billbaroud35 a écrit:
vanemel a écrit:Je vais le répeter une énième fois au risque d'etre mal compris. J'ai 33ans et bien souvent ici les points de vue de quinquagénaires soient disant avisés, m'endorment profondément sur certains sujets! Il me semble que UNE parmi vous avait eu le courage et la lucidité, rappelez vous, de m'en faire part publiquement! Suivez son exemple!

si on pouvait arrêter 5 minutes les insinuations et les piques qui ne cherchent qu'à agacer...chacun a le droit d'avoir ses opinions, on peut être d'accord ou pas, on n'est pas obligé de cartonner les gens, ou de délivrer des brevets de courage ou d'intelligence, on n'est même pas obligé de lire...

on a toujours fait en sorte de ne pas reproduire le climat de délib ici, alors c'est pas la peine de s'envoyer des mots doux comme "sac de merde", même si c'est à la mode jusqu'à l'élysée.

Si vous avez des problèmes, vous en parlez directement par mp ou dans le chat, face à face, ça évitera de pourrir l'ambiance et de refaire le café du commerce, j'ai déjà donné.

Yap m'endort littéralement dans ce forum, et c'est difficile de pas le lire, c'est presque le centre du monde ici! Peut-on avoir aussi d'autres points de vue que lui ,sans que celà fasse un drame?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 3 Empty Re: Grèves

Message  clomani Sam 17 Nov - 12:27

vanemel a écrit:
billbaroud35 a écrit:
vanemel a écrit:Je vais le répeter une énième fois au risque d'etre mal compris. J'ai 33ans et bien souvent ici les points de vue de quinquagénaires soient disant avisés, m'endorment profondément sur certains sujets! Il me semble que UNE parmi vous avait eu le courage et la lucidité, rappelez vous, de m'en faire part publiquement! Suivez son exemple!

si on pouvait arrêter 5 minutes les insinuations et les piques qui ne cherchent qu'à agacer...chacun a le droit d'avoir ses opinions, on peut être d'accord ou pas, on n'est pas obligé de cartonner les gens, ou de délivrer des brevets de courage ou d'intelligence, on n'est même pas obligé de lire...

on a toujours fait en sorte de ne pas reproduire le climat de délib ici, alors c'est pas la peine de s'envoyer des mots doux comme "sac de merde", même si c'est à la mode jusqu'à l'élysée.

Si vous avez des problèmes, vous en parlez directement par mp ou dans le chat, face à face, ça évitera de pourrir l'ambiance et de refaire le café du commerce, j'ai déjà donné.

Yap m'endort littéralement dans ce forum, et c'est difficile de pas le lire, c'est presque le centre du monde ici! Peut-on avoir aussi d'autres points de vue que lui ,sans que celà fasse un drame?
Yap est tout sauf endormant... MDR et moi j'aime bien lire ce qu'il écrit. Comme j'aime bien lire d'autres points de vue. Etant d'une nature un peu passionnée, j'ai tendance à écrire trop spontanément, et j'aime bien avoir d'autres points de vue...
Et puis une fois de plus : quand ça m'endort, je ne lis pas... ou j'apprécie car je suis une mauvaise dormeuse. Cheese
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 3 Empty Re: Grèves

Message  Invité Sam 17 Nov - 12:32

clomani a écrit:
vanemel a écrit:
billbaroud35 a écrit:
vanemel a écrit:Je vais le répeter une énième fois au risque d'etre mal compris. J'ai 33ans et bien souvent ici les points de vue de quinquagénaires soient disant avisés, m'endorment profondément sur certains sujets! Il me semble que UNE parmi vous avait eu le courage et la lucidité, rappelez vous, de m'en faire part publiquement! Suivez son exemple!

si on pouvait arrêter 5 minutes les insinuations et les piques qui ne cherchent qu'à agacer...chacun a le droit d'avoir ses opinions, on peut être d'accord ou pas, on n'est pas obligé de cartonner les gens, ou de délivrer des brevets de courage ou d'intelligence, on n'est même pas obligé de lire...

on a toujours fait en sorte de ne pas reproduire le climat de délib ici, alors c'est pas la peine de s'envoyer des mots doux comme "sac de merde", même si c'est à la mode jusqu'à l'élysée.

Si vous avez des problèmes, vous en parlez directement par mp ou dans le chat, face à face, ça évitera de pourrir l'ambiance et de refaire le café du commerce, j'ai déjà donné.

Yap m'endort littéralement dans ce forum, et c'est difficile de pas le lire, c'est presque le centre du monde ici! Peut-on avoir aussi d'autres points de vue que lui ,sans que celà fasse un drame?
Yap est tout sauf endormant... MDR et moi j'aime bien lire ce qu'il écrit. Comme j'aime bien lire d'autres points de vue. Etant d'une nature un peu passionnée, j'ai tendance à écrire trop spontanément, et j'aime bien avoir d'autres points de vue...
Et puis une fois de plus : quand ça m'endort, je ne lis pas... ou j'apprécie car je suis une mauvaise dormeuse. Cheese

C'est donc bien ce que j'écrivais tu passe de bonnes nuits! MDR MDR Je fais part d'un clivage qu'il existe ici, voilà les choses sont claires, je ne comprends pas la comparaison avec délib par contre.
Don't acte!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 3 Empty Re: Grèves

Message  Gotch Sam 17 Nov - 12:43

vanemel a écrit:Yap m'endort littéralement dans ce forum, et c'est difficile de pas le
lire, c'est presque le centre du monde ici! Peut-on avoir aussi
d'autres points de vue que lui ,sans que celà fasse un drame?
Mais bien sûr, copain Van! Tu as une idée différente de Yap, donc tu as des arguments, tu les exposes le plus clairement possible pour justifier ton opinion, qui est la tienne, dont tu es fier, et qui peut être différente de celle de Yap. Et puis souvent, qu'arrive-t-il ? Les deux interlocuteurs ont raison sur un sujet qui est apparemment le même, en gros, mais où des détails parfois implicites au locuteur, mais qui comptent beaucoup, changent la donne... au final ce n'est plus un dialogue, mais deux monologues entrecroisés sur des sujets différents.... O difficulté de la communication! D'autant que certains mots n'ont pas forcément le même sens de l'un à l'autre!


Vive la polémique! Entre gens de bonne compagnie, ce qui est le cas ici, il en ressort toujours du positif! Number One Chapeau
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 3 Empty Re: Grèves

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum