Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les pauvres et les faibles revenus en mauvaise santé

4 participants

Aller en bas

Les pauvres et les faibles revenus en mauvaise santé Empty Les pauvres et les faibles revenus en mauvaise santé

Message  liliM Dim 28 Oct - 17:19

Ce n'est pas nouveau, mais avec la nouvelle franchise ça va s'aggraver
http://www.actualites-news-environnement.com/12678-pauvres-faibles-revenus-sante.html
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les pauvres et les faibles revenus en mauvaise santé Empty Re: Les pauvres et les faibles revenus en mauvaise santé

Message  spiderman Lun 29 Oct - 20:14

Crying or Very sad je te crois , même problème ici au québec

Ici dans la maison de chambre.. y a un itinérant avec du sang dans ses urines pale
spiderman
spiderman

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 61
Localisation : de l'autre cote de la flaque a hareng
Emploi : Auteur-Compositeur
Loisirs : kate beckinsale, Felix Leclerc,Moustaki
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pauvres et les faibles revenus en mauvaise santé Empty Re: Les pauvres et les faibles revenus en mauvaise santé

Message  Gotch Lun 29 Oct - 20:30

spiderman a écrit:Crying or Very sad je te crois , même problème ici au québec

Ici dans la maison de chambre.. y a un itinérant avec du sang dans ses urines pale
Quand mon père est décédé (la fin fut très brève, moins d'une semaine à partir du moment où il n'a plus été bien), j'a vu à la fin le sang remplacer les urines....
Un homme très fort, qui savait charger sur son épaule et transporter des sacs de blé de 80 à 100 Kg malgré sa taille petite (à peu près Sarko). Le travail l'a tué!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les pauvres et les faibles revenus en mauvaise santé Empty Et y'en a qui savent se soigner....

Message  scud56 Mar 30 Oct - 0:03

Le petit gnome veut toucher plus.....

Selon une note que l’hebdomadaire Profession Politique s’est procuré, rédigée par Emmanuelle Mignon – la directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy – et transmise à l’Assemblée nationale, le salaire du Président pourrait augmenter de 140%.
Nicolas Sarkozy touche actuellement 8.300 euros brut par mois. Il est un des chefs d’états européens les moins payés en Europe, très loin derrière Angela Merkel et ses 21.262 euros mensuels. Mais le chef de l’Etat n’a aucune facture à payer, il ne règle pas les dépenses courantes (électricité, taxe d’habitation, costumes…).
L'explication d'une telle augmentation est simple pour la directrice de cabinet du Président: il faut que la rémunération de Sarkozy «soit fixée par la loi à un niveau comparable à celle du Premier ministre et des homologues étrangers du président de la République française». Il pourrait donc passer à 20.000 euros brut, le même salaire que son Premier ministre. Et être ainsi mieux payé plus que ses ministres et secrétaires d’Etat, qui gagnent respectivement 13.471 euros et 12.795 euros.
Selon Europe 1, qui cite un proche du Président, cette modification ne devrait toutefois pas être effective en 2008. Après le refus du gouvernement d’accorder le «coup de pouce» aux Smicards en juin dernier, l’augmentation des émoluments présidentiels serait mal perçue.
Par ailleurs, cette note précise que «le budget de l’Élysée va tripler en 2008», la présidence réintégrant dans son budget plus de 800 personnes actuellement «prêtées» par les administrations. Une «opération de transparence» pour Profession Politique qui «conduira mécaniquement à une augmentation de la dotation grosso modo de 32 à 100 millions d’euros.»

Ca doit être sa façon de "limiter le train de vie de l'Etat".... Quel foutage de gueule Bang ! Cible
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pauvres et les faibles revenus en mauvaise santé Empty Re: Les pauvres et les faibles revenus en mauvaise santé

Message  Invité Mar 30 Oct - 0:11

Ouais on en parle déjà là:
https://lb-bis.forumsrpg.com/politique-f6/travailler-plus-pour-gagner-plus-t1472.htm#top

140% il est décomplexé le mec, "Je m'augmente de 140%". Rire hystérique
Bravo ! Qu'il continue comme ça et il tiendra jamais 5 ans !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pauvres et les faibles revenus en mauvaise santé Empty Re: Les pauvres et les faibles revenus en mauvaise santé

Message  Invité Mar 30 Oct - 9:28

yapadebug a écrit:
Bravo ! Qu'il continue comme ça et il tiendra jamais 5 ans !

Euh....je pense que çà va etre dur Cheese

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pauvres et les faibles revenus en mauvaise santé Empty Re: Les pauvres et les faibles revenus en mauvaise santé

Message  Invité Mar 30 Oct - 10:53

Gotch a écrit:
spiderman a écrit:Crying or Very sad je te crois , même problème ici au québec

Ici dans la maison de chambre.. y a un itinérant avec du sang dans ses urines pale
Quand mon père est décédé (la fin fut très brève, moins d'une semaine à partir du moment où il n'a plus été bien), j'a vu à la fin le sang remplacer les urines....
Un homme très fort, qui savait charger sur son épaule et transporter des sacs de blé de 80 à 100 Kg malgré sa taille petite (à peu près Sarko). Le travail l'a tué!

Exactement c'était quoi son métier?
Si c'est pas trop indiscret

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pauvres et les faibles revenus en mauvaise santé Empty Re: Les pauvres et les faibles revenus en mauvaise santé

Message  liliM Mar 30 Oct - 10:55

Serait-ce paysan ?
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les pauvres et les faibles revenus en mauvaise santé Empty Re: Les pauvres et les faibles revenus en mauvaise santé

Message  Gotch Mar 30 Oct - 14:03

liliM a écrit:Serait-ce paysan ?
Exact. A l'époque où le blé était d'abord simplement moissonné et lié en gerbes, puis battu pour en extraire les grains, cette seconde opération demandait beaucoup de bras: tout le village se transportait chaque jour d'une maison à l'autre. A part quelques rares "grands et musclés", les porteurs de sacs manquaient la plupart du temps, et on le savait capable de le faire, donc il était "volontaire d'office". Faire ce genre de portage sur 20, 30, 50 mètres n'était pas une plaisanterie! Et ce, tous les jours pendant deux ou trois semaines chaque année! Les journées étaient longues, en début août!

C'est quand j'ai eu 18 ou 19 ans que tout le monde s'est mis enfin à utiliser les moissonneuses-batteuses, en une seule passe. Elles étaient tellement chères! D'ailleurs, elles appartenaient la plupart du temps à des loueurs de matériel, ou à des CUMA (coopératives d'utilisation de matériel agricoles) regroupant 5 ou 6 petits exploitants. Comme la plupart des matériels agricoles, ces machines, qui valent le prix d'un gros semi-remorque, ne servent que quelques semaines par an, et leur amortissement s'étale sur des dizaines d'années... En plus, même si elles ne servent pas, il faut les entretenir!

D'ailleurs, au départ, elles aussi utilisaient les sacs, donc la manipulation et la manutention par un habitué s'imposait. Ce n'est que pendant les années 70 que le système direct moissonneuse => remorque s'est imposé, évitant tout travail manuel de force. Les Américains avaient déjà adopté ces facilités depuis longtemps, au prix d'un endettement colossal.

J'espère n'ennuyer personne avec mes souvenirs....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les pauvres et les faibles revenus en mauvaise santé Empty Re: Les pauvres et les faibles revenus en mauvaise santé

Message  Invité Mar 30 Oct - 14:09

Gotch a écrit:
liliM a écrit:Serait-ce paysan ?
Exact. A l'époque où le blé était d'abord simplement moissonné et lié en gerbes, puis battu pour en extraire les grains, cette seconde opération demandait beaucoup de bras: tout le village se transportait chaque jour d'une maison à l'autre. A part quelques rares "grands et musclés", les porteurs de sacs manquaient la plupart du temps, et on le savait capable de le faire, donc il était "volontaire d'office". Faire ce genre de portage sur 20, 30, 50 mètres n'était pas une plaisanterie! Et ce, tous les jours pendant deux ou trois semaines chaque année! Les journées étaient longues, en début août!

C'est quand j'ai eu 18 ou 19 ans que tout le monde s'est mis enfin à utiliser les moissonneuses-batteuses, en une seule passe. Elles étaient tellement chères! D'ailleurs, elles appartenaient la plupart du temps à des loueurs de matériel, ou à des CUMA (coopératives d'utilisation de matériel agricoles) regroupant 5 ou 6 petits exploitants. Comme la plupart des matériels agricoles, ces machines, qui valent le prix d'un gros semi-remorque, ne servent que quelques semaines par an, et leur amortissement s'étale sur des dizaines d'années... En plus, même si elles ne servent pas, il faut les entretenir!

D'ailleurs, au départ, elles aussi utilisaient les sacs, donc la manipulation et la manutention par un habitué s'imposait. Ce n'est que pendant les années 70 que le système direct moissonneuse => remorque s'est imposé, évitant tout travail manuel de force. Les Américains avaient déjà adopté ces facilités depuis longtemps, au prix d'un endettement colossal.

J'espère n'ennuyer personne avec mes souvenirs....

Non puisque je connais ce monde là par l'intermédiaire de mon beau-père, l'ami de ma mère , retraité, les sacs de mais il connait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pauvres et les faibles revenus en mauvaise santé Empty Re: Les pauvres et les faibles revenus en mauvaise santé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum