Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Le Sénat réclame la taxation des revenus tirés de la toile..

2 participants

Aller en bas

Le Sénat réclame la taxation des revenus tirés de la toile.. Empty Le Sénat réclame la taxation des revenus tirés de la toile..

Message  liliM Mar 8 Juil - 22:56

le Monde

En échange de cette ponction fiscale, les internautes se verraient gratifier de quelques points de retraite supplémentaire.
Je vois pas trop le rapport là Gratte gratte
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le Sénat réclame la taxation des revenus tirés de la toile.. Empty Re: Le Sénat réclame la taxation des revenus tirés de la toile..

Message  Invité Mar 8 Juil - 23:12

Sur Ebay il y a des gens, des particuliers, qui vendent des milliers d'objets par an. Ils achètent des trucs en promo chez Lidl et autres et les revendent plus cher sur Ebay. Ils ne déclarent rien. Alors bien sûr par rapport au commerçant déclaré qui paye ses impôts sur les bénéfices, c'est injuste. S'il s'agit de taxer ceux là, pourquoi pas, ça serait normal.

Par contre quand on me parle de taxe, je suis toujours très méfiant. Suspect

De toute façon il y a une somme limite il me semble en droit fiscal, qui détermine si on est commerçant ou simple particulier qui vend quelques objets.
Par exemple je crois que pour les voitures, c'est 5 voitures par an, au delà on est considéré vendeur de voitures.

Donc il faut espérer que la taxe prévue tiendra compte de la somme plancher annuelle. Mais franchement ça m'étonnerait car je ne vois pas comment ils feront (on peut vendre sous un pseudo, sous l'identité de son conjoint, de ses enfants, etc...)

Du coup s'il mettent 13 % de taxe dès la première vente, c'est la mort d'Ebay, Priceminister, et Cie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Sénat réclame la taxation des revenus tirés de la toile.. Empty Re: Le Sénat réclame la taxation des revenus tirés de la toile..

Message  sam telam Mer 9 Juil - 8:01

et....les sénateurs ont oublié de taxer les vide-greniers...je sais pas chez vous, mais ça se multiplie par ici....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Sénat réclame la taxation des revenus tirés de la toile.. Empty Re: Le Sénat réclame la taxation des revenus tirés de la toile..

Message  liliM Mer 9 Juil - 9:01

Il y en a de plus en plus de vide-greniers, à cause de la baisse du pouvoir d'achat.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le Sénat réclame la taxation des revenus tirés de la toile.. Empty Re: Le Sénat réclame la taxation des revenus tirés de la toile..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum