Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Grande tétée au stade Charléty

5 participants

Aller en bas

Grande tétée au stade Charléty Empty Grande tétée au stade Charléty

Message  liliM Dim 14 Oct - 19:59

Que ceux qui ont été nourris au biberon lèvent le doigt MDR
http://www.lefigaro.fr/france/20071014.WWW000000067_grande_tetee_au_stade_charlety.html

Personnellement, je serais plutôt réfractaire à la tétée MDR
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Grande tétée au stade Charléty Empty Re: Grande tétée au stade Charléty

Message  Gotch Dim 14 Oct - 20:11

Marjo n'était absolument pas pour l'élevage au sein, moi non plus d'ailleurs... incidemment ma propre mère n'avait pas de lait...
Par contre, l'opulente (!!!) voisine de mes parents a abondamment nourri ses six enfants...


Dernière édition par le Dim 14 Oct - 20:19, édité 2 fois
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grande tétée au stade Charléty Empty Re: Grande tétée au stade Charléty

Message  Duchesse Dim 14 Oct - 20:13

liliM a écrit:Que ceux qui ont été nourris au biberon lèvent le doigt MDR
http://www.lefigaro.fr/france/20071014.WWW000000067_grande_tetee_au_stade_charlety.html

Personnellement, je serais plutôt réfractaire à la tétée MDR
Beurk! J'avais une amie qui comme elle continuait à travailler tirait son lait pour que son mari donne le biberon. Gratte gratte
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grande tétée au stade Charléty Empty Re: Grande tétée au stade Charléty

Message  Invité Dim 14 Oct - 21:32

Dans l'ancien temps, quand les femmes mangeaient des aliments naturels sans produits chimiques, ça avait certainement des avantages.
Mais aujourd'hui, à moins que la jeune maman ait les moyens de se nourrir exclusivement bio, et encore, je vois pas l'intérêt. Tout ce qu'elle va manger passera dans le lait, y compris toutes les saletés qu'on nous fait avaler.
Les laits maternisés du commerce sont certainement meilleurs et plus sûrs que l'allaitement. C'est bien au point maintenant. Les miens ont été élevés comme ça et c'était parfait.
C'est quand même un bien meilleur confort pour la maman. Parce que les montées de lait, les crevasses, etc... merci bien. Sans compter qu'au biberon on sait exactement la quantité que prend le bébé, alors qu'à l'allaitement, on n'en sais rien. Et puis c'est bien beau tout ça, mais toutes les femmes n'ont pas de lait, ou pas suffisament.
Même les médecins sont très partagés sur "pour ou contre l'allaitement".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande tétée au stade Charléty Empty Re: Grande tétée au stade Charléty

Message  liliM Dim 14 Oct - 22:26

Et puis souvent ce sont des conservateurs cathos qui sont pour l'allaitement Suspect
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Grande tétée au stade Charléty Empty Re: Grande tétée au stade Charléty

Message  Invité Dim 14 Oct - 22:35

liliM a écrit:Et puis souvent ce sont des conservateurs cathos qui sont pour l'allaitement Suspect
Ouais c'est super bien, l'allaitement, ça maintient les femmes à la maison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande tétée au stade Charléty Empty Re: Grande tétée au stade Charléty

Message  clomani Lun 15 Oct - 8:58

yapadebug a écrit:
liliM a écrit:Et puis souvent ce sont des conservateurs cathos qui sont pour l'allaitement Suspect
Ouais c'est super bien, l'allaitement, ça maintient les femmes à la maison.

Ouaaiiii, c'est tout à fait ça : allez, les meufs, restez chez vous... occupez-vous de nos chiards, nous on a des choses sérieuses à faire.
En plus, j'ai entendu et vu une itw d'une de ces mères triomphantes... bon, elle allaite... et alors ? Avant elle et après elle, des milliers de femmes l'ont fait et vont le faire... de par le monde en plus ! Ca contribue en plus à culpabiliser les femmes qui n'ont pas de lait, parce que trop fatiguées, trop stressées de se taper tout le boulot qu'elles se tapent ! Mais c'est pas grave, mieux vaut être riche, allaiter son enfant pendant que Môssieur va gagner grassement sa soupe... que travailleuse pauvre et laisser son môme à la garderie ! Mais, c'est sûr que l'allaitement maternel aide le bébé à avoir de bonnes défenses immunitaires. Mais bon, en Occident, est-ce vraiment indispensable... moi je trouve que les femmes doivent être libres de leurs seins comme elles doivent être libres de leurs ventres, merde ! afro
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grande tétée au stade Charléty Empty Re: Grande tétée au stade Charléty

Message  billbaroud35 Lun 15 Oct - 10:49

bah le problème une fois de plus c'est que des militants (même racine que militaire) veuillent imposer leur choix à la société...parce que allaiter c'est une question de choix personnel pour la mère, si elle en a les possibilités physiques et la volonté...

effectivement derrière ça on retrouve encore les assos de "desperate housewives" enreligiosées et je suis sur que cette brave madame edouige(!) antier n'est pas loin non plus...

maintenant l'allaitement ça doit durer juste les 2-3 premiers mois, non? donc quand la mère est en congé de maternité? (ma moman a élevé au naturel ses 2 enfants et ça ne l'a pas empêché de retourner bosser).

ce qui est sur là dedans c'est que les nourissons goûtent un privilège qu'ils ne peuvent apprécier à son entière mesure... Rolling Eyes Very Happy
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grande tétée au stade Charléty Empty Re: Grande tétée au stade Charléty

Message  clomani Lun 15 Oct - 12:03

billbaroud35 a écrit:bah le problème une fois de plus c'est que des militants (même racine que militaire) veuillent imposer leur choix à la société...parce que allaiter c'est une question de choix personnel pour la mère, si elle en a les possibilités physiques et la volonté...

effectivement derrière ça on retrouve encore les assos de "desperate housewives" enreligiosées et je suis sur que cette brave madame edouige(!) antier n'est pas loin non plus...

maintenant l'allaitement ça doit durer juste les 2-3 premiers mois, non? donc quand la mère est en congé de maternité? (ma moman a élevé au naturel ses 2 enfants et ça ne l'a pas empêché de retourner bosser).

ce qui est sur là dedans c'est que les nourissons goûtent un privilège qu'ils ne peuvent apprécier à son entière mesure... Rolling Eyes Very Happy

Effectivement, Billou... les femmes doivent être laissées libres de décider ce qu'elles veulent faire pour l'allaitement de leur rejeton. J'ai eu sous mes yeux la culpabilité d'une femme pourtant bonne mère, parce que dans l'incapacité de nourrir son 3e môme pour cause de déprime post partum. C'est elle-même qui s'était mis la barre un peu haute... mais la société et son poids sur l'inconscient est là !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grande tétée au stade Charléty Empty Re: Grande tétée au stade Charléty

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum