Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

J'ai trouvé des gens comme nous !!!

4 participants

Aller en bas

J'ai trouvé des gens comme nous !!! Empty J'ai trouvé des gens comme nous !!!

Message  clomani Jeu 30 Aoû - 19:04

bounce
J'ai enfin pu pénétrer dans cette librairie "Résistances" si proche de chez moi que je n'avais pas repérée...
Et j'ai eu la joie d'y découvrir, derrière, une assoce qui se préoccupe et s'occupe, entre autres, du sort des Palestiniens de Palestines... on y donne des conférences sur : immigration, sur les refuzniks israéliens, etc... on y expose des dessins sur la Palestines, demain soir, c'est immigration"migrants sans papiers : lemarché aux esclaves du nouvel ordre colonial"...
Je vais y prendre des cours d'arabe... et probablement aller à l'atelier d'écriture... et, et... je vais y donner des cours d'anglais.
Mpfff... ch'uis contente ! Je vais enfin pouvoir consacrer mon temps à faire ce que j'aime avec des gens qui pensent comme nous... mais là ce ne sera pas virtuel...
Je vous donne le lien :
www.librairie-resistances.com
Ils y vendent de l'huile d'olive palestinienne, des savons palestiniens, des cartes postales faites par des enfants palestiniens des camps, branchent sur des séjours dans les camps là-bas... Je sens que mon prochain voyage va être là-bas... Pompom Girl
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé des gens comme nous !!! Empty Re: J'ai trouvé des gens comme nous !!!

Message  Gotch Jeu 30 Aoû - 19:33

Bonne idée si un jour je suis à la "retraite" de mon boulot actuel : aller là-bas! Et serrer la pince à Ziyad...
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé des gens comme nous !!! Empty Re: J'ai trouvé des gens comme nous !!!

Message  clomani Jeu 30 Aoû - 21:58

La dame que j'ai rencontrée (et qui est connue dans les milieux du CAPJPO - auquel participait l'ex confrère de la Kouche, mais qui a bien tourné, lui... Ronny Braumann) s'appelle Olivia Zemor. C'est une militante de tous les temps. Elle est vraiment charmante et active. Je suis tombée sur ceux que je cherchais depuis des lustres ! Mais quelle chance j'ai eue. Donc cette dame connaît très bien Zyad... et elle me disait qu'il était venu à Paris au printemps je crois... et qu'il y avait eu plein de trucs organisés...
Sinon, elle m'a donné un lien sur lequel j'ai trouvé ça :
http://www.europalestine.com/article.php3?id_article=2756

Brèfles... sinon, voilà qui va faire rigoler les super informaticiens : je vais aussi donner des petits cours d'informatique (traitement de texte, etc... pour les nuls)... ch'uis contente ! Cours d'anglais à partir de mi septembre aussi...
Ouaip, ça me fera travailler un peu mon anglais.
bounce
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé des gens comme nous !!! Empty Re: J'ai trouvé des gens comme nous !!!

Message  billbaroud35 Jeu 30 Aoû - 23:04

clomani a écrit:

Brèfles... sinon, voilà qui va faire rigoler les super informaticiens : je vais aussi donner des petits cours d'informatique (traitement de texte, etc... pour les nuls)...

J'ai rien fait

(bon eh en fait faut savoir que c'est pas de l'informatique mais de la bureautique, nuance qui n'intéresse que les informaticiens) Cheese

c'est super clo, chui content pour toi et tes futurs élèves! Bravo
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé des gens comme nous !!! Empty Re: J'ai trouvé des gens comme nous !!!

Message  Gotch Ven 31 Aoû - 5:36

Oui, Clo, cela te redonnera une assurance en toi et ton avenir que des événements personnels avaient un peu perturbés, je crois!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé des gens comme nous !!! Empty Re: J'ai trouvé des gens comme nous !!!

Message  sam telam Ven 31 Aoû - 9:00

heureux pour toi, Clo, ça illustre tt à fait les mots de François Plassard:
"Seule la différence s' échange!!!!"
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé des gens comme nous !!! Empty Re: J'ai trouvé des gens comme nous !!!

Message  clomani Ven 31 Aoû - 10:35

sam telam a écrit:heureux pour toi, Clo, ça illustre tt à fait les mots de François Plassard:
"Seule la différence s' échange!!!!"

En plus, je vais suivre leurs cours d'arabe ! Yesssss...
Ch'uis contente, vraiment. Ca commence ce soir : théâtre : "le prix de l'homme" par la troupe "tréteaux de la colère" + débat "migrants sans papiers, nouveaux esclaves"... et c'est à 10 mn de chez moi. Cheese
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé des gens comme nous !!! Empty Re: J'ai trouvé des gens comme nous !!!

Message  Invité Ven 31 Aoû - 10:40

Ca a l'air très intéressant ce truc. C'est une association qui fait ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé des gens comme nous !!! Empty Re: J'ai trouvé des gens comme nous !!!

Message  clomani Ven 31 Aoû - 10:50

yapadebug a écrit:Ca a l'air très intéressant ce truc. C'est une association qui fait ça ?

Ouaip, la librairie résistance, "espace de lecture, de recherche et de réunion"... c'est ouvert seulement à partir de 17h, ce qui prouve que c'est une assoce... y'a une salle de lecture et de recherches sur Internet, un espace café, thé etc... une salle de conférence, d'expos et de projection de films et des cours de langue... quant à l'assoce palestinienne, elle s'appelle "Les amis de Darna" et sert de relais pour Darna, le regroupement de 60 assoces palestiniennes à Naplouse... Et l'assoce organise toute l'aide pour Darna, financement d'équipements, vente de savons de Naplouse et d'huile d'olive palestinienne, soutient de sprojets, et aide des volontaires à aller à Naplouse pour aider selon leurs compétences... ou juste à échanger avec les gens là-bas.
Moi qui m'étais juré de ne plus jamais mettre les pieds en Israël, eh bien je vais être parjure... mais ce sera pour la bonne cause...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé des gens comme nous !!! Empty Re: J'ai trouvé des gens comme nous !!!

Message  clomani Ven 31 Aoû - 11:05

clomani a écrit:
yapadebug a écrit:Ca a l'air très intéressant ce truc. C'est une association qui fait ça ?

Ouaip, la librairie résistance, "espace de lecture, de recherche et de réunion"... c'est ouvert seulement à partir de 17h, ce qui prouve que c'est une assoce... y'a une salle de lecture et de recherches sur Internet, un espace café, thé etc... une salle de conférence, d'expos et de projection de films et des cours de langue... quant à l'assoce palestinienne, elle s'appelle "Les amis de Darna" et sert de relais pour Darna, le regroupement de 60 assoces palestiniennes à Naplouse... Et l'assoce organise toute l'aide pour Darna, financement d'équipements, vente de savons de Naplouse et d'huile d'olive palestinienne, soutient de sprojets, et aide des volontaires à aller à Naplouse pour aider selon leurs compétences... ou juste à échanger avec les gens là-bas.
Moi qui m'étais juré de ne plus jamais mettre les pieds en Israël, eh bien je vais être parjure... mais ce sera pour la bonne cause...

En fait, c'est une vitrine d'une assoce avec laquelle je suis allée manifester pendant des années... voilà un ou deux trucs qu'ils ont fait en 2006 :
---------------------------------------------------------------------------


Le 11 décembre, nous révélons et dénonçons la venue en France des deux chefs de la police israélienne,
invités par Nicolas Sarkozy à venir donner des conseils en matière de
« maintien de l’ordre » à la police française.
Dénonciation de la nomination d’Arno Klarsfeld (avocat franco-israélien
qui se vante d’être allé servir pendant un an dans l’armée d’occupation
israélienne) à la tête d’une commission désignée par le gouvernement
pour statuer sur les « bienfaits de la colonisation » après la
polémique suscitée par le vote (par droite et la gauche) de la loi du
23 février 2005 sur la nécessité d’enseigner dans les écoles les
« bienfaits » de la colonisation française.

L’ANNEE 2006

J'ai trouvé des gens comme nous !!! Puce CAPJPO
EuroPalestine lance un nouvel appel à soutenir le refuznik israélien
Yoni
Ben Artzi qui a passé 20 mois en prison et qui continue à être
poursuivi par la justice israélienne pour refus d’effectuer tout
service (militaire et civil), qui refuse à la fois l’occupation, mais
aussi l’inégalité de droits entre citoyens juifs et arabes au sein
d’Israël.

J'ai trouvé des gens comme nous !!! Puce Le 6 janvier 2006, CAPJPO EuroPalestine engage une campagne de protestation contre la provocation de l’Institut Maimonide de Montpellier
(financé avec des fonds publics) qui affiche sur son site internet et
sur une plaquette diffusée dans la ville (office du tourisme,
universités...) une photo d’Arno Klarsfeld en tenue de militaire
israélien pour annoncer une prochaine conférence de l’avocat parisien
dans une salle municipale de Montpellier. Face à la vague d’indignation
engendrée, l’Institut Maimonide se trouve contraint de retirer la photo
militaire avant la tenue de la conférence.

J'ai trouvé des gens comme nous !!! Puce Soutien au poète israélien Aharon Shabtai qui annonce son boycott du 5ème festival international de poésie à l’été 2006, en raison de sa tenue à Jérusalem.

J'ai trouvé des gens comme nous !!! Puce Organisation par CAPJPO EuroPalestine, le 23 février 2006, au lendemain des élections palestiniennes, d’un grand meeting
réunissant près de 700 participants à l’Université Pierre et Marie
Curie (Paris 6) , en présence d’Ilan Pappe (historien israélien), de
Janette Mikhael (maire de Naplouse récemment élue), de Hassib
Nashashibi (Militant des droits de l’Homme à Jérusalem Est), de Manal
Tamimi (fondatrice de Human Supporters Group à Naplouse) et de Youssef
Haji, responsable de « Darna » à Naplouse.

J'ai trouvé des gens comme nous !!! Puce Mars
2006, CAPJPO EuroPalestine saisit le Ministère de l’Education Nationale
et des élus de gauche sur l’annonce par l’Hachomer Hatzaïr de la
prochaine diffusion dans les lycées d’Ile de France d’une brochure
concernant « l’éducation à la tolérance », le conflit
israélo-palestinien....à l’initiative de l’Agence Juive et de
l’Hachomer Hatzaïr.
Des élus du PCF au Conseil régional d’Ile de France interpellent les
pouvoirs publics. La diffusion de cette brochure est remise en cause.----------------------------------------------------------------------
On en apprend des "pas mal" non ? Sur les invitations lancées par Sarko .... What a Face
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé des gens comme nous !!! Empty Re: J'ai trouvé des gens comme nous !!!

Message  Gotch Ven 31 Aoû - 11:43

Ohé Clo..... Naplouse, c'est Israël ? Les territoires palestiniens, pour moi, c'est la Palestine, non ?
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé des gens comme nous !!! Empty Re: J'ai trouvé des gens comme nous !!!

Message  clomani Ven 31 Aoû - 11:55

Gotch a écrit:Ohé Clo..... Naplouse, c'est Israël ? Les territoires palestiniens, pour moi, c'est la Palestine, non ?

Oeuf corse, Gotch, but if you want to go to occupied territories, you have to land in Israël !!! Hélas !
Comme lorsque j'ai envoyé des DVD à Ziad, j'avais écrit : "territoires palestiniens" sur l'enveloppe... n'existe pas à la Poste. J'ai dit au postier : "désolée, je ne veux pas écrire Gaza, Israël sur une enveloppe"... donc c'est lui qui a inscrit Israël.
Et le débarquement à Tel Aviv, c'est l'horreur ! Le retour encore pire avec les nanas qui t'emmerdent, te cuisinent, te fouillent, etc... veulent savoir pourquoi tu es allée à Jérusalem Est et pas à l'Ouest ! Cauchemardesque... paraît que c'est pire depuis la Jordanie... mais bon, on verra bien. J'irai peut-être faire un tour dans le désert jordanien avant... Donc passage par le Pont d'Allenby et le check point où on fait chier tous les Arabes et les autres non Israéliens...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé des gens comme nous !!! Empty Re: J'ai trouvé des gens comme nous !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum