Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Alerte rouge

+2
liliM
clomani
6 participants

Aller en bas

Alerte rouge Empty Alerte rouge

Message  Invité Mer 29 Aoû - 16:49

Les abeilles disparaissent, elles meurent partout dans le monde.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-948835@45-1,0.html

Si les abeilles disparaissent, l'homme n'a plus que quelques jours à vivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge Empty aut

Message  clomani Mer 29 Aoû - 16:57

yapadebug a écrit:Les abeilles disparaissent, elles meurent partout dans le monde.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-948835@45-1,0.html

Si les abeilles disparaissent, l'homme n'a plus que quelques jours à vivre.

Oui, et là où l'abeille ne survit pas, l'homme non plus !
J'ai vu l'autre jour un reportage sur ces terres mises régulièrement en jachère, sur disposition de la Communauté Européenne... un accord avait été fait entre agriculteurs et apiculteurs... je crois que c'était du côté de la Bourgogne... mais ça pouvait être ailleurs. Pendant les années de jachère, l'agriculteur plantait des fleurs qui provoquaient beaucoup de pollinisation, attirant ainsi les abeilles... du coup, tout le monde était content : l'agriculteur qui respectait les desiderata de la C.E., les abeilles qui se retrouvaient avec plein de jolies fleurs à se mettre dans les narines et sur les pattes, et les apiculteurs qui pouvaient faire du miel grâce aux abeilles. Las, c'était trop beau cette bonne idée : voilà que, comme y'a pénurie de céréales et autres produits agricoles, voilà qu'il est fortement question de supprimer ces jachères... La C.E. va bientôt prendre des mesures dans ce sens... donc appauvrissement de la terre pour excès de rentabilisation, plus d'abeilles because plus de fleurs etc...
Qui aura le courage de dire : STOP ! On arrête ! On sait ce qu'il faut faire... il faut aller à l'encontre du commerce international et de toutes les spéculations... vous allez gueuler, enfin les riches vont gueuler, mais au moins, vos petits enfants auront peut-être une terre vivable...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge Empty Re: Alerte rouge

Message  liliM Mer 29 Aoû - 17:10

Et ça va pas changer avec nabotléon, je reprends son discours de Dakar où il est plein de mépris envers le paysan qui vit au rythme des saisons, proche de la nature :

le drame de l’Afrique, c’est que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire. Le paysan africain [.] dont l’idéal de vie est d’être en harmonie avec la nature, ne connaît que l’éternel recommencement du temps rythmé par la répétition sans fin des mêmes gestes et des mêmes paroles. Dans cet imaginaire où tout recommence toujours, il n’y a de place ni pour l’aventure humaine ni pour l’idée de progrès. Dans cet univers où la nature commande tout, [il] reste immobile au milieu d’un ordre immuable où tout semble être écrit d’avance. Jamais l’homme ne s’élance vers l’avenir. Jamais il ne lui vient à l’idée de sortir de la répétition pour s’inventer un
destin.»


Il a pas compris que vivre en harmonie avec la nature est la sagesse même ? On va vers la pénurie des ressources naturelles et avec cet agité du bocal faudrait toujours plus consommer, gaspiller. Ce type est un danger pour l'humain et la planète.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge Empty Re: Alerte rouge

Message  scud56 Mer 29 Aoû - 17:33

liliM a écrit:Et ça va pas changer avec nabotléon, je reprends son discours de Dakar où il est plein de mépris envers le paysan qui vit au rythme des saisons, proche de la nature :

le drame de l’Afrique, c’est que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire. Le paysan africain [.] dont l’idéal de vie est d’être en harmonie avec la nature, ne connaît que l’éternel recommencement du temps rythmé par la répétition sans fin des mêmes gestes et des mêmes paroles. Dans cet imaginaire où tout recommence toujours, il n’y a de place ni pour l’aventure humaine ni pour l’idée de progrès. Dans cet univers où la nature commande tout, [il] reste immobile au milieu d’un ordre immuable où tout semble être écrit d’avance. Jamais l’homme ne s’élance vers l’avenir. Jamais il ne lui vient à l’idée de sortir de la répétition pour s’inventer un
destin.»

Il a pas compris que vivre en harmonie avec la nature est la sagesse même ? On va vers la pénurie des ressources naturelles et avec cet agité du bocal faudrait toujours plus consommer, gaspiller. Ce type est un danger pour l'humain et la planète.

Hélas, ce genre de débilité est dans l'air du temps. les zurbains ne savent plus d'où ils viennent. Un soir assez récemment, j'ai vu un présentateur de JT en costard devant son prompteur poser la question suivante : "notre société a-t-elle encore besoin des agriculteurs?". Et ce qu'il bouffe ca sort d'où? Du cerveau des publicitaires? Cavanna avait tout résumé dans son beau livre : "Et le singe devint con".....
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge Empty Re: Alerte rouge

Message  billbaroud35 Mer 29 Aoû - 17:49

ouais comme ce midi à la radio, on te balance des contre vérités :
- c'est moins cher dans l'hyper qu'au marché : jamais vu de tomates à 4 euros 50 au marché moi!
- on n'a pas le temps de bouffer ensemble ou de faire à bouffer : qu'on m'explique ce que font les gens alors, le soir rentré chez eux? chacun va prendre une merde dans le frigo et se vautrer devant sa télé perso et on peut pa trouver 20 minutes dans la famille pour se parler? onjour la convivialité!
- vivre au rythme des saisons c'est ne pas importer des fraises en brulant des hectolitres de kerozene en janvier, se reposer quand on est crevé...

on est vraiment dans une société de merde! on nous prédit 50 millions de réfugiés climatiques en 2010, c'est dans 3 ans putain qu'est ce qu'on fout?

non le darfour ça sert juste au vieux beau de koukouch a montrer sa tronche de cake a la téloche et péter dans le velours ministériel! Colère Colère Manif Mauvaise humer vomi Mitraille Cible
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge Empty Re: Alerte rouge

Message  scud56 Mer 29 Aoû - 17:56

Pense à l'Italie, Bill..... Cool
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge Empty Re: Alerte rouge

Message  billbaroud35 Mer 29 Aoû - 17:58

scud56 a écrit:Pense à l'Italie, Bill..... Cool

j'expulse mon trop plein de fiel avant de partir...Cheese ...et depuis le 6 mai je sécrète! Pas_ma_faute

heureusement, depuis que sarko a dit qu'il n'aime pas les bretons, la malédiction est levée et il fait beau fixe en armorique! Wooo !
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge Empty Re: Alerte rouge

Message  clomani Mer 29 Aoû - 18:21

billbaroud35 a écrit:
scud56 a écrit:Pense à l'Italie, Bill..... Cool

j'expulse mon trop plein de fiel avant de partir...Cheese ...et depuis le 6 mai je sécrète! Pas_ma_faute

heureusement, depuis que sarko a dit qu'il n'aime pas les bretons, la malédiction est levée et il fait beau fixe en armorique! Wooo !

Il a rien dit sur les Parigots têtes de veaux et pourtant, il fait super beau (mais froid) sur Paname Rire hystérique
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge Empty Re: Alerte rouge

Message  spiderman Mer 29 Aoû - 18:23

billbaroud35 a écrit:
scud56 a écrit:Pense à l'Italie, Bill..... Cool

j'expulse mon trop plein de fiel avant de partir...Cheese ...et depuis le 6 mai je sécrète! Pas_ma_faute

heureusement, depuis que sarko a dit qu'il n'aime pas les bretons, la malédiction est levée et il fait beau fixe en armorique! Wooo !
MDR
spiderman
spiderman

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 61
Localisation : de l'autre cote de la flaque a hareng
Emploi : Auteur-Compositeur
Loisirs : kate beckinsale, Felix Leclerc,Moustaki
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge Empty Re: Alerte rouge

Message  Invité Mer 29 Aoû - 23:43

Un autre article sur la disparition des abeilles.
http://www.rue89.com/2007/08/29/les-abeilles-sont-elles-en-train-de-disparaitre

A noter cette réaction un peu plus bas:
les abeilles sont des victimes, mon rôle est d'être avec les victimes.
moi, je dis que tous les encagoulés qui rackettent les abeilles doivent
être arrétés. Je réunirai dès demain une réunion avec mon ministre de
la justice, mon ministre de l'intérieur et mon ministre de l'identité
nationale pour régler le problème.
C'est pas signé, je me demande bien qui a écrit ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge Empty Re: Alerte rouge

Message  billbaroud35 Mer 29 Aoû - 23:46

Rire hystérique

on finit par le voir partout le cousin d'ivan colonna! affraid
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge Empty Re: Alerte rouge

Message  sam telam Jeu 30 Aoû - 7:17

liliM a écrit:Et ça va pas changer avec nabotléon, je reprends son discours de Dakar où il est plein de mépris envers le paysan qui vit au rythme des saisons, proche de la nature :

le drame de l’Afrique, c’est que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire. Le paysan africain [.] dont l’idéal de vie est d’être en harmonie avec la nature, ne connaît que l’éternel recommencement du temps rythmé par la répétition sans fin des mêmes gestes et des mêmes paroles. Dans cet imaginaire où tout recommence toujours, il n’y a de place ni pour l’aventure humaine ni pour l’idée de progrès. Dans cet univers où la nature commande tout, [il] reste immobile au milieu d’un ordre immuable où tout semble être écrit d’avance. Jamais l’homme ne s’élance vers l’avenir. Jamais il ne lui vient à l’idée de sortir de la répétition pour s’inventer un
destin.»


Il a pas compris que vivre en harmonie avec la nature est la sagesse même ? On va vers la pénurie des ressources naturelles et avec cet agité du bocal faudrait toujours plus consommer, gaspiller. Ce type est un danger pour l'humain et la planète.
c'est tjrs la même histoire, les petits sarkozysdelavie se permettent de gloser sur tt et son contraire, et de mettre ds des musées des "oeuvres" extrêmement puissantes et encore actives ss savoir ce qu' ils font (il y a des fetiches au musée d' Orsay qui rendent les femmes stériles, sans compter que c'est le resultat du pillage et de la rapine)....les aborigènes n' ont pas besoin de se foutre un gros pétard sous le cul pour aller sur la lune, les africains non plus....mais le "nègre" de Narcozy se permet de parler d' imaginaire (Xi+Yj)??.....mais ns prendrons la Racine carrée de -1 , comme disait Khlebnikov le poète mathématicien disciple de Lobatchevski, car à l' impossible ns sommes tenus comme disait Leos Carax
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte rouge Empty Re: Alerte rouge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum