Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Visionnages du week end

2 participants

Aller en bas

Visionnages du week end Empty Visionnages du week end

Message  billbaroud35 Lun 20 Aoû - 10:45

Ah les après-midi d'hiver où l'on a rien à faire que boire du chocolat chaud et voir ou revoir des films...Grimaces

saleté de dimanche 19 aout automnal! Colère

donc :

- un après-midi de chien (1972 - Sidney Lumet, avec Al Pacino)
récit d'un braquage où en 5 minutes le tableau est posé. Une petite banque dans un suburb de new york, 3 pieds nickelés dans une voiture...il entrent dans la banque et dès que les flingues sortent on comprend que tout ira de travers...Al Pacino dans un grand numéro (mais sans cabotinage) campe un braqueur d'occasion qui oscille entre calme et folie, cabotin face à la presse, désemparé comme un enfant face à la police, et c'est au fil de l'histoire qu'on comprendra ses motivations réelles...ses comparses sont des archétypes de minables. A noter le regard ironique sur la mise en scène que fait la TV autour du braquage, ça date de 1972 mais tous les prémisses de la société du spectacle sont déjà bien présents. Je n'en dis pas plus pour ne pasgacher votre plaisir.

- a history of violence (2005 - David Cronenberg, avec Vigo Mortensen)
comment un paisible citoyen américain se trouve confronté à la violence gratuite, devient un héros local...mais tout n'est pas si simple et le "héros" est rattrappé par sa face sombre...
David Cronenberg nous offre en 1h et demi le portrait de l'amérique et de sa construction : côté pile le rêve américain, une vie campagnarde calme et sans histoire, un bonheur familial à la limite de l'ennui, et côté face, le déchainement de la violence, les magouilles et les crimes qui ont permis à ce bonheur d'exister. Vigo Mortensen (échappé du seigneur des anneaux) campe très bien son personnage et fait regretter de ne pas le voir plus souvent! Là encore le malheur arrive par les médias, une des obsessions de cronenberg qui filme de plus en plus sobrement avec le temps...
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages du week end Empty Re: Visionnages du week end

Message  clomani Lun 20 Aoû - 11:01

Dog Day Afternoon... impossible d'oublier ce film... c'est noir, gris, noir, et renoir, et j'appelle ça un film noir... presque aussi noir que ce film belge sorti l'an dernier où trois mecs désespérés, chômeurs, décident de jouer les gangsters... dans un coin minier terriblement noir... (oublié le titre)... on rit jaune et on se retrouve pris dans le pathos des situations pour les deux films... vraiment moi j'adore ce genre de réalisations...
Sinon, History of Violence, je sais que je l'ai vu : hélas, impossible de me souvenir du moindre plan, des tronches des acteurs ! Perte de la mémoire immédiate ou "lassitude personnelle" ? Sais pas.
Pas_ma_faute
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages du week end Empty Re: Visionnages du week end

Message  billbaroud35 Lun 20 Aoû - 11:09

le film belge c'est "la raison du plus faible" de l'excellent lucas belvaux...Number One

j'ai adoré ce film! merci d'en parler, c'est vrai qu'il y a des similitudes entre les 2, même si le film de belvaux est beaucoup plus noir, car l'autre est par moments une farce, triste mais quand même une farce.
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages du week end Empty Re: Visionnages du week end

Message  clomani Lun 20 Aoû - 11:15

billbaroud35 a écrit:le film belge c'est "la raison du plus faible" de l'excellent lucas belvaux...Number One

j'ai adoré ce film! merci d'en parler, c'est vrai qu'il y a des similitudes entre les 2, même si le film de belvaux est beaucoup plus noir, car l'autre est par moments une farce, triste mais quand même une farce.

Merci Bill : dorénavant, tu seras ma mémoire vive !!! MDR
Mais je trouve que le film de Belveaux a aussi des moments comiques... tellement les mecs sont amateurs ! Tout comme dans Dog Day Afternoon... l'amateurisme, qui tourne du gag à la tragédie... le désespoir, l'avenir bouché... et tout ça quoi, tu vois quoi ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages du week end Empty Re: Visionnages du week end

Message  billbaroud35 Lun 20 Aoû - 11:20

clomani a écrit:
billbaroud35 a écrit:le film belge c'est "la raison du plus faible" de l'excellent lucas belvaux...Number One

j'ai adoré ce film! merci d'en parler, c'est vrai qu'il y a des similitudes entre les 2, même si le film de belvaux est beaucoup plus noir, car l'autre est par moments une farce, triste mais quand même une farce.

Merci Bill : dorénavant, tu seras ma mémoire vive !!! MDR
Mais je trouve que le film de Belveaux a aussi des moments comiques... tellement les mecs sont amateurs ! Tout comme dans Dog Day Afternoon... l'amateurisme, qui tourne du gag à la tragédie... le désespoir, l'avenir bouché... et tout ça quoi, tu vois quoi ?

ah ouias quoi, pigé quoi! Cheese
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visionnages du week end Empty Re: Visionnages du week end

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum