Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

On engraisse bien les cochons...

4 participants

Aller en bas

On engraisse bien les cochons... Empty On engraisse bien les cochons...

Message  Invité Jeu 20 Aoû - 16:33

D'après un chercheur français, chef du service virologie de l'hopital de la Timone à Marseille, les yaourts "probiotiques" (Actimel, Bio de Danone, Bifidus, etc...) contiennent la même bactérie que celle utilisée pour engraisser les cochons dans les élevages industriels.
Ce serait une des raisons de l'augmentation de l'obésité chez les enfants.
Lire ici http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=5587

Il me semble que si ça engraisse les cochons, on aurait pu se douter que ça engraisserait aussi les humains non ? Pourtant personne ne s'est posé la question et on a laissé Danone et les autres engraisser les gens. Bravo, il parait que tout est contrôlé, par la France et l'Europe, mais bon, c'est controlé, mais on n'empêche surtout pas les gros cons de capitalistes de se gaver de pognon, c'est le but du jeu !

A mon avis tout ça est voulu ! On fabrique des obèses pour que toute leur vie ils consomment des aliments "allégés" et diététiques. C'est bon pour le commerce et pour les dividences des zactionnaires...
Imaginez un peu l'adolescente qui fait un régime pour maigrir (maintenant si une jeune fille ne fait pas le régime, elle n'est pas normale...) et qui, croyant que c'est bon pour la santé, se gave de yaourts probiotiques ? C'est un cercle vicieux dont elle ne sortira jamais !

C'est encore pire que les fabriquants de cigarettes qui mettent dans le tabac des produits pour augmenter l'addiction ! Suspect

Ah au fait, bien que le chercheur ait publié ses conclusions dans la célèbre revue scientifique anglo-saxonne "Nature", cela n'a pas été repris par la presse française, à part dans le Canard enchainé. Pourtant c'ets un énorme scandale non ? Bon c'est vrai que la presse ne va pas faire de peine à Danone, et qu'il faut bien que Danone fasse du pognon pour le dépenser en pub dans Libération...

C'est super le capitalisme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On engraisse bien les cochons... Empty Re: On engraisse bien les cochons...

Message  scud56 Jeu 20 Aoû - 17:03

Il suffit de ne pas acheter toutes ces daubes soit disant pleines de qualités. Le meilleur moyen de ne pas grossir c'est de ne pas trop bouffer et d'avoir le "courage" de faire soi-même la cuisine. J'achète quasiment jamais de marques et encore plus rarement de la bouffe "tout faite"... On a encore ce choix de ne pas tomber tête baissée dans tous ces attrapes-nigauds. pour moi, un truc simple : ne JAMAIS acheter un truc pour lequel on fait de la pub.
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

On engraisse bien les cochons... Empty Re: On engraisse bien les cochons...

Message  Invité Jeu 20 Aoû - 18:02

scud56 a écrit:Il suffit de ne pas acheter toutes ces daubes soit disant pleines de qualités. Le meilleur moyen de ne pas grossir c'est de ne pas trop bouffer et d'avoir le "courage" de faire soi-même la cuisine. J'achète quasiment jamais de marques et encore plus rarement de la bouffe "tout faite"... On a encore ce choix de ne pas tomber tête baissée dans tous ces attrapes-nigauds. pour moi, un truc simple : ne JAMAIS acheter un truc pour lequel on fait de la pub.
Ouais mais ça c'est facile à dire. La société nous pousse à bouffer de la merde. Va voir un peu les horaires d'une caissière de supermarché, par exemple: avec 30 minutes de pause à midi, pas d'autres choix que de bouffer une merde toute prête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On engraisse bien les cochons... Empty Re: On engraisse bien les cochons...

Message  scud56 Jeu 20 Aoû - 18:42

Bon, tu vas me tuer, mais...... n'est il pas préférable si l'on ne dispose que de 30mn de pause de se préparer un truc à la maison que l'on emportera au boulot. Je sais pas, mais moi ca m'arrive de le faire quand je suis très pris...
Et puis la société peut me pousser tant qu'elle veut, mais j'ai pas envie de manger de la merde, pas envie de regarder la télé tous les jours, pas envie de changer d'ordi ou de portable tous les 6 mois.... Et quand j'ai pas envie, je fais pas.
La résistance ca commence là.
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

On engraisse bien les cochons... Empty Re: On engraisse bien les cochons...

Message  clomani Jeu 20 Aoû - 19:37

Mais c'est normal qu'il y ait des bactéries dans le yogourt ! C'est d'ailleurs ce qui est bon dans le yaourt, ce bifidus ou l'autre dont j'ai oublié le nom. Ils s'occupent de l'intérieur de notre intestin...
En revanche, ce qui fait grossir et créent une dépendance, ce sont les sucres et autres adjonctions genre faux sucre et toussa. Ils en mettent beaucoup plus que dans les yaourts ordinaires...
LiliM va nous dire qu'elle a une yaourtière... mais bonn, au Mexique, mes potes faisaient des yaourts en mettant de la pressure dans du lait entier... et en attendant que ça "prenne" avec la chaleur.
En attendant, j'esaye d'acheter mes yaourts "petits producteurs"... c'est toujours plus saain que Danone...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

On engraisse bien les cochons... Empty Re: On engraisse bien les cochons...

Message  Invité Jeu 20 Aoû - 22:31

clomani a écrit:Mais c'est normal qu'il y ait des bactéries dans le yogourt ! C'est d'ailleurs ce qui est bon dans le yaourt, ce bifidus ou l'autre dont j'ai oublié le nom. Ils s'occupent de l'intérieur de notre intestin...
En revanche, ce qui fait grossir et créent une dépendance, ce sont les sucres et autres adjonctions genre faux sucre et toussa. Ils en mettent beaucoup plus que dans les yaourts ordinaires...
LiliM va nous dire qu'elle a une yaourtière... mais bonn, au Mexique, mes potes faisaient des yaourts en mettant de la pressure dans du lait entier... et en attendant que ça "prenne" avec la chaleur.
En attendant, j'esaye d'acheter mes yaourts "petits producteurs"... c'est toujours plus saain que Danone...
T'as rien compris Clo. C'est le Bifidus qui rend obèse. On en donne aux cochons pour qu'ils engraissent plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On engraisse bien les cochons... Empty Re: On engraisse bien les cochons...

Message  liliM Jeu 20 Aoû - 23:14

Personnellement, quand je travaillais à Avignon, je me préparais mon repas à la maison, les plats achetés tout prêts ont tous le même goût plus ou moins, sont trop gras, trop salés, avec du sucre et c'est cher...

Non clo je n'ai pas de yaourtière, de toute façon je mange rarement des yaourts, mais j'ai une machine à pain, très pratique ça.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On engraisse bien les cochons... Empty Re: On engraisse bien les cochons...

Message  billbaroud35 Dim 23 Aoû - 12:42

le mieux c'est effectivement de se faire sa gamelle, l'idéal c'est quand on a un congélo, on fait 2-3 portions de plus et on les congèle pour se les ressortir en cas de besoin.

encore une fois il y a un problème d'éducation (si on n'a pas le bon environnement familial et si on n'est pas curieux, on se laisse attraper par les marchands de conneries dont parle yap) et ce n'est pas le peu d'éducation qui est fait à l'école sur l'hygiène et l'alimentation qui peuvent contrecarrer le lobby agro-industriel...

(hier je voyais à la caisse du supermarché une famille de "cas" qui avaient l'air d'avoir 2 ou 3 cases en moins au cerveau, ils payaient avec un bon du ccas mais il faut voir les saloperies qu'ils achetaient, a leur place je suis sur que j'en mettais 2 fois plus dans le caddie et plus equilibré pour le même prix tout ça parce que je tambouille moi-même...) No
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

On engraisse bien les cochons... Empty Re: On engraisse bien les cochons...

Message  Invité Dim 23 Aoû - 12:59

billbaroud35 a écrit:le mieux c'est effectivement de se faire sa gamelle, l'idéal c'est quand on a un congélo, on fait 2-3 portions de plus et on les congèle pour se les ressortir en cas de besoin.

encore une fois il y a un problème d'éducation (si on n'a pas le bon environnement familial et si on n'est pas curieux, on se laisse attraper par les marchands de conneries dont parle yap) et ce n'est pas le peu d'éducation qui est fait à l'école sur l'hygiène et l'alimentation qui peuvent contrecarrer le lobby agro-industriel...
D'autant plus qu'à l'école, ce sont des cantines industrielles maintenant, l'Europe a imposé des "normes" qui font que c'est obligatoire de recourir à une société de restauration industrielle. Du coup les gosses mangent de la merde ! Mais il ne faut sutout pas le dire, selon la communication officielle les gosses mangent mieux à la cantine que chez eux ! Tu parles ! Moi j'y ai mangé quelques fois quand je travaillais dans l'éduc Nat. Beurk ! Tout a le même goût, ou plutôt, tout se caractérise par une absence totale de goût ! Que tu bouffes du poisson, des légumes ou de la viande c'est pareil, c'est la même bouillaque, c'est insipide, dégueulasse ! Suspect Quand mes 2 grands étaient au lycée ils préféraient ne pas manger que manger cette merde...

Par contre les entreprises de restauration font leur beurre et gagnent beaucoup de pognon grace à l'Europe ! Les 2 principales appartiennent à Véolia (ancienne générale des eaux) et à Suez (ancienne lyonnaise des eaux). Toujours les mêmes, mais comme ce sont les principaux financiers des partis politiques en France, ce n'est pas très étonnant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On engraisse bien les cochons... Empty Re: On engraisse bien les cochons...

Message  liliM Dim 23 Aoû - 16:22

Ça me fait penser à la cantine du primaire, c'était une "mémé" qui faisait la popotte, à part les épinards, le reste était bon et la soupe divine. Dans le secondaire, c'était pas top, mais ça restait de la cuisine et quand j'avais fait mon TUC dans un collège, là il y avait un vrai cuisinier et il se cassait la tête pour varier les menus, ses épinards à la crème étaient délicieux et les frites très légères.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On engraisse bien les cochons... Empty Re: On engraisse bien les cochons...

Message  clomani Dim 23 Aoû - 16:34

liliM a écrit:Ça me fait penser à la cantine du primaire, c'était une "mémé" qui faisait la popotte, à part les épinards, le reste était bon et la soupe divine. Dans le secondaire, c'était pas top, mais ça restait de la cuisine et quand j'avais fait mon TUC dans un collège, là il y avait un vrai cuisinier et il se cassait la tête pour varier les menus, ses épinards à la crème étaient délicieux et les frites très légères.

Ben moi j'ai rêvé toute mon enfance d'aller à la cantine parce que la bouffe à la maison était dégueu (ma mère était très mauvaise cuisinière). J'y suis allée une fois, je ne sais pas pourquoi et on avait eu des lentilles, j'ai adoré ça ! Le lendemain, j'ai fait des pieds et des mains pour aller à la cantine : bernique ! Au lycée, pareil, j'ai demandé à être demi-pensionnaire : refus des parents ! Quand ils partaient qqs jours de la maison en vacances, j'allais chez ma tante et là j'avais de ces petits plats ! Un jour j'ai même eu des quenelles sauce Nantua avec un oeuf poché ! Un festin. Bravo
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

On engraisse bien les cochons... Empty Re: On engraisse bien les cochons...

Message  liliM Dim 23 Aoû - 18:20

Miam une fois j'avais fait des vraies quenelles de brochet, gratinées avec une sauce à base de bisque de homard (déjà faite la bisque), très long à préparer.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On engraisse bien les cochons... Empty Re: On engraisse bien les cochons...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum