Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

problèmes avec servimg?

+3
liliM
Gotch
billbaroud35
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

problèmes avec servimg? - Page 2 Empty Re: problèmes avec servimg?

Message  clomani Jeu 6 Aoû - 8:13

scud56 a écrit:En fait c'est en Espagne et c'est un coin fabuleux. C'est la partie ( entre 2800 et 2400m avec des sommets à 3000 et un peu plus) qui se trouve entre le cirque de Gavarnie et la vallée d'Ordesa. Je me suis tapé 5 jours de marche et de bonheur....
Un lien avec d'autres photos....
http://www.ordesa.net/gallery/index.htm
Que c'est beau !

Est-ce une impression ou est-ce qu'il semble que les Pyrénées aient été moins "dévastées" par la main de l'homme skieur et randonneur que les Alpes ? (ceci dit, je connais la montagne de Haute-Savoie, mais très peu celle de la Savoie et de l'Isère. Si ça se trouve, il y a encore de beaux coins de ce genre dans mon coin... Embarassed
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec servimg? - Page 2 Empty Re: problèmes avec servimg?

Message  Invité Jeu 6 Aoû - 8:46

clomani a écrit:
scud56 a écrit:En fait c'est en Espagne et c'est un coin fabuleux. C'est la partie ( entre 2800 et 2400m avec des sommets à 3000 et un peu plus) qui se trouve entre le cirque de Gavarnie et la vallée d'Ordesa. Je me suis tapé 5 jours de marche et de bonheur....
Un lien avec d'autres photos....
http://www.ordesa.net/gallery/index.htm
Que c'est beau !

Est-ce une impression ou est-ce qu'il semble que les Pyrénées aient été moins "dévastées" par la main de l'homme skieur et randonneur que les Alpes ? (ceci dit, je connais la montagne de Haute-Savoie, mais très peu celle de la Savoie et de l'Isère. Si ça se trouve, il y a encore de beaux coins de ce genre dans mon coin... Embarassed
Les Pyrénées sont plus difficiles d'accès que les Alpes parce que les vallées sont dans le mauvais sens. Ceci explique peut-être cela ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec servimg? - Page 2 Empty Re: problèmes avec servimg?

Message  clomani Jeu 6 Aoû - 10:03

Ca me rappelle mon cours de géo de 3e sur le "dernier soulèvement" des montagnes : les Alpes et les Pyrénées... Et les Alpes du Nord, comme la Haute Savoie, avec des vallées glaciaires, donc des vallées larges en forme de U, très propices au passage de l'homme, alors que, dès la Savoie, beaucoup de vallées sont en V, vallées fluviales... C'est peut-être ça aussi dans les Pyrénées... quoique là, on dirait vraiment une vallée glaciaire. Mais il doit y avoir plus de vent peut-être, d'où usure ...
Ca doit être intéressant d'être géologue d'ailleurs. Clin d'oeil
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec servimg? - Page 2 Empty Re: problèmes avec servimg?

Message  Invité Jeu 6 Aoû - 10:17

clomani a écrit:Ca me rappelle mon cours de géo de 3e sur le "dernier soulèvement" des montagnes : les Alpes et les Pyrénées... Et les Alpes du Nord, comme la Haute Savoie, avec des vallées glaciaires, donc des vallées larges en forme de U, très propices au passage de l'homme, alors que, dès la Savoie, beaucoup de vallées sont en V, vallées fluviales... C'est peut-être ça aussi dans les Pyrénées... quoique là, on dirait vraiment une vallée glaciaire. Mais il doit y avoir plus de vent peut-être, d'où usure ...
Ca doit être intéressant d'être géologue d'ailleurs. Clin d'oeil
Dans les Pyrénées les vallées sont en majorité orientées Est-Ouest, il n'y a que 3 passages pour aller de France en Espagne. Ailleurs il faut passer à pied...
Du coup c'est difficile d'aller de la plaine vers la montagne. Ca n'empêche pas la multiplication des stations de skis, d'autant plus que c'est généralement très enneigé à cause de la proximité de l'océan, mais il reste encore des endroits très sauvages parce que quasiment inaccessibles.
C'est très touristique quand même, d'autant plus qu'il y a beaucoup de villes thermales. Et puis bon, si vous allez en hiver à Perpignan, vous êtes au bord de la mer et à moins d'une heure des pistes de skis, ce qui est une position assez rare (En France il n'y a que Nice et la Corse qui ont une situation similaire).

Mais bon en France il y a une multitudes de beaux paysages à peu près partout. C'est vrai que c'est un beau pays quand même, les étrangers le disent tous. Dommage que ce soit peuplé de cons... Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec servimg? - Page 2 Empty Re: problèmes avec servimg?

Message  billbaroud35 Jeu 6 Aoû - 10:47

chai pas, clo, souvent ils sont avec le balayette à 4 pattes sur les cailloux, c'est un peu un travail de contemplatif... Cheese
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec servimg? - Page 2 Empty Re: problèmes avec servimg?

Message  scud56 Jeu 6 Aoû - 11:51

clomani a écrit:
scud56 a écrit:En fait c'est en Espagne et c'est un coin fabuleux. C'est la partie ( entre 2800 et 2400m avec des sommets à 3000 et un peu plus) qui se trouve entre le cirque de Gavarnie et la vallée d'Ordesa. Je me suis tapé 5 jours de marche et de bonheur....
Un lien avec d'autres photos....
http://www.ordesa.net/gallery/index.htm
Que c'est beau !

Est-ce une impression ou est-ce qu'il semble que les Pyrénées aient été moins "dévastées" par la main de l'homme skieur et randonneur que les Alpes ? (ceci dit, je connais la montagne de Haute-Savoie, mais très peu celle de la Savoie et de l'Isère. Si ça se trouve, il y a encore de beaux coins de ce genre dans mon coin... Embarassed

Cet endroit des Pyrénées est protégé des deux côtés de la frontière : parcs naturels en france et en Espagne. Côté espagnol, la vallée d'Ordesa est de plus en plus protégée ( mes premières balades là-bas datent de 1980) : dans le fond de la vallée, il existe UN chemin dont il est interdit de sortir. Protection à 110% du biotope. Honnêtement, ca m'a un peu embêté quand j'ai découvert ca cette année, mais lorsque l'on marche entre deux prairies pleines de fleurs de montagne, on se dit que le plaisir des yeux suffit et qu'après tout, des endroits comme ceux là méritent ce genre de restriction. Mais plus haut ( sur la photo par exemple), on est totalement libre de son itinéraire ( je conseille la carte au 30.000ème pour ne pas se finir en bas d'une barre rocheuse) et je ne me suis pas privé de délirer entre sommets et tourbières d'altitude.... Les espagnols ont même décidé que le parking à l'entrée de la vallée d'Ordesa était incompatible avec la protection du lieu. Ils ont décidé que les bagnoles devaient être garées à 8 km de là à l'entrée de Torla ( très joli village du Haut-Aragon) et un service de navette-bus amène les visiteurs sur le site. C'est mieux pour la vallée et cela crée des emplois dans un coin où il n'y en a guère;
Côté France, Gavarnie ( le village) bouffé par les magasins de souvenirs est, hélas, beaucoup moins "pittoresque". Mais on y rencontre encore quelques descendants de ceux qui escaladèrent les cîmes vers 1880 en compagnie de Lord Henry Russell, un original total qui réussit à louer le Vignemale pour 99 ans, s'y fit creuser des grottes près du sommet où il recevait ses visiteurs (!).
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec servimg? - Page 2 Empty Re: problèmes avec servimg?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum